L'Islam, la religion de la vérité ?

  • Auteur de la discussion Karakom Arachoum
  • Date de début
Caramelle
Légende
Messages
5 827
Age
54
Fofocoins
34 789
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Demandez à l'enfant qui dès la naissance est handicapé à vie dont certains souffriront toute leur vie si Dieu lui a donné "le libre arbitre". Dès la naissance l'être humain est éduquer pour obéir au pouvoir en place et s'il ne suit pas la route qu'on lui a tracé, il ira de difficultés en difficultés. Dans ce monde de l'intelligence artificielle nous ne sommes plus que des numéros.
Je suis d'accord avec toi
Sauf que je dirait des carte bancaire humaine
Et les croyants des labomatique
 
Carl
Actif
Messages
51
Fofocoins
3 226
Genre
Homme
Ouvre les yeux
Vous les croyant vous avez des lunette de soleil
Je ne suis pas croyant
Ensuite ne fuyez pas la question, prouvez-moi que derrière votre avis il y a une réflexion historique (j’en doute fortement)
Depuis quand, par rapport aux religions le monde part en vrille.? Pourquoi ?
(ça va devenir compliqué, de passer de phrase réactionnaire de simplet à une réflexion pose)
Je vous écoute monsieur
 
Caramelle
Légende
Messages
5 827
Age
54
Fofocoins
34 789
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Je ne suis pas croyant
Ensuite ne fuyez pas la question, prouvez-moi que derrière votre avis il y a une réflexion historique (j’en doute fortement)
Depuis quand, par rapport aux religions le monde part en vrille.? Pourquoi ?
(ça va devenir compliqué, de passer de phrase réactionnaire de simplet à une réflexion pose)
Je vous écoute monsieur
Tu peut exprimé autrement
 
Caramelle
Légende
Messages
5 827
Age
54
Fofocoins
34 789
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ce que je constate il y a toujours eu des guerres a causé des religions
Le monde actuelle'par en vrill si il y avait un vrais dieu on ce détruirait pas
Comme on le fait on aimerait et on saprecierait il y a plus amour dans ce monde on parle que de islame politique violence
Il fut un temp dans histoire ou s'était instructif et historique
Mais la dans notre monde virtuel dans notre solitude
Notre égoïste qu'allons nous laisser comme trace de notre histoire
Un cercueil avec un portable amour qui fait notre direction de vie
Qui nous control comme des boeuf
 
Carl
Actif
Messages
51
Fofocoins
3 226
Genre
Homme
Ce que je constate il y a toujours eu des guerres a causé des religions
Le monde actuelle'par en vrill si il y avait un vrais dieu on ce détruirait pas
Comme on le fait on aimerait et on saprecierait il y a plus amour dans ce monde on parle que de islame politique violence
Il fut un temp dans histoire ou s'était instructif et historique
Mais la dans notre monde virtuel dans notre solitude
Notre égoïste qu'allons nous laisser comme trace de notre histoire
Un cercueil avec un portable amour qui fait notre direction de vie
Qui nous control comme des boeuf
Pas tout à fait des guerres de religions il y en avait pas spécialement avant le monothéisme universel, y’a qu’à voir Hérodote parlant des croyances des peuples alentours, ça fascine les croyances des autres, tout le reste de votre commentaire n’a rien avoir avec la question posé, depuis quand le monde part en vrille par rapport aux religions ?
Moi je vous dis, en rapport avec mes recherches historiques, que ce sont précisément les religions qui ont permis l’administration des civilisations, si ça vous intéresse, allez-vous instruire sur les sumériens, les chinois, les Égyptiens, les hébreux et j’en passe…
 
Caramelle
Légende
Messages
5 827
Age
54
Fofocoins
34 789
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Pas tout à fait des guerres de religions il y en avait pas spécialement avant le monothéisme universel, y’a qu’à voir Hérodote parlant des croyances des peuples alentours, ça fascine les croyances des autres, tout le reste de votre commentaire n’a rien avoir avec la question posé, depuis quand le monde part en vrille par rapport aux religions ?
Moi je vous dis, en rapport avec mes recherches historiques, que ce sont précisément les religions qui ont permis l’administration des civilisations, si ça vous intéresse, allez-vous instruire sur les sumériens, les chinois, les Égyptiens, les hébreux et j’en passe…
Comment dire les histoires comme Égypte les chinois etc sont des histoire passionnante et qui ont pas été modifier et très bien raconté et respecter
Que celle de notre génération actuel elle sont interprétées remastoriser
A leur façon il y a plus de véritable religions et sa devient sectaire
Avant non elle été magnifique a écouté
Que la elle sont raconter a la robotique pas facil a expliqué
En deux mots chacun fait sa bible
Et chacun ne ce comprenne pas donc il y a plus de respect
On force a donner raison a la religions dans la communication
Et a arriver a bannir celui qui suit pas la même direction ou la même penser
Avant c'était pas comme sa il y avait aucune rancune
 
Carl
Actif
Messages
51
Fofocoins
3 226
Genre
Homme
Comment dire les histoires comme Égypte les chinois etc sont des histoire passionnante et qui ont pas été modifier et très bien raconté et respecter
Que celle de notre génération actuel elle sont interprétées remastoriser
A leur façon il y a plus de véritable religions et sa devient sectaire
Avant non elle été magnifique a écouté
Que la elle sont raconter a la robotique pas facil a expliqué
En deux mots chacun fait sa bible
Et chacun ne ce comprenne pas donc il y a plus de respect
On force a donner raison a la religions dans la communication
Et a arriver a bannir celui qui suit pas la même direction ou la même penser
Avant c'était pas comme sa il y avait aucune rancune
Enfaite c’était mieux avant, c’était le monde des bisounours ?
Non ça a toujours été chacun sa bible, la preuve que ces religions polythéistes était divers moyens d’interpréter ce courant théiste, créer par les sumériens avec Enlil Enki Ea ( par exemple chez les grecs ça devient Hades Zeus et Poseidon, chez les babyloniens il remplace juste Enlil par Marduk et change ce qui les intéresse) bref ces la logique humaine.
C’est juste que l’on est aujourd’hui, à cause de gens comme vous, dans un gros nihilisme, dans une grosse négation de soi
 
Caramelle
Légende
Messages
5 827
Age
54
Fofocoins
34 789
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Enfaite c’était mieux avant, c’était le monde des bisounours ?
Non ça a toujours été chacun sa bible, la preuve que ces religions polythéistes était divers moyens d’interpréter ce courant théiste, créer par les sumériens avec Enlil Enki Ea ( par exemple chez les grecs ça devient Hades Zeus et Poseidon, chez les babyloniens il remplace juste Enlil par Marduk et change ce qui les intéresse) bref ces la logique humaine.
C’est juste que l’on est aujourd’hui, à cause de gens comme vous, dans un gros nihilisme, dans une grosse négation de soi
Ta des mots un peut compliquée pour moi a lire
Je ne prend pas mal ce que tu dit sur moi ne me connaissant pas
Mais je suis gothique
 
A
aPOTRE
Anonyme
Au vue de notre débat vous feriez mieux de pas comptez l’âge, car il ne suffit pas de vieillir pour grandir mon grand.
le hic , que mon age spirituel c'était figé à 24 ans ,alors que temporellement j'en aurait bientot 61 ans! ('sourire)
 
A
aPOTRE
Anonyme
le hic , que mon age spirituel c'était figé à 24 ans ,alors que temporellement j'en aurait bientot 61 ans! ('sourire)
ça c'est suite à la reflexion de l'age spirituel et celui du physique !!!
 
Messages
454
Fofocoins
4 133
Genre
Autre
Ce sujet part en couille légèrement. J'hésite entre pleurer de rire (moi j'ai spirituellement 1 an et demi, intellectuel j'sais pas j'ai arrêté de compter, physiquement p***ain vu mes courbatures ils ont menti à l'état civil) ou pleurer tout court. Un premier qui a des révélations qui lui révèlent des vérités vrais de vrais parce que c'est dit dans les livres mais qu'en plus il a pas besoin de les lire (comme moi juré craché j'ai la spiritualité infuse), l'IA aurait tenu le choc du lien avec la spiritualité avec un petit développement sur une potentielle matrice mais là moins non plus je n'ai pas réussi à suivre, et ce que j'ai plus glaner en deux deux sur le nihilisme qui me fait dire, je vois pas de nihiliste ici.
Et sinon l'islam, religion de la vérité? J'ai un doute que l'on puisse trouver une quelconque vérité dans une religion, quelle qu'elle soit....
 
Carl
Actif
Messages
51
Fofocoins
3 226
Genre
Homme
Ce sujet part en couille légèrement. J'hésite entre pleurer de rire (moi j'ai spirituellement 1 an et demi, intellectuel j'sais pas j'ai arrêté de compter, physiquement p***ain vu mes courbatures ils ont menti à l'état civil) ou pleurer tout court. Un premier qui a des révélations qui lui révèlent des vérités vrais de vrais parce que c'est dit dans les livres mais qu'en plus il a pas besoin de les lire (comme moi juré craché j'ai la spiritualité infuse), l'IA aurait tenu le choc du lien avec la spiritualité avec un petit développement sur une potentielle matrice mais là moins non plus je n'ai pas réussi à suivre, et ce que j'ai plus glaner en deux deux sur le nihilisme qui me fait dire, je vois pas de nihiliste ici.
Et sinon l'islam, religion de la vérité? J'ai un doute que l'on puisse trouver une quelconque vérité dans une religion, quelle qu'elle soit....
Et bien nous étions parti sur des arguments Qui donnait la responsabilité de la décadence à la religion, je tentais alors d’expliquer que selon moi c’est précisément la religion qui a permit aux premières civilisations (en plus de l’écriture et de la tetrarchie) de se developer.
Ainsi une vérité de quoi ? Existentielle ? Certainement pas, sociétaire et humaine, oui carrément.
J’attend votre avis avec impatience e
 
Messages
454
Fofocoins
4 133
Genre
Autre
Et bien nous étions parti sur des arguments Qui donnait la responsabilité de la décadence à la religion, je tentais alors d’expliquer que selon moi c’est précisément la religion qui a permit aux premières civilisations (en plus de l’écriture et de la tetrarchie) de se developer.
Ainsi une vérité de quoi ? Existentielle ? Certainement pas, sociétaire et humaine, oui carrément.
J’attend votre avis avec impatience e
Il est évident que les religions ont servis de "cadre" aux sociétés humaines et ont eu un impact sur ce qui fait notre monde aujourd'hui mais pourquoi pensez vous que cela a permis aux civilisations de se développer? En quoi n'auraient elles pas pu le faire sans, ou autant peut être?
 
Messages
29 087
Fofocoins
114 922
Genre
Homme
Les religions sont ce par quoi les civilisations ont pu s’établir, faut différencier l’idée de l’événement, faut différencier le culte des croyants.
Et tu les trouves franchement légitimes ?
Lorsque l'on sait que ces religions en question
Ont été imposées à des tribus
Dans l'unique but de défaire leurs cultures, au grand dam du pouvoir en place ?
 
Carl
Actif
Messages
51
Fofocoins
3 226
Genre
Homme
Il est évident que les religions ont servis de "cadre" aux sociétés humaines et ont eu un impact sur ce qui fait notre monde aujourd'hui mais pourquoi pensez vous que cela a permis aux civilisations de se développer? En quoi n'auraient elles pas pu le faire sans, ou autant peut être?
alors à mon avis déjà car elles ont un rôle moralisateurs et éducateurs, ça c’est logique.

Ensuite parce que l’administration des premières villes (devenu ville à cause de la démographie croissante) ont demander une nouvelle technique pour réglementer et régir le commerce, à savoir l’écriture (Sumérien) et cette dernière était du domaine exclusif des scribes des temples (ziggourat).

Ensuite la légitimité des rois est toujours passer par là, et on a toujours vu qu’un royaume instable dynastiquement ne peut évoluer à bon rythme (a voir par exemple les problèmes dynastiques de l’Occident au temps des menaces Arabes, Vikings et Hongroises au X* siècle)

Donc juste avec ça si on récapitule, c’est la religion qui donnait l’impulsion administratif (écriture et légitimité du pouvoir) mais aussi culturel (école, médecine, morale, structure de la société)
pour assembler des gens il faut une communauté, alors dans un petit villages où les familles sont restreintes c’est aisé simplement avec le lien de famille, par contre dans une grande ville il faut absolument une religion, donc j’estime oui que sans les religions non ça n’aurait pas pu se faire aussi bien que ça c’est fait.
Et vous comment estimez vous qu’il aurait été possible sans ?
 
Dernière édition:
Carl
Actif
Messages
51
Fofocoins
3 226
Genre
Homme
Et tu les trouves franchement légitimes ?
Lorsque l'on sait que ces religions en question
Ont été imposées à des tribus
Dans l'unique but de défaire leurs cultures, au grand dam du pouvoir en place ?
Je vous invite a lire ce que je viens de publier, je n’ai pas compris par contre la seconde partie si vous pouvez être plus précis