B
Anonyme
Bonsoir, je vous écris par rapport à ma fille de 15 ans qui a pris beaucoup de poids. Ça a commencé quand elle est partie en voyage avec ses grands parents pendant 3 semaines. En revenant j’ai vu qu’elle avait pris du poids mais je n’ai rien dit. J’ai remarqué les semaines suivantes, qu’elle mangeait plus qu’avant et grignotait entre les repas. Mais en allant à la piscine trois semaines après, j’ai constaté à quel point elle avait grossi. Ses cuisses se frottaient quand elle marchait, son ventre était devenu très prononcé et quand elle s’est assise, j’ai vu trois bourrelets se former. Je lui ai demandé de se peser le lendemain. 71kg ! Elle avait pris 9kg ! Je lui ai donc dit calmement qu’il faudrait faire un peu attention à ce qu’elle mange. Elle s’est vexée et a dit qu’elle ne se pèserait plus devant moi. Je ne suis pas revenue sur le sujet mais j’ai essayé de cuisiner des repas plus sains. Ça ne l’a pas empêchée de grossir encore. J’ai caché toutes les sucreries mais rien n’y faisait. C’est en allant chercher quelque chose à la salle de bain que je l’ai surprise en train de se peser la semaine passée. 84kg ! Je ne sais plus quoi faire…