Quel métier aimeriez vous faire /faite vous

Chasaki
Enragé
Messages
982
Fofocoins
11 001
Quand j'étais plus jeune, je voulais être dessinateur, mais cette ambition a ripé !
Puis j'ai commencé à m'intéresser au manga, ce qui a renforcé mon désir, mon envie d'évoluer dans ce domaine, mais en vain, car mon père, très égocentré et autoritaire, ne souhaitait pas que j'étudie et que je suive l'enseignement dans ce domaine, et pour cause...
Donc aujourd'hui, je dessine de temps en temps pour le plaisir, c'est l'unique activité qui me plaît.
Pour le métier, j'ai travaillé en tant qu'apprenti graphiste (j'étais salarié et employé comme n'importe qui de mon ancienne entreprise).
Je compte m'orienter vers la programmation web.
 
N
NananasPineapple123
Anonyme
Ananaaa, c'est pas toi qui t'inquiètai à propos de ta rentrée en seconde ?
 
Messages
779
Age
21
Fofocoins
2 495
Star du X... Et on m’appellerait l’intello !
..
Quel métier aimeriez vous faire /faite vous


Non je rigole je serai Militaire ^^
 
Dernière édition:
Shiinku
Passionné
Messages
1 131
Age
31
Fofocoins
21 109
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Femme
J'aurais voulu être hôtesse de l'air pour voyager mais m'a taille ne me l'a pas permis, après j'ai voulu être gynéco dans le but d'accompagner les femmes à donner la vie mais les longues études m'en ont dissuadé (sans entrer dans les détails, il était nécessaire que j'entre tôt dans la vie active) donc je me suis rapatrié sur les chiffres, j'ai envisagé la banque mais c'était trop de blabla trop de contacts avec les clients alors pourquoi pas la compta ? Du coup j'ai été "comptable" mais j'ai vite compris que j'allais me faire ch*er (trop de saisie, trop peu d'analyses), au final j'ai évolué et assistante de direction me convient plutôt bien, mes tâches sont variées, ça va de la compta analytique, gestion, rh, marketing, droit... je ne m'ennuie pas, j'apprends beaucoup et je prends du plaisir à contribuer à l'évolution de l'entreprise. Travailler au fisc ou être commissaire aux comptes me plairait bien aussi, à voir par la suite. Sinon l'informatique m'aurait beaucoup plu également
 
Yannick
Giga actif
Messages
468
Fofocoins
1 329
Boulanger qui fait du pain ? Maçon qui construit des maisons ou B.H.L qui n'aime pas le Gloupier ?
 
Chasaki
Enragé
Messages
982
Fofocoins
11 001
Tous. Sauf militaires, gendarmes et policiers, et politiciens.
Dire que les métiers que tu feins sont ceux qui avaient le plus de valeurs, de noblesses et de caractères droits, des activités cardinales, essentielles à la défense et la sécurité nationale, mais l'univers de la justice et de l'avant-gardisme est bien différent en terme de prestige et d'honneur, il est davantage porté désormais par une controverse moderne, liée aux insurgences générées par les traitements infligés par ces derniers, et en retour, de multiples coups de trafalgars répétées en matière de dénonciation à leur encontre.
Une sempiternelle roue continue et indéboulonnable, et ça risque de mal finir...
Avant, ces métiers avaient plus de valeurs et étaient couverts d'une euphorie et d'un engouement passionné de la part de l'opinion globale,
À part au cours des années 40, où certaines exactions et persécutions aujourd'hui balayées des mentalités de façon irresponsable, mettront à mal la réputation de la justice et de l'ordre, ainsi que la figure militaire et maritime.
 
Yannick
Giga actif
Messages
468
Fofocoins
1 329
"activités cardinales...défenses et séurité nationale... justice..." sont comme "liberté, égalité, fraternité"
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment