L'Islam, la religion de la vérité

  • Auteur de la discussion Karakom Arachoum
  • Date de début
GRANIT
Enragé
Messages
931
Fofocoins
6 788
Je souhaiterais , Bubble Tea , que vous m'indiquiez ou se trouvent mes messages ou le vocabulaire que vous m'attribuez a été utilisé par moi !!!!
Et , ici , à Nice , le nombre des mineurs aux cerveaux brulés par les drogues , malheureusement , est lui aussi en contradiction avec votre optimisme !!!
 
M
Membre supprimé 1097
Anonyme
Je souhaiterais , Bubble Tea , que vous m'indiquiez ou se trouvent mes messages ou le vocabulaire que vous m'attribuez a été utilisé par moi !!!!
Et , ici , à Nice , le nombre des mineurs aux cerveaux brulés par les drogues , malheureusement , est lui aussi en contradiction avec votre optimisme !!!
Nice est dirigé par estrosi si je le m'abuse, une pourriture finie.
 
M
Membre supprimé 799
Anonyme
Je souhaiterais , Bubble Tea , que vous m'indiquiez ou se trouvent mes messages ou le vocabulaire que vous m'attribuez a été utilisé par moi !!!!
Et , ici , à Nice , le nombre des mineurs aux cerveaux brulés par les drogues , malheureusement , est lui aussi en contradiction avec votre optimisme !!!
Je ne parle pas uniquement de vous. Et quel est le rapport avec Nice et la drogue ??
 
GRANIT
Enragé
Messages
931
Fofocoins
6 788
Alors, s'il vous plait , évitez de m'attribuer des mots, des messages , qui ne sont pas miens !!!!
 
Stifia.19
Passionné
Messages
2 702
Fofocoins
1 970
Personnalisation pseudo
Ah ça y est, dés qu'on défend notre pays on est raciste :) C'est tellement facile ça. Tu sais comment on appelait les personnes vendant leur pays aux nazis en 39 45 ? Des collabos. Si je pars du principe que tu fais pareil avec l'islam, je sais dans quelle case te ranger. Défendre une religion contenant des violeurs, des tueurs et des agresseurs, très peu pour moi. On ne m'a jamais vu défendre le christianisme, mais l'islam c'est encore pire.
Au moins vous êtes clair, c'est le minimum, n'empêche que vos propos contiennent des mensonges.
 
M
Membre supprimé 1097
Anonyme
Vous avez écrit"une religion contenant des violeurs agresseurs tueurs" et "l'Islam c'est encore pire", voilà
Oui, parce que statistiquement c'est le cas. On ne voit pas de chrétien commettre d'attentats en criant dieu est grand.
 
Anas
Mega actif
Messages
272
Fofocoins
26 768
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ah ça y est, dés qu'on défend notre pays on est raciste :) C'est tellement facile ça. Tu sais comment on appelait les personnes vendant leur pays aux nazis en 39 45 ? Des collabos. Si je pars du principe que tu fais pareil avec l'islam, je sais dans quelle case te ranger. Défendre une religion contenant des violeurs, des tueurs et des agresseurs, très peu pour moi. On ne m'a jamais vu défendre le christianisme, mais l'islam c'est encore pire.
Toujours la même chose... Tu es de retour et toujours inchangé.
Donc je ne peux pas défendre la France, un pays contenant des violeurs, des tueurs et des agresseurs ? Ces gens existent en France, mais je ne les laisserai pas définir mon pays ! Si tu penses la même chose que moi pour la France, pourquoi n'arrive tu pas à le voir pour l'Islam ?
 
M
Membre supprimé 1097
Anonyme
Toujours la même chose... Tu es de retour et toujours inchangé.
Donc je ne peux pas défendre la France, un pays contenant des violeurs, des tueurs et des agresseurs ? Ces gens existent en France, mais je ne les laisserai pas définir mon pays ! Si tu penses la même chose que moi pour la France, pourquoi n'arrive tu pas à le voir pour l'Islam ?
Et je ne compte pas changer. Ni maintenant ni jamais en fait 😀.
Si tu ne veux pas les laisser définir la tronche de ton pays; pourquoi tu les défend et les cautionnent ici ? Pas très cohérent tout ça.
 
Anas
Mega actif
Messages
272
Fofocoins
26 768
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Je ne veux pas que tu changes de religion, je veux que tu fasses la distinction entre ce qui peut t'apporter des choses dans ta vie et ce qui prétend t'en apporter. Un mensonge ne t'apportera rien, l'espoir non plus. L'espoir fait vivre oui, mais pas très longtemps. Ce n'est pas lui qui te feras vivre, ce n'est pas lui qui te forgera, ce n'est pas lui qui fera de toi quelqu'un d'humaine. Ait de l'espoir, ait de l'espoir dans le réel et non pas dans la spéculation, la croyance commune d'une source antique. Il y a un problème dans la religion, et il commence par ce que tu veux aussi qu'on fasse pour toi : Le respect des religions. Il existe plusieurs religions, plusieurs croyances, plusieurs Dieu, plusieurs théorie et spéculation. Il y a un problème évident, pourquoi plusieurs religions ? Cela signifie qu'il existe plusieurs Dieu, même si en contradiction l'une de l'autre ? Alors pourquoi ? La Bible s'est trompé sur la création du monde par la Science, peut-on continuer à croire des menteurs ? J'aime le concret, c'est la seule chose qui fait vivre notre quotidien, qui le rythme et nous fait respirer. Quand on apprend la psychologie combiner à l'histoire, je te promets que ce monde est ridicule, ridicule car l'humain fais n'importe quoi, se voile la face et refuse d'admettre. Chacun vit dans un mensonge, dans une bulle de la société. Est-ce faux ? Observons les dérives de la société, la religion n'y fera pas exception. Nous pouvons changer, nous pouvons évoluer.

Tu sais, je vais te dire un truc très honnêtement. Je te le dis pas pour te faire du mal, je tiens à toi et je veux juste que tu puisses être épanoui dans la vie, que tu la vives pleinement et oui, j'aimerai te forcer à vivre comme je voudrais que tu vives, consciente de qui tu es, de tes capacités, de ta personnalité, de tes volontés, savoir faire la part entre ces différentes choses, enfin vivre pleinement et sans limite. Je le veux pour toi, je le veux pour tout le monde et oui, je veux l'imposer à tout le monde. C'est horrible de mieux connaître les humains mieux que eux se connaissent. Je vois tant de gens, d'humains avec des potentielles énormes, si intense et profonds. Au lieu de cela, je les vois s'effacer, sombrer et disparaître derrière des masques qui finissent par fusionner avec leur visage et pourrir la chair en dessous. Ce n'est pas un pouvoir magique, même si je l'aurais voulu. C'est juste la dure réalité que j'observe, lorsqu'on banni le mensonge de ses pensées, lorsqu'on confronte la réalité pure, et des facilités de compréhension des autres. Évidemment que tu as un potentiel immense et je ne veux pas te rajouter sur la liste de ceux que je n'ai pas pu changer. Personne n'a à juger ta vie en dehors de toi, à partir du moment où tu es consciente de ce que tu fais et de qui tu es. ça ne devrait pas être à moi de te dire qui tu es, mais je sais qui tu es, je sais qui vous êtes. A travers les mots, le style d'écriture et vos phrases, il m'est aisé de vous comprendre. Alors oui, je sais que tu n'abandonneras pas ta religion, qu'importe les arguments apporté sur la table. Le jeu n'est pas fair-play entre les preuves de l'histoire et les faits contre des spéculations et théorie d'un livre et d'un groupuscule ne souhaitant que le pouvoir et l'enrichissement égoïste. Aussi terrible cela est, les gens préfèrent un mensonge, une spéculation douce qu'une vérité brutale et violente. La remise en question est essentielle et est une qualité des plus importantes et vitale. Celui ou celle qui saura remettre en question leur vie arriveront à avancer, les autres tomberont ou devront être aidé. Je suis relativement seul contre tous, je n'abandonnerai simplement jamais, je ne vous abandonnerai jamais tant que je vois encore une lueur au fond de vous.

Bref, je n'ai rien d'autres à rajouter. Peut-être j'aurais le droit à des insultes, peut-être être vu de haut et comme un type arrogant, peut-être cela aura un effet positif. C'est là que l'espoir entre en compte, pour du concret et du véridique.
Attention, la religion peut être très importante pour certaines personnes, indispensable même. Comme pour moi, le rationnel, le concret est primordial pour toi. Tu souhaites que tout le monde parvienne à voir son potentiel, mais malheureusement c'est parfois impossible dans le monde tel qu'il est. Et dans ce monde, où notre potentiel peut être sous exploité, la religion et la présence d'un Dieu à leurs côtés pour les épauler et les faire aller de l'avant est parfois indispensable. Ca serait fair-play de laisser les gens vivre leur foi et la questionner comme ils l'entendent, malheureusement (et je ne dis pas ça pour toi Swiss) les athées et les religieux viennent souvent dirent aux personnes comment agir au lieu de leur dire de réfléchir par eux mêmes et de trouver ce qui leur semble juste et bon pour eux.
 
M
Membre supprimé 1097
Anonyme
Attention, la religion peut être très importante pour certaines personnes, indispensable même. Comme pour moi, le rationnel, le concret est primordial pour toi. Tu souhaites que tout le monde parvienne à voir son potentiel, mais malheureusement c'est parfois impossible dans le monde tel qu'il est. Et dans ce monde, où notre potentiel peut être sous exploité, la religion et la présence d'un Dieu à leurs côtés pour les épauler et les faire aller de l'avant est parfois indispensable. Ca serait fair-play de laisser les gens vivre leur foi et la questionner comme ils l'entendent, malheureusement (et je ne dis pas ça pour toi Swiss) les athées et les religieux viennent souvent dirent aux personnes comment agir au lieu de leur dire de réfléchir par eux mêmes et de trouver ce qui leur semble juste et bon pour eux.
Ah mais moi qu'ils croient en ce qu'ils veulent; je m'en cogne ^^ en revanche créer un post pour dire ceci est la vérité, c'est non. C'est leur vérité; pas la mienne; et pas celle d'autres du forum. Et ensuite quoi, on est tous convertis de force ?
 
Anas
Mega actif
Messages
272
Fofocoins
26 768
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Et je ne compte pas changer. Ni maintenant ni jamais en fait 😀.
Si tu ne veux pas les laisser définir la tronche de ton pays; pourquoi tu les défend et les cautionnent ici ? Pas très cohérent tout ça.
Euh je n'ai jamais défendu les violeurs, les tueurs et les agresseurs. Je défends les gens pacifique, quelque soit leur religion. Donc je reste cohérent. Après si tu fais toujours l'amalgame musulman = tueur, violeur et/ou agresseur, alors oui je comprend que ton esprit soit embrouillé avec mes propos.
 
M
Membre supprimé 1097
Anonyme
Euh je n'ai jamais défendu les violeurs, les tueurs et les agresseurs. Je défends les gens pacifique, quelque soit leur religion. Donc je reste cohérent. Après si tu fais toujours l'amalgame musulman = tueur, violeur et/ou agresseur, alors oui je comprend que ton esprit soit embrouillé avec mes propos.
On va dire qu'un de mes adage favori est : tous les musulmans ne sont pas des terroristes mais tous les terroristes sont musulmans.
 
Anas
Mega actif
Messages
272
Fofocoins
26 768
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
On va dire qu'un de mes adage favori est : tous les musulmans ne sont pas des terroristes mais tous les terroristes sont musulmans.
Oui je sais, tu le dis en boucle et on a déjà échangé la dessus donc je n'y reviendrai pas.
Mais la j'ai dit qu'il y avait des violeurs, des tueurs et des agresseurs en France et toi tu as tout de suite pensé aux musulmans, là c'est très problématique.
 
M
Membre supprimé 1097
Anonyme
Oui je sais, tu le dis en boucle et on a déjà échangé la dessus donc je n'y reviendrai pas.
Mais la j'ai dit qu'il y avait des violeurs, des tueurs et des agresseurs en France et toi tu as tout de suite pensé aux musulmans, là c'est très problématique.
Parce que l'immense majorité de l'immigration en France vient de pays musulmans.
 
Pr1de of Myself
Ultra actif
Messages
126
Fofocoins
413

Je suis prêt à tout débat
Je dirais que c'est une religion dont les principes de bases( le Coran, pardonnez-moi si je me trompe) rentrent en contradiction avec les codes et principes de la société moderne, comme, avec les LGBTQ+, pour m'être fait agressée par des musulmans, ça m'a un peu dégoûtée des religions. Ou, avec les principes d'identités. Mais je dirais aussi que quasi chaque religion soumets la femme, et interdit l'homosexualité. Donc, je ne comprends pas pourquoi on cible particulièrement l'Islam ? Peut-on m'expliquer ?
 
Anas
Mega actif
Messages
272
Fofocoins
26 768
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Parce que l'immense majorité de l'immigration en France vient de pays musulmans.
Donc en France, selon toi, les violeurs, les tueurs et les agresseurs proviennent essentiellement de l'immigration. C'est bien je commence à comprendre le sens de ta pensée. Raccourci par raccourci tu en es arrivé là.
Je navré de te l'apprendre mais les meurtres, les agressions et en particulier les viols existaient bien avant l'immigration important provenant de pays musulmans. Et existent toujours aujourd'hui chez les français non issus de l'immigration provenant de pays musulmans.
 
Stifia.19
Passionné
Messages
2 702
Fofocoins
1 970
Personnalisation pseudo
On va dire qu'un de mes adage favori est : tous les musulmans ne sont pas des terroristes mais tous les terroristes sont musulmans.
Non ce n'est pas vrai. Mais j'aimerais vous dire quelque chose, saviez vous que les attentats sont contradictoires a l'Islam ? En Islam les attentats ne sont pas permis, sortir contre le gouverneur n'est pas permis, parler en mal sur le gouverneur n'est pas permis, faire des manifestations n'est pas permis...
 
Stifia.19
Passionné
Messages
2 702
Fofocoins
1 970
Personnalisation pseudo
En france quand il y a des attentats, ils accusent des gens qui n'ont rien fait, parceque c'est "des salafistes" donc il faut dire que c'est eux la cause, stupide. Vous ne pouvez pas dire que ce n'est pas vrai, cela s'est réellement passé. Quand c'est un musulman qui fait un attentat, les français le qualifient de terroriste (ce qui est vrai), islamistes, djihadistes, salafistes... Mais quand ce n'est pas un musulman, ils vont dire "déséquilibré mental", alors que c'est aussi un terroriste, moi je trouve cela un peu étrange.
 
Dernière édition:
M
Membre supprimé 1097
Anonyme
Donc en France, selon toi, les violeurs, les tueurs et les agresseurs proviennent essentiellement de l'immigration. C'est bien je commence à comprendre le sens de ta pensée. Raccourci par raccourci tu en es arrivé là.
Je navré de te l'apprendre mais les meurtres, les agressions et en particulier les viols existaient bien avant l'immigration important provenant de pays musulmans. Et existent toujours aujourd'hui chez les français non issus de l'immigration provenant de pays musulmans.
Sources :) ?
 
Derniers messages