Réciprocité impossible

  • Auteur de la discussion Jinlea
  • Date de début
J
Jinlea
Anonyme
Dévoileriez-vous vos sentiments envers une personne dont vous êtes pourtant sûr qu'il n'y a aucune réciprocité ? Quitte à gâcher votre amitié parce que ça devient émotionnellement trop dur de garder ça pour soi
 
Ronin ..
Légende
Messages
7 468
Fofocoins
47 115
Dévoileriez-vous vos sentiments envers une personne dont vous êtes pourtant sûr qu'il n'y a aucune réciprocité ? Quitte à gâcher votre amitié parce que ça devient émotionnellement trop dur de garder ça pour soi

Et si de lui dire lui ouvrait les yeux sur une possible relation amoureuse ..

Si c'est vraiment sincère ça vaut peut-être le coup de le lui dire ..

De tte façon en restant comme ça ce n'est pas vraiment une relation saine ..
 
Chuisbibi
Mythe
Messages
18 272
Age
17
Fofocoins
53 160
Changement de pseudo
Dévoileriez-vous vos sentiments envers une personne dont vous êtes pourtant sûr qu'il n'y a aucune réciprocité ? Quitte à gâcher votre amitié parce que ça devient émotionnellement trop dur de garder ça pour soi
Si la personne en face tient vraiment à votre amitié, alors tu verras si ça en valait la peine de se confesser
 
Saule
Légende
Messages
9 626
Age
18
Fofocoins
43 924
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
Dévoileriez-vous vos sentiments envers une personne dont vous êtes pourtant sûr qu'il n'y a aucune réciprocité ? Quitte à gâcher votre amitié parce que ça devient émotionnellement trop dur de garder ça pour soi
Il vaut mieux en parler, c'est important aussi pour l'autre de savoir la vérité.
Puis si c'est un vrai ami il ne laissera pas cette amitié se rompre, il sera simplement plus distant pendant un temps mais au moins tu pourra tourner la page et réussir avec le temps à le considérer comme un ami et non comme plus.
 
lei
Nouveau
Messages
1
Fofocoins
206
Genre
Femme
Je pense que tu devrai pas te priver et te contenir trop longtemps. C'est malsain.
En revanche, attend toi à ce qu'il y ai de la gêne dans votre amitié quand tu lui dévoilera, ca pourrait être une potentielle réaction de sa part.
Si c'est le cas, je te conseille de ne pas trop forcé, de plutôt lui montrer que tu es quelqu'un de détendu, et non pas gêner
 
Varian
Passionné
Messages
1 057
Fofocoins
32 625
Dévoileriez-vous vos sentiments envers une personne dont vous êtes pourtant sûr qu'il n'y a aucune réciprocité ? Quitte à gâcher votre amitié parce que ça devient émotionnellement trop dur de garder ça pour soi

C'est assez compliqué comme question car je pense que cela dépend du contexte.

J'imagine que si c'est une amie en couple, je ne le dirais pas et je m'éloignerais ? Je n'ai pas vraiment envie de saboter un couple. Cette situation ne m'est jamais arrivée. 🤔

Si cette amie est célibataire, c'est possible oui, pourquoi pas être honnête ?
Il faut accepter, dans ce cas, une possible fin d'amitié.

Puis si c'est un vrai ami il ne laissera pas cette amitié se rompre, il sera simplement plus distant pendant un temps mais au moins tu pourra tourner la page et réussir avec le temps à le considérer comme un ami et non comme plus.

Pour avoir connu cette situation des deux côtés, tu peux avoir une bonne relation amicale, ça reste souvent voué à l'échec. Cela demande beaucoup de maturité d'être capable d' outrepasser cela et de pouvoir continuer une relation amicale.
 
Lavandière
Passionné
Messages
2 310
Fofocoins
15 096
Genre
Femme
Dévoileriez-vous vos sentiments envers une personne dont vous êtes pourtant sûr qu'il n'y a aucune réciprocité ? Quitte à gâcher votre amitié parce que ça devient émotionnellement trop dur de garder ça pour soi
Ce n’est pas facile, ça dépend de la solidité de votre amitié. Si votre amitié est solide, elle devrait tenir le coup si tu lui en parles, passé le temps de la gêne car il risque d’y en avoir au début. Si ça devient trop lourd à porter alors tu devrais prendre le risque de lui en parler..
Pourquoi es-tu sûr qu’il n’y a pas de réciprocité? La personne est déjà en couple? Là c’est plus délicat d’en parler..
 
Messages
3 080
Age
17
Fofocoins
36 855
Musique de profil
Dévoileriez-vous vos sentiments envers une personne dont vous êtes pourtant sûr qu'il n'y a aucune réciprocité ? Quitte à gâcher votre amitié parce que ça devient émotionnellement trop dur de garder ça pour soi
Je pense qu’ii est mieux d’en parler que de garder pour sois.
Et t’as pas à avoir peur 🥺. Franchement si la personne se doute de quelque chose je suppose qu’il le faut et puis certes ça peux gâcher avec un manque de communication, soit juste clair et net en disant par exemple que l’amitié et important avant tout TvT. Ou jsp peut être aussi faire part de ne pas vouloir la gâcher par la même occasion.
 
B
Badvillain
Anonyme
Oui, dis lui c'est toujours mieux surtout que c'est pas une vrai amitié si c'est à sens unique ou sens différent comme dans votre cas
 
polkito01
Actif
Messages
37
Fofocoins
948
Genre
Homme
Dévoileriez-vous vos sentiments envers une personne dont vous êtes pourtant sûr qu'il n'y a aucune réciprocité ? Quitte à gâcher votre amitié parce que ça devient émotionnellement trop dur de garder ça pour soi
Je pense que cela peut te libérer, c'est très difficile de garder pour soi des sentiments. Et la personne qui entendra tes sentiments peut parfaitement conserver estime et amitié pour vous. Et puis qui sait, un jour cela changera peut-être de son côté.
 
cielbleu
Légende
Messages
7 367
Age
43
Fofocoins
38 435
Genre
Homme
Dévoileriez-vous vos sentiments envers une personne dont vous êtes pourtant sûr qu'il n'y a aucune réciprocité ? Quitte à gâcher votre amitié parce que ça devient émotionnellement trop dur de garder ça pour soi
Ca dépend, est ce que cette personne est mariée ?
 
B
Badvillain
Anonyme
Quand la personne est marié on sait qu'elle ne vous répondra pas de la façon espéré.
Sinon tu peux essayer d'oublier la personne et si vraiment ça marche pas pourquoi pas lui dire.
 
B
Badvillain
Anonyme
C'est vrai mais franchement, si c'est insupportable à contenir... Il faut aussi penser à soi
 
B
Badvillain
Anonyme
Après il faut pas lui demander plus si la personne est marié. Le truc à dire c'est juste "je t'aime" et basta, faut pas lui en demander plus. Bien-sûr c'est pour expliquer mon point de vue que je dis ça, si on dit juste je t'aime à la personne elle va rien comprendre ce que je veux dire c'est que ça sert à rien de lui faire un beau discours