Ukraine : Désinformation à la française

• Auteur de la discussion Membre supprimé 932
  • Date de début
M
Membre supprimé 350
Anonyme
On a eu des guerres encore plus proche de la france, et ca ne nous avait pas du tout fait ciller : Monténégro, Serbie, Tchécoslovaquie, Syrie. Et puis quoi ? Bah rien. C'est toujours le même brun chez nous
C'est quand même des guerres avec des proportions plus raisonnable. On parle surtout là de guerre civile et non de réel conflit rangé avec un déploiement total des arsenaux à disposition

M
Membre supprimé 932
Anonyme
C'est quoi une guerre civile ? Quelle différence avec une guerre militaire ?
Guerre civile, c'est un groupe nominal qui ne veut rien dire car quand il y à guerre, il y a des hommes armés donc, des militaires.

M
Membre supprimé 932
Anonyme
Et puis, dans les pays que j'ai énumère, non, ce n'est pas vrai, ce n'est pas "raisonné" il y a eu des milliers de morts, des tas de charniers découverts en Croatie car il y a eu épuration ethnique.

M
Membre supprimé 350
Anonyme
C'est quoi une guerre civile ? Quelle différence avec une guerre militaire ?
Guerre civile, c'est un groupe nominal qui ne veut rien dire car quand il y à guerre, il y a des hommes armés donc, des militaires.
Et puis, dans les pays que j'ai énumère, non, ce n'est pas vrai, ce n'est pas "raisonné" il y a eu des milliers de morts, des tas de charniers découverts en Croatie car il y a eu épuration ethnique.
Effectivement. Je n'entendais pas raisonné pour valider les massacres et les guerres en général en causent bien souvent malheureusement. J'avais plutôt en tête la proportion des batailles qui sont drastiquement différent dans une guerre civile que dans une guerre classique. Après, les guerres ne sont pas toutes différentes en dehors du résultat, qui va de pertes désastreuse à des génocides

B
Bambi-sauvage
Anonyme
Puisque vous parler d'information je veux bien donner mon avis.

Tout ça c'est à prendre avec des pincettes, il y a des chose montées de toutes pièces, des information mofifiées par les émotion ou par les idées du rapporteur...
Sans vouloir te paraite irespectieux @Cersei.io, pour moi tes informations sont intéressantes mais je les prend moi au sérieux que celle de mutliples journalistes.
Je te connais pas, ne connais pas ta personnalité exactement... Donc c'est plus difficile pour moi de prouver la véracité des ses informations.
Même si le fait que tu ai pu aller sur les lieux est vraiment intéressant.
Maintenant les i formation des chaînes de télévision ou de journaux sont ou du moins paraissent plus vrai puisque c'est un avis partagé avec plusieurs personne avec chaqu'une des opignons, une vie et des leins avec la situation différents.
Après peux être que les infomation sont faussées par l'état.
Qui sait peut être même par ces fameux Illuminati ! 😱
😣😣😣😣😣😣😣😣
C'est Vrai que le risque 0 n'existe pas mais dans la vie il faut savoir prendre ce qu'on a et faire en sorte d'en tirer le meilleur.
Le complo n 'amène à rien

M
Membre supprimé 932
Anonyme
Et s'il 'y avait pas eu de guerre en Ukraine ? Si ça se trouve, c' est Macron qui nous détourne nos pensées car c'est bientôt les elections.
Plus c'est gros plus ça passe.

M
Membre supprimé 932
Anonyme
On a eu un précédent, il y a 5 ans. Pile au moment des élections, attentats à Paris.

Hombre
Passionné
Fofocoins
-20
Sur ce dernier point, ce n'est pas ce qui est rapporté de différents experts en stratégie questionné sur la situation mais si c'est apparemment le cas. Je crois plus en une désorganisation qu'une armée sérieusement en position de lutter contre l'immense ours qu'est la Russie. Il y a des points faible sur la ligne de front et même si Kiev semble être relativement bien tenue, je ne sais pas si elle tiendra éternellement devant les bombardements intensifs de la Russie
Tu le dis très bien: l'immense ours russe! Dans les 200000 militaires russes engagés dans le plan Poutine, il y a 120000 gars qui ont passé 2 mois à mal manger, mal dormir, avoir froid. Penses-tu qu'ils valent des gens qui veulent garder leur pays, qui sont en forme, bien nourris, ils viennent juste de manquer de sommeil! Sur les 500000 Ukrainiens sortis de la, 80% sont des femmes, des enfants, des personnes âgés et des commissionnaires en recherche de matériel, nourriture et armes pour ce siège. Si ça dure, les bombardements vont détruire, mais pas de capitulation!
Ça, Poutine le sait, comme ses soldats savent que leurs soldes ne sont pas parvenues à leurs familles comme promis. Ils n'ont pas droit à un smartphone, mais les officiers en ont.
Faut pas croire que c'est une invasion bien huilée! Et l'attente a été obligée, pcq pas prêt pour opérer!
Ça devait arriver cet été, les réfugiés venant du Belarus vers la Pologne, devaient être une diversion! Tu mesure la queue de l'ours?

B
Bambi-sauvage
Anonyme
Et s'il 'y avait pas eu de guerre en Ukraine ? Si ça se trouve, c' est Macron qui nous détourne nos pensées car c'est bientôt les elections.
Plus c'est gros plus ça passe.

Humm...
Peux être bien que.
Si seulement

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !