Si vous étiez Président de la République ?

Plectrum.
Légende
Messages
7 987
Age
16
Fofocoins
6 799
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Non binaire
Toutes ces propositions ont été faites par ma fifille alors votez pour elle dès le premier tour.
Ça fait du bien de voir cette jeunesse fachos et extrême dès le plus jeune âge, alors qu'autrefois cette jeunesse commençait par être communiste pour finir à 40 ou 50 ans à droite.

La si jeune et déjà à la droite de la droite alors je vous ne dis pas ce que ça va donner à 40 ou 50 ans, ça sera Zemmour élu dès le 1er tour dans 30 ans.
ça redonne espoir en cette France.
Je ne pensais pas voir ça à la fin de ma vie.

Jean Marie BenLaden
Mais naniiiiii ?! Je suis pas d' extrême droite...😑
 
Plectrum.
Légende
Messages
7 987
Age
16
Fofocoins
6 799
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Non binaire
Ouh, faut pas poser cette question à moi mdr 😂

Président de la République ? Je demanderai à faire annexer la France par la Suisse 😌
Nan je déconne, la Suisse voudra pas de la France 😂 Ouais j'adore comment c'était violent 🤣 #seconddegré

Nan vraiment ? Je vais vous le dire, je ne pourrais rien faire en tant que président de la République. Le pays est beaucoup trop corrompu, que voulez-vous faire comme réforme dans ce genre de situation ? Je vais vous le dire : Peanut. Ce que je ferais en tant que président de la République, c'est un Putsch militaire pour m'emparer de toutes les institutions gouvernementales et me débarrasser de la vermine définitivement à coup de baïonnette. Là je pourrais agir sans cette vermine corrompus jusqu'à la moelle

Mais je garde la suite des réformes pour un sondage que je suis en train de créer donc pas de spoil :sneaky:
Je m'en fout,je serais anexée qu' à moitié.:ROFLMAO:
 
Le Vieux
Passionné
Messages
1 657
Fofocoins
8 974
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
:) Si j' étais Président de la République !
jamais plus un enfant n' aurait de pensée triste
je nommerais , bien sur , Michey premier ministre
Simpler à la culture
Tintin à la Police
Picsou aux finances et Zorro à la justice !
Est c' que vous seriez content , si j' étais Président ?

;) Parole de Gérard Lenorman
Excellent !! j'avais oublié cette chanson :ROFLMAO:
 
Dryna.22
Mega actif
Messages
249
Fofocoins
2 294
:unsure: Que feriez-vous en premier ?
Et ensuite ??
Moi, je commencerais par dire que tout ça est du second degré:
- augmenter les taxes
-créer une taxe sur les taxes et augmenter la TVA
-j'engagerais deux fois plus de sous dans l'armée, puis j'obligerai le service militaire de 10 ans minimum.
-J'annexerai l'Italie, la Suisse, la Belgique, le Luxembourg, l'Allemagne et l'Espagne.
-Enfin je mettrai en place un mur de métal tout autour de mon territoire.
-Je recréerais une église qui me vénérera moi et moi seule.
-Je ferais traquer les incroyants
- Je trouverais le secret de l'immortalité
- Je dévaliserais les comptez en Suisse.
Fin ! Qui vote pour moi ?
 
Dryna.22
Mega actif
Messages
249
Fofocoins
2 294
[UWSL]Voici mes réformes si j' étais présidente de la république:[/UWSL]

- Boîtier Ethanol intégré dans toutes les voitures,pour réduire le prix de l' essence,et privilégier les vrais biocarburants et voitures électriques interdites,car il faut pas enrichir Elon Musk et que,on a beau dire,mais l'electrique,c'est pas du tout écologique.
- Accueillir les migrants en danger dans leurs pays.
- Rétablir la peine de mort pour les crimes graves.
-Exploiter au maximum l'énergie hydrolique,car c'est la forme la plus écologique et plus économique des énergies "vertes"
- Zoos et autres moyens de torturer les animaux avec des motifs illégitimes interdits.
- Réformer l'Europe.
- Privillegier les TPE et les TTPE.
- Augmenter le salaires des fonctionnaires.
- Rampes d' accès et assenceurs dans tous les monuments historiques pour les usagers de fauteuils roulants.
-Avoir le droit de porter une arme blanche ou un taser sur soi pour de la légitime défense.
-Interdiction de vendre de l'alcool ou des cigarettes aux mineurs sauf si il a un motif légitime qu'il peut prouver facilement(parent en fauteuil roulant qui attend dans la voiture par exemple ! )
-Rétablir la perpétuité réelle.
-Si un fou commet un crime ou un délit,il ne faut pas l'envoyer en prison mais dans un hôpital psychiatrique.
-Fermer les maisons de retraites privées.
Pour la peine de mort je suis pas d'accord, je pense, que il faut créer des méthodes pires que la mort. Et pour l'asile psychiatrique tu as raison, pour avoir travaillé pour me nourrir pendant mes études dans un asile, je trouve que les conditions sont déplorables.
 
J
Jean-Marie Ben Laden
Anonyme
Pour la peine de mort je suis pas d'accord, je pense, que il faut créer des méthodes pires que la mort. Et pour l'asile psychiatrique tu as raison, pour avoir travaillé pour me nourrir pendant mes études dans un asile, je trouve que les conditions sont déplorables.
Ma fille prévoit de rétablir les camps de travail et de rééducation, c'est pire que la mort, et on sait que la solution est efficace car personne ne veut y aller une fois les camps de travail et de rééducation bien en place, alors votez pour elle.
J'ai la larme à l'oeil quand je lis tous vos propos, si jeune et déjà très à droite de la droite, c'est émouvant.

Jean-Marie
 
Dryna.22
Mega actif
Messages
249
Fofocoins
2 294
Ah non mais moi j'informe les gens je garde les migrants et je suis de gauche, mêle si c'est has been
Ma fille prévoit de rétablir les camps de travail et de rééducation, c'est pire que la mort, et on sait que la solution est efficace car personne ne veut y aller une fois les camps de travail et de rééducation bien en place, alors votez pour elle.
J'ai la larme à l'oeil quand je lis tous vos propos, si jeune et déjà très à droite de la droite, c'est émouvant.

Jean-Marie
 
J
Jean-Marie Ben Laden
Anonyme
Ah non mais moi j'informe les gens je garde les migrants et je suis de gauche, mêle si c'est has been
Le communisme a aussi mis en place les camps de rééducation dans les années 1920.
Poutine les a aussi remis en place avec beaucoup de succès.
Alors voilà, si même les communistes copient l’extrême droite, il faut voter pour ma fille pour mettre fin à cette démocratie trop permissive. Mettons fin au pouvoir des juges, donnons tout pouvoir à notre police nationale qui manque de moyen et dotons nous d'un gouvernement fort (comme en Russie), c'est ce qu'il faut pour la France pour redevenir une très grande puissance, suivons l'exemple de Poutine et de cette belle Russie et mettez à la tête de la France la 1ère femme présidente avec des méthodes éprouvées en Russie.

Jean-Marie.
 
V
Vincent
Anonyme
- la 1ère déclaration à faire est celle ci :

plan d'urgence pour la sauvegarde de la biodiversité et préservation d'un climat tempéré sous nos latitudes.

- sortir graduellement du pétrole , du gaz et du charbon mais le plus vite possible.
- sortir graduellement du nucléaire (si possible) pour différentes raisons :
a) certains déchets sont très dangereux, même s'ils sont toujours plus ou moins surveillés et encadrés, la probabilité d'un accident très grave n'est jamais nulle. De plus les déchets sont difficilement transportables sur de longues distances sans l'utilisation d'infrastructures fournissant du carburant aux camions.
b) nous n'avons pas forcément besoin des centrales si l'on se contente de se chauffer l'hiver , de se rafraichir l'été.
c) le démantèlement des centrales posera je pense des problèmes ardus pendant très longtemps ou pire trop longtemps.C'est un vrai casse tête. Bon courage !

- réduire considérablement les productions de biens et de services superflus non indispensables à la vie.L'exception sera donnée pour les biens et services qui limitent les dégâts sur la biodiversité et limite l'augmentation des températures.
- subventionner par de petites sommes les personnes à pied ou à vélo lors de leurs déplacements quotidiens.(pénaliser les tricheurs grâce à la vidéo surveillance. par une amende dix fois supérieure à la récompense, ou par des témoignages espérons bienveillants.)
- récompenser les personnes qui consomment le moins d'énergie sur leur facture électrique (en tenant compte du chauffage électrique) en leur accordant par exemple des bons alimentaires, ou des vêtements.
- récompenser de la même manière les personnes qui refusent l'alimentation carnée.
- récompenser de la même manière les personnes qui décident de vivre ensemble sur le même toit et qui n'ont pas le même nom de famille et ou qui décident de partager les frais d'un habitat.
- récompenser les personnes qui limitent leur utilisation de l'eau de ville et qui préfèrent installer un récupérateur d'eau de pluie (filtrée pour une utilisation domestique.) ou qui décident de temps en temps de se laver avec de l'argile.
- pénaliser l'usage de la voiture, mais pas tout de suite le temps que les personnes puissent retrouver une emploi pas trop loin de leur domicile.(Cet emploi sera souvent lié aux choses indispensables à la vie en général).
- pénaliser les voitures, les camions (augmentation des taxes sur les carburants, augmentation des contraventions, taxe sur la pollution...)
- favoriser l'agriculture paysanne (permaculture, agroforesterie...) surtout dans les lieux les plus propices dans un premier temps.
- favoriser les jardins publics, (circuits courts.)
- favoriser les toilettes sèches
- permettre un débat et un plan pour pouvoir nourrir les villes quitte à renvoyer les gens à la campagne.
- grand plan de relogement national.
- bouleversement des infrastructures en place. (Plan Marshall)
- éduquer les personnes a favoriser la biodiversité (subventionner les plantations d'arbres fruitiers, de haies mellifères, de laisser pousser du foin sur son terrain.)
- sortir de l'agriculture chimique immédiatement en subventionnant suffisamment le secteur agricole (en réorientant Le % nécessaire des subventions allouées aux énergies fossiles.)
- interdiction des pesticides et fongicides et des engrais chimiques
- ne pas abandonner toutes techniques ou méthodes qui permettent de fournir de l'énergie si les émissions de Co2 et de polluants sont très limités
- favoriser les constructions en bois, en paille tassée, utilisation du chanvre, ou de terre, de pierres, favoriser l'implantation de puits canadiens si possible.)
- financer un grand plan éducatif visant à donner aux gens les moyens intellectuels et matériels leur permettant dans un premier temps de produire leur nourriture puis ensuite de viser l'autonomie alimentaire.
- limiter l'utilisation du chauffage au bois tant que les quantités utilisées mettent à mal les écosystèmes forestiers.
- interdire la chasse sauf si une espèce est trop invasive et déséquilibre l'écosystème naturel.
- espérer que la phytothérapie, les herboristeries permettent de prévenir les maladies liées à la vieillesse ou à la pollution ou au stress et qu'un jour elles révéleraient aussi efficaces (au minimum sur la prévention) que les médicaments chimiques.
- espérer que les écosystèmes puissent se régénérer au moins sur le long terme pour nous et les générations futures.


Social :

- la rémunération des personnes se fait en 2 étapes :
- une partie fixe de la rémunération est basée sur les compétences professionnelles validées par un diplôme d'état ou par une expérience d'une durée a définir au sein des entreprises, financée par l'état.
- la partie variable tient compte de l'activité de l'entreprise (comme aujourd'hui) mais qui ne devra pas dépasser un certain seuil de travail à réaliser. Ceci pour permettre à chacun de "ressentir" son utilité sociale.

- pour les peines de prison appliquer les lois des pays scandinaves.(sauf pour la plupart des psychopathes ou la violence fait malheureusement partie de leur identité et de leur système revendicatif à cause d'une colère irrépressible dues à des frustrations répétées et ou d'un manque d'amour de soi et d'estime de soi)
bref un ressenti basé sur le ressentiment sur tel catégorie de population responsable soi disant de son mal-être)


gérer le cas des dictateurs :


- lorsqu'un dictateur genre Hitlérien prend le pouvoir voici ce qu'il faut faire :

- lorsque le peuple croit et approuve le dictateur même si l'on sait qu'il ment comme il respire

- Il ne faut pas renforcer son pouvoir sur les âmes commandées et manipulées. Il ne faut pas que le peuple puisse renforcer le fait que son chef "est victime du monde".
Si le peuple pense à tort car manipulé que son chef est de plus en plus victime du monde, ce peuple pourrait finir misanthrope dans le pire des cas.Ce sentiment sera favorisé si ce peuple sombre alors dans la pauvreté et se sent abandonné par son chef vu comme victime du monde et rejeté par le reste (du monde).

Donc il ne faut pas trop l'enrichir pour que le peuple ne le porte pas au rang d'une idole, car un excès de richesses manipulerait les masses.
 
M
Membre supprimé 751
Anonyme
Moi président ?:unsure:
de 1: j’annexerai la suisse romande et la belgique et toutes les régions francophones
-une mise en place d’une bourse pour les personnes très pauvres de france pour les aider
-limiter au maximum les transports en voiture et en éléctrique
-que la france soit un pays autonome,
-quitter l’OTAN et rejoindre les pays qui sont alliés à la russie,
-faire de l’armée française l’une des plus puissantes du monde,
-faire en place une campagne pour que chaque habitant(e) puisse produire sa propre nourriture et de ne pas consommer sans arrêt,
-faire des hopitaux français les plus avancés du monde (quand mon ami Pierro_labricot Pierro_labricot est tombé dans un ravin et s’est cassé les cervicales il a dû attendre 8h aux URGENCES !)
-que la bonne éducation soit à la portée de tous et de toutes,
-avoir une meilleur école,
-que la france soit indépendante :)
 
M
Membre supprimé 751
Anonyme
Moi président ?:unsure:
de 1: j’annexerai la suisse romande et la belgique et toutes les régions francophones
-une mise en place d’une bourse pour les personnes très pauvres de france pour les aider
-limiter au maximum les transports en voiture et en éléctrique
-que la france soit un pays autonome,
-quitter l’OTAN et rejoindre les pays qui sont alliés à la russie,
-faire de l’armée française l’une des plus puissantes du monde,
-faire en place une campagne pour que chaque habitant(e) puisse produire sa propre nourriture et de ne pas consommer sans arrêt,
-faire des hopitaux français les plus avancés du monde (quand mon ami Pierro_labricot Pierro_labricot est tombé dans un ravin et s’est cassé les cervicales il a dû attendre 8h aux URGENCES !)
-que la bonne éducation soit à la portée de tous et de toutes,
-avoir une meilleur école,
-que la france soit indépendante :)
Et être indépendant en énergie
 
Marco2
Passionné
Messages
4 039
Fofocoins
7 603
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Moi président ?:unsure:
de 1: j’annexerai la suisse romande et la belgique et toutes les régions francophones
-une mise en place d’une bourse pour les personnes très pauvres de france pour les aider
-limiter au maximum les transports en voiture et en éléctrique
-que la france soit un pays autonome,
-quitter l’OTAN et rejoindre les pays qui sont alliés à la russie,
-faire de l’armée française l’une des plus puissantes du monde,
-faire en place une campagne pour que chaque habitant(e) puisse produire sa propre nourriture et de ne pas consommer sans arrêt,
-faire des hopitaux français les plus avancés du monde (quand mon ami Pierro_labricot Pierro_labricot est tombé dans un ravin et s’est cassé les cervicales il a dû attendre 8h aux URGENCES !)
-que la bonne éducation soit à la portée de tous et de toutes,
-avoir une meilleur école,
-que la france soit indépendante :)
:oops: Et pour la Vodka alors ?
OBLIGATOIRE ? Des la maternelle ? :p
 
Pierro_labricot
Ultra actif
Messages
195
Fofocoins
2 445
Moi président ?:unsure:
de 1: j’annexerai la suisse romande et la belgique et toutes les régions francophones
-une mise en place d’une bourse pour les personnes très pauvres de france pour les aider
-limiter au maximum les transports en voiture et en éléctrique
-que la france soit un pays autonome,
-quitter l’OTAN et rejoindre les pays qui sont alliés à la russie,
-faire de l’armée française l’une des plus puissantes du monde,
-faire en place une campagne pour que chaque habitant(e) puisse produire sa propre nourriture et de ne pas consommer sans arrêt,
-faire des hopitaux français les plus avancés du monde (quand mon ami Pierro_labricot Pierro_labricot est tombé dans un ravin et s’est cassé les cervicales il a dû attendre 8h aux URGENCES !)
-que la bonne éducation soit à la portée de tous et de toutes,
-avoir une meilleur école,
-que la france soit indépendante
Moi président ?:unsure:
de 1: j’annexerai la suisse romande et la belgique et toutes les régions francophones
-une mise en place d’une bourse pour les personnes très pauvres de france pour les aider
-limiter au maximum les transports en voiture et en éléctrique
-que la france soit un pays autonome,
-quitter l’OTAN et rejoindre les pays qui sont alliés à la russie,
-faire de l’armée française l’une des plus puissantes du monde,
-faire en place une campagne pour que chaque habitant(e) puisse produire sa propre nourriture et de ne pas consommer sans arrêt,
-faire des hopitaux français les plus avancés du monde (quand mon ami Pierro_labricot Pierro_labricot est tombé dans un ravin et s’est cassé les cervicales il a dû attendre 8h aux URGENCES !)
-que la bonne éducation soit à la portée de tous et de toutes,
-avoir une meilleur école,
-que la france soit indépendante :)
Merci et tu as oublié de mentionner que je serai ton premier ministre. @salut
 
M
mathiass2.0
Anonyme
[UWSL]Voici mes réformes si j' étais présidente de la république:[/UWSL]

- Boîtier Ethanol intégré dans toutes les voitures,pour réduire le prix de l' essence,et privilégier les vrais biocarburants et voitures électriques interdites,car il faut pas enrichir Elon Musk et que,on a beau dire,mais l'electrique,c'est pas du tout écologique.
je sui dac
- Accueillir les migrants en danger dans leurs pays.
je suis d’accord mais comment tu ferais pour les accueillir décemment ?
- Rétablir la peine de mort pour les crimes graves.
la pas daccord. La peine de mort est le châtiment le plus cruelle, inhumain et dégradant qui soit. si quelqu’un a commis un meurtre, soit, on est d’accord c’est un crime grave. Mais depuis quand la justice peut-elle avoir entre les mains la vie de quelqu’un ?!? Et puis ce serait infernal pour les juges, qui aurait peur de déclarer une sentence car erreur judiciaire plus fréquente qu’on le croit.
-Exploiter au maximum l'énergie hydrolique,car c'est la forme la plus écologique et plus économique des énergies "vertes"
yep, mais la France a déjà mis en place tous les systèmes hydrolique qu’elle pouvait, on est au max’
- Zoos et autres moyens de torturer les animaux avec des motifs illégitimes interdits.
les zoos ont aussi un moyen de préserver des espèces en voie de disparition et de faire connaître des espèces peu connus au grand publique, mais ça s’est un autre débat. En revanche oui pour les expériences scientifique sur animaux.
- Réformer l'Europe.
un président de la France ne peut pas réformer l’Europe. Pour ça il existe les élections européenne. Encore une fois c’est un autre débat mais ça peut être intéressant de debattre : en quoi tu aimerais changer l’Europe ?
- Privillegier les TPE et les TTPE.
okay…
- Augmenter le salaires des fonctionnaires.
je suis d’accord
- Rampes d' accès et assenceurs dans tous les monuments historiques pour les usagers de fauteuils roulants.
Bon certains monuments appartiennent à des organismes privée donc voila voilou et on Va pas se mentir, ça existe déjà dans tous’ ou en tout cas je n’en connais pas qui n’en n’ont pas, mais si tu as des exemples partage, encore une fois ! :)
-Avoir le droit de porter une arme blanche ou un taser sur soi pour de la légitime défense.
Bon Ça s’est n’importe quoi les armes blanches ne servent à rien pour défendre. Et il y a des gens qui aurait la main légère sur la gâchette. Et puis avec l’exemple au usa des ado qui tue des milliers de profs ou éleve parce qu’ils ont foires leurs études non, c’est pas possible. Donner des armes aux peuples s’est les autoriser à faire justice par soi même. Et non, ça ne respecterais même pas la constitution, et même pour le président s’est quasi impossible de modifier la. Institution, et puis dans tous les cas le sénat s’y opposerai.
-Interdiction de vendre de l'alcool ou des cigarettes aux mineurs sauf si il a un motif légitime qu'il peut prouver facilement(parent en fauteuil roulant qui attend dans la voiture par exemple ! )
bon là ça existe déjà mais le motif légitime ça me fait trop rire. Non y’a pas à faire ça, n’importe qui se déguise et fais genre je sais pas marcher sinon lol. Aucun parents en voie son fils handicape chercher de la beu à sa place ou sa bio use du samedi soir dsl mais je trouve ça ridicule.
-Rétablir la perpétuité réelle.
pas d’accord, une personne peut radicalement changer au cours de sa vie et se moyen ne lui laisse pas le temps de se racheter. Et puis s’est une forme de torture d’obliger quelqu’un à vivre des années et des annee Dans la même cellule. Et puis d’un côté tu veux la peine de mort et de l’autre la perpétuité, c’est pas logique.
-Si un fou commet un crime ou un délit,il ne faut pas l'envoyer en prison mais dans un hôpital psychiatrique.
oui non mais ça ça existe déjà lol
-Fermer les maisons de retraites privées.
Pourquoi ? Les maisons de retraites sont des moyens d’assistance pour des personnes âge qui n’ont geberalement Plus de famille ou alors pas de famille qui puisse s’occuper d’elle au quotidien et non un moyen d’exploitation des vieux dans des Carriere de pierre x) lol 😂 y’a aucune raison de vouloir’les fermer !
 
M
mathiass2.0
Anonyme
Moi président ?:unsure:
de 1: j’annexerai la suisse romande et la belgique et toutes les régions francophones
faire la guerre donc seconde guerre mondiale, personne ne veut ça très mauvaise idée.
-une mise en place d’une bourse pour les personnes très pauvres de france pour les aider
oui mais comment financer ? Moi je dis pas la suppression des dépassements d’honoraire, dans un premier temps, et le retablissement sur limpot sur les grandes fortunes augmente de 25% mais calculer sans prendre en compte les biens immobiliers
-limiter au maximum les transports en voiture et en éléctrique
bizare mais entendable
-que la france soit un pays autonome,
dac
-quitter l’OTAN et rejoindre les pays qui sont alliés à la russie,
lol très mauvaise idée de se mettre les usa à dos
-faire de l’armée française l’une des plus puissantes du monde,
bon là dans Un tel contexte tu serais expulser de L´ottan, de l’Europe ou juste abandonner dans un coin. Et faire une guerre inutil et tout seul…pas d’intérêt
-faire en place une campagne pour que chaque habitant(e) puisse produire sa propre nourriture et de ne pas consommer sans arrêt,
ce qui reviens à les obliger à avoir un potager 😂 est ce vraiment le devoir d’un président, et pas plutôt celui d’un maire ? 😂
-faire des hopitaux français les plus avancés du monde (quand mon ami Pierro_labricot Pierro_labricot est tombé dans un ravin et s’est cassé les cervicales il a dû attendre 8h aux URGENCES !
oui bah encore une fois faut’les financer Tous ses progrès. C’est plus un manque de personnel que de technologie. Le service epublique est en train d’être détruit, mais ce n’est pas du super matos qui va le sauver
-que la bonne éducation soit à la portée de tous et de toutes,
dac
-avoir une meilleur école,
toujours le problème du service publique
-que la france soit indépendante :)
Déjà dis du coup daccord mais en essayant de ne se mettre à dos aucunnune puissance quoi, et pas non plus ni l’Europe ni L´ottan
 
M
mathiass2.0
Anonyme
- la 1ère déclaration à faire est celle ci :

plan d'urgence pour la sauvegarde de la biodiversité et préservation d'un climat tempéré sous nos latitudes.
yep
- sortir graduellement du pétrole , du gaz et du charbon mais le plus vite possible.
yep
- sortir graduellement du nucléaire (si possible) pour différentes raisons :
a) certains déchets sont très dangereux, même s'ils sont toujours plus ou moins surveillés et encadrés, la probabilité d'un accident très grave n'est jamais nulle. De plus les déchets sont difficilement transportables sur de longues distances sans l'utilisation d'infrastructures fournissant du carburant aux camions.
b) nous n'avons pas forcément besoin des centrales si l'on se contente de se chauffer l'hiver , de se rafraichir l'été.
c) le démantèlement des centrales posera je pense des problèmes ardus pendant très longtemps ou pire trop longtemps.C'est un vrai casse tête. Bon courage !
yep
- réduire considérablement les productions de biens et de services superflus non indispensables à la vie.L'exception sera donnée pour les biens et services qui limitent les dégâts sur la biodiversité et limite l'augmentation des températures.
yep
- subventionner par de petites sommes les personnes à pied ou à vélo lors de leurs déplacements quotidiens.(pénaliser les tricheurs grâce à la vidéo surveillance. par une amende dix fois supérieure à la récompense, ou par des témoignages espérons bienveillants.)
c’est déjà fait, notamment chez les profs, et plus généralement dans le service publique
- récompenser les personnes qui consomment le moins d'énergie sur leur facture électrique (en tenant compte du chauffage électrique) en leur accordant par exemple des bons alimentaires, ou des vêtements.
engie fait déjà ça
- récompenser de la même manière les personnes qui refusent l'alimentation carnée.
les protéines sont indispensable au bon fonctionnement du corps, et cela créerait des inegalite car certaine personne, de part une pathologies, ont besoin de ce genre de protéine.
- récompenser de la même manière les personnes qui décident de vivre ensemble sur le même toit et qui n'ont pas le même nom de famille et ou qui décident de partager les frais d'un habitat.
bon bah ça ça s’appelle la coloc je te l’apprend pas un mais si l’état récompense tout ça les caisses seront vite vides.
- récompenser les personnes qui limitent leur utilisation de l'eau de ville et qui préfèrent installer un récupérateur d'eau de pluie (filtrée pour une utilisation domestique.) ou qui décident de temps en temps de se laver avec de l'argile.
meme problème
- pénaliser l'usage de la voiture, mais pas tout de suite le temps que les personnes puissent retrouver une emploi pas trop loin de leur domicile.(Cet emploi sera souvent lié aux choses indispensables à la vie en général).
ca Concentrerais la population dans les villes, laisserait toutes les personnes âgé en campagne, plus de pollution en ville et les personnes âgées isolés et loin des infrastructures sanitaire
- pénaliser les voitures, les camions (augmentation des taxes sur les carburants, augmentation des contraventions, taxe sur la pollution...)
meme chose
- favoriser l'agriculture paysanne (permaculture, agroforesterie...) surtout dans les lieux les plus propices dans un premier temps.
oui
- favoriser les jardins publics, (circuits courts.)
- favoriser les toilettes sèches
- permettre un débat et un plan pour pouvoir nourrir les villes quitte à renvoyer les gens à la campagne.
- grand plan de relogement national.
- bouleversement des infrastructures en place. (Plan Marshall)
- éduquer les personnes a favoriser la biodiversité (subventionner les plantations d'arbres fruitiers, de haies mellifères, de laisser pousser du foin sur son terrain.)
- sortir de l'agriculture chimique immédiatement en subventionnant suffisamment le secteur agricole (en réorientant Le % nécessaire des subventions allouées aux énergies fossiles.)
- interdiction des pesticides et fongicides et des engrais chimiques
- ne pas abandonner toutes techniques ou méthodes qui permettent de fournir de l'énergie si les émissions de Co2 et de polluants sont très limités
- favoriser les constructions en bois, en paille tassée, utilisation du chanvre, ou de terre, de pierres, favoriser l'implantation de puits canadiens si possible.)
- financer un grand plan éducatif visant à donner aux gens les moyens intellectuels et matériels leur permettant dans un premier temps de produire leur nourriture puis ensuite de viser l'autonomie alimentaire.
- limiter l'utilisation du chauffage au bois tant que les quantités utilisées mettent à mal les écosystèmes forestiers.
- interdire la chasse sauf si une espèce est trop invasive et déséquilibre l'écosystème naturel.
- espérer que la phytothérapie, les herboristeries permettent de prévenir les maladies liées à la vieillesse ou à la pollution ou au stress et qu'un jour elles révéleraient aussi efficaces (au minimum sur la prévention) que les médicaments chimiques.
- espérer que les écosystèmes puissent se régénérer au moins sur le long terme pour nous et les générations futures.


Social :

- la rémunération des personnes se fait en 2 étapes :
- une partie fixe de la rémunération est basée sur les compétences professionnelles validées par un diplôme d'état ou par une expérience d'une durée a définir au sein des entreprises, financée par l'état.
- la partie variable tient compte de l'activité de l'entreprise (comme aujourd'hui) mais qui ne devra pas dépasser un certain seuil de travail à réaliser. Ceci pour permettre à chacun de "ressentir" son utilité sociale.

- pour les peines de prison appliquer les lois des pays scandinaves.(sauf pour la plupart des psychopathes ou la violence fait malheureusement partie de leur identité et de leur système revendicatif à cause d'une colère irrépressible dues à des frustrations répétées et ou d'un manque d'amour de soi et d'estime de soi)
bref un ressenti basé sur le ressentiment sur tel catégorie de population responsable soi disant de son mal-être)


gérer le cas des dictateurs :


- lorsqu'un dictateur genre Hitlérien prend le pouvoir voici ce qu'il faut faire :

- lorsque le peuple croit et approuve le dictateur même si l'on sait qu'il ment comme il respire

- Il ne faut pas renforcer son pouvoir sur les âmes commandées et manipulées. Il ne faut pas que le peuple puisse renforcer le fait que son chef "est victime du monde".
Si le peuple pense à tort car manipulé que son chef est de plus en plus victime du monde, ce peuple pourrait finir misanthrope dans le pire des cas.Ce sentiment sera favorisé si ce peuple sombre alors dans la pauvreté et se sent abandonné par son chef vu comme victime du monde et rejeté par le reste (du monde).

Donc il ne faut pas trop l'enrichir pour que le peuple ne le porte pas au rang d'une idole, car un excès de richesses manipulerait les masses.
Bon je vais pas tout faire mais je trouve le projet général mal construit, un peu faible et il n’y aurait pas assez de moyen
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment