mutilation (âme sensible s'abstenir )

• Auteur de la discussion mama-2803
  • Date de début
Laëlynn ☆
Passionné
Fofocoins
35 941
Changement de pseudo
Genre
Autre
Oui, ils peuvent être utiles, surtout si vous n'avez pas de communication avec vos parents. Ces professionnels ne vous jugent pas ; ils sont là pour offrir leur avis, leur perspective et leur expérience.

Ils sont là pour vous écouter, et avoir quelqu'un qui vous écoute peut être très bénéfique. Garder tout pour soi peut devenir très lourd avec le temps.

Je ne vous juge pas, Kelsy ; je vous exprime simplement ce que j'en pense. :)
.
Certains professionnels jugent et sont vrm horribles j'en ai fais l'expérience.

Laëlynn ☆
Passionné
Fofocoins
35 941
Changement de pseudo
Genre
Autre
Je pense que ces professionnels sont confrontés à des situations très variées et complexes dans leur quotidien, telles que la dépression, l'alcoolisme, les violences domestiques, les fraudes financières, et bien d'autres problèmes importants. Grâce à leur expertise et à leur expérience avec des patients ayant des difficultés similaires aux vôtres, ils peuvent apporter un soutien précieux. Leur présence régulière permet aux patients de se sentir moins seuls et de s'exprimer librement avec leur psychologue ou autre professionnel, sans jugement.
Ils ont empiré mon cas pour la moitié ou rien changé pour l'autre moitié, donc honnêtement, dire qu'ils servent a si ou ça, c'est pas pour tout le monde du tout !

kelsy☆
Passionné
Fofocoins
6 774
Genre
Fille
Je pense que ces professionnels sont confrontés à des situations très variées et complexes dans leur quotidien, telles que la dépression, l'alcoolisme, les violences domestiques, les fraudes financières, et bien d'autres problèmes importants. Grâce à leur expertise et à leur expérience avec des patients ayant des difficultés similaires aux vôtres, ils peuvent apporter un soutien précieux. Leur présence régulière permet aux patients de se sentir moins seuls et de s'exprimer librement avec leur psychologue ou autre professionnel, sans jugement.
Il y’a beaucoup de mots compliqué là, j’ai casiment rien compris 😭

kelsy☆
Passionné
Fofocoins
6 774
Genre
Fille
Certains professionnels jugent et sont vrm horribles j'en ai fais l'expérience.
Ils ont empiré mon cas pour la moitié ou rien changé pour l'autre moitié, donc honnêtement, dire qu'ils servent a si ou ça, c'est pas pour tout le monde du tout !
Je suis d’accord avec toi, j’ai aussi eu des expériences pas oufissimes avec des psy

kelsy☆
Passionné
Fofocoins
6 774
Genre
Fille
Oui moi c'était surtout en clinique où j'ai été avec des gens carrément ils devraient changé de métier car c'est grave de faire des trucs comme ça genre
Franchement j’arrive pas à comprendre pourquoi il font ce métier si il c’est pour être comme ça
Une fois j’avais eu un psy, qui m’avait chaudement était recommandé par mon médecin traitant
( qui elle aussi était horrible comme médecin) à tous ces rendez vous j’avais juste envie de lui faire bouffer son stylo à la psy

Laëlynn ☆
Passionné
Fofocoins
35 941
Changement de pseudo
Genre
Autre
Franchement j’arrive pas à comprendre pourquoi il font ce métier si il c’est pour être comme ça
Une fois j’avais eu un psy, qui m’avait chaudement était recommandé par mon médecin traitant
( qui elle aussi était horrible comme médecin) à tous ces rendez vous j’avais juste envie de lui faire bouffer son stylo à la psy
J'avoue j'ai un peu rie a la fin.
J'ai rencontré une infirmière psy qui pendant 3 jour en clinique me disait "petit caniche" ou "waouf waouf" en me voyant, qui me caressait ma tête et me montrait des vidéo de caniche a cause de mes cheveux bouclés. Et c'est pas la pire que j'ai eu 💀

kelsy☆
Passionné
Fofocoins
6 774
Genre
Fille
J'avoue j'ai un peu rie a la fin.
J'ai rencontré une infirmière psy qui pendant 3 jour en clinique me disait "petit caniche" ou "waouf waouf" en me voyant, qui me caressait ma tête et me montrait des vidéo de caniche a cause de mes cheveux bouclés. Et c'est pas la pire que j'ai eu 💀
Horrible ce genre de remarque 😤
Déjà que tnes a l’hôpital et que tu vis des choses hyper difficiles, en plus il faut qu’il y’est des personnes comme ça pour juger et rabaisser
Surtout que c’est incroyable les cheveux bouclés, n’en doute pas
Mais vas-y les gens ils sont vraiment bête parfois, à jugé, à dire que les cheveux bouclés c’est sales, c’est moche, ça fait pas coiffés, pas professionnel ( et c’est aussi très sexualisé malheureusement, même pour les hommes et les garçon alors pour les filles et femme c’est encore pire)

Y’à des infirmiers et infirmières trop gentils et y’en a il sont horrible
D’ailleurs je dirais même que les infirmiers sont plus gentils que les infirmières
Je me souviens il y’à plusieurs années quand j’ai eu un cancer pour la première fois et que j’étais hospitalisée pendant de longues période, y’avait un infirmiers hyper sympa, patient et qui essayait d'être compréhensif
J’ai étais trop triste quand il est parti dans un autre hôpital
Alors que les infirmières j’en ai plus rencontrés des chiantes, menaçantes, sans aucune compassion
De vrais grognasse tu vois

L
L'anonyme 99%
Anonyme
Hello tout le monde,
Je pense que vous avez tous raisons à propos des psys, tout simplement que ça aide pour certains et pour d autres ça empire ou ne change rien
Ça dépend de beaucouuuup de facteurs et quand ça ne veut pas ça ne veut pas. On force pas.
J'ai personnellement une peur bleue des psys, je ne sais pas expliquer pourquoi. Le fait qu'on doit exposer nos problèmes ou notre vie à un inconnu et lui montrer nos faiblesses peut plaire à certains mais moi je trouve ça horrible. Sans compter le fait que pour des gens ayant des phobies sociales, des troubles du style anxiété, et j'en passe comme moi, il est très difficile d'exposer tout ça à qlq sans craindre le jugement. De plus, le secret professionel n'est pas tjrs gardé si le psy juge la situation trop préoccupante pour la cacher à nos parents / tuteurs. Et ça, ça met mal à l'aise ou ça angoisse.
Personnellement j'ai fait une seule fois l'expérience du psy à cause du forcing de mes parents et j'en ressors encore plus traumatisée que je ne l'étais avant.
Donc oui, pour certains c'est qlq chose de très bien qui peut bcp apporter (je connais des gens qui sont allés bcp mieux après une thérapie avec un psy) mais pour certains ça met mal à l'aise et ça empire la situation avec un facteur de stress supplémentaire etc.
Alors ne jugeons pas le choix des autres et surtout n'influençons pas leurs décisions 👍 bon courage à tous 🙃

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !