Salut
Ton histoire est complexe.
Nous sommes dans une zone grise de consentement /non consentement.
Tu as quand même accepté de dormir dans le même lit que lui.
Te serrer contre lui pouvait être interprété comme un consentement préalable.
En plus cet homme n'est pas un inconnu et c'est même ton petit ami.
S'allonger dans le même lit que quelqu'un d'autre qui est en plus ton petit ami, il faut t'attendre à ce qu'il y ait dérapage.
Après je parlerai plus d'un mauvais comportement de ton chéri (c'est mieux de faire l'amour en respectant l'envie de l'autre ).
Parfois quand j'ai envie et ma copine n'a pas envie, elle me le fait bien comprendre !
C'était donc à toi aussi d'opposer un non ferme quand il a commencé à te pénétrer par surprise. Parce que quand on emploie pas la violence, un mec ne peut pas pénétrer aussi facilement une fille avec son pénis, voire c'est impossible. A moins que ton chéri ait employé la violence pour te pénétrer, je sais pas trop quoi te dire de plus car je sais pas trop quelle signification tu veux donner à tout ça !? A part peut être que ton chéri a plus eu un mauvais comportement, à condition qu'il avait bien conscience que tu n'avais bien aucune envie.
Enfin voilà !
Oui son histoire est complexe et je trouve ça aberrant, voire choquant, que tu la culpabilises comme ça !
- "Tu as quand même accepté de dormir dans le même lit que lui"
- "Te serrer contre lui pouvait être interprété comme un consentement préalable"
- "En plus cet homme n'est pas un inconnu et c'est même ton petit ami"
- "S'allonger dans le même lit que quelqu'un d'autre qui est en plus ton petit ami, il faut t'attendre à ce qu'il y ait dérapage"
- "C'était donc à toi aussi d'opposer un non ferme..."
- "un mec ne peut pas pénétrer aussi facilement une fille"
L'avocat d'un violeur n'aurait pas trouvé autant d'argument au tribunal !
Donc si je te comprend bien, une fille ne peut pas dormir dans le même lit que son copain si elle n'a pas d'envie puisque s'allonger dans le même lit qu'un mec s'est un appel à une relation sexuelle... Je trouve ça choquant et grave d'entendre ce genre de propos en 2023...
NON, s'allonger dans le même lit que son copain, vouloir un câlin, se serrer contre lui, ne correspond pas un consentement pour une relation sexuelle. Il y a quand même une grande différence entre vouloir un geste de tendresse, de réconfort, et un acte sexuel ! Oui son copain à le droit d'avoir envie de plus, de faire le lourdo en insistant, mais il doit savoir s'arrêter si elle refuse deux fois d'affilée ! Et le fait qu'elle ait ressenti du plaisir au bout de 5 min n'excuse rien, tu te prends 2 refus, tu insistes, tu finis par forcer et tu constates aucun plaisir, il te faut moins de 5 min pour comprendre et t’arrêter si tu as un minimum d'empathie et de considération pour ta copine !
Donc oui, pour moi il a eu un mauvais comportement, il a brisé une certaine confiance et pour moi je ne trouve pas ça exagéré de parler d'abus ou d'agression (surtout si c'est ce qu'elle ressent).