Le gaspillage au collège!

  • Auteur de la discussion JohnyTheBlueFox
  • Date de début
J
JohnyTheBlueFox
Anonyme
Bonjour, je voudrais être d'accord avec vous mais je trouve ça abusé le gaspillage de feuille dans d'arbre coupe à l'école. Mercredi dernier, j'avais arts plastiques et je fut étonne du nombre de feuille que notre prof nous a donné. Elle nous a donné un packet de 8 feuille chacun pour 30 élèves. C'est égale a 240 feuilles pour des choses qu'on va oublier la semaine d'après.
Etes-vous d'accord??
 
Marco2
Passionné
Messages
4 229
Fofocoins
8 827
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Bonjour, je voudrais être d'accord avec vous mais je trouve ça abusé le gaspillage de feuille dans d'arbre coupe à l'école. Mercredi dernier, j'avais arts plastiques et je fut étonne du nombre de feuille que notre prof nous a donné. Elle nous a donné un packet de 8 feuille chacun pour 30 élèves. C'est égale a 240 feuilles pour des choses qu'on va oublier la semaine d'après.
Etes-vous d'accord??
:oops: Tu à raison ! Demande à ta Prof pourquoi elle n' aime pas les arbres ??? ;)
 
jissé
Enragé
Messages
691
Fofocoins
36 152
Je dis rien mais, quand j'étais môme, ils m'ont fait acheter des cahiers pour faire des exercices dee mathématiques, écrire des leçons qui, de toutes les façons ne me servent pas du tout à la vie d'adulte.
Quel adulte se sert du compas ? D'une équerre ? Fait des calculs complexes de trigonométrie ? Cos 90, à quoi ça sert ? Racine cubique de machin chose ?
Pffff franchement, il y a tellement mieux à apprendre, comme par exemple, la programmation, l'usage d'une voiture, monter des parpaings, faire quelque chose de nos mains....
 
jissé
Enragé
Messages
691
Fofocoins
36 152
Je dis rien mais, quand j'étais môme, ils m'ont fait acheter des cahiers pour faire des exercices dee mathématiques, écrire des leçons qui, de toutes les façons ne me servent pas du tout à la vie d'adulte.
Quel adulte se sert du compas ? D'une équerre ? Fait des calculs complexes de trigonométrie ? Cos 90, à quoi ça sert ? Racine cubique de machin chose ?
Pffff franchement, il y a tellement mieux à apprendre, comme par exemple, la programmation, l'usage d'une voiture, monter des parpaings, faire quelque chose de nos mains....
 
J
JohnyTheBlueFox
Anonyme
Tu ne vas pas dire a ton prof ce n'est que de l'art plastique
ceux qui sont interesse par l'arts plastique doivent trouver ça cool mais moi où déjà je mettais appliqué pour un truc et elle me met 16 pour nous dire après qu'elle ne juge pas sur la beauté.....
En plus moi c'est l'informatique qui m'interesse et non pas l'histoire de l'art
 
V
Vincent F
Anonyme
Je dis rien mais, quand j'étais môme, ils m'ont fait acheter des cahiers pour faire des exercices dee mathématiques, écrire des leçons qui, de toutes les façons ne me servent pas du tout à la vie d'adulte.
Quel adulte se sert du compas ? D'une équerre ? Fait des calculs complexes de trigonométrie ? Cos 90, à quoi ça sert ? Racine cubique de machin chose ?
Pffff franchement, il y a tellement mieux à apprendre, comme par exemple, la programmation, l'usage d'une voiture, monter des parpaings, faire quelque chose de nos mains....
Tous les enfants sont obligés de passer par ces savoirs pour développer leur intelligence, leur mémoire par les leçons a apprendre ou même par les fables de la Fontaine.
L'apprentissage est quelque chose de sérieux, si ces savoirs de base ne sont pas maitrisés on ne peut devenir ingénieur ou même architecte si on ne les comprend pas, et si on ne les mémorise pas.
Il ne faut pas oublier que pour rentrer dans les grandes écoles , il faut de bonnes notes...
car si l'élève a des mauvaises notes, on jugera que l'élève sera incapable ou aura des difficultés de comprendre les cours d'une classe supérieure et parfois les places sont limitées.
Mr Aurélien Barrau a émis une certaine critique sur la place des ingénieurs dans le sens ou il relativise leur valeur au vu du contexte écologique. On peut je crois le faire pour la quasi totalité des métiers qui utilisent beaucoup d'énergies fossiles.
 
F
Feronia
Anonyme
écrire des leçons qui, de toutes les façons ne me servent pas du tout à la vie d'adulte.
Quel adulte se sert du compas ? D'une équerre ? Fait des calculs complexes de trigonométrie ? Cos 90, à quoi ça sert ? Racine cubique de machin chose ?
Pour certains métier tous cela sert au quotidien, tu as appris les base d'autres on pousser les études et continue de se servir d'un compas ou de calculs complexes.
Pffff franchement, il y a tellement mieux à apprendre, comme par exemple, la programmation, l'usage d'une voiture, monter des parpaings, faire quelque chose de nos mains....
Oui ça c'est vrai, faire la cuisine aussi et le ménage ainsi que la couture et les comptes de la maison.
 
Messages
29 853
Fofocoins
123 050
Genre
Homme
Bonjour, je voudrais être d'accord avec vous mais je trouve ça abusé le gaspillage de feuille dans d'arbre coupe à l'école. Mercredi dernier, j'avais arts plastiques et je fut étonne du nombre de feuille que notre prof nous a donné. Elle nous a donné un packet de 8 feuille chacun pour 30 élèves. C'est égale a 240 feuilles pour des choses qu'on va oublier la semaine d'après.
Etes-vous d'accord??
Demandes si ces feuilles ne viennent pas du recyclage
Après je vois certains jeunes évoquer l'écologie
Hum...
Oui dac
Mais à condition
Ne pas avoir le dernier téléphone et en changer tous les ans
Laisser traîner les canettes de bière quand ils ont cuvé alors qu'il y a des poubelles
Ne pas passer trop de temps sur le pc et le téléphone
S'habiller à la mode trop souvent alors que les fringues ont à peine un an
etc etc
C'est aussi valable pour les adultes et qui eux me font bien marrer
 
Meow
Mythe
Messages
11 440
Age
16
Fofocoins
21 695
Badge : Donuts 🍩
Fond pseudo effet néons
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
Je dis rien mais, quand j'étais môme, ils m'ont fait acheter des cahiers pour faire des exercices dee mathématiques, écrire des leçons qui, de toutes les façons ne me servent pas du tout à la vie d'adulte.
Quel adulte se sert du compas ? D'une équerre ? Fait des calculs complexes de trigonométrie ? Cos 90, à quoi ça sert ? Racine cubique de machin chose ?
Pffff franchement, il y a tellement mieux à apprendre, comme par exemple, la programmation, l'usage d'une voiture, monter des parpaings, faire quelque chose de nos mains....
Ça dépend de nos études après, les ingénieurs par exemple doivent encore se servir de tous les concepts mathématiques que tu as cité ^^
 
I
islammagnifiquesoleil
Anonyme
Bonjour, je voudrais être d'accord avec vous mais je trouve ça abusé le gaspillage de feuille dans d'arbre coupe à l'école. Mercredi dernier, j'avais arts plastiques et je fut étonne du nombre de feuille que notre prof nous a donné. Elle nous a donné un packet de 8 feuille chacun pour 30 élèves. C'est égale a 240 feuilles pour des choses qu'on va oublier la semaine d'après.
Etes-vous d'accord??
chui d accord c'est comme quand on fait les election de délégués des fois il nous donne deux feuilles A5 ( une par prénom) c'est vraiment abusé
d'ailleurs y a encore plus ironique que ça dans mon collège c'est quand on fait les éléction des délégués écologique on écrit sur une feuille tout ça pour la jeter 3 seconde plus tard
 
Bécassine
Enragé
Messages
538
Fofocoins
7 720
Genre
Femme
Bonjour, je voudrais être d'accord avec vous mais je trouve ça abusé le gaspillage de feuille dans d'arbre coupe à l'école. Mercredi dernier, j'avais arts plastiques et je fut étonne du nombre de feuille que notre prof nous a donné. Elle nous a donné un packet de 8 feuille chacun pour 30 élèves. C'est égale a 240 feuilles pour des choses qu'on va oublier la semaine d'après.
Etes-vous d'accord??
Anecdote de mon papi qui était professeur à Oujda au Maroc

Quand les élèves n’avaient plus de feuille pour écrire , ils écrivaient sur tout ce qu’ils trouvaient ,
une pierre , une feuille d’arbre , du tissu ..

Ça paraît fou , mais ce serait compliquer de nos jours de rendre son devoir de français sur du PQ 🙃 …
Peut-être qu’avec le temps on y reviendra si vous oubliez les feuilles qu’on vous donne à vous de voir 😝
 
B
Blues buddhas
Anonyme
Oui c'est abusé que ta prof te fasse travailler.
Où va-t-on si à l'éducation nationale on fait bosser les élèves ;-)

Je suis d'accord il y a beaucoup de gaspillage de papier et de ressources humaines
LOL
 
M
maxou
Anonyme
Je trouve aussi qu'il y a beaucoup de gaspillage de papier au collège enfin dans ma classe de 6em on reçoit souvent une photocopie pour un cours et qui après le cours est jeté
 
M
Mille789
Anonyme
Je dis rien mais, quand j'étais môme, ils m'ont fait acheter des cahiers pour faire des exercices dee mathématiques, écrire des leçons qui, de toutes les façons ne me servent pas du tout à la vie d'adulte.
Quel adulte se sert du compas ? D'une équerre ? Fait des calculs complexes de trigonométrie ? Cos 90, à quoi ça sert ? Racine cubique de machin chose ?
Pffff franchement, il y a tellement mieux à apprendre, comme par exemple, la programmation, l'usage d'une voiture, monter des parpaings, faire quelque chose de nos mains....
C'est facile à comprendre, si à l'école on nous apprenait tous les travaux nécessaires dans la vie, comme apprendre à construire une maison de a à z, ou monter son propre ordinateur et apprendre l'informatique permettant de faire ses propres programmes.
Cela ferait des milliards d'euros en moins dans les poches des lobby, des commerçants, des réparateurs et surtout de l'état.
Alors que cela permettrait à tous ceux qui pour une raison quelconque ont raté leur scolarité d'avoir une chance de se rattraper. Il ne faut pas oublier qu'avant on pouvait quitter l'école à 14 ans pour devenir apprenti et apprendre sur le tas.
Regardez tous ces technocrates de gouvernants et leurs experts en économie, je voudrais bien qu'ils m'expliquent comment alléger la dette publique en privatisant les entreprises qui font des bénéfices et en nationalisant celles qui n'ont que des dettes, donc payées par le contribuable.
En 2021, 22 et 23, en bourse les 40 entreprises du CAC 40, ont fait plus 520 milliards de bénéfices, pendant ce temps l'état fait une coupe budgétaire de 10 milliards sur le dos des citoyens les plus démunis.
Encore une preuve de la connerie de nos élus et des médias audiovisuels qui nous rabâchent des baisses d'impôts, ces crétins oublient de dire que plus de 50% des citoyens ne gagnent pas assez pour payer des impôts, donc pour eux c'est encore pire, car tous les ans les prix augmentent et les salaires stagnent.
Le plus "dégueulasse" ce sont toutes les aides publiques que l'état donnent aux entreprises privées, car c'est de l'argent du peuple qui entre dans les poches des actionnaires, qui en grande majorité sont des investisseurs étrangers qui en plus ont la possibilité de manipuler les cours des actions.
 
WW1
Mega actif
Messages
234
Fofocoins
1 927
Bonjour, je voudrais être d'accord avec vous mais je trouve ça abusé le gaspillage de feuille dans d'arbre coupe à l'école. Mercredi dernier, j'avais arts plastiques et je fut étonne du nombre de feuille que notre prof nous a donné. Elle nous a donné un packet de 8 feuille chacun pour 30 élèves. C'est égale a 240 feuilles pour des choses qu'on va oublier la semaine d'après.
Etes-vous d'accord??
Moi quand j'étais au collège, au self vue que la nourriture été dégoûtante en général tout finisser à la poubelle alors ça c'est vraiment du gaspillage à la c*n.
 
WW1
Mega actif
Messages
234
Fofocoins
1 927
Moi quand j'étais au collège, au self vue que la nourriture été dégoûtante en général tout finisser à la poubelle alors ça c'est vraiment du gaspillage à la c*n.
Mais bon après leur nourriture était horrible alors peu de personnes aller se risquer à y toucher.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment