Palestine vs israel

E
Eviradnus
Anonyme
Ça ne ferait que déplacer le problème, au lieu d'impacter le peuple palestinien, il impactera le peuple israélien. Il vaudrait mieux le régler, vraiment
Oui mais comment pourrions nous intervenir mais surtout de quel droit pouvons nous dicter des règles à un état indépendant.

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
166 272
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
je sais c'est hilarant XD
Palestine vs israel

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
166 272
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
La misère n'a rien à voir avec ce que j'ai dit plus haut, elle en fait parti mais c'est tout. Oui nous avons de moins en moins de libertés, et vos enfants en auront nettement moins, et çà c'est une certitude !!

Pas question d'être pessimiste pour autant, et j'insiste sur ce fait, juste qu'on se doit de le reconnaître, et mener des batailles lorsqu'il le faut, pour éviter la casse !

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
166 272
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
@Eviradnus et @Caribou je sais pas dans quel Cocon vous vivez mais cette société c'est chacun pour soi-même..

Les gens se côtoient par intérêt..

Quand ça va super ya du monde et quand ça va pas ya personne..

Peut-être vous n'avez jamais connu le bas alors tant mieux pour vous..
Par exemple lorsqu'il y avait eu une canicule il y a bien des années, mais je m'en souviens encore
Ca avait fait la une de toutes les chaînes et journaux
Un sacré paquet de personnes âgées décédées
La raison était toute bête
Métro / Boulot / Dodo
Les gens rentrent chez eux ignorant leurs voisins, ils ne savent même pas qui habite sur leur palier
Qui fait que beaucoup auraient pu être sauvées

Paris, pourtant la plus grande ville de France, c'est le même bordel, zéro solidarité
Par contre sur les réseaux sociaux çà t'en a plein de gens solidaires ah ah ah

Ainsi va la vie !

Rat Sérieux
Passionné
Fofocoins
69 114
Oui mais comment pourrions nous intervenir mais surtout de quel droit pouvons nous dicter des règles à un état indépendant.
Je ne dis pas que nous devons intervenir, à chaque fois qu'un pays occidental intervient au Moyen-Orient ou ailleurs (des fois c'est aussi en Afrique par exemple), il fout encore plus la m*rde que ça ne l'était déjà, alors que bien souvent on pense que ça ne peut pas être + la m*rde...

Ronin ..
Légende
Fofocoins
54 367
Je ne dis pas que nous devons intervenir, à chaque fois qu'un pays occidental intervient au Moyen-Orient ou ailleurs (des fois c'est aussi en Afrique par exemple), il fout encore plus la m*rde que ça ne l'était déjà, alors que bien souvent on pense que ça ne peut pas être + la m*rde...

Pourtant les pays occidentaux sont censés être avancés et cultivés..

N'ya t'il pas conflit d'intérêts ??

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
166 272
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Je pense qu'il y a quand même moyen de faire pression
Par exemple: Vous violez les droits de l'homme ? Alors on vous coupe les aides, déploiement militaire compris, en y incluant tous les échanges commerciaux et sans forcément aller jusqu'à un embargo

Quel l'on soit blanc jaune noir café et compagnie, nous sommes tous des êtres humains, et nous devons être respectés en tant que tel, défendus aussi quand ça va trop loin !

Rat Sérieux
Passionné
Fofocoins
69 114
Peux tu me donner "rapidement" l'exemple d'un conflit d'intérêts dans le sens de ce dont nous venons de parler ??

N'importe lequel..
Ben les pays qui veulent s'accaparer les ressources, les détroits pour contrôler la circulation, etc. les exemples sont très nombreux
Bush fils a carrément menti pour justifier d'envahir l'Irak pour contrôler des gisements de pétrole, faisant croire que l'Irak avait des armes nucléaires qu'il comptait balancer en Occident alors que c'était complètement faux.
En Mer de Chine, actuellement, tout le monde revendique les ZEE de tout le monde pour contrôler l'immense trafic maritime qui y circule.
La Russie a soutenu des coups d'Etat au Niger et au Gabon (tous deux situés en Afrique, tous deux des anciennes colonies françaises dont nos multinationales continuaient jusque-là à s'accaparer les ressources) pour remplacer des dictateurs à la solde des milliardaires français par des dictateurs à la solde des milliardaires russes, que leurs multinationales à eux s'accaparent les ressources au lieu des nôtres.

Ronin ..
Légende
Fofocoins
54 367
Ben les pays qui veulent s'accaparer les ressources, les détroits pour contrôler la circulation, etc. les exemples sont très nombreux
Bush fils a carrément menti pour justifier d'envahir l'Irak pour contrôler des gisements de pétrole, faisant croire que l'Irak avait des armes nucléaires qu'il comptait balancer en Occident alors que c'était complètement faux.
En Mer de Chine, actuellement, tout le monde revendique les ZEE de tout le monde pour contrôler l'immense trafic maritime qui y circule.
La Russie a soutenu des coups d'Etat au Niger et au Gabon (tous deux situés en Afrique, tous deux des anciennes colonies françaises dont nos multinationales continuaient jusque-là à s'accaparer les ressources) pour remplacer des dictateurs à la solde des milliardaires français par des dictateurs à la solde des milliardaires russes, que leurs multinationales à eux s'accaparent les ressources au lieu des nôtres.

Merci..

C'est Clair !!

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
166 272
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Et on n'a pas encore parlé des banquises
L'enjeu est tout simplement MONSTRUEUX
Et de quoi créer de nouveaux conflits sur le long terme
N'oublions pas que les ressources en tout diminuent
Qu'il faudra trouver de nouveaux sites d'extraction
Je pense que les méthodes employées risquent de ne pas être écologiques
Mais comme nous sommes trop nombreux sur terre...

Ronin ..
Légende
Fofocoins
54 367
Ce monde va mal..

Et c'est nous qui foutons la m*rde..

En 2023 c'est énorme 2023 années bah ça ne devrait pas être permis !!

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
166 272
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Ca m*rde Ca m*rde
Et pourtant la vie est belle
Je suis heureux même dans ce monde merdique

Ce que je veux dire
C'est que pour ceux qui ont des enfants
Il faut leur transmettre des vraies valeurs
Discuter au lieu de lever la voix
Ne pas les polluer avec les actualités
Et leur transmettre tout ce qu'il y a de positif en chacun d'entre nous

J'ai remarqué çà chez beaucoup de familles
Qui vivent dans une philosophie Zen
Les enfants sont nettement plus équilibrés mentalement

Prenez une famille qui regardent BFMTV H24
Qui à table, parlent sans arrêt politique
FORCEMENT ça aura un impact sur l'enfant

Alors soyons un peu égoïstes, et sauvons notre sang, la chaire de notre chaire !