L'Islam, la religion de la vérité ?

  • Auteur de la discussion Karakom Arachoum
  • Date de début
A
aPOTRE
Anonyme
Désolée mais si c'était vrai, tu n'aurais pas d'autres espèces que les prédateurs, ce qui est faux. En plus, plusieurs animaux vivent en meute, groupe, clan, et les enfants de ces animaux faibles par nature ne pourraient jamais atteindre l'âge adulte. On continue, l'homme n'a pas besoin d'un dieu, pour avoir une morale, il a un coeur et l'empathie pour ça. Il a besoin de règles de conduite pour vivre avec ses congénères parce que l'Homme génère des c*ns en l'étant lui même. Il n'écoute plus son coeur. Il a déplacé les valeurs humaines qui lui auraient permis de vivre sans règle morale établit parce qu'il est devenu plus royaliste que le roi. Les peuples nomades à la base sont des communautés dans lesquelles l'appropriation de la terre, la vie au jour le jour, suivant la nature pour survivre, ont vécu et vivent encore. Tu es énormément dans les préjugés je trouve. N'y a t il rien dans les textes que Jésus a enseigné qui est contraire au jugement de tes pairs?
avant Jésus , c'était que Dieu Son Père était local , à sa venu il l'a rendu Universel que les H2breux avaient mission de le faire , en plus par Lui les cultes religieux de la barbarie comme celui de baal ,des cultes romain ,des combats de gladiateurs , de l'esclavagisme contraint et forcé ont été abdiqué par Lui (Jésus nous affranchi =Libre Arbitre )
 
Messages
454
Fofocoins
4 233
Genre
Autre
avant Jésus , c'était que Dieu Son Père était local , à sa venu il l'a rendu Universel que les H2breux avaient mission de le faire , en plus par Lui les cultes religieux de la barbarie comme celui de baal ,des cultes romain ,des combats de gladiateurs , de l'esclavagisme contraint et forcé ont été abdiqué par Lui (Jésus nous affranchi =Libre Arbitre )
C'est lui qui te l'as dit?
 
Carl
Actif
Messages
51
Fofocoins
3 326
Genre
Homme
si on se base aux excemples des autres espèces terrestre , nous devrions être comme eux dans la vie active , c'est à dire des survivalistes que le droit de tuer, de dominer , que le plus fort gagne , que les faibles physiquement n'ont pas le droit de vivre (sans Dieu )
C’est tout à fait ce que l’on est, maquiller, mais ce que l’on est.
Argumenter dans le sens inverse je vous en prie, j’ai hâte de vous lire.
Et comme je l’ai dit la structuration pour le bien de la société se fait par le biais de la religiosité, c’est à cela qu’elle sert, et c’est pour ça que la religion est né chez les sumériens, qui ont inventé l’écriture dans le but d’administrer leur village qui ont évoluer en ville (Uruk pour ceux que ça intéresse)
 
A
aPOTRE
Anonyme
C’est tout à fait ce que l’on est, maquiller, mais ce que l’on est.
Argumenter dans le sens inverse je vous en prie, j’ai hâte de vous lire.
Et comme je l’ai dit la structuration pour le bien de la société se fait par le biais de la religiosité, c’est à cela qu’elle sert, et c’est pour ça que la religion est né chez les sumériens, qui ont inventé l’écriture dans le but d’administrer leur village qui ont évoluer en ville (Uruk pour ceux que ça intéresse)
sans l'intermédiaire du Saint Esprit (moyen de communication entre Terre et Cieux ) rien n'avance ,nous serions que dans le survivalisme comme les autres espèces terrestre!
 
Carl
Actif
Messages
51
Fofocoins
3 326
Genre
Homme
sans l'intermédiaire du Saint Esprit (moyen de communication entre Terre et Cieux ) rien n'avance ,nous serions que dans le survivalisme comme les autres espèces terrestre!
C’est ça votre argument, quelle vide !
Donc nous n’avons pas à survivre nous ? On mange pas ? On meurt pas de maladie ?
Et le Saint-Esprit il est descendu (parole de Dieu donc hein) avec JC il y a deux mille ans, mais que je sache le monde existait avant ? Et dès qu’il fut crucifié tout allait mieux ? Pourtant le Constantin et surtout Théodose n’arrive que plus de trois siècle après, et entre temps je crois bien que l’homme il doit encore survivre face à la peste, la guerre et tout ce qui s’ensuit et ce sans christianisme !
 
Dernière édition:
anonymoustucrève
Ultra actif
Messages
163
Fofocoins
3 196
Genre
Femme
Il est tellement cher 😭 Bon déjà que j'ai jamais lu la Bible et j'ai jamais compris les gens comment ils faisaient. Pas par question religieuse, c'est juste imbuvable et indigeste à lire ;-;' Même si oui je suis Athée et en soi je m'en fous de la religion même si je trouve ça stupide de croire en quelque chose d'autres au lieu de croire en soi et au réel 🙄 Par contre venir imposer sa religion ça ça passe très très moyen 😒 Néanmoins certaines valeurs transmises par ces écrits ne sont pas non plus à jeter mais il ne faut pas en devenir fanatique
bahaha pour le debut je suis totalement d'accord je suis chretienne et meme si de temps en temps je lis la bible ce n'est vraiment pas un livre qu'on peut lire comme sa c'est beaucoup trop compliquer et chiant on va pas se le cacher 😭
 
A
aPOTRE
Anonyme
C’est ça votre argument, quelle vide !
Donc nous n’avons pas à survivre nous ? On mange pas ? On meurt pas de maladie ?
Et le Saint-Esprit il est descendu (parole de Dieu donc hein) avec JC il y a deux mille ans, mais que je sache le monde existait avant ? Et dès qu’il fut crucifié tout allait mieux ? Pourtant le Constantin et surtout Théodose n’arrive que plus de trois siècle après, et entre temps je crois bien que l’homme il doit encore survivre face à la peste, la guerre et tout ce qui s’ensuit et ce sans christianisme !
la conscience , les connaissances , les savoirs , les facultés de s'ouvrir aux autres , apprendre à connaitre ,se connaitre , connaitre toutes les autres espèces terrestre , connaitre l'univers , les Révélations sont des dons que dans l'humain(e)s
 
Carl
Actif
Messages
51
Fofocoins
3 326
Genre
Homme
la conscience , les connaissances , les savoirs , les facultés de s'ouvrir aux autres , apprendre à connaitre ,se connaitre , connaitre toutes les autres espèces terrestre , connaitre l'univers , les Révélations sont des dons que dans l'humain(e)s
Et donc avant jésus nous n’étions pas capable de cela ?
 
A
aPOTRE
Anonyme
Et donc avant jésus nous n’étions pas capable de cela ?
il y avait des cultes où le sacrifice de bébé était obligatoire, il y avait aussi des cultes à la prostitutions , aux sexes ,à la barbarie , à baal et autres !
 
Carl
Actif
Messages
51
Fofocoins
3 326
Genre
Homme
il y avait des cultes où le sacrifice de bébé était obligatoire, il y avait aussi des cultes à la prostitutions , aux sexes ,à la barbarie , à baal et autres !
Il y avait des civilisations grandioses, sumériens, hittites, égyptien… faut se cultiver un peu mon garçon ! Des millénaires s’étalent avant jésus, loin d’être sombre comme on te l’a appris.
 
Carl
Actif
Messages
51
Fofocoins
3 326
Genre
Homme
Il y avait des civilisations grandioses, sumériens, hittites, égyptien… faut se cultiver un peu mon garçon ! Des millénaires s’étalent avant jésus, loin d’être sombre comme on te l’a appris.
au VI siècle fait apparaître les philosophes Grecs et le bouddhisme avec Gautama, vous allez me dire qu’il était bête. Et incapable de savourer l’univers ??
 
A
aPOTRE
Anonyme
Il y avait des civilisations grandioses, sumériens, hittites, égyptien… faut se cultiver un peu mon garçon ! Des millénaires s’étalent avant jésus, loin d’être sombre comme on te l’a appris.
qui est sur le chemin de la Révélation (sur le terrain) n'a plus besoin d'hypothèse venant des cultes et religions, je veut dire par là avec le vase communicant entre Terre et cieux ,et non pas des hommes ,religions , prophètes et autres !!
 
Carl
Actif
Messages
51
Fofocoins
3 326
Genre
Homme
et donc pourquoi depuis des révélations, le monde est toujours le même ? Tu prend les guerres publiques avant Jc, puis les croisades après, une différence ?
Je n’ai jamais entendu argument aussi simplet, pardonnez moi pour l’expression. Des millénaires il y a en a la pelle avant Jc, il faudrai se renseigner pour méditer sur les différences (aucune) mon principal argument sera le fait que le christianisme ne naît réellement qu’en 381.
 
Carl
Actif
Messages
51
Fofocoins
3 326
Genre
Homme
Pour moi la religion de islame est une legende une déformation de la vrais bible qui fait déclarer des guerres la est la vrais vérité
Une guerre mondial a causé des religions
Argumenter je vous prie, qu’on puisse s’apercevoir du gouffre.
 
M
Mille789
Anonyme
Dieu nous a doté du Libre Arbitre en l'aimant en Père comme nous l'enseigne Jésus !!!
Demandez à l'enfant qui dès la naissance est handicapé à vie dont certains souffriront toute leur vie si Dieu lui a donné "le libre arbitre". Dès la naissance l'être humain est éduquer pour obéir au pouvoir en place et s'il ne suit pas la route qu'on lui a tracé, il ira de difficultés en difficultés. Dans ce monde de l'intelligence artificielle nous ne sommes plus que des numéros.
 
Carl
Actif
Messages
51
Fofocoins
3 326
Genre
Homme
Demandez à l'enfant qui dès la naissance est handicapé à vie dont certains souffriront toute leur vie si Dieu lui a donné "le libre arbitre". Dès la naissance l'être humain est éduquer pour obéir au pouvoir en place et s'il ne suit pas la route qu'on lui a tracé, il ira de difficultés en difficultés. Dans ce monde de l'intelligence artificielle nous ne sommes plus que des numéros.
Je suis subjugué, comment avez-vous fait pour passer de la religion à l’intelligence artificielle.
 
Caramelle
Légende
Messages
5 880
Age
54
Fofocoins
34 911
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Les religions sont ce par quoi les civilisations ont pu s’établir, faut différencier l’idée de l’événement, faut différencier le culte des croyants.
Croyant en quoi ta pas vue le monde par en vrill
Pour moi ceux qui croit en dieu sont des désespérée
Il y a aucune preuve qu'il excitée vraiment il y a que le fric qui est un dieu