Je souhaitais apporter mon point de vue concernant la Russie.
Avant, ça s'appelait l'URSS sous l'époque de Gorbatchev, de Lenine, de Staline, de Brejnev.
A l'époque, l'URSS comptait, comme régions :
- Azerbaïdjan
- Biélorussie
- Estonie
- Géorgie
- Kazakhstan
- Kirghizistan
- Lettonie
- Lituanie
- Moldavie
- Ouzbékistan
- Russie
- Tadjikistan
- Turkménistan
- Ukraine
Lorsque la centrale nucleaire de tchernobil à explosé, ça a sonne le glas de l'URSS. Créant une scission de tous les pays que j'ai énumèré. Il faut dire que le pays n'allait plus bien : dette du pays, extrême pauvreté de la population, guerre froide...
Pourtant, le pays a été très riche, multiculturalisme, avant la chute du mur de Berlin.
Le pays, la Russie d'aujourd'hui, a réussi à se redresser économiquement. Militairement aussi ! Côte pétrole, on est obligé de compter sur la Russie pour la fourniture en gaz.
Un pays redevenu riche, vous ne croyez pas qu'il lui est légitime de récupérer les territoires perdu ?
Après tout, c'est ce qu'a fait la France pour récupérer l'Alsace et la Lorraine à deux reprises, aux allemands.
Pourquoi, quand c'est la france qui récupère ses territoires, on trouve cela normal ?
Pourquoi quand c'est la Russie qui récupère ses territoires, on trouve cela abjecte ?
Pourquoi quand c'est Géorgie Bush qui fait la guerre à Saddam Hussein, on va trouver cela juste alors que quand c'est Houssama Ben Laden qui attaque les États Unis on va trouver cela inadmissible ?