qu'est ce que la liberté?

• Auteur de la discussion ABCD
  • Date de début
S
Shiinku
Anonyme
La liberté à mon sens c'est de faire ce que l'on veut sans nuire à autrui et en respectant les lois. Et je précise, faire ce que l'on veut : sans se soucier de l'avis des autres, des normes sociales, d'une façon de penser différente... et en suivant ses propres aspirations.

E
Eviradnus
Anonyme
Pour vous, qu'est ce que la liberté?
Ceci est un sondage et en répondant vous acceptez que votre réponse soi mentionné dans une étude de cas. Non publié sur internet/article/journal.
Est ce que je peux répondre à cette méthode de sondage en toute liberté 🗽 ?

E
Eviradnus
Anonyme
La liberté à mon sens c'est de faire ce que l'on veut sans nuire à autrui et en respectant les lois. Et je précise, faire ce que l'on veut : sans se soucier de l'avis des autres, des normes sociales, d'une façon de penser différente... et en suivant ses propres aspirations.
Et donc à part la liberté de pensée nous ne sommes pas vraiment libre puisque celle ci dépend d'autrui.

S
Shiinku
Anonyme
Et donc à part la liberté de pensée nous ne sommes pas vraiment libre puisque celle ci dépend d'autrui.
Je pense qu'effectivement, peu de gens sont vraiment libres
Et je ne suis pas sure que nous avons encore la liberté de penser ;) suffit de voir comment certaines personnes peuvent se faire lyncher pour avoir dit tout haut une pensée différente de celle que l'on veut nous donner dans les médias...

Caribou
Légende
Fofocoins
99 536
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Et je ne suis pas sure que nous avons encore la liberté de penser ;) suffit de voir comment certaines personnes peuvent se faire lyncher pour avoir dit tout haut une pensée différente de celle que l'on veut nous donner dans les médias...
mais ça ça a toujours été ça la masse contre les opinions divergentes
tout dépend du sens qu'on donne à la liberté. si tu parle d'un point de vue légal alors oui on est dans un pays libre n'en déplaise aux ultra libéraux et aux keupons.
si on perle d'un point de vue personnel bah les réponses seront aussi unique à chacun comme pour la def du bonheur .

S
Shiinku
Anonyme
mais ça ça a toujours été ça la masse contre les opinions divergentes
Je trouve que ça l'est encore + qu'avant, moins de débats, moins d'acceptation et de compréhension de l'autre. Les gens ne veulent pu se prendre la tête. C'est un avis perso
tout dépend du sens qu'on donne à la liberté. si tu parle d'un point de vue légal alors oui on est dans un pays libre n'en déplaise aux ultra libéraux et aux keupons.
si on perle d'un point de vue personnel bah les réponses seront aussi unique à chacun comme pour la def du bonheur .
Yep, j'ai donné ma def de la liberté dans mes réponses précédentes et oui nous avons une vision qui nous est propre

E
Eviradnus
Anonyme
On est libre de penser mais pas libre de l'expression de sa pensée

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !