Prochaine guerre mondiale

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 769
  • Date de début
M
Membre supprimé 751
Anonyme
C'est comme ça qu'ils ont toujours fait. Mais l'Europe devra y gagner quelque chose pour intervenir et je doute que les US leur donne une rétribution et sans récompense, pas d'intervention et donc logiquement pas de guerre mondiale. Et puis dans tout les cas, l'Asie et l'Amérique du Sud n'interviendrait pas, ce qui fera que cette guerre n'est pas mondiale
Si la chine interviendrait car ils sont alliés avc les russes et les russes eux aussi voudraient les dernières gouttes de pétrole et l’europe fait partie de l’OTAN or, l’OTAN, bah, c les US le chef
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Si la chine interviendrait car ils sont alliés avc les russes et les russes eux aussi voudraient les dernières gouttes de pétrole et l’europe fait partie de l’OTAN or, l’OTAN, bah, c les US le chef
Ahah alors non, les russes en n'ont absolument rien à foutre du pétrole. Ils se noient dedans. La Russie a toutes les ressources dont le monde a besoin, notamment grâce au réchauffement climatique qui effacent la neige du paysage et laisse apparaître plus de terrains à exploiter. La Russie n'a absolument aucun intérêt à s'emparer d'autre territoire riche en pétrole, au contraire ils font en sorte que les US en aient le moins possible sans intervenir pour autant, en déployant des divisions de volontaires comme en Syrie. La Chine de même, il n'y ont aucun intérêt à s'emparer de ressource pétrolière, les russes les fournissent si besoin et la Chine en a assez pour elle-même.

Les US sont les leaders de l'OTAN, mais ils doivent tout de même recevoir l'approbation de l'ONU sous risque de faire cavalier seul. La Russie et la Chine n'interviendrait jamais directement dans un conflit, ils feront comme toujours en déployant des volontaires au côté des défenseurs
 
M
Membre supprimé 751
Anonyme
Ahah alors non, les russes en n'ont absolument rien à foutre du pétrole. Ils se noient dedans. La Russie a toutes les ressources dont le monde a besoin, notamment grâce au réchauffement climatique qui effacent la neige du paysage et laisse apparaître plus de terrains à exploiter. La Russie n'a absolument aucun intérêt à s'emparer d'autre territoire riche en pétrole, au contraire ils font en sorte que les US en aient le moins possible sans intervenir pour autant, en déployant des divisions de volontaires comme en Syrie. La Chine de même, il n'y ont aucun intérêt à s'emparer de ressource pétrolière, les russes les fournissent si besoin et la Chine en a assez pour elle-même.

Les US sont les leaders de l'OTAN, mais ils doivent tout de même recevoir l'approbation de l'ONU sous risque de faire cavalier seul. La Russie et la Chine n'interviendrait jamais directement dans un conflit, ils feront comme toujours en déployant des volontaires au côté des défenseurs
Si il n’y a plus de pétrole, il n’y a plus d’économie, plus d’éléctricité, c’est « l’or noir » mais la russie n’aura pas bcp de reserves je pense et pareil pour la chine
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Si il n’y a plus de pétrole, il n’y a plus d’économie, plus d’éléctricité, c’est « l’or noir » mais la russie n’aura pas bcp de reserves je pense et pareil pour la chine
Ce serait mal connaître la mère patrie. La Russie regorge de ressources. Ils n'ont pas besoin de plus de pétrole, ils n'en consomment pas non plus autant que les américains. L'électricité, les russes le font avec du gaz ou du nucléaire. Les chinois avec du charbon en majorité. L'or noir oui mais pas pour tout le monde
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
La Russie n'est pas l'occident. Leur société n'a rien à voir avec nos systèmes à nous. On ne peut pas juste décalquer notre situation et partir du principe que c'est la même pour tout le monde. La Russie a des ressources, non elle n'a pas besoin de plus de ressources puisqu'elle exporte ses surplus gigantesques. La Chine, c'est plus mitigé mais ils ont le pacifique, parfait pour installer des stations offshore de pétrole. La Chine est capable de s'approvisionner en pétrole par ses propres moyens, elle pourrait y voir un intérêt certainement mais au point d'entrer en guerre contre l'OTAN, ce serait un scénario ridicule
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Il faut le voir d'une autre manière : Quelle raison pourrait pousser la Russie et la Chine à déclarer la guerre à l'entièreté de l'Occident ? Du pétrole, ce n'est clairement pas assez, si on rajoute en plus la menace nucléaire. Il faut une raison suffisamment importante pour forcer deux seules nations à entrer en conflit contre l'amérique et l'Europe
 
M
Membre supprimé 769
Anonyme
Ahah alors non, les russes en n'ont absolument rien à foutre du pétrole. Ils se noient dedans. La Russie a toutes les ressources dont le monde a besoin, notamment grâce au réchauffement climatique qui effacent la neige du paysage et laisse apparaître plus de terrains à exploiter. La Russie n'a absolument aucun intérêt à s'emparer d'autre territoire riche en pétrole, au contraire ils font en sorte que les US en aient le moins possible sans intervenir pour autant, en déployant des divisions de volontaires comme en Syrie. La Chine de même, il n'y ont aucun intérêt à s'emparer de ressource pétrolière, les russes les fournissent si besoin et la Chine en a assez pour elle-même.

Les US sont les leaders de l'OTAN, mais ils doivent tout de même recevoir l'approbation de l'ONU sous risque de faire cavalier seul. La Russie et la Chine n'interviendrait jamais directement dans un conflit, ils feront comme toujours en déployant des volontaires au côté des défenseurs
La chine n'as pas de pétrole elle a juste du charbon
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
La chine n'as pas de pétrole elle a juste du charbon
En effet ils ont peu de pétrole, et je viens de voir qu'ils sont très consommateurs de pétrole. Après au point de mener une guerre frontale avec les Etats-Unis, ça resterait risquer. ça peut sembler plausible du coup en l'état une guerre, peut-être mondiale, pour les dernières gouttes de pétroles.
 
M
Membre supprimé 769
Anonyme
En effet ils ont peu de pétrole, et je viens de voir qu'ils sont très consommateurs de pétrole. Après au point de mener une guerre frontale avec les Etats-Unis, ça resterait risquer. ça peut sembler plausible du coup en l'état une guerre, peut-être mondiale, pour les dernières gouttes de pétroles.
Ah la la c compliquée tous sa moi je me suis toujours ilaginé qu'en état de guerre je pouvais mener une aventure toute seul pour réussir a survivre, mais je veux pas ça fait peur d'être seul
 
M
Membre supprimé 769
Anonyme
Ah la la c compliquée tous sa moi je me suis toujours ilaginé qu'en état de guerre je pouvais mener une aventure toute seul pour réussir a survivre, mais je veux pas ça fait peur d'être seul
Si y'a une guerre je vais au japon moi 😂😂
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Ah la la c compliquée tous sa moi je me suis toujours ilaginé qu'en état de guerre je pouvais mener une aventure toute seul pour réussir a survivre, mais je veux pas ça fait peur d'être seul
On sera ensemble. Faut qu'on prépare un plan pour qu'on se retrouve en cas d'urgence national lol 😂
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Vaut mieux être plusieurs que seul pour survivre oui. Faut venir en Suisse, on y sera en sécurité. On a assez de place dans les bunkers pour l'entièreté de la population suisse et nos montagnes sont un excellent barrage 😌
 
M
Membre supprimé 769
Anonyme
Prends le vélo. Tu pourras prendre la SNCF mais je comprends que tu ne leur fasses pas confiance 😂
Je préfère marcher je perdrais p'têtre des cuisses au moins (hey je suis pas grosse vraiment mais j'ai un complexe avec mes jambes) sinon mon grand oncle a le permis de chasse il a des armes on pourra se défendre si y'a un truc 😂😂 dieu merci qu'il n'y est pas de guerre
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Je préfère marcher je perdrais p'têtre des cuisses au moins (hey je suis pas grosse vraiment mais j'ai un complexe avec mes jambes) sinon mon grand oncle a le permis de chasse il a des armes on pourra se défendre si y'a un truc 😂😂 dieu merci qu'il n'y est pas de guerre
Pourquoi toutes les filles que je rencontre dans ma vie ont des points communs comme ça ? TT
Je connais maintenant 5 miss qui ont un complexe avec leur jambes alors qu'elles ne sont pas grosses bordel, le hasard de ce monde mon dieu TT

Bah après je peux te dire que mon grand-père a son fusil d'assaut de l'armée à la maison 😂. Enfin ça aurait été le cas s'il ne faisait pas le mariol à l'armée, ils lui ont juste laissé un pistolet pourri à la place 🥲
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Je préfère marcher je perdrais p'têtre des cuisses au moins (hey je suis pas grosse vraiment mais j'ai un complexe avec mes jambes) sinon mon grand oncle a le permis de chasse il a des armes on pourra se défendre si y'a un truc 😂😂 dieu merci qu'il n'y est pas de guerre
Ah et en fait si tu marches, tu vas au contraire prendre des cuisses, tu ne vas pas en perdre TT
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Oui ba elle seront muscler au moins
Complexe pas sur ça TT

Bon en vrai moi aussi je complexe un peu sur mes jambes que je trouve aussi trop grosses mais faut aussi dire que je peux faire 35'000 pas par jour, notamment en été (Oui je suis un malade TT). J'adore marcher en vrai, prendre un peu l'air et écouter de la bonne musique, se plonger dans ses pensées et réflexion, c'est juste tellement bien 😌
 
L
Laurent
Anonyme
Je souhaitais apporter mon point de vue concernant la Russie.

Avant, ça s'appelait l'URSS sous l'époque de Gorbatchev, de Lenine, de Staline, de Brejnev.

A l'époque, l'URSS comptait, comme régions :
- Azerbaïdjan
- Biélorussie
- Estonie
- Géorgie
- Kazakhstan
- Kirghizistan
- Lettonie
- Lituanie
- Moldavie
- Ouzbékistan
- Russie
- Tadjikistan
- Turkménistan
- Ukraine

Lorsque la centrale nucleaire de tchernobil à explosé, ça a sonne le glas de l'URSS. Créant une scission de tous les pays que j'ai énumèré. Il faut dire que le pays n'allait plus bien : dette du pays, extrême pauvreté de la population, guerre froide...
Pourtant, le pays a été très riche, multiculturalisme, avant la chute du mur de Berlin.
Le pays, la Russie d'aujourd'hui, a réussi à se redresser économiquement. Militairement aussi ! Côte pétrole, on est obligé de compter sur la Russie pour la fourniture en gaz.
Un pays redevenu riche, vous ne croyez pas qu'il lui est légitime de récupérer les territoires perdu ?
Après tout, c'est ce qu'a fait la France pour récupérer l'Alsace et la Lorraine à deux reprises, aux allemands.
Pourquoi, quand c'est la france qui récupère ses territoires, on trouve cela normal ?
Pourquoi quand c'est la Russie qui récupère ses territoires, on trouve cela abjecte ?
Pourquoi quand c'est Géorgie Bush qui fait la guerre à Saddam Hussein, on va trouver cela juste alors que quand c'est Houssama Ben Laden qui attaque les États Unis on va trouver cela inadmissible ?
 
Hombre
Passionné
Messages
2 596
Fofocoins
-20
Vu d'ici, personne n'a intérêt à démarrer une guerre. Il y aura confrontation c'est certain, mais ça va se calmer. La phrase: «Qui veut la paix, prépare la guerre.» est une invention diabolique en fin de vie.
Une grosse partie d'échec, voilà tout!
 
L
Lepetitenzo
Anonyme
Mon oncle dit que la 3 iem guerre sa pourrait tuer des million de gens et c'est triste mais sa pourrait aussi re faire un équilibre pour les ressource du monde car il dit que nous sommes trop nombreux aujourd'hui
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment