Manipulation de masse et propagande

  • Auteur de la discussion ODC
  • Date de début
O
ODC
Anonyme
Je me présente : ici, je serai ODC (Objecteurs De Consciences)

Mon but, est de tenter d'accélérer un processus qui, semble-t-il, a déjà commencé et viendra à son terme quoi qu'il arrive : l'éveil collectif aux réalités de ce que nous font subir les médias mainstream, à savoir, l'adhésion plus ou moins forcée à une pensée unique consumériste basée sur l'intolérance et la peur d'autrui.
Nous sommes devenus ce que les élites attendent de nous : des consommateurs dociles, prêts à ingurgiter sans questionnement les pensées prémâchées déversées en continu par la déesse Télévision.
Mais à qui profite tout ceci ?
Qui a intérêt à ce que la population cesse de penser par elle-même ?
Quel est le but à terme ?
Entendons-nous bien. Si nous ne sommes plus capables de penser par nous-mêmes, innover deviendra impossible, ce qui pourrait s'avérer fâcheux pour l'humanité toute entière, à terme. En revanche, sans libre pensée, nous serions parfaitement dociles et malléables, manipulables à souhait.
Avez-vous déjà tenté d'exprimer publiquement une opinion qui n'irait pas dans le sens des médias mainstream dernièrement ?
Nous en sommes rendus au point où toute opinion divergente de la bien-pensée dispensée religieusement par les médias est systématiquement taxée de complotisme, d'extrêmisme ou que sais-je encore.
La libre pensée, si elle n'est pas officiellement condamnée, n'en fait pas moins l'objet d'une chasse aux sorcières qui pousse à s'interroger sur la réalité d'une prétendue liberté d'expression.
Comment ne pas s'interroger lorsque tous les médias mainstream offrent en permanence un son de cloche uniforme ?
Comment ne pas s'interroger quand d'éminents spécialistes se voient décrédibilisés sous prétexte qu'ils ne vont pas dans le sens attendu ?
Je me rappelle d'une époque durant laquelle chaque rédaction, qu'il s'agisse d'information télévisée, écrite ou radiodiffusée présentaient une information différente avec sa propre identité. Je me rappelle d'une époque durant laquelle "polémique" n'était pas un terme péjoratif. Je me rappelle d'une époque durant laquelle chaque opinion avait la même valeur.
Que deviendraient des personnes comme Victor Hugo ou Émile Zola, dans le monde d'aujourd'hui ?
Ne rejoindraient-ils pas malgré eux le camp des méchants complotistes sous prétexte qu'ils s'indignent ouvertement ?

Non contente de nous distiller un ensemble de croyances parfois aberrantes, la déesse Télévision nous encourage à la dissension, pointant du doigt comme des problèmes graves les différences qui existent entre nous, qu'elles soient idéologiques, culturelles ou sociales.
Rappelez-vous que nous sommes tous des êtres humains, quelle que soit la couleur de notre peau, quelles que soient nos origines, quelle que soit la langue que nous parlons, quel que soit le milieu social dont nous sommes issus.

"Nous sommes en guerre !" nous a-t-on martelé inlassablement durant un discours dont ces mots représentaient près de la moitié du contenu total, tant ils ont été répétés.
Devant ce discours, je riais aux éclats, me disant que nul ne pourrait s'y laisser prendre tant c'était gros.
Et pourtant... les rayons vides dans les magasins m'avaient donné tort durant de nombreuses semaines, par la suite.
Les nombreux épisodes de violences domestiques qui s'en étaient suivis n'avait fait que confirmer ce que je constatais déjà avec stupeur, effroi et une bonne dose d'affliction, je dois bien le reconnaître.
Sommes-nous à ce point dénués d'esprit critique que 4 mots répétés au fil d'un discours puisse dicter notre conduite ?
Le mouvement libertaire des gilets jaunes, la manifestation la plus longue de l'histoire, commençait, je vous le rappelle, à s'étendre dans les pays voisins, dont les populations avaient elles aussi entrepris de hisser le pavillon de la Démocratie, la vraie. Tout ceci fut stoppé net par cette "guerre invisible".

Dans ce fil de discussion, je posterai d'autres messages, ainsi que des éléments, afin que vous puissiez vous faire votre propre opinion en votre âme et conscience. J'encourage quiconque voudrait participer, qu'il/elle soit ou non d'accord avec moi, à s'exprimer librement (mais posément... nous ne sommes pas là pour nous entre-déchirer mais pour rechercher la vérité, qu'elle soit séduisante ou rebutante).

ODC
 
Hombre
Passionné
Messages
2 745
Fofocoins
0
ODC, tu te réveilles après un cauchemar! Depuis des siècles, l'humanité tend vers un moule unique, histoire de se garder du temps pour qu'il soit bon à vivre. Les religions ont fait le max pour rassembler le troupeau pensant vers des doctrines unifiantes. Ce qui a donné comme résultats, des guerres de religions et la consommation de masse par l'industrialisation, l'urbanisation et maintenant la culture woke!
Hugo ou Zola ont vécu au début du processus. Ils ne reviendront pas!
Le complotisme galvaudé n'est qu'une manifestation woke. Comme la réalité alternative trumpiste est une évocation passéiste. Les États-Unis n'ont jamais été grands. Une bande d'esclavagistes et de voleurs, noyée dans une mer hispanique, va accoucher d'un pays où la langue sera l'Espagnol. L'Anglais étasunien est déjà l'équivalent du latin de l'empire romain!
 
Hombre
Passionné
Messages
2 745
Fofocoins
0
J'oubliais...la démocratie, selon son penseur Platon, au même titre que le communisme très chrétien, ne peut exister que pour un petit nombre, 10 000 hommes libres, 20 000 au maximum. Et dans sa Grèce antique, les femmes et les esclaves, tous des gilets jaunes, n'avaient pas droit à la démocrasseuse. 👍 Un monde à inventer qui ne détruit pas...
 
I
Isayia
Anonyme
Comme le titre de notre nouveau chapitre de Géo "Un monde de migrants"
 
Hombre
Passionné
Messages
2 745
Fofocoins
0
Ce serait bien, s'il n'y avait qu'une heure pour le monde entier! Finis les fuseaux horaires, le décalage et autres tracas. Je n'aurais plus à additionner des heures pour imaginer, qu'elles ou eux sont à 20h30 pendant que je vis à 15h30, que mes amis australiens vivent demain avant moi... ✳️✳️✳️
 
I
Isayia
Anonyme
Ce serait bien, s'il n'y avait qu'une heure pour le monde entier! Finis les fuseaux horaires, le décalage et autres tracas. Je n'aurais plus à additionner des heures pour imaginer, qu'elles ou eux sont à 20h30 pendant que je vis à 15h30, que mes amis australiens vivent demain avant moi... ✳️✳️✳️
Hmmm...
Je ne suis pas du même avis. Pour moi, c'est plus drôle d'imaginer que mes camarades australiens se levent tandis que Je me couche, et vice versa !
 
Hombre
Passionné
Messages
2 745
Fofocoins
0
Hmmm...
Je ne suis pas du même avis. Pour moi, c'est plus drôle d'imaginer que mes camarades australiens se levent tandis que Je me couche, et vice versa !
Ils continueraient! Je ne me lèverais pas à minuit, mais au lever du soleil à ? 15 heures! Je respecte ton avis, car j'ai vécu plusieurs décalages horaires dans mon exploration de la réalité des autres, ailleurs. L'heure d'Acapulco arrive au tac du voyage à partir de Montréal. Paris? Tu pars d'ici le matin en autocar et tu arrives à Paris, en partant le soir de Montréal, le lendemain matin. Certain, il y a un cachet, mais le corps, lui?
 
Hombre
Passionné
Messages
2 745
Fofocoins
0
J'explique...du temps du couple de mes parents, père diplômate, nous avons suivi ses affectations dans une quinzaine de pays! À la naissance de ma 4e soeurs, ma mère a dit, ça suffit de trimbaler les mômes! On est arrivé dans son lieu de naissance. Une vie tranquille...presque!
 
I
Isayia
Anonyme
4 soeurs ? Moi j'en ai deux et ça suffit bien !😂
 
I
Isayia
Anonyme
Ui ça doit être une expérience...unique ? Étrange ? Frustrante ? Je sais pas...
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment