Avis et retours d'expérience : quel syndicat choisir en tant qu'agent de lycée ?

Dr-house
Passionné
Fofocoins
12 936
Genre
Homme
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis actuellement agent titulaire au sein de la Région Hauts-de-France, en poste dans un lycée. Après mûre réflexion, j'ai décidé de sauter le pas et de me syndicaliser.

Cependant, face aux différents syndicats existants (CGT, CFDT, FO, UNSA, FSU...), j'avoue que j'ai un peu du mal à m'y retrouver et à faire mon choix.

J'aimerais avoir vos avis et vos retours d'expérience :

• Selon vous, quel syndicat est le plus proche et le plus réactif face aux réalités des agents techniques sur le terrain (rythmes de travail, pénibilité, hygiène et sécurité) ?
  • Comment se passe l'accompagnement au quotidien ou en cas de projet d'évolution professionnelle (formations, concours, mutation) ?
  • Qu'est-ce qui a fait pencher votre balance pour l'un plutôt que pour un autre ?
Je cherche une organisation à l'écoute, qui propose un vrai suivi sans être dans le conflit permanent, mais capable de bien défendre nos droits.

Merci d'avance pour vos partages, vos conseils et vos témoignages qui m'aideront à y voir plus clair !

Sujets populaires

Derniers messages

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !