Prochaine guerre mondiale

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 769
  • Date de début
M
Membre supprimé 769
Anonyme
Sa joue entre l'Amérique la russis et la chine, je veux pas qu'il y est de guerre
 
M
Membre supprimé 769
Anonyme
Ah, mais il y en aura forcément une! T’y peux rien!
Poutine il a déclaré la guerre a l'europe, j'éspère que personne d'entre vous va mourire amis on ira ou si y'a une guerre
 
M
Membre supprimé 769
Anonyme
NANANANNA
Dans les montagnes, les forets
NANANANANANANANNA
SASAGEYO LES GENS
JE VAIS DEVENIR SASHA BRAUS
Prochaine guerre mondiale
 
M
Membre supprimé 751
Anonyme
Ou peut-être que c'est plutôt l'Europe qui aligne son arsenal devant la gueule des russes qui provoquerait la guerre ? Pourquoi toujours les russes les méchants du monde ? :unsure:
Je pense que la france n’est qu’un pion dans le jeu des USA
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Pour nous diviser
A tout pays, il lui faut un rival. La Russie est toute choisie. Elle est au frontière de l'UE ce qui les arrange pour renforcer l'unité entre ses membres, elle est la descendante de la terrifiante URSS, les clichés russes sont prédisposés à les détester, a les considérer comme des êtres bestiaux, inférieur et enfin la Russie n'est pas une démocratie et la différence est qu'ils ne s'en cachent pas à contrario des européens. La Russie est donc le candidat parfait pour être le rival de l'UE. A tout pays lui faut un rival de taille. La Suisse a la France comme rival, la France a l'Allemagne et le Royaume-Unie et ainsi de suite. A tout pays son rival.
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Je pense que la france n’est qu’un pion dans le jeu des USA
La France n'est pas la seule. L'Europe a toujours été un continent sous très forte influence américaine. C'est marrant de se dire que les américains critiquaient les soviétiques d'impérialistes alors que les États-Unis en sont littéralement la définition incarnée. Quoi qu'il en soit, ils se prennent pour les gendarmes du monde mais l'histoire nous a montré que les USA sont un colosses aux pieds d'argiles, un rien peut la faire tomber. Le Vietnam a prouvé que les États-Unis ne sont pas tout puissant, la guerre de Corée de même avec une sévère défaite de l'OTAN a deux reprises, au début et ensuite lors de l'intervention massive de l'armée communiste chinoise. Récemment, ils ont encore une fois échoué en Afghanistan. Reste à voir dans combien de temps ce colosse s'effondrera sous sa propre arrogance
 
M
Membre supprimé 751
Anonyme
La France n'est pas la seule. L'Europe a toujours été un continent sous très forte influence américaine. C'est marrant de se dire que les américains critiquaient les soviétiques d'impérialistes alors que les États-Unis en sont littéralement la définition incarnée. Quoi qu'il en soit, ils se prennent pour les gendarmes du monde mais l'histoire nous a montré que les USA sont un colosses aux pieds d'argiles, un rien peut la faire tomber. Le Vietnam a prouvé que les États-Unis ne sont pas tout puissant, la guerre de Corée de même avec une sévère défaite de l'OTAN a deux reprises, au début et ensuite lors de l'intervention massive de l'armée communiste chinoise. Récemment, ils ont encore une fois échoué en Afghanistan. Reste à voir dans combien de temps ce colosse s'effondrera sous sa propre arrogance
Bientot, car il marche au pétrole
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Bientot, car il marche au pétrole
Il ne s'effondrera pas. Ils savent où trouver leur or noir. Ils se sont assurés l'allégeance des pays arabes pour leur fournir leur précieux. Le jour où les réserves approcheront de leur fin, ils couperont les robinets pour les autres pays du monde et s'assureront les dernières gouttes. Il y a toujours le Canada et leur pétrole bitumineux assez important malgré la complexité de cette ressource, qui pourrait abreuver pendant un temps l'ogre américain. Du pétrole, il y en aura pour les Etats-Unis. Sinon, ce sera la guerre tout simplement, comme ils l'ont toujours fait
 
M
Membre supprimé 751
Anonyme
Il ne s'effondrera pas. Ils savent où trouver leur or noir. Ils se sont assurés l'allégeance des pays arabes pour leur fournir leur précieux. Le jour où les réserves approcheront de leur fin, ils couperont les robinets pour les autres pays du monde et s'assureront les dernières gouttes. Il y a toujours le Canada et leur pétrole bitumineux assez important malgré la complexité de cette ressource, qui pourrait abreuver pendant un temps l'ogre américain. Du pétrole, il y en aura pour les Etats-Unis. Sinon, ce sera la guerre tout simplement, comme ils l'ont toujours fait
Je pense que la prochaine guerre mondiale sera pour l’accès au pétrole
 
M
Membre supprimé 751
Anonyme
Je pense que la prochaine guerre mondiale sera pour l’accès au pétrole
D’ailleurs c pour ça qu’il y a des confinement, c pour limiter la consommation mondiale, car on est sur les dernières gouttes et en france, le litre est à 1,7€
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Je pense que la prochaine guerre mondiale sera pour l’accès au pétrole
Je ne pense pas non. Pourquoi une guerre mondiale ? On dit qu'il y en aura une, peut-être bien oui mais pas pour la première broutille qui surviendra. Une guerre mondiale implique un pays de chaque continent au moins. Je verrais mal pourquoi l'Asie interviendrait dans un conflit armé opposant les Etats-Unis et le Moyen-Orient et pourquoi l'Europe lui offrirait son soutien. Je ne verrais pas en tout cas pourquoi un conflit mondial aurait lieu pour du pétrole. On ne déclare pas la guerre pour déclarer la guerre. Il faut un casus belli solide pour ça
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
D’ailleurs c pour ça qu’il y a des confinement, c pour limiter la consommation mondiale, car on est sur les dernières gouttes et en france, le litre est à 1,7€
Et en Suisse a presque 2frs le sans-plomb et 2frs10 le diesel, comme il y a 4-5 ans quoi. Je n'y vois pas de corrélation. Les gens prennent toujours autant la voiture malgré le prix de l'essence, c'est dans la mentalité.
 
M
Membre supprimé 751
Anonyme
Je ne pense pas non. Pourquoi une guerre mondiale ? On dit qu'il y en aura une, peut-être bien oui mais pas pour la première broutille qui surviendra. Une guerre mondiale implique un pays de chaque continent au moins. Je verrais mal pourquoi l'Asie interviendrait dans un conflit armé opposant les Etats-Unis et le Moyen-Orient et pourquoi l'Europe lui offrirait son soutien. Je ne verrais pas en tout cas pourquoi un conflit mondial aurait lieu pour du pétrole. On ne déclare pas la guerre pour déclarer la guerre. Il faut un casus belli solide pour ça
La cause ça serait peut etre Que les plus gros producteurs de pétrole comme l’Arabie saoudite sont musulmans (comme moi mais bon y’a aucun rapport) et les USA les accuseraient peut etre d’attentats ou je ne sais quoi pour s’emparer du pétrole
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
La cause ça serait peut etre Que les plus gros producteurs de pétrole comme l’Arabie saoudite sont musulmans (comme moi mais bon y’a aucun rapport) et les USA les accuseraient peut etre d’attentats ou je ne sais quoi pour s’emparer du pétrole
C'est comme ça qu'ils ont toujours fait. Mais l'Europe devra y gagner quelque chose pour intervenir et je doute que les US leur donne une rétribution et sans récompense, pas d'intervention et donc logiquement pas de guerre mondiale. Et puis dans tout les cas, l'Asie et l'Amérique du Sud n'interviendrait pas, ce qui fera que cette guerre n'est pas mondiale
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment