mutilation (âme sensible s'abstenir )

• Auteur de la discussion mama-2803
  • Date de début
M
mama-2803
Anonyme
Tu veux que je le prenne comment exactement ?

Évidemment que je le sais, je suis pas si bête que ça non plus
ce que je voulait dire c'est que seul les gens qui se sont mutilé peuvent savoir la honte que c d'avoir ses cicatrices ... mais oi tu t jamais mutilé ????

kelsy☆
Passionné
Fofocoins
6 774
Genre
Fille
Mais comme je ressent casiment pas la douleur physique, je l’ai pas fait longtemps parce que du coup c’était l’inverse de ce que je voulais
Alors j’ai préféré me torturer l’esprit

Soe
Passionné
Fofocoins
17 161
Genre
Fille
Mais comme je ressent casiment pas la douleur physique, je l’ai pas fait longtemps parce que du coup c’était l’inverse de ce que je voulais
Alors j’ai préféré me torturer l’esprit
Il y a quelqu’un que tu connais, dans ta famille ou tes amis, qui est au courant pour tes cicatrices ?

Laëlynn ☆
Passionné
Fofocoins
36 754
Changement de pseudo
Genre
Autre
je me suis deja mutilé . maintenant g plein de cicatrice sur les avant bras et les cuisse . comment les cacher ?? svp aidez moi !!!
Il y a des crèmes réductrices de cicatrices en pharmacies (du type cicaplast).
De l'anti cerne/fond de teint. Voir avec le temps si elle diminues.
Ou tout simplement les assumées, comme l'a dit Kesly qui n'a pas tort (a condition qu'elle soit cicatrisées complètement par contre). Les affronter au quotidien peut t'aider à les accepter (c'est littéralement le but d'un tas de thérapies, affronter pour que notre cerveau "banalise" en quelques sorte la chose et qu'on puisse vivre avec correctement).

kelsy☆
Passionné
Fofocoins
6 774
Genre
Fille
Il y a quelqu’un que tu connais, dans ta famille ou tes amis, qui est au courant pour tes cicatrices ?
Oui plusieurs personnes le savent
En fait je crois que je l’ai jamais dis et au début forcément je voulais pas tellement qu’on les voit, mais à force je me suis dis à quoi bon les cacher, j’ai fais une erreur en faisant ça je le sais mais maintenant j’ai pas d'autres choix que de me pardonner et de vivre avec
Apres j’en ai pas beaucoup mais elles sont quand même assez visibles et puis en soit ça fait un moment déjà, un peu moins d’un an

M
mama-2803
Anonyme
avoir recommence ...
je ne sais pas comment arrêter ....
sa marchera peut etre un jour ......

kelsy☆
Passionné
Fofocoins
6 774
Genre
Fille
avoir recommence ...
je ne sais pas comment arrêter ....
sa marchera peut etre un jour ......
Tu finiras par réussir à te débarrasser de tout ça
C’est d'abord un travail psychologique, avec de la patience, de l’aide et un bon entourage y’ à aucune raison que tu n’arrive pas à arrêter
C’est vrai c’est un cercle vicieux et comme pour tous les cercles vicieux c’est difficile s’en sortir mais pas du tout impossible, il y’a énormément de choses qu’on pense impossible mais crois moi qu’avec de l’acharnement, de la volonté, du travail, de l’espoir et de l’optimisme on peut accomplir des choses incroyables
Il y’a forcément des personnes prêtes à te soutenir, que ce soit dans ton entourage dans la vrai vie
Ou même ici, mais sois sûre que si toi tu n’est pas prête à faire des efforts et à te battre personne ne pourra le faire à ta place
Prends les bonnes décisions pour toi 🫂

Zalmoxis Cillian
Ultra actif
Fofocoins
1 128
Genre
Homme
Bonjour,
En ce qui me concerne, je pense que la scarification est une pratique préoccupante.

Il est important d'assumer ses gestes, mais il est aussi essentiel de réfléchir aux conséquences avant d'agir. Il peut être utile de discuter de ce que vous ressentez avec un professionnel, afin de comprendre ce qui vous a poussé à agir ainsi et trouver des moyens plus sains de gérer vos émotions.

Laëlynn ☆
Passionné
Fofocoins
36 754
Changement de pseudo
Genre
Autre
Bonjour,
En ce qui me concerne, je pense que la scarification est une pratique préoccupante.

Il est important d'assumer ses gestes, mais il est aussi essentiel de réfléchir aux conséquences avant d'agir. Il peut être utile de discuter de ce que vous ressentez avec un professionnel, afin de comprendre ce qui vous a poussé à agir ainsi et trouver des moyens plus sains de gérer vos émotions.
Ayant essayé et ayant des amies qui on essayés aussi de trouver un moyen d'arrêter avec des professionnels ça ne marche pas. Même en hôpital j'y arrive et personne m'aide. Psychologue, psychiatre, même la thérapie que je suis! Donc honnêtement, les moyens marchent 1 fois sur 5, c'est pas une bonne idée...

Zalmoxis Cillian
Ultra actif
Fofocoins
1 128
Genre
Homme
Ayant essayé et ayant des amies qui on essayés aussi de trouver un moyen d'arrêter avec des professionnels ça ne marche pas. Même en hôpital j'y arrive et personne m'aide. Psychologue, psychiatre, même la thérapie que je suis! Donc honnêtement, les moyens marchent 1 fois sur 5, c'est pas une bonne idée...
Chacun a ses propres pensées, mais je ne comprends pas comment on peut se faire du mal physiquement. Ça montre souvent qu'il y a une souffrance profonde. C'est pour ça que je pense qu'il est important d'en parler franchement. Discuter de ce qu'on ressent peut aider à alléger cette douleur et à trouver des moyens plus sains de la gérer. Parler de ses problèmes est essentiel pour éviter de se faire du mal à l'avenir.

Laëlynn ☆
Passionné
Fofocoins
36 754
Changement de pseudo
Genre
Autre
Chacun a ses propres pensées, mais je ne comprends pas comment on peut se faire du mal physiquement. Ça montre souvent qu'il y a une souffrance profonde. C'est pour ça que je pense qu'il est important d'en parler franchement. Discuter de ce qu'on ressent peut aider à alléger cette douleur et à trouver des moyens plus sains de la gérer. Parler de ses problèmes est essentiel pour éviter de se faire du mal à l'avenir.
Si c'était vraiment le cas ça marcherait pour tout le monde. Tout ceux que je connais qui vont hyper mal, et bah le suivi ne sers a rien voir ça empire (pareil pour moi, le suivi a empiré mon état dans certains aspects de mon mal être). Donc honnêtement ... Aucun intérêt selon moi

Zalmoxis Cillian
Ultra actif
Fofocoins
1 128
Genre
Homme
Si c'était vraiment le cas ça marcherait pour tout le monde. Tout ceux que je connais qui vont hyper mal, et bah le suivi ne sers a rien voir ça empire (pareil pour moi, le suivi a empiré mon état dans certains aspects de mon mal être). Donc honnêtement ... Aucun intérêt selon moi
Chaque personne est différente, et si vous ne voyez pas de résultats, cela peut être dû à plusieurs facteurs, comme un manque de ponctualité aux rendez-vous. Avez-vous suivi une thérapie approfondie et régulière, ou seulement quelques séances ?

De nombreux patients abandonnent la thérapie en cours de route, souvent en raison de manque de motivation ou de contraintes financières. C'est regrettable, car un suivi régulier avec un professionnel neutre sur une période prolongée permet de créer une relation de confiance et de travailler plus efficacement sur les problématiques.

Je respecte bien entendu votre point de vue et vos expériences. :)

Laëlynn ☆
Passionné
Fofocoins
36 754
Changement de pseudo
Genre
Autre
Chaque personne est différente, et si vous ne voyez pas de résultats, cela peut être dû à plusieurs facteurs, comme un manque de ponctualité aux rendez-vous. Avez-vous suivi une thérapie approfondie et régulière, ou seulement quelques séances ?

De nombreux patients abandonnent la thérapie en cours de route, souvent en raison de manque de motivation ou de contraintes financières. C'est regrettable, car un suivi régulier avec un professionnel neutre sur une période prolongée permet de créer une relation de confiance et de travailler plus efficacement sur les problématiques.

Je respecte bien entendu votre point de vue et vos expériences. :)
Manque de ponctualité ? Je suis suivie en hôpital de jour (somato psychique) et j'ai loupé 1 demi journée en 6 mois (pour la bonne cause) donc non, la ponctualité n'a rien a voir. J'ai une ALD, tout est pris en charge donc les coups financiers ne sont pas une raison d'arrêter, j'ai aussi des rdv CMP, MDA, rien ne marche. Simplement je suis un cas trop compliqué je présume.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !