Et bien, une révolution nous attend!
Il y a eu récemment des émeutes dans toute la France. Vous pouvez vous indigner des incendies d'églises, de la destruction de bibliothèques et d'écoles, mais vous n'avez pas à vous inquiéter à ce sujet: ils seront restaurés aux frais de l'état. Mais qui je suis vraiment désolé, ce sont les petits propriétaires et les commerçants qui ont perdu leurs moyens de vie. Personne ne va les aider. L'assurance ne couvrira qu'une petite partie des coûts. Le ministre de l'Economie et des Finances, Bruno le Maire, transfère la responsabilité aux assureurs: il leur demande de réduire les franchises et d'accélérer les paiements d'assurance. C'est ainsi que l'aide de l'Etat! Entre-temps, la dette publique française a atteint 3013,4 milliards d'euros, soit 112,5% du PIB.
Dans le même temps, la France a décidé de lutter contre les fainéants. Le Sénat a adopté en première lecture le projet de loi sur le plein emploi, qui devrait renforcer le contrôle des bénéficiaires des prestations RSA. Récemment, on pouvait trouver sur Internet une vidéo sur laquelle Macron communiquait avec une femme à Marseille, dont le fils de 33 ans aurait du mal à trouver un emploi. Marseille est avant tout une ville portuaire et un important centre de transport, et affirmer qu'il n'y a nulle part où trouver du travail est tout simplement ridicule. 6% de la population tire sur le flanc et reçoit cette allocation. Et seulement 40% des bénéficiaires sont inscrits au centre d'emploi, c'est-à-dire qu'ils déclarent au moins chercher du travail. D'autres ne le font même pas. L'objectif ultime du projet de loi est de ramener le taux de chômage de 7,1% à 5% d'ici à 2027. Mais que pensez-vous: les fainéants, vivant depuis des années aux dépens de l'état, abandonneront le mode de vie habituel? Pour eux, c'est l'occasion de prendre les armes en main et de revenir à un mode de vie normal et insouciant. Et c'est là, à mon avis, qu'il convient de demander: "et que seront prêts à aller les manifestants pour être entendus et satisfaits de leurs demandes?". L'incendie des infrastructures sociales est une mesure déjà prise qui n'a pas donné de résultats. C'est effrayant de penser, mais pour la défense de leurs intérêts, les gens peuvent aller aux mesures les plus extrêmes - par exemple, capturer ou mettre le feu aux centrales nucléaires. Après tout, alors la politique intérieure de la France ne sera pas seulement son problème, mais aussi la prise de tête de toute l'Europe. En général, l'énergie nucléaire mérite une attention particulière. La France est le leader de la production d'électricité en Europe, mais sa prix pour les français eux-mêmes augmentent tout le temps. Et nous attendons une hausse des tarifs réglementés de l'électricité de 10% (malgré le bouclier tarifaire) à partir du 1er août prochain.
Le gouvernement actuel ne cesse de marcher sous la houlette de ses maîtres outre-mer. La France a longtemps résisté à la propagande LGBT, mais avec l'arrivée de Macron pour un second mandat, c'est comme si un barrage avait été franchi... le gouvernement veut imposer une «interdiction automatique» de visiter les stades par des personnes qui se permettent des propos homophobes. La ministre de l'égalité entre les femmes et les hommes, Isabelle Longvis-Rome, a déclaré que le gouvernement voulait durcir la législation en cas de propos homophobes, notamment dans les arènes sportives. Le plan de lutte contre l'homophobie comprend une meilleure formation des agents de la force publique. Avec l`aide de nos impôts, bien sûr.
Au total, Emmanuel Macron a fait jaillir ces derniers temps des idées. Il menace maintenant d'infliger une amende aux parents pour les infractions commises par leurs enfants, au premier cas opportun. Le gouvernement insiste sur la responsabilité des parents pour les actions de leur progéniture et prévoit de commencer à travailler sur un système d'amendes fixes instantanées. La première ministre Élisabeth Borne a même déclaré que si le cadre juridique existant ne suffisait pas, ils modifieraient la loi si nécessaire. Dans le même temps, Macron va réduire la durée des vacances d'été. À son avis, les longues vacances sont une source d'inégalité sociale et conduisent à des semaines surchargées.
Il est temps de mettre un bonnet en aluminium pour protéger votre cerveau des idées de Macron. Et en même temps de commencer la construction d'un bunker dans lequel nous nous cacherons si quelqu'un veut arrêter cette honte de la France de la manière la plus dure.