Quel relation avez vous avec vos parents

  • Auteur de la discussion Amoureuse
  • Date de début
A
Amoureuse
Anonyme
Bonjour,

Questions aux adultes

Quel relation entretenez vous avec vos parents svp?

Merci
 
A
Amoureuse
Anonyme
C'est assez tendu et compliqué et toi ? 🥺
Pareille, tu as quel âge ?

On m'a dit une fois que c'était la génération qui a grandi pendant les 30 glorieuses qui sont de mauvais parents et que par conséquent la majorité des adultes ayant en tête 30 et 50 ans aujourd'hui ont des problèmes relationnels avec leur parents.

Moi j'ai 39 ans, mes parents la soixantaine et toi?
 
Chasaki
Enragé
Messages
901
Fofocoins
10 910
Bonjour,

Questions aux adultes

Quel relation entretenez vous avec vos parents svp?

Merci
Mon père, une relation fausse et hypocrite. Un calculateur intelligent mais d'un cynisme sans nom qui peut faire ch*er à un moment donné.
Ma mère, une relation à la fois toxique et empoisonnante, mais mon empathie à son égard a pris le dessus pour diverses raisons plus personnelles. Elle a peur de l'abandon.
 
Caramelle
Légende
Messages
5 811
Age
54
Fofocoins
34 754
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Pareille, tu as quel âge ?

On m'a dit une fois que c'était la génération qui a grandi pendant les 30 glorieuses qui sont de mauvais parents et que par conséquent la majorité des adultes ayant en tête 30 et 50 ans aujourd'hui ont des problèmes relationnels avec leur parents.

Moi j'ai 39 ans, mes parents la soixantaine et toi?
 
Caramelle
Légende
Messages
5 811
Age
54
Fofocoins
34 754
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Comment expliquer je suis de la génération des 50 j'ai 53 un truc a savoir mes anciens sont éducation après guerre et de la sévérité et de la droiture du respect et des valeur qui savent ce que veut dire manger sont paim blanc que le paim ce met pas sur le dos
Qu'il ont eu leur souffrance qu'il doivent garder en heu et qui n'ai pas psychologique mais réelle
Car le mots la dureter du travail et assumer une famille il ont fait
Votre génération les parent qui arrive actuellement les enfant sont trop révolter aucun respect aucune éducation abandon total une grande misère alcool drogue abaissement destruction moral
Donc les jeune actuel rentre dans un système de rue et de fuite et de fric sans chercher a avoir un repair puisque il en on plus a causé des jeune parent qui abandonne facilement leur enfant
 
Caramelle
Légende
Messages
5 811
Age
54
Fofocoins
34 754
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Très long débat la dessus
Mon père, une relation fausse et hypocrite. Un calculateur intelligent mais d'un cynisme sans nom qui peut faire ch*er à un moment donné.
Ma mère, une relation à la fois toxique et empoisonnante, mais mon empathie à son égard a pris le dessus pour diverses raisons plus personnelles. Elle a peur de l'abandon.
tu ne peut pas avoir une critique comme cela sur tes parent si tu ne connaît pas leur histoire passé
Ce qu'il ont vécu et toi quand tu sera adulte et mûr fera tu mieux célon les circonstances de la vie quel va te donner ta destiner que tu vas rencontrer car votre avenir vas pas du tout être rose
 
Chasaki
Enragé
Messages
901
Fofocoins
10 910
Très long débat la dessus

tu ne peut pas avoir une critique comme cela sur tes parent si tu ne connaît pas leur histoire passé
Ce qu'il ont vécu et toi quand tu sera adulte et mûr fera tu mieux célon les circonstances de la vie quel va te donner ta destiner que tu vas rencontrer car votre avenir vas pas du tout être rose
Êtes-vous une diseuse de bonne aventure ? Qu'est-ce que vous en savez de mon avenir ? quelle parcelle de mon existence futur ou de ma relation avec mes parents connaissez-vous ?
À en croire votre remarque désinvolte, vous vivez mon existence à ma place, c'est délirant.
Je réponds à la question initiale posée, et vous venez jouer le rôle de la contestataire éhontée sans connaître en préambule les vicissitudes et les rapports relationnels des personnes qui répondent.
Et sachez très chère que la vie n'est rose pour personne ! pour certains et certaines, la vie est paisible et simple, cela dure un temps, c'est généralement pendant l'enfance, enfin tout dépend des moyens économiques et du statut des parents en société qui déterminera la vie des jeunes bambins, mais en grandissant la vie n'est facile pour personne, aucune société du monde connu n'assure l'abondance en abondance et en perpétuelle continuité ! Un monde peut évoluer très vite et s'effondrer du jour au lendemain, rien n'est figé immuablement dans le temps, c'est pareil à plus petite échelle.
Par exemple, aujourd'hui vous arrivez à écrire avec vos doigts sur votre clavier d'ordinateur ou votre téléphone, peut-être que demain vous perdrez vos bras dans un accident, et finirez manchot, rien n'est figé ! La vie et par extension le monde est un immense jeu du hasard où les dés peuvent garantir un début d'existence paisible, heureux et finir par un dénouement tragique, ou commencer de façon désastreuse, catastrophique, et finir avec une mention bien, ça peut également être une continuité dans la souffrance ou la joie, mais vous, à votre petite échelle, une quinquagénaire qui se faufile telle un chat qui miaule et veut qu'on lui donne de l'importance, qu'est-ce que vous en savez ? De la vie et des relations humaines et familiales ?
Au lieu de me sortir des leçons de morale dont je n'ai nullement besoin, occupez-vous de la toiture sous votre tête, avant que l'eau ne s'infiltre pour vous mouiller.
 
Caramelle
Légende
Messages
5 811
Age
54
Fofocoins
34 754
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Êtes-vous une diseuse de bonne aventure ? Qu'est-ce que vous en savez de mon avenir ? quelle parcelle de mon existence futur ou de ma relation avec mes parents connaissez-vous ?
À en croire votre remarque désinvolte, vous vivez mon existence à ma place, c'est délirant.
Je réponds à la question initiale posée, et vous venez jouer le rôle de la contestataire éhontée sans connaître en préambule les vicissitudes et les rapports relationnels des personnes qui répondent.
Et sachez très chère que la vie n'est rose pour personne ! pour certains et certaines, la vie est paisible et simple, cela dure un temps, c'est généralement pendant l'enfance, enfin tout dépend des moyens économiques et du statut des parents en société qui déterminera la vie des jeunes bambins, mais en grandissant la vie n'est facile pour personne, aucune société du monde connu n'assure l'abondance en abondance et en perpétuelle continuité ! Un monde peut évoluer très vite et s'effondrer du jour au lendemain, rien n'est figé immuablement dans le temps, c'est pareil à plus petite échelle.
Par exemple, aujourd'hui vous arrivez à écrire avec vos doigts sur votre clavier d'ordinateur ou votre téléphone, peut-être que demain vous perdrez vos bras dans un accident, et finirez manchot, rien n'est figé ! La vie et par extension le monde est un immense jeu du hasard où les dés peuvent garantir un début d'existence paisible, heureux et finir par un dénouement tragique, ou commencer de façon désastreuse, catastrophique, et finir avec une mention bien, ça peut également être une continuité dans la souffrance ou la joie, mais vous, à votre petite échelle, une quinquagénaire qui se faufile telle un chat qui miaule et veut qu'on lui donne de l'importance, qu'est-ce que vous en savez ? De la vie et des relations humaines et familiales ?
Au lieu de me sortir des leçons de morale dont je n'ai nullement besoin, occupez-vous de la toiture sous votre tête, avant que l'eau ne s'infiltre pour vous mouiller.
Et une ta pas répondu a la question
De 2 la quinca elle en a rien a fouettée de tes réflexion m'a vie elle est faite
De 3 j'ai le droit de m'exprime puisque on est sur un forum
De 4 je pense que tes pas mieux que t' on père tu est trop bourré de haine et de colère un style in but de ta personne t'es un vrais narcissique mal dans ta peau aucun dialogue butter trop sur la défensive vie t'a vie que tu reproduira sans en avoir aquis une leçons tu sera comme t'es parent
JE TE PRECISE QUE JE NE TES PAS AGRESSER
TU INTERPRETE TU TE PERMET DE MINSULTER ET DE ME
DEGRADER ALORS que ta pas répondu a la question
😡et que ta pas vécu
J'ai horreur des disputé pour rien
 
Caramelle
Légende
Messages
5 811
Age
54
Fofocoins
34 754
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Quel relation avez vous avec vos parents
 
Chasaki
Enragé
Messages
901
Fofocoins
10 910
Et une ta pas répondu a la question
De 2 la quinca elle en a rien a fouettée de tes réflexion m'a vie elle est faite
De 3 j'ai le droit de m'exprime puisque on est sur un forum
De 4 je pense que tes pas mieux que t' on père tu est trop bourré de haine et de colère un style in but de ta personne t'es un vrais narcissique mal dans ta peau aucun dialogue butter trop sur la défensive vie t'a vie que tu reproduira sans en avoir aquis une leçons tu sera comme t'es parent
JE TE PRECISE QUE JE NE TES PAS AGRESSER
TU INTERPRETE TU TE PERMET DE MINSULTER ET DE ME
DEGRADER ALORS que ta pas répondu a la question
😡et que ta pas vécu
J'ai horreur des disputé pour rien
Oui oui, je suis violent, je suis odieux, je suis haineux, je suis méchant, je suis mal dans ma peau, c'est évident...pff arrêtez d'être une ramenarde sans tenue, n'avez vous pas honte ?
Si vous pensez que mes propos sont portées par un caractère vindicatif et fielleux vous vous trompez, mais je n'ai simplement pas de leçon à recevoir de vous ! Vous percutez ?
J'ai donné ma réponse à la question qui avait été posé en amont, je ne répondais pas à vous ! Vous vous donnez beaucoup d'importance je pense et vous cherchez l'approbation des autres ! vous n'êtes pas à votre premier coup d'essai, simplement vous êtes en roue libre içi, alors vous vous permettez certaines indélicatesses,
Quel manque de savoir-être...
Enfin bref, aussi, je ne vous permet pas de me comparer à mon père ! vous ne savez rien de la relation entre lui et moi, c'est MOI qui de mon plein gré (que l'on s'y intéresse ou non) exprime mes sentiments à l'égard des mes parents, mais VOUS, vous n'en savez rien ! Ne vous immiscer pas dans des champs conjoncturels dans lesquels vous n'y êtes pas (en général ce sont les gens très seul qui agissent comme vous le faites).
 
Caramelle
Légende
Messages
5 811
Age
54
Fofocoins
34 754
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Oui oui, je suis violent, je suis odieux, je suis haineux, je suis méchant, je suis mal dans ma peau, c'est évident...pff arrêtez d'être une ramenarde sans tenue, n'avez vous pas honte ?
Si vous pensez que mes propos sont portées par un caractère vindicatif et fielleux vous vous trompez, mais je n'ai simplement pas de leçon à recevoir de vous ! Vous percutez ?
J'ai donné ma réponse à la question qui avait été posé en amont, je ne répondais pas à vous ! Vous vous donnez beaucoup d'importance je pense et vous cherchez l'approbation des autres ! vous n'êtes pas à votre premier coup d'essai, simplement vous êtes en roue libre içi, alors vous vous permettez certaines indélicatesses,
Quel manque de savoir-être...
Enfin bref, aussi, je ne vous permet pas de me comparer à mon père ! vous ne savez rien de la relation entre lui et moi, c'est MOI qui de mon plein gré (que l'on s'y intéresse ou non) exprime mes sentiments à l'égard des mes parents, mais VOUS, vous n'en savez rien ! Ne vous immiscer pas dans des champs conjoncturels dans lesquels vous n'y êtes pas (en général ce sont les gens très seul qui agissent comme vous le faites).
T'es une petite gamine qui connaît rien de la vie et qui ce justifie et des que sa te plait pas tu te rebif comme une mer de tu sera comme ton pere
 
Chasaki
Enragé
Messages
901
Fofocoins
10 910
Le pir tu te plein de tes parent je te répond sagement et toi tu parle comme de la mer de a mon sujet
Fera tu mieux
T'es du style quand t'es pas bien dans ta peau tu te venge sur les autre
Je te vois bien un homme violant
J'ai de la haine de ton comportement odieux
Sagement ?
Je cite :
tu ne peut pas avoir une critique comme cela sur tes parent si tu ne connaît pas leur histoire passé
Et donc ? Qu'est-ce qui vous permet d'affirmer que je ne connais pas l'histoire passé de mes parents ? vous vivez à ma place, peut-être ?
Non mais à un moment donné faut arrêter 5 min là...

Ensuite :
Ce qu'il ont vécu et toi quand tu sera adulte et mûr fera tu mieux célon les circonstances de la vie quel va te donner ta destiner que tu vas rencontrer car votre avenir vas pas du tout être rose
À quel moment, à quel instant, à quel ligne de mon paragraphe ai-je dis ou insinuez que je serais mieux que mes parents ? Allez y ! Soulignez-moi la phrase en question.
Je repose donc ma question, êtes vous une diseuse de bonne aventure ? pour avoir des propos aussi déterminés, vous possédez forcément un don de prédilection non ?
Votre posture et votre grand âge sur ce forum ne vous donne absolument pas le droit de venir de manière étouffée fustiger les propos que je tiens par rapport à ma relation avec mes vieux, (et à quiconque d'ailleurs), et prêter mon nom à des actes mensongers et littéralement me faire l'objet d'injonction, au motif que les personnes içi présente seraient uniquement des sales mioches révoltés, et vous la distributrice de bons points ! Quand on est mature, on relativise son jugement, donc apprenez à relativiser vos propos.
C'est malheureux, parce que en réalité, mes avis que vous êtes une personne seule et vivez à travers les témoignages des personnes içi virtuellement, et vous vous accordez un biais d'existence au travers de vos interventions sur le forum, et peut-être d'autres forums d'ailleurs, mais remarque, je m'en cogne, juste, ne me comparer pas à mon père !
 
Chasaki
Enragé
Messages
901
Fofocoins
10 910
T'es une petite gamine qui connaît rien de la vie et qui ce justifie et des que sa te plait pas tu te rebif comme une mer de tu sera comme ton pere
C'est plutôt vous qui êtes une m*rde.
Vous êtes triste et pathétique, en vérité. Vous ne savez pas vous exprimer correctement, pour quelqu'un qui se veut attacher aux valeurs traditionnelles, vous me faites pitié en réalité.
Vieille bique écervelée qui pense avoir un don, vous aimez ça, avoir de l'importance hein, et que l'on vous accrédite vos propos, dans ce qui reste de votre existence, faute de visibilité, ou simplement parce que vous faites partie du groupe des rombières un peu stupides incapables de faire preuve de retenue et de pureté dans les actes, vous êtes tellement puérile. Pour une quinqua, vous êtes puérile et ridicule. Je ne vous ai rien demandé, et votre avis, je m'en tamponne, allez faire hi-han ailleurs.
 
Caramelle
Légende
Messages
5 811
Age
54
Fofocoins
34 754
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Et 1 tu relie ce que tu as écrit
De 2 tu relie ce que je tes répondu
De 3 tu n'a aucun respect pour le dialogue
De 4 tu est trop révolter
De 5 quand tu sera adulte tu comprendra le vécu
De 6 tu dit certaine vérité mais tu réfléchie pas
De 7 ta vie elle sera tracer sur la base de ton père que sa te plaise ou non
Ta vie sera foirer a tes dire
De 8 quand tu sera calmer et en mesure être consilliant peut être que on pourra ce parler mais la non tu est trop engluée dans tes penser du non respect et de écoute car tu entant pas tu raisonne pas dans le bon sens pour rectifier ta vie tu est trop envieux des autre
Ta pas un bon raisonnement et il faut savoir accepter le négatif aussi
Car tu est très négatif et oui tu restera sur le chemin de tes parent
Tu n'ai pas aimer tu t'aime pas et tu fait pas en sorte de te faire aimer tu préfère les conflit et pas raisonner pour améliorer
Et oui tu est cynisme aussi
Avant de porter un jugement sur ces parent regarde toi dans un miroir écoute toi regarde toi tu prend les trait de tes parent t'aura pas une belle vie dans cette esprit attaqué tu zttisera agressivité comme tu le fait dans tes discourt de révolte tu laisse pas la parole au autre tu impose direct
Quand peut être un jours que tu sera plus calme on pour a discuter mais bon je ne serait qu'un souvenir mais ton chemin est tracer si tu change pas
Je ne t'en veut pas ta le droit de me traiter com tu veut
De dire ce que tu veut je suis abituer et encore heureux qu on a des opinion différente et des rapport de force mais ta rien vécu
Tu profite bien de tes parent nourrit loger gratuit pour les dégrader comme tu fait attend de voir ta vie si tu fait mieux qu'eux ces ton problème si tu fini en prison ou autre ces ton problème
Mais j'ai le droit de l'exprime et ta normalement rien a me dire ta pas de réflexion a le dire tes rien ta pas vécu et ta aucun respect pour les anciens
Fait ta vie avant de critiquer la mienne et de porter un jugement malsain sur ma vie car tu dit que ta mère est toxique et les autre mots mais tu fait pareil ta des parol toxique aussi relié ce que tu as écrit
 
Caramelle
Légende
Messages
5 811
Age
54
Fofocoins
34 754
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
C'est plutôt vous qui êtes une m*rde.
Vous êtes triste et pathétique, en vérité. Vous ne savez pas vous exprimer correctement, pour quelqu'un qui se veut attacher aux valeurs traditionnelles, vous me faites pitié en réalité.
Vieille bique écervelée qui pense avoir un don, vous aimez ça, avoir de l'importance hein, et que l'on vous accrédite vos propos, dans ce qui reste de votre existence, faute de visibilité, ou simplement parce que vous faites partie du groupe des rombières un peu stupides incapables de faire preuve de retenue et de pureté dans les actes, vous êtes tellement puérile. Pour une quinqua, vous êtes puérile et ridicule. Je ne vous ai rien demandé, et votre avis, je m'en tamponne, allez faire hi-han ailleurs.
Je pense que ce sont les parole toxique que ta mere ta apprit
ta déjà esprit malsain et méchanceté que tu reproduit la preuve est la
Et tu sera hypocrite et malheureux
Mais t'es aveugle la vie va te donner ton pain noir sa tu t'en rappellera de cette expression ton pain noir
 
Ronin ..
Légende
Messages
5 464
Fofocoins
28 481
Caramelle..

C'est dégueulasse ce que tu lui dit sur ses parents..

Meme si "c'etait" une verité.. On ne la crache pas comme ça au visage de quelqu'un..
 
Caramelle
Légende
Messages
5 811
Age
54
Fofocoins
34 754
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Caramelle..

C'est dégueulasse ce que tu lui dit sur ses parents..

Meme si "c'etait" une verité.. On ne la crache pas comme ça au visage de quelqu'un..
Normalement je ne suis pas comme sa mais la sa a été trop loin sur moi je ne les pas agresser depuis le début ta vue ce qu'il m'a écrit je n'ai pas a me laisser écraser
Et je ne veut pas me disputer avec toi a causé de ce sujet mais il m'a attaquer
Je dit non je doit me faire respecter ral bol de la méchanceté humaine il a aucun droi de me salir
 
Ronin ..
Légende
Messages
5 464
Fofocoins
28 481
Vous avez tout deux dit des verité et des méchancetés..

Chacun a ses raison..

Mais n'oubliez pas d'etre humain..

Joyeux noel a tous..

Meme au fisc.. :sick:
 
Caramelle
Légende
Messages
5 811
Age
54
Fofocoins
34 754
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Dès le départ j'ai pas dit de méchancetés j'ai dit juste mon opinion gentiment
Il m'a attaquer direct dans la méchanceté et sa la mechenceter gratuite je dit non j'ai le droit de recadrer cette mechenceter gratuite il est hors de question que je abaisse a ces propos
 
Chasaki
Enragé
Messages
901
Fofocoins
10 910
Et 1 tu relie ce que tu as écrit
De 2 tu relie ce que je tes répondu
De 3 tu n'a aucun respect pour le dialogue
De 4 tu est trop révolter
De 5 quand tu sera adulte tu comprendra le vécu
De 6 tu dit certaine vérité mais tu réfléchie pas
De 7 ta vie elle sera tracer sur la base de ton père que sa te plaise ou non
Ta vie sera foirer a tes dire
De 8 quand tu sera calmer et en mesure être consilliant peut être que on pourra ce parler mais la non tu est trop engluée dans tes penser du non respect et de écoute car tu entant pas tu raisonne pas dans le bon sens pour rectifier ta vie tu est trop envieux des autre
Ta pas un bon raisonnement et il faut savoir accepter le négatif aussi
Car tu est très négatif et oui tu restera sur le chemin de tes parent
Tu n'ai pas aimer tu t'aime pas et tu fait pas en sorte de te faire aimer tu préfère les conflit et pas raisonner pour améliorer
Et oui tu est cynisme aussi
Avant de porter un jugement sur ces parent regarde toi dans un miroir écoute toi regarde toi tu prend les trait de tes parent t'aura pas une belle vie dans cette esprit attaqué tu zttisera agressivité comme tu le fait dans tes discourt de révolte tu laisse pas la parole au autre tu impose direct
Quand peut être un jours que tu sera plus calme on pour a discuter mais bon je ne serait qu'un souvenir mais ton chemin est tracer si tu change pas
Je ne t'en veut pas ta le droit de me traiter com tu veut
De dire ce que tu veut je suis abituer et encore heureux qu on a des opinion différente et des rapport de force mais ta rien vécu
Tu profite bien de tes parent nourrit loger gratuit pour les dégrader comme tu fait attend de voir ta vie si tu fait mieux qu'eux ces ton problème si tu fini en prison ou autre ces ton problème
Mais j'ai le droit de l'exprime et ta normalement rien a me dire ta pas de réflexion a le dire tes rien ta pas vécu et ta aucun respect pour les anciens
Fait ta vie avant de critiquer la mienne et de porter un jugement malsain sur ma vie car tu dit que ta mère est toxique et les autre mots mais tu fait pareil ta des parol toxique aussi relié ce que tu as écrit
Tout ce deguelis de propos indigestes et misérables issues d'une désaxée paumée sur un forum virtuel qui vient faire le procès d'autrui alors qu'on ne lui a pas demandé son avis est pitoyable.
Mais comme je l'ai dis plus tôt, vous souffrez, vous cherchez la reconnaissance et une forme de respect des jeunes personnes du forum à votre égard, puisque dans la vie réelle, vous ne représentez au mieux que la femme mère envahissante et autoritaire pour les uns, et la mégère peau de vache pour les autres, vous n'avez pas un rôle qui donne envie.
Vous n'avez que la valeur de ce que vous incarnez dans la loi naturelle, à savoir la mère protectrice et veillant à sa sécurité et ces enfants, sauf que votre trivialité d'expression à imputer aux autres des manquements car la liberté du forum vous fait croire que vous avez le droit de critiquer, de diminuer, et de réduire l'existence des autres avec vos mots est d'une inconvenance incroyable.
Restez au niveau de vos proches, de votre histoire, lorsque vous marquer l'opposition et la droiture, mais pas avec les autres ! Vous avez un niveau de lecture médiocre, et en 53 ans d'existence, vous n'avez toujours pas compris que les liens et les rapports des uns et des autres ne sont pas clonable ni comparable, parce que nos existences ne sont pas alignées et n'ont pas le même chemin périlleux. Les chemins et les parcours de vie sont périlleux, mais ne sont pas les mêmes ! Intégrez ce fait.
Vous ne connaissez pas ma vie, et ce n'est pas en inventant des postures que cela vous mènera quelque part.
Si vous êtes là, factuellement, c'est que au fond, vous vous faites ch*er, et je n'omets pas cette donnée pour les autres mais quand vous êtes une personne esseulée, la pudeur élémentaire veut que l'on se garde de farcir ces propos avec des méthodes de forcenée, ainsi que l'on s'abstienne de faire des remarques désobligeantes, quand on est bien élevé.
Ma mère est toxique et empoisonnante (et comme cela semble vous piqué au vif, peut-être avez-vous du mal à le reconnaître aussi de vôtre côté).
Je l'a connais, et je ne vais pas mentir comme dans un régime totalitaire et dictatorial où je dois me faire le défenseur obstiné, et récité un texte mécanique élogieux et affable complètement en contraste avec la réalité, et puis quoi encore...
Cette donnée est réelle, cela n'enlève en rien qu'elle est ma génitrice.
Mon père est un hypocrite bourru et calculateur, toxique également, mais il est (à mon Insu) mon géniteur.
Vous pensez que le dire m'exempte de tout reproche ? Si tel est le cas, c'est vous qui avez un problème de compréhension et qui vous epoumonez sans interroger au préalable les raisons de ces déclarations.
Vous êtes discrédité d'avance car vous annoncez avant de comprendre, vous dénoncez avant de mesurer, vous globalisez avant de nuancer ! C'est l'erreur de votre existence, comme tant d'autres..
Peut-être suis-je de nature méfiante, en effet, mais je sais reconnaître les intentions, et ceux/celles qui ont la capacité objective de compréhension.
Quand on vous lis (bien que difficile) c'est à croire que l'on doit presque par obligation s'incliner devant votre jugement, et je pense que je ne me gourre pas trop.
Donc niveau cynisme, si j'en suis, alors vous, vous représentez l'étendard des cyniques et des intolérants maladifs.
 
Chasaki
Enragé
Messages
901
Fofocoins
10 910
Normalement je ne suis pas comme sa mais la sa a été trop loin sur moi je ne les pas agresser depuis le début ta vue ce qu'il m'a écrit je n'ai pas a me laisser écraser
Et je ne veut pas me disputer avec toi a causé de ce sujet mais il m'a attaquer
Je dit non je doit me faire respecter ral bol de la méchanceté humaine il a aucun droi de me salir
C'est vous qui êtes intervenu pour raconter vos âneries sans connaitre mon vécu ni ma vie, et encore moins ma relation avec mes parents !
je ne vous ai pas tendu la perche pour venir m'expliquer gaillardement des faits et me sermonner comme un gosse.
Vous avez certes 53 ans, mais je n'ai pas à me soumettre à votre jugement, je ne vous dois rien, et vous ne me devez rien.
Apparemment, vous n'avez semble t-il toujours pas apprise à rester à votre place, inconnue éperdue du web.
Au nom de quoi vous vous permettez de me juger ?
Au nom de quoi vous vous légué ce droit de venir remettre en cause mes dires sur ce que je pense de mes vieux ? Vous vivez à ma place, oui ou non ?
Formuler des conseils aux autres dans des cas où l'on est incompétent est un protocole non envisageable.
Le prisme dans lequel vous vivez et vous vous cloisonnée n'est pas le même que ceux de la majeur partie des individus de ce web.
Et comme vous manquez cruellement de retenue, vous êtes un peu la tante grincheuse, que l'on évite mais qui revient toujours pour geindre.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment