Solitude

  • Auteur de la discussion Seule_91
  • Date de début
L
Laurent
Anonyme
Pas de soucis.
Parles moi de cette personne avec qu tu sens mieux.
Qui est-elle ?
 
S
Seule_91
Anonyme
Oh bien sûr que si ! Preuve en est : tu as posté dans la rubrique "amour- sexe". C'est pourquoi je pense sincèrement que tu est amoureuse mais que tu as des difficultés à l'exprimer.
Mais j'en ai pas envie. Je gâcherai tous sur tous...
 
L
Laurent
Anonyme
Je commence à comprendre.
La personne en question, c'est un très bon ami, avec qui tu passes beaucoup de temps à bavarder.
Sauf que, à force de le côtoyer, tu as peur qu'il puisse s'enfuit si tu lui déclare ta passion. N'est-ce pas ?
 
S
Seule_91
Anonyme
Pas de soucis.
Parles moi de cette personne avec qu tu sens mieux.
Qui est-elle ?
C'est quelqu'un que je connais depuis peu. On c'est parlé depuis peu, début d'année. L'année dernière on était dans les mêmes tds et on avait quasiment les mêmes options. Il aime bien dire que quand j'étais dans ses cours, il avait toujours valdié la matière car je portais chance même si c'est ridicule vu qu'on ne se parlait pas l'année dernière et on ne se connaissait pas. Il est gentil, il me fait rire et partage une joie de vivre. On rigole bien avec lui. On parle beaucoup c'est vrai. Et quand je suis avec lui, j'ai l'impression de devenir insouciante. Il me dit souvent que je me sous-estime et que je suis quelqu'un d'intelligente qui peut que réussir même si j'en doute un peu.
 
S
Seule_91
Anonyme
J'étais parti pour écrire un pavé. J'ai essayé de faire court.
 
L
Laurent
Anonyme
Vraiment, mille excuses pour les fautes d'orthographes. C'est horrible à quel point le correcteur du téléphone rajoute des fautes à ce que j'écris. Ça en devient parfois incompréhensible.
 
S
Seule_91
Anonyme
Vraiment, mille excuses pour les fautes d'orthographes. C'est horrible à quel point le correcteur du téléphone rajoute des fautes à ce que j'écris. Ça en devient parfois incompréhensible.
Non je comprends, je m'excuse aussi pour mes fautes. J'écris vite et j'essaie de me relire, mais certaines fautes m'échappent.
 
L
Laurent
Anonyme
C'est quelqu'un que je connais depuis peu. On c'est parlé depuis peu, début d'année. L'année dernière on était dans les mêmes tds et on avait quasiment les mêmes options. Il aime bien dire que quand j'étais dans ses cours, il avait toujours valdié la matière car je portais chance même si c'est ridicule vu qu'on ne se parlait pas l'année dernière et on ne se connaissait pas. Il est gentil, il me fait rire et partage une joie de vivre. On rigole bien avec lui. On parle beaucoup c'est vrai. Et quand je suis avec lui, j'ai l'impression de devenir insouciante. Il me dit souvent que je me sous-estime et que je suis quelqu'un d'intelligente qui peut que réussir même si j'en doute un peu.
En tout cas, c'est bien parti pour une belle histoire d'amour. Parfois, nous les mecs, on se montre "gauche". Mais il semble que le gars en question soit un prétendant sérieux, conquérant de ton cœur.
 
S
Seule_91
Anonyme
Récemment on c'est retrouvé seuls. C'était assez drôle car il devait me rejoindre à la fac pour que je l'aide. Mais mon prof étant absent je lui ai dit que je finissais plutôt et que je l'attendrais. Quand je suis sorti de ma classe et parti dans notre cour (on appelle ça la fosse). Il était là à me regarder à travers les barrières. Il voulait pas me faire attendre (c'est ce qu'il m'avait dit) et avait oublié la moitié de ses affaires. Il m'avait dit que c'était la première fois que ça lui arrivait. Normalement un ami à lui devait nous rejoindre entre temps. Mais pour une raison que j'ignore il ne venait pas. Alors on c'est retrouvé tout les deux. Et quand je lui demandais il me disait que son ami ne lui répondait pas. On a donc travaillé son exposé et on a parlé. Il m'a fait des confidences, notamment sur son ex. Son ami a fini par nous rejoindre bien en retard.
 
L
Laurent
Anonyme
Et donc, la solitude que tu exprimait au début, c'est parce que tu te sens vide parce que le garçon n'est pas là. Tu as besoin de sa présence, te papoter tout le temps avec lui, de rire de tout avec lui.
Donc, c'est normal que lorsqu'il te quitte pour rentrer à la maison, que tu te sente seule. C'est un sentiment normal lorsqu'on est amoureuse.
Tu es amoureuse ! Y'a pas d'autres mots. Et lui aussi.
 
L
Laurent
Anonyme
Bon, je trouve maladroit de parler de ses ex. Mais bon. C'est ça façon à lui de t'exprimer que c'est une histoire ancienne et que maintenant, il pense à toi.
 
S
Seule_91
Anonyme
Je ne pense pas. C'est dans sa nature d'être gentil, ça se voit. Je ne pense pas qu'il est amoureux de moi. C'est une ex du lycée. On a parlé car je ne sais plus la raison.
 
S
Seule_91
Anonyme
Et donc, la solitude que tu exprimait au début, c'est parce que tu te sens vide parce que le garçon n'est pas là. Tu as besoin de sa présence, te papoter tout le temps avec lui, de rire de tout avec lui.
Donc, c'est normal que lorsqu'il te quitte pour rentrer à la maison, que tu te sente seule. C'est un sentiment normal lorsqu'on est amoureuse.
Tu es amoureuse ! Y'a pas d'autres mots. Et lui aussi.
Je ne sais pas, c'est vrai que les jours où je ne le vois pas ou je ne lui parle pas. Je ressens une solitude un peu plus grande.
 
S
Seule_91
Anonyme
J'avais aussi remarqué qu'il faisait toujours en sorte que je m'assois à côté de lui. Et le jour où on a cours, il m'envoie plusieurs messages pour me demander si je suis bientôt arrivé, où je suis, à quel arrêt.
 
L
Laurent
Anonyme
Toutes les raisons sont bonnes pour aborder une fille.
Il s'intéresse à toi. Faut juste que tu l'assimile.
Tu sais, pour en être certaine, lorsque tu le verras, tu lui demanderas simplement : "est-ce que tu m'aimes ?"
Ainsi, ça lèvera le voile sur ses sentiments.
Et puis, dis toi que le garçon qui se montre gentil, c'est parce qu'il cherche à te plaire.
Dans le pire des cas, imagines seulement qu'il te dise "non, je t'apprécie énormément comme amie mais c'est tout". Que Crois-tu qu'ils passera ?
Ma réponse : il ne se passera rien. Vous resterez amis. Voilà tout.
 
S
Seule_91
Anonyme
Je ne pense pas que j'arriverai à lui dire ça, surtout que de mon côté je suis assez confuse. Je n'avais jamais pensé à ça de ce point de vue là.
 
L
Laurent
Anonyme
J'avais aussi remarqué qu'il faisait toujours en sorte que je m'assois à côté de lui. Et le jour où on a cours, il m'envoie plusieurs messages pour me demander si je suis bientôt arrivé, où je suis, à quel arrêt.
Tu vois bien que j'ai raison. Toutes les raisons sont bonnes.
Si j'étais amoureux, je crois que je me comporterai comme ton prétendant. Je ferai en sorte d'être tout le temps avec toi.
 
L
Laurent
Anonyme
Je ne pense pas que j'arriverai à lui dire ça, surtout que de mon côté je suis assez confuse. Je n'avais jamais pensé à ça de ce point de vue là.
Ok. Voici une autre solution qui vaut bien des paroles. Lorsque vous vous parlez, utilise tes mains. Ponctues chacune de tes phrases en posant ta main sur son genou, ou son épaule ou prends lui la main.
Le tactile, ça active les sens et booste les sentiments.
 
S
Seule_91
Anonyme
Ok. Voici une autre solution qui vaut bien des paroles. Lorsque vous vous parlez, utilise tes mains. Ponctues chacune de tes phrases en posant ta main sur son genou, ou son épaule ou prends lui la main.
Le tactile, ça active les sens et booste les sentiments.
On est déjà assez tactiles, pas énormément. Mais depuis quelques semaines, quand il me parle, il me touche le bras ou l'épaule. D'habitude je ne suis pas le genre de personne à être tactile avec le sexe opposé,mais même moi je me suis surprise à toucher son bras ou sa montre.
 
S
Seule_91
Anonyme
C'est une information inutile, mais on c'est inscrit pour les matières du second semestre et on a pris plusieurs cours en commun. L'un c'est parce qu'il m'a dit que j'étais sure d'aimer. je lui dit que je prennais s'il venait à tous les cours et il m'a assuré qu'il viendrait et me laisserai pas seul.
 
S
Seule_91
Anonyme
Je suis désolée de vous embêter avec ça mais vous êtes le seul à qui je parle de ça. J'ai l'impression d'accaparer votre temps.
 
L
Laurent
Anonyme
Mais non. Pas du tout dérangeant.
Tu vois bien que c'est un problème sentimentale. Le vide que tu as exprimé, maintenant tu en connais les origines.
Il ne manque plu que ce tout petit déclic pour passer à l'étape suivant : l'amour. Mais tu sais bien qu'il est déjà profondément encré dans ton cœur et dans celui de ton (plus qu') ami.
 
M
Membre supprimé 769
Anonyme
NICO NICO NIIII
(NICO NICO SMILEEEEE)
l'ambiance et un peu lourde
Maos tqt pas tu vas t'en sortir
 
L
Laurent
Anonyme
Je suis désolée de vous embêter avec ça mais vous êtes le seul à qui je parle de ça. J'ai l'impression d'accaparer votre temps.
L'avantage, ici, c'est que c'est totalement anonyme. On peut se libérer des contraintes du "qu'en dira-t-on ?). Je n'ai certes pas la science infuse. Mais mon âge me laisse prendre du recul sur la vie.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment