Melenchon a fait élire macron.

• Auteur de la discussion Membre supprimé 1097
  • Date de début
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Le problème c'est que je suis bavard aussi ! 😂
Bon je ne répondrais à rien au final. Tu parles beaucoup de la Suisse et je n'en connais pas grand chose. En tout cas c'est intéressant d'avoir ton point de vue sur la Suisse et la France (et les frontaliers ^^). Tes propos raisonnés ne sont pas tombés dans l'oreille d'un sourd et alimentent déjà ma réflexion. Aussi, avec les discours de Sentinelle entre autres, je comprend un peu mieux votre vision de la nation, de l'Europe et de la société.
See you au prochain topic pour recroiser le fer avec toi petit suisse ! ;)
Mais de même, ce fut un plaisir malgré les dérapages et j'en ai énormément appris aussi 😌 Oui disons qu'en tant que suisse on se compare beaucoup, c'est dans notre mentalité et surtout notre éducation. ça fait qu'on est aussi énormément porté sur l'international et l'image qu'on reflète de nous. En soit, c'est un complexe que nous avons, de ne pas être aussi bon que les autres pour compenser la faible taille du pays... Mais bref, vivement la prochaine fois et sans trouble-fête espérons 😂

Anas
Mega actif
Fofocoins
35 981
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Je pense que tout le monde est d'accord pour que la religion, quelle qu'elle soit, ne dois pas être imposée aux autres. Les musulmans français, dans l'immense majorité, respectent ça. Certains non, mais il y a des chrétiens qui essayent d'imposer leur vision religieuse dans la vie étatique, donc c'est pas mieux (et je sais que tu n'as pas dis le contraire).
Pour les signes religieux, je serai d'avis de laisser les gens s'habiller comme ils l'entendent du moment qu'ils sont reconnaissable et donc que l'on voit leur visage. Et selon tes propos, le RN doit légiférer au sujet du voile et c'est ce qu'ils proposent, mais ils devraient également le faire pour les juifs et leur kippa, leur Tsitsit, leur Talit ou autres... Mais on n'en parle pas. Les croix des chrétiens, certaines imposante et portée de façon visible dvraient être interdite aussi.

Je ne sais honnetement pas quel est le pourcentage de femmes qui portent le voile de façon imposée. Pour moi il est faible, mais j'en sais pas grand chose. Et du coup, tu retires une liberté a des femmes sous prétexte de libérer un faible pourcentage d'entre eux.
Par ailleurs, dans beaucoup de famille française chrétienne très pratiquante (et suivant les courants), la place de la femme est clairement relayé au second plan et beaucoup de choses lui sont imposée.

Ce n'est pas moi qui défendrait dans ce sens les pays musulmans, ou tout pays où l'état et la religion ne font qu'un. Ca mène a des absurdités dans le meilleur de cas et des horreurs autrement.

PS : Par ailleurs, il me semble qu'au Japon tout n'est pas rose, loin de là. Il me semble que ça évolue mais il y a un taux de suicide très élévé et la place de la femme (pas toutes hein) est traditionnellement au foyer, elle met souvent fin à sa carrière pour être une femme et une mère avant tout.
Au fait @Sentinelle , je ne crois pas avoir eu de réponse à ce sujet. J'aimerais vraiment en savoir plus sur votre vision de l'interdiction du voile.

Lumière.nera
Hyper actif
Fofocoins
207
Mais de même, ce fut un plaisir malgré les dérapages et j'en ai énormément appris aussi 😌 Oui disons qu'en tant que suisse on se compare beaucoup, c'est dans notre mentalité et surtout notre éducation. ça fait qu'on est aussi énormément porté sur l'international et l'image qu'on reflète de nous. En soit, c'est un complexe que nous avons, de ne pas être aussi bon que les autres pour compenser la faible taille du pays... Mais bref, vivement la prochaine fois et sans trouble-fête espérons 😂
Ce forum a l'air plein de petits débats et gens intéressants

M
Membre supprimé 350
Anonyme
je sais pas à la fois il a des propos de vieucx mais en regardant sa parraine, il m'a l'air jeune, toi tu sais ?
Je sais plus ou moins mais ce n'est pas à moi de le dire. Simplement qu'il est clairement majeur mais ça me prouve donc que l'âge encore une fois ne veut rien dire 😂

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !