Bonjour à toutes et à tous,
Je suis actuellement agent titulaire au sein de la Région Hauts-de-France, en poste dans un lycée. Après mûre réflexion, j'ai décidé de sauter le pas et de me syndicaliser.
Cependant, face aux différents syndicats existants (CGT, CFDT, FO, UNSA, FSU...), j'avoue que j'ai un peu du mal à m'y retrouver et à faire mon choix.
J'aimerais avoir vos avis et vos retours d'expérience :
Merci d'avance pour vos partages, vos conseils et vos témoignages qui m'aideront à y voir plus clair !
Je suis actuellement agent titulaire au sein de la Région Hauts-de-France, en poste dans un lycée. Après mûre réflexion, j'ai décidé de sauter le pas et de me syndicaliser.
Cependant, face aux différents syndicats existants (CGT, CFDT, FO, UNSA, FSU...), j'avoue que j'ai un peu du mal à m'y retrouver et à faire mon choix.
J'aimerais avoir vos avis et vos retours d'expérience :
- Selon vous, quel syndicat est le plus proche et le plus réactif face aux réalités des agents techniques sur le terrain (rythmes de travail, pénibilité, hygiène et sécurité) ?
- Comment se passe l'accompagnement au quotidien ou en cas de projet d'évolution professionnelle (formations, concours, mutation) ?
- Qu'est-ce qui a fait pencher votre balance pour l'un plutôt que pour un autre ?
Merci d'avance pour vos partages, vos conseils et vos témoignages qui m'aideront à y voir plus clair !
