Pourquoi ai-je fais ça ?

M
Melie
Anonyme
Je ne veux pas te vexer mais je réalise que tu mets sur le même plan de comparaison Dieu et l’astrologie 😂😂😂😂😂
Un conseil ne t’enfermes pas dans quelque réflexion que se soit : lis,
vis, apprend, nourris toi des réflexions différentes des tiennes et avec le temps et l’expérience tu trouveras la réponse qui te correspond.
 
Laëlynn ☆
Passionné
Messages
2 035
Age
14
Fofocoins
23 314
Changement de pseudo
Genre
Autre
Je ne veux pas te vexer mais je réalise que tu mets sur le même plan de comparaison Dieu et l’astrologie 😂😂😂😂😂
Un conseil ne t’enfermes pas dans quelque réflexion que se soit : lis,
vis, apprend, nourris toi des réflexions différentes des tiennes et avec le temps et l’expérience tu trouveras la réponse qui te correspond.
Les deux ne sont pas prouvés, voilà pourquoi je les mets dans le même panier. Toi renseigne toi juste sur le schéma de pensé de Descartes un peu plus.
 
M
Melie
Anonyme
Je maîtrise le schéma de pensée de Descartes sinon je ne me permettrait pas d’intervenir
je n’adhère tout simplement pas .
Bonne continuation sur ce sujet le chemin est long et passionnant tu verras. Enfin avec une ouverture d’esprit et bcp de tolérance c’est passionnant car c un sujet épineux
Courage
 
Yumáo.
Passionné
Messages
1 097
Fofocoins
15 923
Fond pseudo effet étoiles animé
Genre
Garçon
Bonjour,

J'espère que vous allez bien!



Moi hum, comment dire... Mardi soir j'ai fais LE TRUC que je ne pensais JAMAIS faire une semaine plus tôt.



Je suis cartésienne (Descartes), en gros, je crois en ce qui est rationnelle (la science) et non théoriques. Donc je ne crois pas en dieu, pas en l'astrologie etc...
Sauf que mardi soir j'étais tellement mal, que dans mon lit, seule chez moi, a haute voix en pleurs je disais "dieu s'il-te-plaît aide moi, laisse moi vivre ou partir, aide moi a guérir je n'en peux plus"[...]"je suis désolée pour tout ce que j'ai fais, pardonne moi et écoute ma prière" etc...

Pourtant, bah pour moi il existe pas, mais dans un élan de désespoir j'ai fais ça... Je ne sais pas quoi en penser ?

Sachant que si je doute de son existence, ma prière ne saura pas écouter...
Parfois, dans les moments de grandes détresse, on peut se tourner vers des formes de réconfort ou de soutien auxquelles on n'aurait jamais pensé recourir auparavant. Cela ne signifie pas nécessairement un changement total de croyances ou de principes, mais plutôt une réaction instinctive à un besoin urgent de réconfort et de soulagement.
Il est tout à fait humain de se tourner vers quelque chose de plus grand que soi meme, meme si cela va à l'encontre de nos croyances habituelles. Peut-être que cette prière était une façon pour toi de t'adresser à quelque chose de plus grand dans l'espoir de trouver un soulagement à ta douleur. Quoi qu'il en soit, ce que tu ressens est légitime et cela ne change pas qui tu es ou ce en quoi tu crois.
Moi aussi ca m'arrive alors que je ne suis pas du tout croyant et apres je me dis "mais tu es debile, pourquoi tu fais ca ? ;-;". Donc je comprends.
 
Caramelle
Légende
🥇 Top contributeur
Messages
7 093
Age
54
Fofocoins
37 989
Personnalisation pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Parfois, dans les moments de grandes détresse, on peut se tourner vers des formes de réconfort ou de soutien auxquelles on n'aurait jamais pensé recourir auparavant. Cela ne signifie pas nécessairement un changement total de croyances ou de principes, mais plutôt une réaction instinctive à un besoin urgent de réconfort et de soulagement.
Il est tout à fait humain de se tourner vers quelque chose de plus grand que soi meme, meme si cela va à l'encontre de nos croyances habituelles. Peut-être que cette prière était une façon pour toi de t'adresser à quelque chose de plus grand dans l'espoir de trouver un soulagement à ta douleur. Quoi qu'il en soit, ce que tu ressens est légitime et cela ne change pas qui tu es ou ce en quoi tu crois.
Moi aussi ca m'arrive alors que je ne suis pas du tout croyant et apres je me dis "mais tu es debile, pourquoi tu fais ca ? ;-;". Donc je comprends.
Bien expliqué j'aurai pas put dire comme cela
 
S
Smurf
Anonyme
Bonjour, j’espère que tu vas bien . Je me permets de te questionner : Pourquoi demandes-tu sur un forum : pourquoi ai-je fais ça ? Si ce n’est pour être conforté dans une idée préconçue ? 🧐 évidemment qu’il y a une autre raison et tu avances en pointillé vers une nouvelle piste mais tu sembles étrangement apeuré à l’idée d’entrevoir une autre explication. Laquelle ? Hé bien ta réaction est claire : tu as prié . C’est un fait accepte déjà cela . Conscience inconsciente subconscience : tu as prié . Pourquoi ? Parce que le rationnel ne suffit pas à expliquer la condition de l’Homme , la vie sur terre . Tu as prié . Sans réfléchir sans programmation . Ton cœur a prié . Accepte cette nouvelle facette de toi ton cœur s’ouvre, ton cœur commande mais ton esprit veut garder le contrôle . Tu as prié : tout est dit. Tu t’interroges sur une force supérieure qui peut te venir en aide. Tu n’as rien perdre à y croire comme disait Pascal .
 
Marco2
Passionné
Messages
4 331
Fofocoins
9 846
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Bonjour,

J'espère que vous allez bien!



Moi hum, comment dire... Mardi soir j'ai fais LE TRUC que je ne pensais JAMAIS faire une semaine plus tôt.



Je suis cartésienne (Descartes), en gros, je crois en ce qui est rationnelle (la science) et non théoriques. Donc je ne crois pas en dieu, pas en l'astrologie etc...
Sauf que mardi soir j'étais tellement mal, que dans mon lit, seule chez moi, a haute voix en pleurs je disais "dieu s'il-te-plaît aide moi, laisse moi vivre ou partir, aide moi a guérir je n'en peux plus"[...]"je suis désolée pour tout ce que j'ai fais, pardonne moi et écoute ma prière" etc...

Pourtant, bah pour moi il existe pas, mais dans un élan de désespoir j'ai fais ça... Je ne sais pas quoi en penser ?

Sachant que si je doute de son existence, ma prière ne saura pas écouter...
:) Dieu , écoute , Dieu pardonne , Dieu nous aides !
Pour être plus prés de lui tu peu aller dans une église ? Dieu nous aiment !
 
S
Smurf
Anonyme
Perso je te conseille de continuer à lui parler à prier tel que tu l’as fait tout simplement dans ta chambre et non dans une église ou mosquée ou synagogue bref il ne s’agit pas de pratique ou d’adhésion à un courant de pensée mais plutôt une quête spirituelle que tu peux réaliser chez toi
 
A
aPOTRE
Anonyme
Perso je te conseille de continuer à lui parler à prier tel que tu l’as fait tout simplement dans ta chambre et non dans une église ou mosquée ou synagogue bref il ne s’agit pas de pratique ou d’adhésion à un courant de pensée mais plutôt une quête spirituelle que tu peux réaliser chez toi
je rajoute on prie par la pensé (l'esprit) et non pas par la bouche !(à méditer)
 
Caramelle
Légende
🥇 Top contributeur
Messages
7 093
Age
54
Fofocoins
37 989
Personnalisation pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Perso je te conseille de continuer à lui parler à prier tel que tu l’as fait tout simplement dans ta chambre et non dans une église ou mosquée ou synagogue bref il ne s’agit pas de pratique ou d’adhésion à un courant de pensée mais plutôt une quête spirituelle que tu peux réaliser chez toi
Moi je parle a mon nounours c'est pareil
 
S
Smurf
Anonyme
je rajoute on prie par la pensé (l'esprit) et non pas par la bouche !(à méditer)
Oui je te rejoins là dessus il y a plusieurs façon de prier : mais parfois verbaliser ses pensées aide au cheminement, la réflexion à y voir plus clair