guerre Palestine/Israël

anonymoustucrève
Ultra actif
Messages
164
Fofocoins
3 429
Genre
Femme
Bonjour tout le monde, je sais pas comment dire sa mais je trouve que les gens sont injuste envers les israelien ( oui je sais je vais me faire des enemis mais trql c anonyme) car meme si ce qu'il se passe a Gaza est horrible... On se rend peut etre meme pas compte de l'horreur que c'est... Les israeliens souffrent aussi de cette guerre. Je sais que si nous en France avions l'opinion publique contre nous durant une guerre uniquement car notre gouvernement fait que de la m*rde je me sentirais ultra mal et je n'aurais surement pas besoins de sa deja que le pays est en guerre est que mon père et mes oncles sont partis se battre. Alors s'il vous plait, j'aimerait que tout le monde ai autant une pensé pour les familles palestiniennes que pour les familles israelienne, car la guerre c'est des 2 cotés, et que de chaque coté il y a des innocents qui n'ont jamais demandé a avoir cette vie. Et c'est aussi pareil pour l'ukraine et la russie qui commence a se faire oublier alors que des gens continuent de souffrir et de se battre en haut de l'europe...
 
Marco2
Passionné
Messages
4 229
Fofocoins
8 927
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Bonjour tout le monde, je sais pas comment dire sa mais je trouve que les gens sont injuste envers les israelien ( oui je sais je vais me faire des enemis mais trql c anonyme) car meme si ce qu'il se passe a Gaza est horrible... On se rend peut etre meme pas compte de l'horreur que c'est... Les israeliens souffrent aussi de cette guerre. Je sais que si nous en France avions l'opinion publique contre nous durant une guerre uniquement car notre gouvernement fait que de la m*rde je me sentirais ultra mal et je n'aurais surement pas besoins de sa deja que le pays est en guerre est que mon père et mes oncles sont partis se battre. Alors s'il vous plait, j'aimerait que tout le monde ai autant une pensé pour les familles palestiniennes que pour les familles israelienne, car la guerre c'est des 2 cotés, et que de chaque coté il y a des innocents qui n'ont jamais demandé a avoir cette vie. Et c'est aussi pareil pour l'ukraine et la russie qui commence a se faire oublier alors que des gens continuent de souffrir et de se battre en haut de l'europe...
;) Moi je suis d' accord avec le peuple Juif qui à été attaqué part des terroristes !
 
Messages
29 853
Fofocoins
123 150
Genre
Homme
Bonjour tout le monde, je sais pas comment dire sa mais je trouve que les gens sont injuste envers les israelien ( oui je sais je vais me faire des enemis mais trql c anonyme) car meme si ce qu'il se passe a Gaza est horrible... On se rend peut etre meme pas compte de l'horreur que c'est... Les israeliens souffrent aussi de cette guerre. Je sais que si nous en France avions l'opinion publique contre nous durant une guerre uniquement car notre gouvernement fait que de la m*rde je me sentirais ultra mal et je n'aurais surement pas besoins de sa deja que le pays est en guerre est que mon père et mes oncles sont partis se battre. Alors s'il vous plait, j'aimerait que tout le monde ai autant une pensé pour les familles palestiniennes que pour les familles israelienne, car la guerre c'est des 2 cotés, et que de chaque coté il y a des innocents qui n'ont jamais demandé a avoir cette vie. Et c'est aussi pareil pour l'ukraine et la russie qui commence a se faire oublier alors que des gens continuent de souffrir et de se battre en haut de l'europe...
Envers les Israéliens ou envers cet état illégitime et sioniste ?
Parce que pour moi, je suis anti sioniste
A ne pas confondre avec anti Sémite
Interroge-toi sur qui a fondé Israel
Des mecs incroyants d'extrême droite qui se sont servi de la religion
Qui ont failli balancer une bombe atomique sur les Egyptiens
Et heureusement que les States étaient là pour éviter le pire

Là ?
Ils massacrent des innocents
Au nom du colonialisme !!
 
Dernière édition:
anonymoustucrève
Ultra actif
Messages
164
Fofocoins
3 429
Genre
Femme
Messages
29 853
Fofocoins
123 150
Genre
Homme
jsp ce que veux dire sioniste 🥲 mais ouais les familles israéliennes en general qui n'ont rien demandé et que se prennes des insultes dans la gueule sur les resaux juste parce qu'elle assument etre israélienne
Les majorités Juives ne sont pas sionistes, mais le gouvernement l'est, parce que d'extrême droite !
 
Messages
29 853
Fofocoins
123 150
Genre
Homme
c'est justement ce que je dit... tout le monde souffre... et j'ai l'impression qu'on oubli que meme en israel il y a des problèmes... Peut etre beaucoup moins pire que gaza mais des problèmes quand meme
Pour parler franchement ? Je m'en fiche
Après expose ces problèmes que je vois
Si j'interviens ou pas
Je suis ANTI SIONISTE !!
Mais ouvert aux autres problèmes !
 
Ronin ..
Légende
Messages
5 686
Fofocoins
30 111
Comme tu dis la guerre c'est des 2 côtés..

Mais quand elle se déroule sur les 2 sols..

Dans les 2 pays quoi..

C'est comme par exemple la guerre Ukraine-Russie qui se déroule seulement sur le sol Ukrainien..

C'est l'Ukraine qui est détruite pas la Russie et c'est les Citoyens Ukrainien qui souffrent pas les Russes..
 
anonymoustucrève
Ultra actif
Messages
164
Fofocoins
3 429
Genre
Femme
Comme tu dis la guerre c'est des 2 côtés..

Mais quand elle se déroule sur les 2 sols..

Dans les 2 pays quoi..

C'est comme par exemple la guerre Ukraine-Russie qui se déroule seulement sur le sol Ukrainien..

C'est l'Ukraine qui est détruite pas la Russie et c'est les Citoyens Ukrainien qui souffrent pas les Russes..
c'est totalement vrai mais certaines famille russes souffrent aussi de leur pere, mari et fils qui partent se battre et peut etre mourir pour un dictateur.
 
Ronin ..
Légende
Messages
5 686
Fofocoins
30 111
c'est totalement vrai mais certaines famille russes souffrent aussi de leur pere, mari et fils qui partent se battre et peut etre mourir pour un dictateur.

Oui mais elles souffrent pas de la frayeur de recevoir a chaque instant une bombe sur la tête..

Elles ne souffre pas du manque d'eau de nourriture de chauffage ect.. ect..
 
Messages
456
Fofocoins
5 518
Genre
Autre
Dans une guerre, il n'y a pas de perdants ou de vainqueurs, il n'y a que des morts. Qu'importe le pourquoi, le comment,le où et qui. Ce sont des morts, des victimes de la société humaine, ou plutôt de l'inhumanité des systèmes. C'est accablant de voir des gens se battre et extérioriser une haine dans les médias (réseau compris) pour des choses sur lesquelles ils n'ont souvent qu'un avis tronqué et aucun recul... Le petit vous dit qu'il souffre de cette haine et vous lui répondez des avis pseudos politico économiques... Je te comprends, tu as raison de t'exprimer et de dire ce que tu ressens et oui il y des gens qui ont conscience que les victimes ce ne sont pas que les Ukrainiens ou Palestiniens. Les victimes sont toutes les personnes prenant ayant perdu la vie ou un être cher au cours d'une guerre.
 
anonymoustucrève
Ultra actif
Messages
164
Fofocoins
3 429
Genre
Femme
Dans une guerre, il n'y a pas de perdants ou de vainqueurs, il n'y a que des morts. Qu'importe le pourquoi, le comment,le où et qui. Ce sont des morts, des victimes de la société humaine, ou plutôt de l'inhumanité des systèmes. C'est accablant de voir des gens se battre et extérioriser une haine dans les médias (réseau compris) pour des choses sur lesquelles ils n'ont souvent qu'un avis tronqué et aucun recul... Le petit vous dit qu'il souffre de cette haine et vous lui répondez des avis pseudos politico économiques... Je te comprends, tu as raison de t'exprimer et de dire ce que tu ressens et oui il y des gens qui ont conscience que les victimes ce ne sont pas que les Ukrainiens ou Palestiniens. Les victimes sont toutes les personnes prenant ayant perdu la vie ou un être cher au cours d'une guerre.
ah merci beaucoup 😭
 
Soldier of Serbia
Passionné
Messages
1 088
Age
21
Fofocoins
276
Changement de pseudo
Genre
Femme
Envers les Israéliens ou envers cet état illégitime et sioniste ?
Parce que pour moi, je suis anti sioniste
A ne pas confondre avec anti Sémite
Interroge-toi sur qui a fondé Israel
Des mecs incroyants d'extrême droite qui se sont servi de la religion
Qui ont failli balancer une bombe atomique sur les Egyptiens
Et heureusement que les States étaient là pour éviter le pire

Là ?
Ils massacrent des innocents
Au nom du colonialisme !!
Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'espère bel et bien que Israël subira de lourdes sanctions pour ses crimes de guerre.
 
Soldier of Serbia
Passionné
Messages
1 088
Age
21
Fofocoins
276
Changement de pseudo
Genre
Femme
Bonjour tout le monde, je sais pas comment dire sa mais je trouve que les gens sont injuste envers les israelien ( oui je sais je vais me faire des enemis mais trql c anonyme) car meme si ce qu'il se passe a Gaza est horrible... On se rend peut etre meme pas compte de l'horreur que c'est... Les israeliens souffrent aussi de cette guerre. Je sais que si nous en France avions l'opinion publique contre nous durant une guerre uniquement car notre gouvernement fait que de la m*rde je me sentirais ultra mal et je n'aurais surement pas besoins de sa deja que le pays est en guerre est que mon père et mes oncles sont partis se battre. Alors s'il vous plait, j'aimerait que tout le monde ai autant une pensé pour les familles palestiniennes que pour les familles israelienne, car la guerre c'est des 2 cotés, et que de chaque coté il y a des innocents qui n'ont jamais demandé a avoir cette vie. Et c'est aussi pareil pour l'ukraine et la russie qui commence a se faire oublier alors que des gens continuent de souffrir et de se battre en haut de l'europe...
D'ailleurs petite erreur ce n'est pas une guerre entre Israël et la Palestine mais entre Israël et le Hamas. Le gouvernement palestinien n'y est pour rien là dedans.
 
Caribou
Légende
Messages
6 083
Fofocoins
95 871
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Après tout le monde trouve ça horrible, et ça l'est, mais vous avez déjà vus une guerre propre ? D'autant qu'elle ne vous concerne pas et que déjà que le premier M n'écoute personnes, je suis pas sûr que ce genre de conversation est un sens...
En tout cas ce qui est sûr c'est que les gens sont sélectifs ils préfère s'écharper sur cette éternel conflit plutôt que soutenir les Birmans par exemples... Bref ^^
 
Messages
29 853
Fofocoins
123 150
Genre
Homme
Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'espère bel et bien que Israël subira de lourdes sanctions pour ses crimes de guerre.
Oh tu sais, je me demande bien quel pays, pourrait appliquer des sanctions contre Israel
Et puis, ce n'est pas parce que cette extrême droite qui fait dans le carnage
Que pour autant, la population valide ce qui se passe actuellement

Il faudrait que ce gouvernement change, pour le bien de tous
C'est seulement là, que une paix pourrait être envisageable
Quoi que, il y aura toujours des tensions

Maintenant, ne pas confondre le Hamas avec la Palestine
Plus l'extrême droite tuera des innocents
Plus le Hamas deviendra fort
Je veux dire qu'il a déjà gagné la guerre
Parce que les martyrs de aujourd'hui, seront les terroristes de demain !
 
Soldier of Serbia
Passionné
Messages
1 088
Age
21
Fofocoins
276
Changement de pseudo
Genre
Femme
Après tout le monde trouve ça horrible, et ça l'est, mais vous avez déjà vus une guerre propre ? D'autant qu'elle ne vous concerne pas et que déjà que le premier M n'écoute personnes, je suis pas sûr que ce genre de conversation est un sens...
En tout cas ce qui est sûr c'est que les gens sont sélectifs ils préfère s'écharper sur cette éternel conflit plutôt que soutenir les Birmans par exemples... Bref ^^
C'est vrai, mais en ce moment l'actualité n'est pas vraiment centré sur la résistance en Birmanie.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment