qu'est ce que la liberté?

• Auteur de la discussion ABCD
  • Date de début
A
ABCD
Anonyme
Pour vous, qu'est ce que la liberté?
Ceci est un sondage et en répondant vous acceptez que votre réponse soi mentionné dans une étude de cas. Non publié sur internet/article/journal.

D
Dinausore
Anonyme
C'est faire ce que l'on veut dans la limite des lois.

Saule
Légende
Fofocoins
44 380
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
La liberté selon une définition vue et revue, c'est faire ce que l'on souhaite tant que l'on respecte la liberté des autres et donc, entre autres, les lois.

Mais la vraie liberté c'est celle de l'ataraxie, c'est celle qu'on cherche a atteindre dans cette vie, c'est un mélange d'amour, de paix et de savoir. C'est la liberté du cœur, celle qu'on ressent en nous, et c'est la plus belle.

cielbleu
Légende
Fofocoins
41 688
Pseudo arc-en-ciel animé
Genre
Homme
p***ain parlons en de la liberté, ils nous ont fait ch*er après le covid en disant qu'ils en étaient privés lolll comme si il y avait la gestapo qui revenait et les camps de concentrations !!!!! Moi ça me fait rire les gens qui disent ça alors qu'ils ont leur confort !

H
Happy 31
Anonyme
La liberté c est peut être lorsqu on on ne dépend de rien ou de personne. Ce n est pas forcément la facilité mais c est aussi de pouvoir disposer de choisir et de décider.
( Nous ne sommes jamais vraiment libre, nous sommes conditionnés à nos principes et à nos besoins.)

Marco2
Légende
Fofocoins
9 773
Stop pub bas du forum
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Ceci est un sondage et en répondant vous acceptez que votre réponse soi mentionné dans une étude de cas. Non publié sur internet/article/journal.
:sneaky: Pour moi la liberté ! Dire ce que je pense !!! :unsure: ( enfin pas toujours ... Sinon bonjour le bordel ! ) :ROFLMAO:

Diane88
Passionné
Fofocoins
55 662
Genre
Femme
....alors je pense que la liberté à ses limites..
Puisque nous sommes libres mais avec un certain cadrage très organisé...
Et que dans certains domaines il y a un peu plus de liberté que dans d autres...
Mais ça reste une liberté surveillée....

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
173 496
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
C'est celui qui ne se pose pas cette question et qui vit pleinement sa vie
Les gens oublient de vivre et créent leurs propres prisons, enfin énormément de gens

Rat Sérieux
Passionné
Fofocoins
69 364
p***ain parlons en de la liberté, ils nous ont fait ch*er après le covid en disant qu'ils en étaient privés lolll comme si il y avait la gestapo qui revenait et les camps de concentrations !!!!! Moi ça me fait rire les gens qui disent ça alors qu'ils ont leur confort !
Est-ce que liberté et confort sont des synonymes ? Les gens dont tu parles ont le confort chez eux, mais ne pouvaient temporairement pas circuler où bon leur semble...
Quand on voit le nombre d'addictes à un élément de notre confort moderne comme le smartphone, je doute que liberté et confort soient des synonymes.

Rat Sérieux
Passionné
Fofocoins
69 364
"La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui" DDHC, article 4. Donc en gros, tant que ça fait ch*er personne, on fait ce qu'on veut, on ne tue pas, on ne viole pas, on ne détruit pas une maison, on ne tabasse pas qqn, etc (on pourrait multiplier les exemples d'actes immoraux, bien plus nombreux que je n'ai pas forcément cités) parce que ces actes causent du malheur. Par contre, tant qu'il y a consentement mutuel => on couche avec qui on veut, dans la position qu'on veut ; on pratique le culte qu'on veut (et on peut même ne pas croire en Dieu) tant qu'on n'essaie pas de l'imposer ou de faire du prosélytisme, etc bref vous comprenez l'idée.

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
173 496
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Est-ce que liberté et confort sont des synonymes ? Les gens dont tu parles ont le confort chez eux, mais ne pouvaient temporairement pas circuler où bon leur semble...
Quand on voit le nombre d'addictes à un élément de notre confort moderne comme le smartphone, je doute que liberté et confort soient des synonymes.
A l'époque du covid si, je m'explique
Tous ces gens avec leurs maisons, des terrains et des chiens, ça nous a permis d'être dehors autant que l'on voulait, de profiter des joies du barbecue. Et j'avais conscience de ce privilège tout en pensant aux personnes cloîtrées dans leurs immeubles un peu partout en France. Maintenant non, ce confort n'est plus autant vital pour l'esprit

cielbleu
Légende
Fofocoins
41 688
Pseudo arc-en-ciel animé
Genre
Homme
En tout cas, ils ont eu la liberté d'être dans leur confort et ça les a pas tuer il me semble mais certains on les déconseille de sortir et tout et ça prend une ampleur démesurée

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !