Pourtant c'est la loi de la jungle chez les animaux et certains n'hésite pas à manger leurs petits !Je pense que les animaux en ont une, mais de là à mettre çà en évidence c'est loin d'être évident. Quoi qu'il en soit ils ressentent et font plein de choses comme nous, Darwin a raison contrairement à ceux qui l'ont critiqué
Comme les Animaux..Mais il ne faut pas se soucier de ça et vivre l'instant présent
Il n'est pas certains qu'ils aient une conscience au sens propre de conscience...Je pense que les animaux en ont une, mais de là à mettre çà en évidence c'est loin d'être évident. Quoi qu'il en soit ils ressentent et font plein de choses comme nous, Darwin a raison contrairement à ceux qui l'ont critiqué
Un jour j'ai parlé à une maître chien qui me disait que pour les chiens la conscience était absente et qu'ils ne faisaient pas la différence entre le bien et le malIl n'est pas certains qu'ils aient une conscience au sens propre de conscience...
Certains grands singes sont capables de savoir que c'est eux qu'ils voient dans un miroir par exemple mais la plupart des animaux non.
Maintenant c'est sûr qu'il ait très difficile de le prouver.
Je pars un peu du principe que si les singes sont plus évolués que l'on pense, alors sans doute il est possible que ce soit pareil pour les autres animauxUn jour j'ai parlé à une maître chien qui me disait que pour les chiens la conscience était absente et qu'ils ne faisaient pas la différence entre le bien et le mal
Ah super. Merci pour l'article.Je pars un peu du principe que si les singes sont plus évolués que l'on pense, alors sans doute il est possible que ce soit pareil pour les autres animaux
La particularité du singe c'est qu'il a des sentiments, il ressent des émotions, et est même capable d'assassiner ou de blesser par jalousie par exemple. Il peut mais pas tous, construire ses propres outils. Quand on réfléchi c'est notre cousin, sauf que l'on a évolué beaucoup plus vite que lui. Mais dans un million d'années, qui est capable de dire comment ces animaux seront et seront-ils capables de faire...
Pour ton maître chien
Les chiens ont conscience de leur corps
La recherche n'avait, jusqu'à maintenant, pas réussi à démontrer une capacité d'auto-représentation poussée chez le chien (Canis familiaris).www.sciencesetavenir.fr
Mais l'éléphant, il n'y a rien à redire... 😄N'oubliez pas l'éléphant..
J'suis dans le meme cas que toi 🤝Certaine fois il m'apparaît que je ne suis pas croyante, et d'autre fois que si.
T'es trop fort caribounop c'est rideaux une vie c'est suffisant pourquoi continuer ailleurs ? imagine y'a un systèmes social dans l'au-delà avec des politiques, des syndicats, des impôts, Aya Nakamura... rhooo la galère
Âmes s'éteintAlors d'après vous, une fois que l'enveloppe du corps est morte, que fait l'âme du corps ?
🚫 Alerte AdBlock !
Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏