Il y a 41% qui ont voté pour ce projet, y compris des gens très modestes et les milieux ruraux.
Je ne vois pas où est le problème.
Avec Marine, on exonérait les moins de 30 ans d'impôt sur le revenu et en contre partie, les jeunes assument leurs études financièrement (en ne reposant plus sur l'état pour ça) et ils triment plus pour gagner plus. Après, avec l'argent non dépensé en impôt, c'est à chacun de faire ses choix et investir ou pas l'épargne qui est libérée, libre à toi de le réinvestir. Moi j'aimerais bien récupérer mes 2000 euros d'impôt par mois pour les réinvestir dans de l'immobilier. C'est ma richesse, je l'ai produite comme un grand et je ne comprends pourquoi pas l'Etat me le mange pour le reverser aux étrangers et aux assistés !!!
Je ne vois pas où est le mal dans ce projet de Marine Le Pen ?
Il est ultra-libéral mais jusqu'à maintenant il n'y a que l'ultra-libéralisme qui fonctionne réellement pour résorber le chômage.
Regarde l'Angletterre a eu le courage de sortir de l'Europe et maintenant elle signe de meilleures traités de libre échange et puis enfin leur sécurité sociale va être privatisé en l'ouvrant aux fonds de pension Américain les mutuelles et chacun sera libre ou pas de cotiser pour assurer sa santé.
Marine Le Pen veut faire la même chose, elle replacera la responsabilité individuelle dans notre vie économique, en sortant de l'Europe et en signant de meilleurs traités libre échange et en ouvrant le marché de la sécurité sociale aux fonds de pension. Si vous voulez prévenir votre santé et payer trop cher votre mutuelle, vous devrez faire plus de sport.
Je trouve l'Europe trop sociale, ce qui nous coûte cher en impot, et Marine veut en sortir et déjà 41% des gens la soutiennent dans ce projet pour mettre fin cette europe sociale.
Au moins Marine a compris le chemin à prendre avec le Brexit !!!
Si tu crois que la totalité de ces 41% ont conscience de cet ultra-libéralisme tu te trompes. Une grande partie des personnes très modestes et de milieux ruraux s'en sortirai moins bien dans un tel système. Aujourd'hui, les moins de 30ans qui font des études ne payent déjà pas d’impôt (même avec un petit boulot à côté) donc les exonérer d’impôt va pas leur permettre d'assumer leur étude financièrement. C'est pareil pour les revenus très modestes, ils ne payent déjà pas d’impôt. Donc ça ne va rien changer pour eux. Mais MLP met en avant 2/3 mesures "sociales" pour faire oublier cet ultra-libéralisme.
Par contre oui, ça va changer pour des personnes comme toi. Ces 2000€ d’impôts (qui servent à répartir les richesses mais aussi pour des services publics que tu utilises) investis dans l'immobilier te rendront plus riche et n'aideront pas les personnes les plus pauvres, c'est très bien pour toi, pour les 10%, 1%,.. les plus riches de France.
Continus d'expliquer cela aux électeurs de Marine et tu verras qu'ils seront moins de 41%
@Sentinelle je crois en toi, change de bord tu verras de notre côté on est bien
, on veut vraiment réduire les inégalités en France pas les accentuer.
Par ailleurs,
je fais partie des assistés dont tu parles (c'est très dégradant mais j'ai l'habitude). Mes parents (qui ont travaillé toute leur vie) ont reçu des aides pour mon éducation, j'ai profité de l'école public gratuite, du système de santé français, j'ai eu des bourses pour mes études (et pour pouvoir manger) et j'ai même touché le chômage ! Mais aujourd'hui je suis fier de payer des impôts, de rendre ce que la France m'a offert et de permettre à des jeunes issus de milieu modeste de s'en sortir sans avoir à trimer 5,10,100fois plus que des enfants issus de milieux aisés (qui n'ont aucun mérite supplémentaire à part d'être né au bon endroit).
Tout est une question de point de vue, soit tu votes juste pour améliorer ta situation et donc tu votes pour de l'ultra-libéralisme quand tu es déja du bon côté de la balance. Soit tu votes pour le bien du plus grand nombre et dans ce cas tu votes pour le social et la répartition des richesses.
Ce qui me tue c'est que beaucoup ne se rende pas compte de ce que propose réellement MLP et que les foyers les plus modestes n'ont pas intérêt à voter pour elle. Malheureusement (pour le social) la gauche ne rassemble plus la classe populaire et rejeter la faute sur "les étrangers et les assistés" semble séduire de plus en plus...
PS : Pour ceux qui en doute encore, je ne parle pas de Macron comme solution sociale réduisant les inégalités