Prochaine guerre mondiale

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 769
  • Date de début
L
Laurent
Anonyme
Mon oncle dit que la 3 iem guerre sa pourrait tuer des million de gens et c'est triste mais sa pourrait aussi re faire un équilibre pour les ressource du monde car il dit que nous sommes trop nombreux aujourd'hui
Non, pour l'équilibre des ressources, ca ne règle rien.
Voici pourquoi : est-ce qu'à l'école tu as appris la pyramide des âges ?
Cette pyramide change en fonction du moment où on l'a visualise.
Elle nous indique la courbe des âges en fonction de l'année de naissance.
Si on prend une pyramide des âges vers 1970-1980, on constate des creux pendant et juste après les deux guerres mondiales.
Idem si on prend une pyramide vers 1930, on constatera aussi deux creux : première guerre mondiale et guerre contre la Prusse fin 19eme siècle.
Mais cette pyramide nous enseigne aussi quil y a des booms de naissance 1 an après la guerre et ce, pendant quelques années. C'est le baby boom.
Et ce baby Boom, c'est ça qui épuise les ressources car, il y a beaucoup plus de population qu'avant la guerre.
 
Hombre
Passionné
Messages
2 596
Fofocoins
-20
Un grand nombre d'entre nous a joué aux divers jeux de stratégie et de guerre. On est des experts dans ce domaine! Est-ce pensable qu'un humain puisse se voir maître du monde à notre époque? Comment peut s'établir une hégémonie mondiale? Pas besoin de guerre, la Chine et son dictateur sont passés par le commerce. Nous leur devons allégeance, car nos objets quotidiens, victuailles et vêtements compris, sortent de Chine. Le bluff à Poutine sert bien l'hégémonie chinoise...
 
Hombre
Passionné
Messages
2 596
Fofocoins
-20
Trop nombreux? Oui, pour le type de société que nous avons, sur une planète épuisée. On ne peut continuer sur ce modèle et de toutes manières, les lois naturelles vont éliminer le trop d'humains! Le Covid n'est qu'une manifestation de l'élimination en cours.
 
L
Laurent
Anonyme
Je ne suis pas certain que tu ai raison, Hombre, concernant la corrélation Covid <-> volonté de réduction de population.
La terre avait déjà connu des épidémie : des pires que le covid. Je pense, entre autre, à la grippe espagnole, mais surtout, à la peste.
Ce ne sont pourtant pas des maladies créées exprès pour l'extinction de l'espèce, mais des maladies colportée par tes tiques, des rats, etc.
Le Carnaval de Venise, savez-vous au moins quel en est l'origine ?
C'est la fête où on a vaincu la peste. D'où le masque avec un long nez et de grands yeux. C'était le masque qu'utilisaient, les médecins de l'époque pour se prémunir de la maladie.
Par la suite, ce masque a été prouvé qu'il ne protégeait en rien contre la peste.
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Je souhaitais apporter mon point de vue concernant la Russie.

Avant, ça s'appelait l'URSS sous l'époque de Gorbatchev, de Lenine, de Staline, de Brejnev.

A l'époque, l'URSS comptait, comme régions :
- Azerbaïdjan
- Biélorussie
- Estonie
- Géorgie
- Kazakhstan
- Kirghizistan
- Lettonie
- Lituanie
- Moldavie
- Ouzbékistan
- Russie
- Tadjikistan
- Turkménistan
- Ukraine

Lorsque la centrale nucleaire de tchernobil à explosé, ça a sonne le glas de l'URSS. Créant une scission de tous les pays que j'ai énumèré. Il faut dire que le pays n'allait plus bien : dette du pays, extrême pauvreté de la population, guerre froide...
Pourtant, le pays a été très riche, multiculturalisme, avant la chute du mur de Berlin.
Le pays, la Russie d'aujourd'hui, a réussi à se redresser économiquement. Militairement aussi ! Côte pétrole, on est obligé de compter sur la Russie pour la fourniture en gaz.
Un pays redevenu riche, vous ne croyez pas qu'il lui est légitime de récupérer les territoires perdu ?
Après tout, c'est ce qu'a fait la France pour récupérer l'Alsace et la Lorraine à deux reprises, aux allemands.
Pourquoi, quand c'est la france qui récupère ses territoires, on trouve cela normal ?
Pourquoi quand c'est la Russie qui récupère ses territoires, on trouve cela abjecte ?
Pourquoi quand c'est Géorgie Bush qui fait la guerre à Saddam Hussein, on va trouver cela juste alors que quand c'est Houssama Ben Laden qui attaque les États Unis on va trouver cela inadmissible ?
L'Occident a toujours été forte pour rejeter la faute sur les autres et dénoncer, elle a toujours été mauvaise pour assumer à contrario. L'Europe refuse de laisser la Russie évoluer, depuis toujours ils lui mettent des bâtons dans les roues mais elle a toujours su s'en sortir. A l'heure actuelle, oui la Russie est une menace pour l'Europe, tout comme l'Europe a toujours été une menace pour l'intégrité russe et une entrave a leurs objectifs.

Concernant l'Ukraine précisément, je doute que les russes souhaitent simplement et purement l'annexer. Ils n'ont aucun casus belli à cela, aucune justification a annexé un peuple entier. Ce qui me semble plus plausible est qu'ils souhaitent certainement récupérer leur allié. Rappelons-nous de l'Ukraine, certes au relation tumultueuse, mais toujours allié de la Russie. C'est bien la Russie avec l'Ukraine et la Biélorussie, qui mirent fin à l'URSS. L'Occident se sont emparés du pouvoir en Ukraine en y mettant leurs hommes au pouvoir. Cette partie là est plutôt flou mais connaissant les américains, totalement plausible et surtout probable. Ce ne serait pas la première fois qu'ils s'emparent du pouvoir à coup d'Etat, de révolte et assassinat.

Je ne normaliserai pas le sentiment d'expansion de la Russie, c'est à dire d'envahir pour s'étendre. Je n'approuverai pas un expansionnisme agressif pour des ressources et pour l'économie. Cependant, le cas entre la Russie et l'Ukraine ne concerne certainement pas uniquement des ressources et un accès à la mer plus important via la Crimée. La Crimée d'ailleurs a toujours été russe et son peuple semble plus russe qu'ukrainien. C'est là que se trouve le problème majeur dans tout ça : A-t-on demandé à ces peuples pour qui ils sont ? La France, lors de l'annexion de l'Alsace-Lorraine à l'Allemagne, opposait à la conception de la nation allemande, son idée basé sur un sentiment "démocratique", clamant haut et fort que le peuple alsacien est de nation française par choix, par affirmation et non allemand par langue, coutume et race. Une idée fort intéressante et logique. Un peuple a le sentiment d'appartenance à une nation par affirmation, par culture et relation, mais les alsaciens furent questionné sur ce sujet ? Je n'ai lu que des articles parisien ou de la France en général clamant que les alsaciens sont français, mais étrangement aucun article alsacien clamant ce même fait. Peut-être que c'est vrai, mais ce n'est pas à un parisien d'affirmer que l'Alsace a décidé d'être française.

Enfin quoi qu'il en soit, je rejoins plus ou moins votre opinion. L'Europe n'a pas a décidé pour les autres qui est qui. L'Occident s'est trop souvent permis de bafouer ses propres principes pour l'économie, qu'elles reprochent ensuite aux autres de ne pas respecter. Si guerre il y a, reste à savoir qui l'aura déclencher et l'ampleur qu'elle prendra.
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Vu d'ici, personne n'a intérêt à démarrer une guerre. Il y aura confrontation c'est certain, mais ça va se calmer. La phrase: «Qui veut la paix, prépare la guerre.» est une invention diabolique en fin de vie.
Une grosse partie d'échec, voilà tout!
Nous sommes au 21ème siècle, la guerre est évidemment diplomatique a notre époque mais il existe également les volontaires. Et puis n'oublions pas la guerre de Corée, opposant la coalition américaine contre un demi-million de soldats "volontaires" chinois. des affrontements peuvent être très violent s'il y a.

Comme dans toute parti d'échec, des pions vont tomber
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Non, pour l'équilibre des ressources, ca ne règle rien.
Voici pourquoi : est-ce qu'à l'école tu as appris la pyramide des âges ?
Cette pyramide change en fonction du moment où on l'a visualise.
Elle nous indique la courbe des âges en fonction de l'année de naissance.
Si on prend une pyramide des âges vers 1970-1980, on constate des creux pendant et juste après les deux guerres mondiales.
Idem si on prend une pyramide vers 1930, on constatera aussi deux creux : première guerre mondiale et guerre contre la Prusse fin 19eme siècle.
Mais cette pyramide nous enseigne aussi quil y a des booms de naissance 1 an après la guerre et ce, pendant quelques années. C'est le baby boom.
Et ce baby Boom, c'est ça qui épuise les ressources car, il y a beaucoup plus de population qu'avant la guerre.
Il fallait cette population pour reconstruire une Europe dévasté par la guerre, à genoux suppliant les américains de les soutenir via le plan Marshall. Nous sommes certainement trop nombreux oui, la faute à qui ? Franchement, je n'en ai aucune idée. Certainement la mondialisation, qui a le fâcheux défauts de répartir les populations du globe n'importe comment et en fait à peu près tout. Les richesses, les industries, les proportions des secteurs productif, les populations, les ressources, tout est foutu en l'air par la mondialisation.

Néanmoins cette surpopulation n'est pas la cause principale de ce manque de ressource. Notons que les armées sont extrêmement gourmandes par exemple, tout comme propulser des satellites pour avoir notre réseau internet, ou encore les monstrueux data center aussi énergivore que des métropoles entières. C'est un ensemble de facteurs qui font que les ressources sur terre sont consommés de plus en plus vite. Le problème dans tout ça, c'est que rien ne change. Cela fait depuis si longtemps qu'on parle de ces pénuries, rien n'a changé pour autant. Reste à voir jusqu'à quand ça pourra durer ainsi, de continuer à avancer les yeux fermés pour ne pas assumer l'ampleur du désastre
 
M
Membre supprimé 769
Anonyme
Pensez vous qu'il y aura une guerre du coup ?
 
Hombre
Passionné
Messages
2 596
Fofocoins
-20
L'hégémonie pour qui, pourquoi et comment? Quand on pense que le plan Marshall a été une opération d'impression de dollars américains distribués aux Européens, avec du papier fait avec les arbres de nos forêts! Si De Gaule avait maintenu sa demande, de garantir le papier-monnaie avec sa valeur en or... Non, pensez-y! On a relevé l'Europe avec de la frime. Cette imbécilité se poursuit, autrement. Les banques prêtent des valeurs qu'elles n'ont pas et ce sont les intérêts payés avec la sueur du travail des emprunteurs qui camouflent une vaste supercherie.

Swissmercenary27,​

le type de guerre que nous vivons est une question d'armements.
Et les armes ne sont pas que des instruments létaux. Il y en a de toutes les sortes, plusieurs passent inaperçues. On banalise et forcément les Talibans sont oubliés, les ayatollahs iraniens deviennent risibles, les résidus de daesh ne se voient plus, bref, notre mémoire courte et tronquée a des chances d'être surprise! :eek:
 
L
Laurent
Anonyme
La troisième guerre mondiale a déjà commencée depuis quelques années.
Elle est entièrement numérique.
La plupart des hôpitaux français ainsi que les grandes entreprises d'ailleurs, ont été attaqués par toutes sortes d'attaques informatiques : virus - ransonware - chevaux de Troyes - vers, etc.
Aussi, rappelez-vous, un satellite russe s'est approché à quelques mètres d'un satellite militaire français. Dans quel but ? pour voir les communications et les décrypter.
C'est ce qui a conduit au changement de la dénomination de notre armée de l'air rebaptisée Armée de l'Air et de l'Espace.
Aussi, les russes ont tirés un missile sur l'un de leur satellite pour le détruire. Ca s'est passé il y a quelques semaines. Mais c'est pour nous montrer quoi ? simplement qu'ils peuvent détruire d'autres satellites à leur guise !
 
M
Membre supprimé 769
Anonyme
Oui bon moi ma théorie cnest que cette année il va y avoir une guerre pas forcément en france mais une guerre entre l'Amérique et je ne sais quelle pays oui peut être
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
L'hégémonie pour qui, pourquoi et comment? Quand on pense que le plan Marshall a été une opération d'impression de dollars américains distribués aux Européens, avec du papier fait avec les arbres de nos forêts! Si De Gaule avait maintenu sa demande, de garantir le papier-monnaie avec sa valeur en or... Non, pensez-y! On a relevé l'Europe avec de la frime. Cette imbécilité se poursuit, autrement. Les banques prêtent des valeurs qu'elles n'ont pas et ce sont les intérêts payés avec la sueur du travail des emprunteurs qui camouflent une vaste supercherie.

Swissmercenary27,​

le type de guerre que nous vivons est une question d'armements.
Et les armes ne sont pas que des instruments létaux. Il y en a de toutes les sortes, plusieurs passent inaperçues. On banalise et forcément les Talibans sont oubliés, les ayatollahs iraniens deviennent risibles, les résidus de daesh ne se voient plus, bref, notre mémoire courte et tronquée a des chances d'être surprise! :eek:
Ah bah pour être suisse et avoir travaillé avec des institutions bancaires, c'est totalement vrai. Les banques jouent avec des valeurs numériques et non plus physiques. Elles ne font que de la spéculation, jouent avec des choses qu'elles n'ont pas en bourse et prêtent l'argent des clients à d'autres. C'est d'une complexité et à la fois presque ironique. Une phrase qui est bien vrai d'ailleurs : La banque ne perd jamais. Retenez la, elle est franchement très véridique.

Mais nous ne savons évidemment rien de tout ça. Moins on en sait, mieux c'est. La connaissance est le pouvoir alors ne rien connaître c'est l'impuissance
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Personne n’a pensé que la troisième guerre mondiale serait une guerre froide ?
Oh et bien elle a déjà commencé et de puis un moment. Mais la guerre froide précédente n'était pas considéré comme une guerre mondiale néanmoins donc on peut partir du principe que la prochaine guerre mondiale sera un conflit bien plus impressionnant
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
La troisième guerre mondiale a déjà commencée depuis quelques années.
Elle est entièrement numérique.
La plupart des hôpitaux français ainsi que les grandes entreprises d'ailleurs, ont été attaqués par toutes sortes d'attaques informatiques : virus - ransonware - chevaux de Troyes - vers, etc.
Aussi, rappelez-vous, un satellite russe s'est approché à quelques mètres d'un satellite militaire français. Dans quel but ? pour voir les communications et les décrypter.
C'est ce qui a conduit au changement de la dénomination de notre armée de l'air rebaptisée Armée de l'Air et de l'Espace.
Aussi, les russes ont tirés un missile sur l'un de leur satellite pour le détruire. Ca s'est passé il y a quelques semaines. Mais c'est pour nous montrer quoi ? simplement qu'ils peuvent détruire d'autres satellites à leur guise !
La prochaine guerre sera la guerre des étoiles !!!

Non plus sérieusement oui et c'est sérieux. On a déjà vu la puissance du hack sur les institutions bancaires et financière mettant en pls les bourses. La prochaine guerre sera très complète en quelque sorte. Tout sera une arme, que ce soit le numérique, l'armement plus classique évidemment ou bactériologique, virale, par dérèglement climatique peut-être, commerciale et par propagande. La prochaine guerre mondiale risque d'être relativement violente oui.
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Oui bon moi ma théorie c'est que cette année il va y avoir une guerre pas forcément en france mais une guerre entre l'Amérique et je ne sais quelle pays oui peut être
Elles sont positives tes prévisions, tu as souhaité bonne année pour 2022 ? 🥲
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment