L'Islam, la religion de la vérité

  • Auteur de la discussion Karakom Arachoum
  • Date de début
M
Membre supprimé 799
Anonyme
Je viens de chercher sur internet et à ce qui parait c’est faux mais il y en a qui disent que c’est vrai ;-; enfaite on connaîtra jamais la vérité TwT
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Je viens de chercher sur internet et à ce qui parait c’est faux mais il y en a qui disent que c’est vrai ;-; enfaite on connaîtra jamais la vérité TwT
Bon après moi je crois pas au père Noël, j'y ai jamais vraiment crû puisque les cadeaux étaient sous le sapin avant Noël donc franchement comment me faire croire qu'un mec déboule pour me les offrir s'ils sont déjà là 😂
 
M
Membre supprimé 799
Anonyme
Bon après moi je crois pas au père Noël, j'y ai jamais vraiment crû puisque les cadeaux étaient sous le sapin avant Noël donc franchement comment me faire croire qu'un mec déboule pour me les offrir s'ils sont déjà là 😂
Moi jsp si j’y croyais 🤔 enfaite je me rappelle juste que j’aimais bien les histoires de Noël. Mais même si je savais au fond qu’il existait pas, j’aimais bien « imaginer » qu’il existait. Oui j’ai tjrs été comme ça ;-;
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Moi jsp si j’y croyais 🤔 enfaite je me rappelle juste que j’aimais bien les histoires de Noël. Mais même si je savais au fond qu’il existait pas, j’aimais bien « imaginer » qu’il existait. Oui j’ai tjrs été comme ça ;-;
Oui on est plus ou moins pareil alors XD
 
C
Caliope
Anonyme
De toute façon il n'existe pas ce personnage
Aucun personnage religieux ou festif comme ça n'existe d'ailleurs, mais ça n'empêche pas les gens d'y croire :D
Ce sont des "personnages conceptuels" qui permettent aux gens de se fabriquer des fictions auxquelles se raccrocher... ;)
 
Messages
9 066
Fofocoins
43 841
Personnalisation du groupe
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Aucun personnage religieux ou festif comme ça n'existe d'ailleurs, mais ça n'empêche pas les gens d'y croire :D
Ce sont des "personnages conceptuels" qui permettent aux gens de se fabriquer des fictions auxquelles se raccrocher... ;)
C'est pas top quand même de la part des parents...
Beaucoup nous interdisent de mentir, et eux ils font quoi ?
Il nous font croire qu'un énorme vieux, entre par la cheminée (sachant que tout le monde n'en a pas une) et dépose des cadeaux aux enfants sages !
 
M
Membre supprimé 799
Anonyme
C'est pas top quand même de la part des parents...
Beaucoup nous interdisent de mentir, et eux ils font quoi ?
Il nous font croire qu'un énorme vieux, entre par la cheminée (sachant que tout le monde n'en a pas une) et dépose des cadeaux aux enfants sages !
Bah je pense que c’est bien d’un côté, ça permet aux enfants de rêver, d’imaginer, d’alimenter leur créativité un peu. Enfin moi personnellement je l’ai pris comme ça et meme même si je sais qu’il n’existe pas dans la vie réelle, dans mon imagination si. (Je suis une personne qui imagine beaucoup et même si je sais que ça existe pas, dans mon imagination ça existe)
 
Messages
9 066
Fofocoins
43 841
Personnalisation du groupe
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Bah je pense que c’est bien d’un côté, ça permet aux enfants de rêver, d’imaginer, d’alimenter leur créativité un peu. Enfin moi personnellement je l’ai pris comme ça et meme même si je sais qu’il n’existe pas dans la vie réelle, dans mon imagination si. (Je suis une personne qui imagine beaucoup et même si je sais que ça existe pas, dans mon imagination ça existe)
C'est cool pour toi alors, mais moi je trouve pas ça très... enfin on ne dit pas à un enfant de ne pas mentir quand on fais ça !
Moi je l'ai appris comme ça ;
J'étais en CE2, en rang près à rentrer en classe, je me disputais avec d'autres gosses qui disaient qu'ils n'existait pas.
Et quand je suis rentrer chez moi, j'ai demandé à ma mère qui m'a demandé si je voulais la vérité, après m'avoir raconter tout ça, je me suis sentie conne d'avoir tenue tête devant d'autres qu'il existait...
 
M
Membre supprimé 1097
Anonyme
Étant zététitien amateurs, je me dois de douter de l'existence de dieu. En effet, en plus de 2000 ans d'existence hypothétique, dieu n'a jamais reçu aucune preuve d'existence scientifique. A mes yeux, dieu et les religions sont donc une invention se l'homme pour en contrôler d'autres. Libre à vous d'y croire, mais surtout, croyez en vous, car vous, c'est prouvé que vous êtes bien réels. :cool:
 
M
Membre supprimé 799
Anonyme
tant qu’il y aura des personnes qui y croient elle ne pourra pas être exterminée ou disparaître…