Quelqu'un connait ?

Boundaries
Légende
Fofocoins
7 601
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Genre
Homme
J'envisage un CAP ebeniste ou menuisier si je trouve pas en ebenisterie. Je me demandais si y avait pas des gens qui seraient passé par les compagnons du devoirs ou qui connaîtraient quelqu'un passé par là ? Y a possibilité de faire la formation sans le tour de France ?
Je vais contacter le CFA dans une ville de ma région pour plus d'info notamment pour trouver une entreprise, mais je demande quand même ici, c'est bien plus rassurant d'avoir un témoignage de quelqu'un qui serait passé par là avant ^^'
🤷

Kirito
Passionné
Fofocoins
22 563
Genre
Garçon
Cherche sur google sinon mwa j'en ai aucune idée :unsure:

Soe
Passionné
Fofocoins
13 421
Stop pub bas du forum
Musique de profil
Genre
Fille
Euh hors sujet, mais j’arrive pas à savoir qui tu es 😭
On voit pas ton pseudo et je peux pas aller sur ton profil, mais t’es une légende donc-
Voilà 😭

Chuisbizarre
Mythe
Fofocoins
47 404
Fond pseudo effet flammes
J'envisage un CAP ebeniste ou menuisier si je trouve pas en ebenisterie. Je me demandais si y avait pas des gens qui seraient passé par les compagnons du devoirs ou qui connaîtraient quelqu'un passé par là ? Y a possibilité de faire la formation sans le tour de France ?
Je vais contacter le CFA dans une ville de ma région pour plus d'info notamment pour trouver une entreprise, mais je demande quand même ici, c'est bien plus rassurant d'avoir un témoignage de quelqu'un qui serait passé par là avant ^^'
🤷
Desolée, ma réponse est évidente mais je ne m'y connais pas. Mais j'espère que tu trouveras ce que tu cherches ! >.<

Ronin ..
Légende
Fofocoins
17 079
Je crois que pour être Compagnons du devoir il faut être capable de renoncer à beaucoup de choses..

C'est un engagement très prenant c'est en quelque sorte se vouer au métier..

C'est peut-être le prix de l'excellence..

Ronin ..
Légende
Fofocoins
17 079
Ébéniste est un métier qui disparaît..

Serais intéressant de chercher ce qui se fait du côté des institutions de l'état peut-être en rapport avec les restaurations du mobilier National ou autre..

Le métier de menuisier un peu plus courant même si la spécialité Bois laisse la place à celle de l'aluminium et Pvc..

Pas mal d'artisans seraient contents d'avoir un Apprenti qui tient la route..

Boundaries
Légende
Fofocoins
7 601
Ombre sur pseudo
Genre
Homme
Je crois que pour être Compagnons du devoir il faut être capable de renoncer à beaucoup de choses..

C'est un engagement très prenant c'est en quelque sorte se vouer au métier..

C'est peut-être le prix de l'excellence..
Ça ne me dérange pas si je peux rester sur une même entreprise sans bouger de chez moi, le tour de France doit être intéressant mais je me sens vraiment pas de le faire et de bouger tous les ans.

Soe
Passionné
Fofocoins
13 421
Stop pub bas du forum
Musique de profil
Genre
Fille
Donc tu réponds en fonction du statut de la personne ??
Non pas du tout
Je cherche à savoir qui c’est, je vois pas ou est le rapport, j’ai annoncé direct que c’était hors sujet
Si tu veux savoir je l’avait vu dans la liste des membres connecté et ça m’intriguait vu que je pouvait pas voir son pseudo
Maintenant je sais quel est son pseudo mais ça change rien, j’ai l’impression de l’avoir jamais vu
Et justement, le rapport avec son statut, c’est que vu qu’il est une légende, je l’ai forcément déjà vu
Si je répond pas au sujet, c’est que j’ai pas de réponses à apporter vu que j’y connais rien
Bref désolé si j’ai vexé quelqu’un ou donné l’impression d’une différence de traitement entre les membres, c’était pas du tout le but 😅

Caribou
Légende
Fofocoins
134 924
Fond pseudo effet néons
Genre
Homme
🤷
ah ouais j'ai un pote qui à fait ébéniste avec les compagnons

Aqwzsx
Passionné
Fofocoins
48 430
🤷
J'ai un pote du collège qui a fait un bac pro menuiserie, a été chez les compagnons, et travaille aujourd'hui dans une menuiserie

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Mythe niv. 2
🥇 Top contributeur
Fofocoins
14 835
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
🤷
Pour ça tu devras toucher ta bille, les compagnons sont quand même le fleuron de leur discipline
Après si tu fais le tour de France... ATTENTION c'est très strict, qui veut dire que tu te concentre sur ta formation, et que les loisirs, ben... Là aussi il y a des règles, c'est un peu comme dans un monastère

Mais si au final tu réussis, tu pourras prétendre un bon salaire voir devenir patron
Mon ancien singe a fait les compagnons en tant que couvreur :)

Ronin ..
Légende
Fofocoins
17 079
Ça ne me dérange pas si je peux rester sur une même entreprise sans bouger de chez moi,
Dans ce cas faudrait voir avec les Artisans du coin et le Cfa..

N'hésite surtout pas à passer des appels téléphoniques et à sonner aux portes..
le tour de France doit être intéressant mais je me sens vraiment pas de le faire et de bouger tous les ans.

Je comprends..

Ronin ..
Légende
Fofocoins
17 079
Non pas du tout
Je cherche à savoir qui c’est, je vois pas ou est le rapport, j’ai annoncé direct que c’était hors sujet
Si tu veux savoir je l’avait vu dans la liste des membres connecté et ça m’intriguait vu que je pouvait pas voir son pseudo
Maintenant je sais quel est son pseudo mais ça change rien, j’ai l’impression de l’avoir jamais vu
Et justement, le rapport avec son statut, c’est que vu qu’il est une légende, je l’ai forcément déjà vu
Si je répond pas au sujet, c’est que j’ai pas de réponses à apporter vu que j’y connais rien
Bref désolé si j’ai vexé quelqu’un ou donné l’impression d’une différence de traitement entre les membres, c’était pas du tout le but 😅

Tkt.. 😁

• J’aime
Les réactions: Soe
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment
🛑 Bloqueur de publicité détecté 🛑

Nous comprenons, les publicités sont ennuyeuses !

Bien sûr, les logiciels de blocage des publicités font un excellent travail pour bloquer les publicités, mais ils bloquent également les fonctionnalités utiles de notre site Web. Pour une meilleure expérience du site, veuillez désactiver votre bloqueur Adblock.

J'ai désactivé Adblock