Palestine vs israel

Ronin ..
Légende
Messages
5 687
Fofocoins
30 111
La question qui faudrait se poser c'est de savoir '' Qui sommes-nous '' pour prétendre être mieux que les autres, je précise ma pensée, lorsque qu'il y a un tremblement de terre ou même une grande inondation, là, il y a du monde mais le plus petit bobo on y prête aucune attention, certes, je ne met pas tous mes œufs dans le même panier, sauf qu'aujourd'hui surtout en France tu as un seul droit, celui de fermer ta gueule, j'entends des et je lis leurs commentaires sur les réseaux sociaux en disant oui il faudrait aller les secourir et leur donner de l'argent mais nous '' Les pauvres on a rien '' quand il y a des guerres de religions ou des règlements de comptes, tout le monde s'emmêle et ils se prennent pour des cadors, mais sincèrement qu'avez-vous de plus que les autres, moi, perso, j'ai un truc de plus et c'est sans prétention que je le dit, j'ai un atout considérable qui s'appelle '' La CONSCIENCE...''

Tu veux dire qu'on aide plus les autres que les nôtres ??
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 745
Fofocoins
56 295
La question qui faudrait se poser c'est de savoir '' Qui sommes-nous '' pour prétendre être mieux que les autres, je précise ma pensée, lorsque qu'il y a un tremblement de terre ou même une grande inondation, là, il y a du monde mais le plus petit bobo on y prête aucune attention, certes, je ne met pas tous mes œufs dans le même panier, sauf qu'aujourd'hui surtout en France tu as un seul droit, celui de fermer ta gueule, j'entends des et je lis leurs commentaires sur les réseaux sociaux en disant oui il faudrait aller les secourir et leur donner de l'argent mais nous '' Les pauvres on a rien '' quand il y a des guerres de religions ou des règlements de comptes, tout le monde s'emmêle et ils se prennent pour des cadors, mais sincèrement qu'avez-vous de plus que les autres, moi, perso, j'ai un truc de plus et c'est sans prétention que je le dit, j'ai un atout considérable qui s'appelle '' La CONSCIENCE...''
C'est + nuancé que ça...
 
Messages
924
Age
53
Fofocoins
11 253
Pseudo ZEBRE animé
Genre
Homme
bien sûr que c'est plus que nuancé que ça il faut voir en profondeur mais je ne veux pas m'étaler sur le sujet il y aurai trop de choses à dire !
 
Messages
924
Age
53
Fofocoins
11 253
Pseudo ZEBRE animé
Genre
Homme
Pour répondre à Mr Ronin, oui la France aide beaucoup plus les autres que son propre pays, par exemple fournir 400000000 à l'armée Française et les problèmes de la France genre l'augmentation des salaires de ceux et celles qui se tuent à la tâche tous les jours de leur vie j'en passe et des plus belles !
 
Ronin ..
Légende
Messages
5 687
Fofocoins
30 111
Pour répondre à Mr Ronin, oui la France aide beaucoup plus les autres que son propre pays, par exemple fournir 400000000 à l'armée Française et les problèmes de la France genre l'augmentation des salaires de ceux et celles qui se tuent à la tâche tous les jours de leur vie j'en passe et des plus belles !

Certains parleraient de géopolitique "stratégique"..
 
Caribou
Légende
Messages
6 083
Fofocoins
95 871
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
rien à voir là on parle de connerie humaine ce n'est pas stratégique on ne peut pas jouer avec la vie des gens comme ça !
mais
c'est comme ça que ça s'appelle...
Le niveau "Stratégique" c'est le niveau globale
Quand il dit çz il parle de la Géopolitique dans un sens global
à l'inverse de la Tactique qui est, un terme militaire ok, mais désigne un point de vue plus spécifique

Bon on dit plutôt "Macro" et "Micro" mais bon
 
Messages
29 867
Fofocoins
123 601
Genre
Homme
c'est surtout des gros bouffons à qui il suffit de chuchoter "pouvoir" à l'oreille pour foutre en l'air des années de pénible stabilisation du pays
Mine de rien ça culpabilise notre république depuis des décennies
Car la vérité elle est là
Le continent Africain est une des plus grandes illustrations des hommes de paille
Et j'en reviens à Bob Denard qui n'était pas là en touriste mais en Deal avec l' Elysée
 
Caribou
Légende
Messages
6 083
Fofocoins
95 871
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Mine de rien ça culpabilise notre république depuis des décennies
Car la vérité elle est là
Le continent Africain est une des plus grandes illustrations des hommes de paille
Et j'en reviens à Bob Denard qui n'était pas là en touriste mais en Deal avec l' Elysée
Bah
c'est le principe du mercenaire XD
et on a pas a culpabiliser de ça
c'était la réalité du moment point
 
Messages
29 867
Fofocoins
123 601
Genre
Homme
Bah
c'est le principe du mercenaire XD
et on a pas a culpabiliser de ça
c'était la réalité du moment point
Du moment oui
Mais l'un ne va pas sans l'autre
Tous ces chefs d'état qui ont apporté des matières premières
Quand on y regarde de près...
Droite comme gauche ils ont évité de se salir les mains
Préférant les soldats de fortune
En y réfléchissant de près, étaient-ils vraiment des enfoirés ?
Je ne pense pas
Ordre gouvernemental sous couvert de...
A condition de ne pas pousser le bouchon !
 
Messages
29 867
Fofocoins
123 601
Genre
Homme
C'est pourri de partout !!
Surtout chez les occidentaux
Les autres ne trichent pas vraiment
, tout le monde le sait
Nous on se cache, on fait semblant, on regarde nos intérêts
Après on peut se permettre de tricher
De pousser le bouchon comme mettre des dictateurs en place
Ou fermer les yeux sur certains dictateurs et leurs putes
 
K
Kachou
Anonyme
Liberté = On en a de moins en moins
Egalité = Non sans dec ça existe encore ?
Fraternité = J'aimerai voir ça
C'est triste de sentir la résignation dans toute cette conversation ... Israël - Palestine , Russie - Ukraine... Des hommes, des femmes et des enfants meurent tout les jours et pas seulement là malheureusement...
Les médias nous manipulent avec les infos en continu qui vous donne droit à des lavages de cerveau à ressasser la même chose toute la journée.
Pour moi peu importe quelle guerre, c'est toujours la même chose, des milliers ( millions) de morts pour la folie et l'avidité de 2 hommes, et ensuite on a tous les autres charognards qui s'installent à la table des 2 fous qui ont provoqué ça pour voir comment ils vont pouvoir tirer partie de ce carnage.

Qu'est ce que vous voulez dire de plus sur le sujet ??? C'est la même rengaine à chaque fois depuis toujours la seule chose qui change ce sont les armes qui évoluent et deviennent de plus en plus meurtrières.
Ça ne sert à rien de monter les peuples les uns contre les autres , puisqu'au final on est tous des montons, des pigeons et nos vies ne nous appartiennent pas vraiment, pour les charognards qui dirigent le monde nous ne sommes que des pions qu'ils utilisent à leur grès.

On en revient au début de mon message, c'est triste tant de résignation, mais que pourrions-nous faire d'autres...
 
Soldier of Serbia
Passionné
Messages
1 088
Age
21
Fofocoins
276
Changement de pseudo
Genre
Femme
alors que poutine menace de prendre la letonie et la Pologne après avoir repris l ukraine, on a jamais été aussi proche d une 3eme guerre est vs ouest ... et les américains préfère investir des efforts de guerre en Israël , où à l heure actuelle un génocide à lieu en Palestine les populations qui subissent cette injustice ont toujours été là (prouvé scientifiquement il n y pas eu de grande immigrations ou émigration..) on a pas ne serais ce qu un accords un lieu d accueils pour eux o les.massacre ect vous ete d accords avec le concept Israël ?

Salut !
Sache que le conflit actuel qui implique Israël n'est pas un conflit israelo palestinien, Israël se bat contre le Hamas pas contre la Palestine même si il y a des répercussions sur les populations palestiniennes.
 
A
aPOTRE
Anonyme
Salut !
Sache que le conflit actuel qui implique Israël n'est pas un conflit israelo palestinien, Israël se bat contre le Hamas pas contre la Palestine même si il y a des répercussions sur les populations palestiniennes.
je constate que netanyahou avait fait rentré le HAMA§ comme prémédité le 7 octobre en Israel , en résumé il n'avait pas défendu la cause Israélienne mais plutôt celle du HAMA§ qui prone sa destruction comme selon moi netanayhou
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment