Lesbienne comment le dire

• Auteur de la discussion Sarah jaffry
  • Date de début
S
Sarah jaffry
Anonyme
Bonjour je suis lesbienne et je souhaite savoir comment le dire à mes parent et mes amies santé qu'il me juge ?
Ps j'ai 14 ans

Chuisbibi
Mythe
Fofocoins
53 965
Changement de pseudo
Bonjour je suis lesbienne et je souhaite savoir comment le dire à mes parent et mes amies santé qu'il me juge ?
Ps j'ai 14 ans
Comme a dit Caramelle, essaie de savoir s'ils sont ouverts, en essayant d'aborder le sujet de façon éloigné (« oue on a un caramade aujourd'hui qui a fait un coming out en classe de maths » par exemple ).
S'ils sont ouverts, bah essaie d'en parler avec l'un des deux pour commencer...
Si ils sont homophobes ou un peu réticents (comme mes parents haha), attend d'être plus agée et indépendante pour leur avouer...
Et essaie d'en parler avec un.e ami.e en qui t'as confiance et que tu connais tolérant.e et tout... Moi je l'ai avoué cette année à une amie et je me sens beaucoup mieux. Je sais que je peux compter sur elle 💛

T
Tomtom et miaou miaou
Anonyme
Salut
Je suis gay et je suis passé par là aussi.
Alors le conseil de marco2 c'est du grand n'importequoi (Il n'est pas lgbt) et à part embrouillé tes parents et t'embrouiller encore plus, tu vas te perdre et créer encore plus de problème et d'incompréhension.
Un coming out nécessite d'être au clair avec soi même et être clair avec les autres. C'est déjà tres compliqué à faire émotionnellement donc reste à l'essentiel sans jamais mentir .
Tu peux le faire par écrit si c'est trop dur.

Tout d'abord tu peux essayer tt simplement de dire que tu es attirée par les filles et que tu le vis très mal et tu recherches leur soutien. Tu n'as pas forcément besoin de dire direct que tu es lesbienne si tu ne le sens pas (mais surtout ne dis pas que tu es bi) attend que tes parents assimilent cette 1ère info, il faut y aller doucement si tu penses que tes parents ne se doutent de rien.
Moi j'ai fait mon coming out en 2 étapes j'ai dit que je suis attiré par les garçons depuis que j'ai 10 ans par écrit et quelques jours plus tard une fois le dialogue ouvert j 'ai dit que je suis gay.
J'ai laissé une enveloppe avec mes explications avant de partir a l'école que je me sentais attiré par les garçons depuis que j'ai 10 ans et j'en souffrais terriblement parce que je me sentais perdu, j'ai lutté de toutes mes forces contre ces attirances mais j'en pouvais plus. Mes parents l ont lu et quand je suis revenu de l'école ils ne m'ont rien dit le soir alors qu'ils avaient lu la lettre.
Ils m'en ont parlé que le lendemain matin en me disant qu'il ne me comprenait pas et que je pouvais pas savoir tant que j'ai jamais essayé avec les filles. Et puis ils m'ont fait la gueule toute la semaine et puis j'ai fini par demander à ma mère si elle va continuer à m'aimer même si je suis gay. Elle s'est effondrée en larmes, elle ne m'a jamais répondu et la depuis 2 mois on ne parle plus de mon orientation sexuelle je sais que mes parents ne l'ont pas encore accepté et ils espèrent toujours que je rencontrerai LA fille qui me fera changer et ils pensent que je suis une mode et je suis influencé par les réseaux sociaux et les autres.

Voilà même en étant clair tes parents ne te croient pas réellement.

Bon courage à toi.

Rat Sérieux
Passionné
Fofocoins
67 554
Soit tes parents sont ouverts d'esprit auquel cas tu n'as absolument rien à craindre à le leur dire et ça ne changera pas vos relations (comme c'est le cas de l'une de mes + proches amies), soit ce sont des connards intolérants à tout ce qui n'est pas comme eux, auquel cas, puisque tu ne deviendras jamais hétéro, il est + sain de couper les ponts que de se faire systématiquement traiter de gouine voire pire.

T
Tomtom et miaou miaou
Anonyme
Tu peux essayer de commencer par tes amies.
Moi c'est ce que j'ai fait, j'ai envoyé un sms à mon meilleur ami pour lui dire que je suis attiré par les garçons et je me sentais très perdu il y a 12 mois.
C'est lui qui m'a fait comprendre que je suis gay parce que j'arrivais pas à l'accepter au début.
Donc fais les choses progressivement et commence avec les personnes qui te semblent plus facile à dire que tes parents. Ça peut t'aider à te donner confiance quand les premiers coming out se passent bien.
Maintenant j'arrive à me outer oralement sans plus besoin de le passer par de l'écrit.

T
Tomtom et miaou miaou
Anonyme
Soit tes parents sont ouverts d'esprit auquel cas tu n'as absolument rien à craindre à le leur dire et ça ne changera pas vos relations (comme c'est le cas de l'une de mes + proches amies), soit ce sont des connards intolérants à tout ce qui n'est pas comme eux, auquel cas, puisque tu ne deviendras jamais hétéro, il est + sain de couper les ponts que de se faire systématiquement traiter de gouine voire pire.
Elle a seulement 14 ans ! Elle ne peut pas couper les ponts. il faut éviter ce type de conseil à une personne jeune.

0
0000
Anonyme
Ps j'ai 14 ans
Pour faire ton coming-out déjà il faut que tu te sente réellement prêtre car c'est vrais que c'est compliquer de l'annoncer que ce soit famille ou amies.
Essaie de savoir ce que pense tes parents de ce genre de relation en faisant quelques allusion par ci par la.
Si tu apperçois de mauvaise de réaction alors il faudras protéger cette cause d'accord. Et tes amies, si ce sont de vrais amies, ils seront content pour toi et t'aiderons autant que ce forum.
Jespère que mon commentaire a était utile pour toi.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !