L'Islam, la religion de la vérité

  • Auteur de la discussion Karakom Arachoum
  • Date de début
C
Caliope
Anonyme
L'Islam est une construction longue de textes et de traditions sur la base du judéo-chistianisme entre le 5e et le 7e siècle de notre ère. On voit à la lecture du Coran sa profonde judéité, la moitié des sourates reprennent des histoires de l'ancien testament, matinées de temps à autre par la présence de Jésus et surtout de Marie...
On y retrouve également des éléments nombreux des religions anciennes d’Arabie, dont les survivances de rites babyloniens, ou du zoroastrisme (les 5 prières viennent de ce très ancien culte qui est la source des religions du livre, autant d'ailleurs que du Bouddhisme).

Lire le Coran des historiens, 2019
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
L'Islam est une construction longue de textes et de traditions sur la base du judéo-chistianisme entre le 5e et le 7e siècle de notre ère. On voit à la lecture du Coran sa profonde judéité, la moitié des sourates reprennent des histoires de l'ancien testament, matinées de temps à autre par la présence de Jésus et surtout de Marie...
On y retrouve également des éléments nombreux des religions anciennes d’Arabie, dont les survivances de rites babyloniens, ou du zoroastrisme (les 5 prières viennent de ce très ancien culte qui est la source des religions du livre, autant d'ailleurs que du Bouddhisme).

Lire le Coran des historiens, 2019
Il est tellement cher 😭 Bon déjà que j'ai jamais lu la Bible et j'ai jamais compris les gens comment ils faisaient. Pas par question religieuse, c'est juste imbuvable et indigeste à lire ;-;' Même si oui je suis Athée et en soi je m'en fous de la religion même si je trouve ça stupide de croire en quelque chose d'autres au lieu de croire en soi et au réel 🙄 Par contre venir imposer sa religion ça ça passe très très moyen 😒 Néanmoins certaines valeurs transmises par ces écrits ne sont pas non plus à jeter mais il ne faut pas en devenir fanatique
 
K
Karakom Arachoum
Anonyme
L'Islam est une construction longue de textes et de traditions sur la base du judéo-chistianisme entre le 5e et le 7e siècle de notre ère. On voit à la lecture du Coran sa profonde judéité, la moitié des sourates reprennent des histoires de l'ancien testament, matinées de temps à autre par la présence de Jésus et surtout de Marie...
On y retrouve également des éléments nombreux des religions anciennes d’Arabie, dont les survivances de rites babyloniens, ou du zoroastrisme (les 5 prières viennent de ce très ancien culte qui est la source des religions du livre, autant d'ailleurs que du Bouddhisme).

Lire le Coran des historiens, 2019
L'ancien testament est lui aussi un livre de Dieu, certes modifié par les humains mais certaines paroles sont celles du Seigneur. Puis, pour les 5 prières, je t'invite à revoir tes sources. Les 5 prières étaient 50, puis ils diminuèrent jusqu'à devenir 5
 
Y
Yasmine213
Anonyme
L'Islam est une construction longue de textes et de traditions sur la base du judéo-chistianisme entre le 5e et le 7e siècle de notre ère. On voit à la lecture du Coran sa profonde judéité, la moitié des sourates reprennent des histoires de l'ancien testament, matinées de temps à autre par la présence de Jésus et surtout de Marie...
On y retrouve également des éléments nombreux des religions anciennes d’Arabie, dont les survivances de rites babyloniens, ou du zoroastrisme (les 5 prières viennent de ce très ancien culte qui est la source des religions du livre, autant d'ailleurs que du Bouddhisme).

Lire le Coran des historiens, 2019
Êtes vous un savant musulman pour parler ainsi de notre religion ?
 
Y
Yasmine213
Anonyme
L'ancien testament est lui aussi un livre de Dieu, certes modifié par les humains mais certaines paroles sont celles du Seigneur. Puis, pour les 5 prières, je t'invite à revoir tes sources. Les 5 prières étaient 50, puis ils diminuèrent jusqu'à devenir 5
Exactement !
 
M
Membre supprimé 751
Anonyme
Vous êtes au courant pour benjamin ledig ?
 
Plectrum.
Légende
Messages
8 322
Age
16
Fofocoins
3 523
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Non binaire
Tant pis, il faut l'ignorer...il ne se rend pas compte du mal qu'il a pu faire aux gens en fessant cela.
Qu'الله le guide
Il est surtout en quête de buzz...C'est pour ça qu'il fait des profanations,pour attirer l'attention,sauf qu'il a une communauté de haters et de trolls.Je trouve ça triste et pitoyable de chercher le buzz en faisant des mauvaises actions et du mal aux gens,dans le cas présent aux gens de la religion concernée.
 
GRANIT
Enragé
Messages
923
Fofocoins
6 788
Je ne sais pas si , comme moi , vous fréquentez plusieurs forums , car , coïncidences , la religion Musulmane , depuis environs 8 semaines , y est très portée !!!!
Je ne crois pas aux coïncidences !