Nulle question d'être hâtif. Je suis concret, japporte des faits.mon cher Ju, ne soyez pas aussi hâtif dans votre plaidoirie... tout le monde ne prend jamais en compte ce qui est le sel de la terre... l'égotisme névrotique de l'animal humain.
le doit animalier! Ju, tout le monde s'en fiche... même les pseudos écologistes... je fus quand j'étais adolescente, une chasseuse, j'accompagnais de temps à autre mon grand-père... j'ai tiré pour tuer deux fois... le premier tir n'a blessé personne... le second a tué ma proie sans coup férir... je le regrette encore.Nulle question d'être hâtif. Je suis concret, japporte des faits.
Avant de voter, j'ai pris en compte un facteur important : le bien être animalier.
Et vous savez qui avait une des pires note concernant ce domaine ?
Et bien oui, macron.
Il se torche avec l'écologie et le droit animalier.
70 pourcents des français veulent l'abolition de la chasse, barbarie d'un autre temps.
Et pourtant elle est encore légale.
En France en 2023, quasiment tout le dégoûte.
L'hôpital public est en train de crever,
L'état veut tout privatiser.
Merci blackrock.
Nos autoroutes le sont déjà d'ailleurs. Et miracle : 20 pourcents seulement du racket que subissent les français sur les autoroutes va à leur entretien. C'est lamentable.
Je ne suis pas si optimiste. Je pense que la sncf va y passer, tout comme une bonne partie des services publics. Il reste bien des choses à vendre. Macron a bien liquidé Alstom aux ricains, donc plus rien ne m'étonne. A terme la France n'appartiendra plus à elle même, mais aux étrangers. La procédure déjà bien entamée.l'état ne peut pas tout privatiser car en cela, il irait contre lui-même...
je dirais même plus l'article 49-3 n'existe pasnégatif, le 49.3 est constitutionnel.
Peu importe, ce truc est une aberration et une honte absolue en France.je dirais même plus l'article 49-3 n'existe pas
c'est plus exactement l'alinéa 3 de l'article 49
ça paraît rien mais juridiquement c'est important ^^
caribou, bonjour! il est pour moi, complet... si un gouvernement n'a besoin que de l'alinéa 3, je ne vois pas où est le problème? c'est parfaitement constitutionnel. amicalement.je dirais même plus l'article 49-3 n'existe pas
c'est plus exactement l'alinéa 3 de l'article 49
ça paraît rien mais juridiquement c'est important ^^
non, Ju, il est au contraire normal... il découle des malheureuses 3ème et 4ème républiques.Peu importe, ce truc est une aberration et une honte absolue en France.
Cet article c'est : vous n'êtes pas d'accord ?
Ok, vos gueules, c'est moi qui décide, la loi est votée.
Abject.
Donc tu trouves cela normal que des lois soient imposées, peu importe leurs natures, sous prétexte que l'était veut les faire appliquer ?non, Ju, il est au contraire normal... il découle des malheureuses 3ème et 4ème républiques.
non, ce n'est pas cela la dictature, Ju! regarde les états qui sont des dictatures: la Corée du Nord, l'Arabie saoudite, la Chine, la Russie, la Syrie, l'Algérie, l'Afghanistan... etc...Donc tu trouves cela normal que des lois soient imposées, peu importe leurs natures, sous prétexte que l'était veut les faire appliquer ?
Ca s'appelle de la dictature ça, non ?
Autant dissoudre l'assemblée nationale de suite, puisque de toute façon, c'est macron qui décide à la fin, quoi qu'il arrive.
je dis pas qu'il y'a un problème je dit juste qu'il plus exacte de dire artivle 49 alinéa 3 de la Constitution c'est tout ^^caribou, bonjour! il est pour moi, complet... si un gouvernement n'a besoin que de l'alinéa 3, je ne vois pas où est le problème? c'est parfaitement constitutionnel. amicalement.
c'est pas si simple heureusement ^^Peu importe, ce truc est une aberration et une honte absolue en France.
Cet article c'est : vous n'êtes pas d'accord ?
Ok, vos gueules, c'est moi qui décide, la loi est votée.
Abject.
nan pas vraiment c'est juste que le grp France TV et France radio ont toujours eu une gestion étrangeLe gouvernement a clairement payé pour les faire taire! Et vu le rendement de l'émission, ils ont dû payer beaucoup d'argent ( reste à savoir d'où vient cet argent parce que si ça se trouve, on a payé pour que l'émission s'arrête ).
Sauf que la censure de la parole, du droit d'expression et d'information, ça ressemble à quoi?
Je ne dis pas que l'on vit en dictature, je dis que cette loi en est une. Ou cet article de loi pour être plus précis.non, ce n'est pas cela la dictature, Ju! regarde les états qui sont des dictatures:
Non, elle ne l'était pas. La récupération de l'évasion fiscale à elle seule comblerait ce que la réforme va apporter, mais comme d'habitude avec les mondialistes, on prend aux pauvres et on donne aux riches, toujours.je n'ai rien contre la réforme des retraites, elle est, à mes yeux, nécessaire.
certesPour répondre juste au titre du sujet:
« Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs ».
Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793
Sauf que c'est du passé tout çà, cet article n'est plus
Ma prof principale m'a dit la même chose 😅 😐nan pas vraiment c'est juste que le grp France TV et France radio ont toujours eu une gestion étrange
y'a pas vraiment d'ingérence du gouv y'a des mesure pour ça
le truc c'est qu'ils ont des coups de génies sur des programmes et derrière ils vont faire une bêtise XD
Toi tu devrais regarder pour des études de Droit ou science politique ! ^^
j'ai fait Droit perso je me suis éclaté on avait monté un club de débat !^^
En soi, le 49.3 n'est pas une loi dictatrice. Elle sert lorsque le président et les députés de son parti n'arrivent pas à passer des lois à cause de l'opposition, d'après ce que j'ai compris. C'est une solution lorsque les projets de lois ne passent jamais et qu'il n'y a aucun progrès de la société. Un mandat dure cinq ans et c'est l'occasion pour le parti élu de faire passer le plus de lois possibles en suivant son idéologie, d'où le 49.3 pour éviter de tourner en rond et de perdre du temps.Je ne dis pas que l'on vit en dictature, je dis que cette loi en est une. Ou cet article de loi pour être plus précis.
Non, elle ne l'était pas. La récupération de l'évasion fiscale à elle seule comblerait ce que la réforme va apporter, mais comme d'habitude avec les mondialistes, on prend aux pauvres et on donne aux riches, toujours.
J'ai une idée bien plus simple que le 49.3 :En soi, le 49.3 n'est pas une loi dictatrice. Elle sert lorsque le président et les députés de son parti n'arrivent pas à passer des lois à cause de l'opposition, d'après ce que j'ai compris. C'est une solution lorsque les projets de lois ne passent jamais et qu'il n'y a aucun progrès de la société. Un mandat dure cinq ans et c'est l'occasion pour le parti élu de faire passer le plus de lois possibles en suivant son idéologie, d'où le 49.3 pour éviter de tourner en rond et de perdre du temps.
Seulement, le 49.3 a été beaucoup trop utilisé ( à mon goût ) durant ce mandat. Le président passe des lois tout seul sans prendre en compte l'opinion publique ( tiens tiens, comme dans une dictature ). Je pense que cette loi doit rester dans nos textes mais qu'il devrait y avoir un nombre limité d'utilisation par mandat.
🚫 Alerte AdBlock !
Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏