Quelqu'un connait ?

Saule
Légende
Fofocoins
44 630
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
J'envisage un CAP ebeniste ou menuisier si je trouve pas en ebenisterie. Je me demandais si y avait pas des gens qui seraient passé par les compagnons du devoirs ou qui connaîtraient quelqu'un passé par là ? Y a possibilité de faire la formation sans le tour de France ?
Je vais contacter le CFA dans une ville de ma région pour plus d'info notamment pour trouver une entreprise, mais je demande quand même ici, c'est bien plus rassurant d'avoir un témoignage de quelqu'un qui serait passé par là avant ^^'
🤷

Soe
Passionné
Fofocoins
17 311
Genre
Fille
Euh hors sujet, mais j’arrive pas à savoir qui tu es 😭
On voit pas ton pseudo et je peux pas aller sur ton profil, mais t’es une légende donc-
Voilà 😭

Saule
Légende
Fofocoins
44 630
Ombre sur pseudo
Genre
Homme
Cherche sur google sinon mwa j'en ai aucune idée :unsure:
Réponse inutile.
J'ai déjà fait mes recherches etc... je demande quelqu'un qui serait passé par ce chemin pour en savoir plus et mieux me projetter.

Saule
Légende
Fofocoins
44 630
Ombre sur pseudo
Genre
Homme
On voit pas ton pseudo et je peux pas aller sur ton profil, mais t’es une légende donc-
Voilà 😭
Mon pseudo n'a pas d'intérêt.

Chuisbibi
Mythe
Fofocoins
56 184
Changement de pseudo
J'envisage un CAP ebeniste ou menuisier si je trouve pas en ebenisterie. Je me demandais si y avait pas des gens qui seraient passé par les compagnons du devoirs ou qui connaîtraient quelqu'un passé par là ? Y a possibilité de faire la formation sans le tour de France ?
Je vais contacter le CFA dans une ville de ma région pour plus d'info notamment pour trouver une entreprise, mais je demande quand même ici, c'est bien plus rassurant d'avoir un témoignage de quelqu'un qui serait passé par là avant ^^'
🤷
Desolée, ma réponse est évidente mais je ne m'y connais pas. Mais j'espère que tu trouveras ce que tu cherches ! >.<

Ronin ..
Légende
Fofocoins
63 785
Voilà 😭

Donc tu réponds en fonction du statut de la personne ??

Ronin ..
Légende
Fofocoins
63 785
Je crois que pour être Compagnons du devoir il faut être capable de renoncer à beaucoup de choses..

C'est un engagement très prenant c'est en quelque sorte se vouer au métier..

C'est peut-être le prix de l'excellence..

Ronin ..
Légende
Fofocoins
63 785
Ébéniste est un métier qui disparaît..

Serais intéressant de chercher ce qui se fait du côté des institutions de l'état peut-être en rapport avec les restaurations du mobilier National ou autre..

Le métier de menuisier un peu plus courant même si la spécialité Bois laisse la place à celle de l'aluminium et Pvc..

Pas mal d'artisans seraient contents d'avoir un Apprenti qui tient la route..

Saule
Légende
Fofocoins
44 630
Ombre sur pseudo
Genre
Homme
Je crois que pour être Compagnons du devoir il faut être capable de renoncer à beaucoup de choses..

C'est un engagement très prenant c'est en quelque sorte se vouer au métier..

C'est peut-être le prix de l'excellence..
Ça ne me dérange pas si je peux rester sur une même entreprise sans bouger de chez moi, le tour de France doit être intéressant mais je me sens vraiment pas de le faire et de bouger tous les ans.

Soe
Passionné
Fofocoins
17 311
Genre
Fille
Donc tu réponds en fonction du statut de la personne ??
Non pas du tout
Je cherche à savoir qui c’est, je vois pas ou est le rapport, j’ai annoncé direct que c’était hors sujet
Si tu veux savoir je l’avait vu dans la liste des membres connecté et ça m’intriguait vu que je pouvait pas voir son pseudo
Maintenant je sais quel est son pseudo mais ça change rien, j’ai l’impression de l’avoir jamais vu
Et justement, le rapport avec son statut, c’est que vu qu’il est une légende, je l’ai forcément déjà vu
Si je répond pas au sujet, c’est que j’ai pas de réponses à apporter vu que j’y connais rien
Bref désolé si j’ai vexé quelqu’un ou donné l’impression d’une différence de traitement entre les membres, c’était pas du tout le but 😅

Caribou
Légende
Fofocoins
99 536
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
🤷
ah ouais j'ai un pote qui à fait ébéniste avec les compagnons

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !