Si vous étiez Président de la République ?

M
mathiass2.0
Anonyme
- diminution des impôts et suppression des frais d'héritage pour les plus pauvres.
ca existe déjà
- rétablissement de la perpétuité réelle supprimée par le gouvernement en 1995.
déjà répondu à kahiru, c’est comme de la torture, il faut laisser une seconde chance aux gens
- construction de prisons pour pallier au manque de places.
oui
- arrêt de l'immigration massive et suppression de la double nationalité pour les délinquants étrangers.
je vais pas rentre sur le débat mais il y a un juste milieux. Il faut accueillir les migrants mais pas non plus trop afin qu’il soit accueillis dans des conditions décentes
- expulsion systématiquement de ces derniers en cas de viol, d'agression violente et meurtre.
si ce sont des citoyens français pas naturalisation évidemment non sinon je ne sais pas vraiment, pas encore penché sur la question, l’immigration c’est pas de ce quoi je suis chargé, mon domaine à moi c’est plutôt économie / service publique
- durcissement des peines : viol : 20 ans, meurtre perpétuité.
même chose que précédemment à propos de la perpétuité et viol non pas quand même, déjà 15 ans c’est bcp, et puis le viol ça peut être considéré comme maladie et se soigner dans des hôpitaux
- interdiction du voile et autres signes religieux.
laïcité dans les écoles oui mais pas dans la rue, c’est carrément du raciste est ne respecterais même plus la liberté de conscience et d’opinion, tu témoignes de la constitution, impossible, d3 valeurs de la France en général, tu ne serais soutenu Que par l’extrême droite
- fermeture des lieux de culte et refonte en centres culturels.
mme chose
- interdiction de la chasse, corrida et toutes ces merdes qu'on met dans la catégorie traditions alors que c'est juste de la cruauté animale.
oui
- renegociation des traités européens pour redonner à la France son pouvoir national.
jsp’quel genre de négociations ?
- se rapprocher de nos "alliés", l'Europe, plutôt que vendre notre cul aux usa et à la Chine.
oui mais usa important en revanche oui pour la Chine, c’est une dictature ça fait tache quand même de s’allier, me,e chose que nos relations avec le quatar, il faut y mettre fin
- favoriser les productions locales à l'importation massive en investissant massivement dans le bio.
oui
- interdiction definitive des pesticides et autres m*rde qui détruisent la planète.
oui
- investir massivent dans l'école, les hôpitaux, bref sauver le service public.
oui mais financement, déjà dis ma solution a @salut
- deprivatiser les autoroutes, diminuer fortement les taxes de celles ci.
- faire voter des lois a caractere irrevocables pour empecher la vente d'entreprises francaise a l'etranger, comme alstom
daccord ca va
- , vendue sous micron aux ricains.
je comprends pas cette phrase donc bon
- faire voter des lois irrevocables empêchant les traités honteux, comme le traité transatlantique avec les usa, bouillant l'économie française.
je connais pas
- rsa à 18 ans et permis gratuit, afin que les jeunes puissent se sortir plus tôt de la pauvreté et qu'ils aient un accès au travail facilité.
oui
- suppression de la prescription judiciaire et rétablissement de ce qu'on appelait autrefois : la haute trahison, afin que les magistrats majoritairement de gauche, soient condamnés en cas de non sanction de viols ou meurtres, parce que quand c'est pas un blanc bah "c'est pas leurs fautes les pauvres petits vous comprenez, ils sont discriminés".
m’en quoi la gauche ne puni pas les viols ? c’est du grand n’importe qui. Un juge qui vote zemmour a autant de répulsion pour le vote qu’un juge qui vote melenchon. Et puis comme les juge font parti du service publique et sont mal payé, il vote carrément presque tous à gauche, donc argument stupide.
Bref un renforcement massif de la sécurité, et une renationalisation, parce que l'Europe forte ça commence par des pays eux mêmes forts, et pas un amalgame de pays affaiblis par l'influence des usa et de la Chine sur Bruxelles.
Discours de droite donc forcement Je suis pas daccord sur tout, et l’insécurité, je ne la lié pas à l’immigration, contrairement à toi.
 
Plectrum.
Légende
Messages
8 305
Age
16
Fofocoins
6 159
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Non binaire
je sui dac

je suis d’accord mais comment tu ferais pour les accueillir décemment ?

la pas daccord. La peine de mort est le châtiment le plus cruelle, inhumain et dégradant qui soit. si quelqu’un a commis un meurtre, soit, on est d’accord c’est un crime grave. Mais depuis quand la justice peut-elle avoir entre les mains la vie de quelqu’un ?!? Et puis ce serait infernal pour les juges, qui aurait peur de déclarer une sentence car erreur judiciaire plus fréquente qu’on le croit.

yep, mais la France a déjà mis en place tous les systèmes hydrolique qu’elle pouvait, on est au max’

les zoos ont aussi un moyen de préserver des espèces en voie de disparition et de faire connaître des espèces peu connus au grand publique, mais ça s’est un autre débat. En revanche oui pour les expériences scientifique sur animaux.

un président de la France ne peut pas réformer l’Europe. Pour ça il existe les élections européenne. Encore une fois c’est un autre débat mais ça peut être intéressant de debattre : en quoi tu aimerais changer l’Europe ?

okay…

je suis d’accord

Bon certains monuments appartiennent à des organismes privée donc voila voilou et on Va pas se mentir, ça existe déjà dans tous’ ou en tout cas je n’en connais pas qui n’en n’ont pas, mais si tu as des exemples partage, encore une fois ! :)

Bon Ça s’est n’importe quoi les armes blanches ne servent à rien pour défendre. Et il y a des gens qui aurait la main légère sur la gâchette. Et puis avec l’exemple au usa des ado qui tue des milliers de profs ou éleve parce qu’ils ont foires leurs études non, c’est pas possible. Donner des armes aux peuples s’est les autoriser à faire justice par soi même. Et non, ça ne respecterais même pas la constitution, et même pour le président s’est quasi impossible de modifier la. Institution, et puis dans tous les cas le sénat s’y opposerai.

bon là ça existe déjà mais le motif légitime ça me fait trop rire. Non y’a pas à faire ça, n’importe qui se déguise et fais genre je sais pas marcher sinon lol. Aucun parents en voie son fils handicape chercher de la beu à sa place ou sa bio use du samedi soir dsl mais je trouve ça ridicule.

pas d’accord, une personne peut radicalement changer au cours de sa vie et se moyen ne lui laisse pas le temps de se racheter. Et puis s’est une forme de torture d’obliger quelqu’un à vivre des années et des annee Dans la même cellule. Et puis d’un côté tu veux la peine de mort et de l’autre la perpétuité, c’est pas logique.

oui non mais ça ça existe déjà lol

Pourquoi ? Les maisons de retraites sont des moyens d’assistance pour des personnes âge qui n’ont geberalement Plus de famille ou alors pas de famille qui puisse s’occuper d’elle au quotidien et non un moyen d’exploitation des vieux dans des Carriere de pierre x) lol 😂 y’a aucune raison de vouloir’les fermer !
Intéressant.Je reregarderais pour te répondre en détails.J'ai seulement lu,et j'ai mes réponses en tête,mais je suis occupée,je ne peux pas le faire.
 
M
mathiass2.0
Anonyme
Intéressant.Je reregarderais pour te répondre en détails.J'ai seulement lu,et j'ai mes réponses en tête,mais je suis occupée,je ne peux pas le faire.
D’accord prend ton temps pour réfléchir si tu veux, le débat peut être intéressant et je ne suis pas pressé ☺️
 
J
jean naimarre
Anonyme
J'ai oublié la revalorisation du smic avec plus 200 euros et comme dit plus haut port d'arme pour les citoyens :) y'a sûrement pleins d'autres choses a faire mais tout lister comme ça est très compliqué
Le port d'arme empire la criminalité, un monde avec des gens armés ce serait un cauchemar... ...Les états unis en sont la preuve. Par contre punir pour de vrai les délinquants, ça ce serait une bonne chose, pas de bracelets électroniques, et de vraies sanction, ça pourrait dissuader les gens qui polluent la vie des autres !

Et l'augmentation du smic c'est l'enrichissement des milliardaires !!! plus le smic augmente et plus ils sont riches car c'est eux qui via leur multinationales pompent les augmentations. Il faudrait baisser le smic et les prix de tout !!! Avec un smic on devrait pouvoir se loger, manger normalement, et pouvoir avoir un peu de loisirs sans difficultés comme c'était dans les années 60-70 ou début 80. Et personne de devrait pouvoir gagner plus que 20 fois le salaire minimum, ça ne sert à rien et ça appauvri la population !!! les milliardaires ça ne devrait pas exister. Quelqu'un qui a pris des risques et qui a travaillé dur (100 voir 120 heures par semaine) sans week end et peu de vacances mérite si il réussi de gagner plus qu'un salarié au 35 heures mais pas 1000 fois plus !
 
V
Vincent F
Anonyme
en réponse des commentaires de matthias 2.0 :

Je pense que vous n'avez pas saisi le sens profond du programme qui est la réduction drastique des biens et des services non indispensables.

Quand je parle de récompense il ne s'agit pas forcément de subventions a allouer aux entreprises ou aux particuliers sous forme d'argent mais de fournir l'indispensable à tous (si c'est encore possible).

A vrai dire l'humanité dans son histoire à toujours utilisé les ressources naturelles pour son propre profit et cela n'a jamais changé.

Il faudra faire des arbitrages entre le confort matériel perdu par la sobriété et le déclin de l'espérance de vie,
car si on laisse les choses en l'état , le déclin sera encore plus violent que s'il l'on essaye d'en modérer les effets.

Beaucoup je pense ici, croient ou argumentent par du techno solutionnisme qui après analyse de tout ce qu'il faut faire pour préserver l'abondance matérielle est un pari fou et très risqué. (destruction de la biodiversité et réchauffement.)

L'argent vous savez est avant tout un outil qui permet d'évaluer la valeur des biens et des services produits.
La manière d'évaluer la valeur est de toute façon subjective et devrait dépendre avant tout des efforts physiques et intellectuels des hommes au travail.

Seulement on oublie vite que se sont les machines (les moyens de production) qui assurent l'essentiel de la production de nourriture de biens et aussi des services .Ces machines ont besoin d'énergie pour fonctionner et pas qu'un peu, (en comparaison à ce que l'homme est capable physiquement de produire).

Je pense qu'il y a un lien étroit entre la valeur de la monnaie et les émissions de gaz a effet de serre de toute façon.

N'oubliez jamais non plus que l'argent dans ce système n'a de valeur parce qu'il y a obligation de produire
et de vendre pour assigner de la valeur à la monnaie (synonyme de l'argent.)

sinon les gouvernements décident d'accorder (je caricature) 1 000 000 € sur tous les comptes et tout le monde est riche c'est faux.

Il faut bien que la production suive par la croissance économique pour que chacun puisse bénéficier de l'abondance matérielle (maisons, appartements, terrains, gadgets en tout genre, matériel médical)

La dette privée (emprunts bancaires) est aussi pour moi un moyen de faire augmenter la valeur des biens immobiliers car c'est de l'argent gratuit que l'on promet toujours de rembourser (valeur différée.)

Dans ce système si un Etat refuse de payer le service de la dette (les intérêts) pour toujours avoir le droit d'emprunter si nécessaire de l'argent supplémentaire sous forme d'obligations, alors les banques devront fermer et on prélevera sur l'épargne et les comptes courants des particuliers et des entreprises.

le fonds de garantie des dépôts s'élève à 2 milliard d'euros alors qu'il faut assurer pour plus de 2 000 milliards d'euros.
 
Messages
29 004
Fofocoins
106 494
Genre
Homme
:unsure: Que feriez-vous en premier ?
Et ensuite ??
Je bouleversai tout, et un fichtre de ménage comme on n'en n'a jamais vu
Les ministres ne seraient pas choisis pour leur appartenance politique à mon parti
Mais ils viendraient de tous bords, et en fonction de leurs compétences
Je déclarerai la guerre aux trafiquants de drogue, d'armes d'êtres humains. Aux paradis fiscaux, à la corruption
Un homme politique condamné une fois n'aurait plus le droit d' exercer
Le smic passerait à 2000€
Et je verrai pour mettre à l'étude le salaire universel pour éradiquer la pauvreté

et STOP à l'immigration de masse STOP aux mosquées extrémistes
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 851
Fofocoins
55 379
-Le temps de travail indexé sur la productivité afin qu'il n'y ait pas de chômage (lien entre ces données : )
-Développer les transports en commun, surtout à la campagne (dans les grandes villes, y a ce qu'il faut, mais pas à la campagne) pour réduire les émissions de gaz à effet de serre
-Créer une sécurité sociale alimentaire, et la même chose pour le logement (financée en augmentant drastiquement les cotisations, réduisant le salaire net, mais au final on serait gagnant : aux USA, le salaire net est plus élevé, il correspond au salaire brut français, mais si tu vas à l'hôpital, tu contractes un prêt) pour que tout le monde ait accès à ces ressources plus qu'essentielles sans payer (le salaire net serait certes beaucoup plus bas que l'actuel, mais il correspondrait au budget loisirs)
-Créer des quartiers pavillonnaires denses dans les interstices des grandes villes (combinés avec la sécu pour le logement) pour que les gens qui veulent une maison avec jardin n'aient plus à s'éloigner dans le péri-urbain, augmentant la distance domicile-travail et donc la pollution atmosphérique (conséquences environnementales de la périurbanisation : )
-Rétablir l'ISF et taxer l'héritage au-delà d'un certain seuil (Mélenchon proposait 12 millions, pourquoi pas ce seuil-là) pour financer tout ça + nationaliser les péages autoroutiers (sans en changer le prix, ça augmenterait les recettes de l'Etat)
-Au lieu d'élire qqn qui décide de tout, on change le système politique : généralisation des "ateliers des lois", dès lors qu'il y a un projet de loi, les citoyens qui le veulent peuvent en débattre et proposer des amendements (j'ai un jour pris part à un atelier des lois, habitant la circonscription du député Andy Kerbrat qui y est très favorable, mais du coup ce serait bien de généraliser ça à toute la France, pas seulement une fraction de Nantes) + abrogation de l'article 49-3 + suppression du poste de président de la république
-Toute personne habitant en France bénéficie automatiquement de la nationalité française
-La dette actuelle annulée (c'est possible, la preuve, ils l'ont fait en Islande)
-Plus de moyens à l'éducation nationale
-Plus de moyens aux hôpitaux
-Plus de moyens au système judiciaire
-Taxer les billets des vols d'avion internes (hors Métropole/Outre-Mer bien sûr, je parle des vols Lille-Lyon ou Nantes-Toulouse) à 98 % pour que le prix décourage les gens + le gain de cette énorme taxe suffirait à rendre le TGV gratuit, transport bien + écologique que l'avion. D'ailleurs, le réseau TGV serait repensé pour ne plus être centralisé sur Paris, mais être plus en toile d'araignée (franchement Nantes-Montpellier par Massy et Lyon, Bordeaux-Marseille y a que un intercités, ce qui n'a aucun sens), genre en créant un TGV périphérique qui ferait Lille - Amiens - Rouen ou Le Havre - Caen - Rennes - Nantes - La Rochelle - Bordeaux - Toulouse - Montpellier - Nîmes ou Marseille - Valence - Lyon - Besançon- Mulhouse ou Colmar - Strasbourg - Nancy ou Metz - Reims - St Quentin, en boucle et dans les deux sens
-Mettre fin à la honte de la privatisation de l'électricité (c'est toujours EDF qui produit mais il ne fournit plus, il vend à des entreprises qui revendent 10 fois + cher, d'où la hausse du prix qu'on observe actuellement)
-Mieux intégrer la France d'Outre-Mer à la République, faire en sorte que ces îles ne soient pas seulement des lieux de villégiature pour les riches métropolitains, mais qu'on prenne en compte les populations locales, genre faire en sorte qu'ils aient autant d'accès à certains services qu'en Métropole, qu'ils n'aient pas besoin de faire 10 000 km pour faire des études par exemple, ou qu'ils n'aient pas à tout importer de Métropole (les prix seraient les mêmes qu'en Métropole au lieu d'être 2 fois plus élevés). D'ailleurs, tant qu'on parle de la France d'Outre-Mer, le multiculturalisme fonctionne à la Réunion, donc s'en inspirer sur tout le territoire.
 
Rabiloxx
Légende
Messages
6 759
Age
14
Fofocoins
55 040
Musique de profil
Pseudo arc-en-ciel animé
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Personnalisation du groupe
Genre
Garçon
Supression des devoirs et des cahiers de vacances, mais soyons réalistes, le monde ne sera jamais prêt à avoir une merveilleux président comme moi surtout que j'ai la flemme
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment