Quand la dictature est un fait , la révolution devient un droit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J
jacky.29
Anonyme
mon cher Ju, ne soyez pas aussi hâtif dans votre plaidoirie... tout le monde ne prend jamais en compte ce qui est le sel de la terre... l'égotisme névrotique de l'animal humain.

J
Ju Hachi-Sama
Anonyme
mon cher Ju, ne soyez pas aussi hâtif dans votre plaidoirie... tout le monde ne prend jamais en compte ce qui est le sel de la terre... l'égotisme névrotique de l'animal humain.
Nulle question d'être hâtif. Je suis concret, japporte des faits.
Avant de voter, j'ai pris en compte un facteur important : le bien être animalier.
Et vous savez qui avait une des pires note concernant ce domaine ?
Et bien oui, macron.
Il se torche avec l'écologie et le droit animalier.

70 pourcents des français veulent l'abolition de la chasse, barbarie d'un autre temps.
Et pourtant elle est encore légale.

En France en 2023, quasiment tout le dégoûte.

L'hôpital public est en train de crever,
L'état veut tout privatiser.
Merci blackrock.

Nos autoroutes le sont déjà d'ailleurs. Et miracle : 20 pourcents seulement du racket que subissent les français sur les autoroutes va à leur entretien. C'est lamentable.

J
jacky.29
Anonyme
Nulle question d'être hâtif. Je suis concret, japporte des faits.
Avant de voter, j'ai pris en compte un facteur important : le bien être animalier.
Et vous savez qui avait une des pires note concernant ce domaine ?
Et bien oui, macron.
Il se torche avec l'écologie et le droit animalier.

70 pourcents des français veulent l'abolition de la chasse, barbarie d'un autre temps.
Et pourtant elle est encore légale.

En France en 2023, quasiment tout le dégoûte.

L'hôpital public est en train de crever,
L'état veut tout privatiser.
Merci blackrock.

Nos autoroutes le sont déjà d'ailleurs. Et miracle : 20 pourcents seulement du racket que subissent les français sur les autoroutes va à leur entretien. C'est lamentable.
le doit animalier! Ju, tout le monde s'en fiche... même les pseudos écologistes... je fus quand j'étais adolescente, une chasseuse, j'accompagnais de temps à autre mon grand-père... j'ai tiré pour tuer deux fois... le premier tir n'a blessé personne... le second a tué ma proie sans coup férir... je le regrette encore.
je vis avec deux chiens qui devaient rester sans doute jusqu'à sa mort pour le gros garçon attaché à sa chaine de deux mètres de long et pour la vieille fille, tuée parce que vieille...
l'état ne peut pas tout privatiser car en cela, il irait contre lui-même... l'hôpital public est en souffrance depuis plus de 40 ans... pour trouver un lit à l'époque en psychiatrie, c'était déjà la parente pauvre du système, maintenant, c'est la règle... cela touche bien des spécialités.
l'écologie politique est une pure foutaise... elle ne prend jamais en compte ce qu' est l'écologie.

J
Ju Hachi-Sama
Anonyme
l'état ne peut pas tout privatiser car en cela, il irait contre lui-même...
Je ne suis pas si optimiste. Je pense que la sncf va y passer, tout comme une bonne partie des services publics. Il reste bien des choses à vendre. Macron a bien liquidé Alstom aux ricains, donc plus rien ne m'étonne. A terme la France n'appartiendra plus à elle même, mais aux étrangers. La procédure déjà bien entamée.

J
Ju Hachi-Sama
Anonyme
je dirais même plus l'article 49-3 n'existe pas
c'est plus exactement l'alinéa 3 de l'article 49
ça paraît rien mais juridiquement c'est important ^^
Peu importe, ce truc est une aberration et une honte absolue en France.
Cet article c'est : vous n'êtes pas d'accord ?
Ok, vos gueules, c'est moi qui décide, la loi est votée.
Abject.

J
jacky.29
Anonyme
je dirais même plus l'article 49-3 n'existe pas
c'est plus exactement l'alinéa 3 de l'article 49
ça paraît rien mais juridiquement c'est important ^^
caribou, bonjour! il est pour moi, complet... si un gouvernement n'a besoin que de l'alinéa 3, je ne vois pas où est le problème? c'est parfaitement constitutionnel. amicalement.

J
jacky.29
Anonyme
Abject.
non, Ju, il est au contraire normal... il découle des malheureuses 3ème et 4ème républiques.

J
Ju Hachi-Sama
Anonyme
non, Ju, il est au contraire normal... il découle des malheureuses 3ème et 4ème républiques.
Donc tu trouves cela normal que des lois soient imposées, peu importe leurs natures, sous prétexte que l'était veut les faire appliquer ?

Ca s'appelle de la dictature ça, non ?

Autant dissoudre l'assemblée nationale de suite, puisque de toute façon, c'est macron qui décide à la fin, quoi qu'il arrive.

J
jacky.29
Anonyme
Donc tu trouves cela normal que des lois soient imposées, peu importe leurs natures, sous prétexte que l'était veut les faire appliquer ?

Ca s'appelle de la dictature ça, non ?

Autant dissoudre l'assemblée nationale de suite, puisque de toute façon, c'est macron qui décide à la fin, quoi qu'il arrive.
non, ce n'est pas cela la dictature, Ju! regarde les états qui sont des dictatures: la Corée du Nord, l'Arabie saoudite, la Chine, la Russie, la Syrie, l'Algérie, l'Afghanistan... etc...
je n'ai rien contre la réforme des retraites, elle est, à mes yeux, nécessaire. la grande majorité des législatures reste dans les clous... si nous étions en dictature, ce forum n'existerait pas, nous ne pourrions pas échanger aussi librement... il n'y aurait même pas d'échanges.

Caribou
Légende
Fofocoins
99 536
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
caribou, bonjour! il est pour moi, complet... si un gouvernement n'a besoin que de l'alinéa 3, je ne vois pas où est le problème? c'est parfaitement constitutionnel. amicalement.
je dis pas qu'il y'a un problème je dit juste qu'il plus exacte de dire artivle 49 alinéa 3 de la Constitution c'est tout ^^

Caribou
Légende
Fofocoins
99 536
Fond pseudo effet néons
Abject.
c'est pas si simple heureusement ^^
les députés ont laissé faire en ne votant pas la motion de censure donc ils étaient majoritairement ok
et puis c'est une mesure qui permet d'assurer la continuité
ceux qui sont contre sont forcément dans l'opposition ^^
enfaite il faur regarder plus largement
la 4ièm Rép fut un régiment Parlementaire encore plus instable que la 3ièm (renversement en boucle des Gouv...) et ça à marqué De Gaulle notamment d'ou cette article qui permet de passer même si le gouv risque de sauter par une motion il à plus de chance de rester !
l'histoire du drt c'était à la fois ennuyant et passionnant ^^

Fofocoins
734
Genre
Fille
Moi, je trouve ce débat intéressant.
Perso, j'écoute France Inter de temps en temps, le journal de Charline Vanhoenacker, et quand j'ai su que le gouvernement et le PDG de France Inter allaient supprimer cette chronique, j'ai tout de suite réagi en signant des pétitions en ligne et en en parlant à mes amies.
C'était à peu près la seule chronique " écoutable" de France Inter et celle qui ramenait le plus de gens. Surtout, la seule sur toutes les radios françaises qui critiquait ouvertement le gouvernement! Parfois de manière pas très subtile, peut-être, mais c'était une émission très intéressante.
Le gouvernement a clairement payé pour les faire taire! Et vu le rendement de l'émission, ils ont dû payer beaucoup d'argent ( reste à savoir d'où vient cet argent parce que si ça se trouve, on a payé pour que l'émission s'arrête ).
Sauf que la censure de la parole, du droit d'expression et d'information, ça ressemble à quoi? Au régime de Poutine en Russie qui censure la presse et possède le seul journal télévisé où il fait dire aux gens ce qu'il veut.
Alors oui, ça ressemble vachement à de la dictature!

Caribou
Légende
Fofocoins
99 536
Fond pseudo effet néons
Le gouvernement a clairement payé pour les faire taire! Et vu le rendement de l'émission, ils ont dû payer beaucoup d'argent ( reste à savoir d'où vient cet argent parce que si ça se trouve, on a payé pour que l'émission s'arrête ).
Sauf que la censure de la parole, du droit d'expression et d'information, ça ressemble à quoi?
nan pas vraiment c'est juste que le grp France TV et France radio ont toujours eu une gestion étrange
y'a pas vraiment d'ingérence du gouv y'a des mesure pour ça
le truc c'est qu'ils ont des coups de génies sur des programmes et derrière ils vont faire une bêtise XD

Toi tu devrais regarder pour des études de Droit ou science politique ! ^^
j'ai fait Droit perso je me suis éclaté on avait monté un club de débat !^^

J
Ju Hachi-Sama
Anonyme
non, ce n'est pas cela la dictature, Ju! regarde les états qui sont des dictatures:
Je ne dis pas que l'on vit en dictature, je dis que cette loi en est une. Ou cet article de loi pour être plus précis.

je n'ai rien contre la réforme des retraites, elle est, à mes yeux, nécessaire.
Non, elle ne l'était pas. La récupération de l'évasion fiscale à elle seule comblerait ce que la réforme va apporter, mais comme d'habitude avec les mondialistes, on prend aux pauvres et on donne aux riches, toujours.

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
152 840
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Pour répondre juste au titre du sujet:

« Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs ».

Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793​

Sauf que c'est du passé tout çà, cet article n'est plus

Caribou
Légende
Fofocoins
99 536
Fond pseudo effet néons
Pour répondre juste au titre du sujet:

« Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs ».

Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793​

Sauf que c'est du passé tout çà, cet article n'est plus
certes
mais à remettre dans le Contexte de la défaite de la Guerre Franco-Prussienne puis de la Commune afin dégitimer la chute de l'empire et l'avènement de la 3ièm Rep
(sauf qu'entre le Commune et la République naissante y'a eu de l'eau dans le gaz ^^)

Fofocoins
734
Genre
Fille
nan pas vraiment c'est juste que le grp France TV et France radio ont toujours eu une gestion étrange
y'a pas vraiment d'ingérence du gouv y'a des mesure pour ça
le truc c'est qu'ils ont des coups de génies sur des programmes et derrière ils vont faire une bêtise XD

Toi tu devrais regarder pour des études de Droit ou science politique ! ^^
j'ai fait Droit perso je me suis éclaté on avait monté un club de débat !^^
Ma prof principale m'a dit la même chose 😅 😐

Fofocoins
734
Genre
Fille
Je ne dis pas que l'on vit en dictature, je dis que cette loi en est une. Ou cet article de loi pour être plus précis.

Non, elle ne l'était pas. La récupération de l'évasion fiscale à elle seule comblerait ce que la réforme va apporter, mais comme d'habitude avec les mondialistes, on prend aux pauvres et on donne aux riches, toujours.
En soi, le 49.3 n'est pas une loi dictatrice. Elle sert lorsque le président et les députés de son parti n'arrivent pas à passer des lois à cause de l'opposition, d'après ce que j'ai compris. C'est une solution lorsque les projets de lois ne passent jamais et qu'il n'y a aucun progrès de la société. Un mandat dure cinq ans et c'est l'occasion pour le parti élu de faire passer le plus de lois possibles en suivant son idéologie, d'où le 49.3 pour éviter de tourner en rond et de perdre du temps.
Seulement, le 49.3 a été beaucoup trop utilisé ( à mon goût ) durant ce mandat. Le président passe des lois tout seul sans prendre en compte l'opinion publique ( tiens tiens, comme dans une dictature ). Je pense que cette loi doit rester dans nos textes mais qu'il devrait y avoir un nombre limité d'utilisation par mandat.

J
Ju Hachi-Sama
Anonyme
En soi, le 49.3 n'est pas une loi dictatrice. Elle sert lorsque le président et les députés de son parti n'arrivent pas à passer des lois à cause de l'opposition, d'après ce que j'ai compris. C'est une solution lorsque les projets de lois ne passent jamais et qu'il n'y a aucun progrès de la société. Un mandat dure cinq ans et c'est l'occasion pour le parti élu de faire passer le plus de lois possibles en suivant son idéologie, d'où le 49.3 pour éviter de tourner en rond et de perdre du temps.
Seulement, le 49.3 a été beaucoup trop utilisé ( à mon goût ) durant ce mandat. Le président passe des lois tout seul sans prendre en compte l'opinion publique ( tiens tiens, comme dans une dictature ). Je pense que cette loi doit rester dans nos textes mais qu'il devrait y avoir un nombre limité d'utilisation par mandat.
J'ai une idée bien plus simple que le 49.3 :

Que ça soit directement les citoyens qui les votent, par référendum.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !