Quand la dictature est un fait , la révolution devient un droit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J
Ju Hachi-Sama
Anonyme
Hmmmm, c'est pas bête, mais t'imagines le temps pour voter chaque loi? Le temps et l'investissement qu'il faudrait y mettre? Et le taux d'abstention?
Je ne dis pas que c'est parfait, mais avec ce système, toutes les lois contre le peuple ne seraient jamais passées, comme la réforme sur les retraites.

Fofocoins
734
Genre
Fille
Hmmmm, c'est pas bête, mais t'imagines le temps pour voter chaque loi? Le temps et l'investissement qu'il faudrait y mettre? Et le taux d'abstention?
Si les gens n'y vont pas? Il n'y aura que les ( excusez-moi ) bourges qui ont du temps et qui ont de l'argent à se faire sur les lois qui passent qui viendront s'exprimer. Une Assemblée Nationale permet la représentation de tous les visages de la société, même si ce n'est pas forcément de manière proportionnelle.

J
Ju Hachi-Sama
Anonyme
Si les gens n'y vont pas? Il n'y aura que les ( excusez-moi ) bourges qui ont du temps et qui ont de l'argent à se faire sur les lois qui passent qui viendront s'exprimer. Une Assemblée Nationale permet la représentation de tous les visages de la société, même si ce n'est pas forcément de manière proportionnelle.
Ou alors on vire les députés actuels et on met des gens du peuple directement en tant que députés.

Caribou
Légende
Fofocoins
99 536
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
En soi, le 49.3 n'est pas une loi dictatrice. Elle sert lorsque le président et les députés de son parti n'arrivent pas à passer des lois à cause de l'opposition, d'après ce que j'ai compris. C'est une solution lorsque les projets de lois ne passent jamais et qu'il n'y a aucun progrès de la société. Un mandat dure cinq ans et c'est l'occasion pour le parti élu de faire passer le plus de lois possibles en suivant son idéologie, d'où le 49.3 pour éviter de tourner en rond et de perdre du temps.
Seulement, le 49.3 a été beaucoup trop utilisé ( à mon goût ) durant ce mandat. Le président passe des lois tout seul sans prendre en compte l'opinion publique ( tiens tiens, comme dans une dictature ). Je pense que cette loi doit rester dans nos textes mais qu'il devrait y avoir un nombre limité d'utilisation par mandat.
attention c'est pas le Président qui fait des projet de loi mais le Gouv (même si il Préside au couseil des ministres et donc influe énormément sur la politique interne ^^)
le Parlement lui fait des propositions de lois -o-

Fofocoins
734
Genre
Fille
Ou alors on vire les députés actuels et on met des gens du peuple directement en tant que députés.
Alors je veux bien, mais bon courage! 🤣
En plus, c'est nous qui élisons les députés ( enfin vous, moi je ne peux pas encore ), du coup on ne peut pas trop se plaindre. C'est comme si on se plaignait qu'une bassine soit poreuse alors que c'est nous qui avons fait les trous.
C'est un peu le comble, non?

Caribou
Légende
Fofocoins
99 536
Fond pseudo effet néons
Alors je veux bien, mais bon courage! 🤣
En plus, c'est nous qui élisons les députés ( enfin vous, moi je ne peux pas encore ), du coup on ne peut pas trop se plaindre. C'est comme si on se plaignait qu'une bassine soit poreuse alors que c'est nous qui avons fait les trous.
C'est un peu le comble, non?
lucide je vous dit ! lucide la jeune ! ^^

Fofocoins
734
Genre
Fille
Je veux pas être indiscrète, mais vous pourriez me dire votre âge, environ? Par exemple, entre 20 et 30. ça reste large mais ça me donne une idée.

J
Ju Hachi-Sama
Anonyme
lucide je vous dit ! lucide la jeune ! ^^
Non. Nous n'élisons pas nos députés. Nous élisons les députés qui se présentent. Elle est là la grosse différence. Et c'est comme ça qu'on se retrouve avec des députés qui défendent la suppression du port d'armes des policiers. 🤡💩

Caribou
Légende
Fofocoins
99 536
Fond pseudo effet néons
Je veux pas être indiscrète, mais vous pourriez me dire votre âge, environ? Par exemple, entre 20 et 30. ça reste large mais ça me donne une idée.
pour moi tu peux compter 10ans de plus que ce que tu as dit sur ta page en fonction de quand tombe les aniv ^^
Fac de droit à mon actif -o- (fin c'est le diplôme dont je suis le plus fier quoi XD)

Caribou
Légende
Fofocoins
99 536
Fond pseudo effet néons
Non. Nous n'élisons pas nos députés. Nous élisons les députés qui se présentent. Elle est là la grosse différence. Et c'est comme ça qu'on se retrouve avec des députés qui défendent la suppression du port d'armes des policiers. 🤡💩
alors
techniquement tu peux voter pour qui tu veux
mais si personne le fait c'est que ça mène à rien c'est pour ça qu'il y'a le principe de ce présenter ^^
je vois pas trop comment tu peux remettre en question ça par contre là je suis perplexe...

Fofocoins
734
Genre
Fille
C'est vrai qu'il y a une nuance.
Après, ce n'est pas quelque chose de facile de se présenter.
Il faut du temps ( ce que tout le monde n'a pas ) et de l'argent pour financer la campagne ( ce que tout le monde n'a pas non plus ). Du coup, forcément, les gens qui se présentent sont généralement de la classe aisée ( donc de droite - je rigole ), alors que la majorité française ne l'est pas forcément.
C'est pour ça que je dis que le taux de représentativité à l'Assemblée Nationale n'est pas forcément proportionnel.

Caribou
Légende
Fofocoins
99 536
Fond pseudo effet néons
Mince, j'ai cru que tu aurais répondu non
Ou plutôt "plus ou moins "
Une nation Autocrate dirai-je !
héhé je te vois venir mtn XD
non mais oui en vrai jamais je dirai qu'on vie en dictature mdr
y'a des rave party qui ce font genre le Teknival et la plus part du temps ça ce passe bien malgrès l'illégalité du bordel
on serai dans un régime dur ça ce passerai mal à chaque fois et uniquement à cause des flics
alors que c'est pas le cas -o-

je trouve que c'est un bon exemple ^^ même si ceux qui y participe sont du genre à dire "à bas le système !" bah ils sont bien content quand on les laisse faire et que la sécurité civil ce pointe et tout pour assurer la sécu comme ils peuvent -o-

Fofocoins
734
Genre
Fille
Considérez-vous que la France est une dictature ?
Une dictature, ça va loin. Il faut aller voir dans certains pays du Maghreb, de l'Afrique, de l'Amérique du Sud, en Corée du Nord et en Russie pour voir ce que c'est vraiment, une dictature sévère.
Une démocratie? Je ne sais pas, ça y ressemble de moins en moins. Disons plutôt que c'est une démocratie qui privilégie les classes sociales plus élevées plus que les gens du "petit peuple", ce qui creuse les inégalités. Le pouvoir est au peuple, mais pas à son entièreté, donc on ne peut pas parler de démocratie. Du moins, à partir de ce que les mandats précédents ont apporté à la France, dans le futur je ne sais pas.
Je pense que c'est une faille dans notre système mais qui peut se voir aussi à l'échelle internationale, ce n'est plus un problème à l'échelle d'un pays. Les inégalités sociales, c'est l'histoire de la vie, clairement, et pas qu'à l'échelle humaine.

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
152 838
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
héhé je te vois venir mtn XD
non mais oui en vrai jamais je dirai qu'on vie en dictature mdr
y'a des rave party qui ce font genre le Teknival et la plus part du temps ça ce passe bien malgrès l'illégalité du bordel
on serai dans un régime dur ça ce passerai mal à chaque fois et uniquement à cause des flics
alors que c'est pas le cas -o-

je trouve que c'est un bon exemple ^^ même si ceux qui y participe sont du genre à dire "à bas le système !" bah ils sont bien content quand on les laisse faire et que la sécurité civil ce pointe et tout pour assurer la sécu comme ils peuvent -o-
Donc Autocratie ?
Je mène la danse et je ferme les yeux sur certains trucs comme ça la soupape se libère un peu, et la cocotte ne pètera pas

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !