LA FORMULE 1

GRANIT
Enragé
Messages
931
Fofocoins
6 788
Combien de personnes de ce forum sont des passionnés de Formule 1 , et, par exemple , comment jugeriez vous VERSTAPPEN qui pousse dehors HAMILTON hors de la piste lorsque ce dernier se prépare à le doubler , à une dizaine de tours de l'arrivée du grand prix du Brésil , ce Dimanche 14/11/2021 ?
 
GRANIT
Enragé
Messages
931
Fofocoins
6 788
L'écurie MERCEDES a demandé que soit à nouveau étudiée la réaction de VERSTAPPEN qui sort HAMILTON de la piste afin de garder la tête de la course !
Quand on additionne les décisions qui font reculer HAMILTON sur la grille de départ des derniers grands prix , les questions se multiplient !
La popularité de VERSTAPPEN est surtout assise sur un empilage de ces mauvais gestes pour garder sa position en course, le dernier exemple en mémoire, sa position à 45° sur la première ligne, à Monaco pour empêcher qui que ce soit de lui prendre cette première place sans qu'aucun juge déplacée ( c'est le cas de le dire ) sa façon d'occuper la grille de départ !!!????
J'espère qu'enfin le règlement soit là pour tous les pilotes et qu'il soit, Dimanche prochain au QATAR , à son tour , sanctionné !
 
GRANIT
Enragé
Messages
931
Fofocoins
6 788
La demande de MERCEDES a été rejetée !
Dans cette discipline dangereuse, pousser hors de la piste un concurrent devient admissible !
Ce n'est pas la première fois que VERSTAPPEN use de cette méthode , et cela va devenir une norme !!!
 
GRANIT
Enragé
Messages
931
Fofocoins
6 788
Aujourd'hui je suis impatient d'observer les premiers tours de F Alonso qui est très bien placé sur la grille de départ , j'aime bien son pilotage !
 
GRANIT
Enragé
Messages
931
Fofocoins
6 788
Superbe course , au QATAR , et de nuit , de F Alonso qui, avec son ALPINE , F 1 Française , a terminé troisième derrière HAMILTON 1er et VERSTAPPEN 2ème !
 
GRANIT
Enragé
Messages
931
Fofocoins
6 788
Je me demande si l'écurie RED BULL n'est pas un nid de personnes sans éducation ???
Le Team principal de Red Bull , Christian HORNER , dans une confrontation devant les instances de la F1 a eu des propos très vulgaires vis à vis de Toto WOLFF leTeam principal de MERCEDES du genre " si tout le monde lèche le c.l de Toto WOLFF ce n'est pas mon cas !!!!!?????
La tension monte entre ces deux Team managers à 2 grands prix de la fin de la campagne F1 de 2021, alors qu'il n'y a plus que 8 points qui séparent HAMILTON de VERSTAPPEN !!!!!
 
GRANIT
Enragé
Messages
931
Fofocoins
6 788
Il n'y a plus que 8 points d'écart entre HAMILTON et VERSTAPPEN à deux courses de la fin du championnat de F 1 2021 , et , déjà , que 11 points au classement des constructeurs !
Si VERSTAPPEN est en tête des pilotes, c'est MERCEDES qui est en tête des constructeurs !
Qui souhaitez vous vainqueur , chez les pilotes , et chez les constructeurs ?
 
GRANIT
Enragé
Messages
931
Fofocoins
6 788
Dimanche le grand prix F1 d'Arabie Saoudite , j'espère que la piste, nouvelle et en bord de mer , sera terminée, ils étaient cette semaine en pleins travaux !
 
GRANIT
Enragé
Messages
931
Fofocoins
6 788
Bonsoir, je serai très étonné si demain la moitié des F 1 qui sont engagée sur le circuit de DJEDDAH finissent cette course ! Les gens d'Arabie Saoudite ont réalisé là un très beau circuit , fini à la veille des essais qui se sont terminés ce soir avec la certitude pour moi qu'ils ont réalisé l'un des circuits les plus dangereux de ceux que j'observe depuis plus de 60 ans !!! En vitesses observées et virages sans visibilité on ne fait pas mieux !!!!
HAMILTON a été le plus rapide et partira en tête.
 
GRANIT
Enragé
Messages
931
Fofocoins
6 788
Il a été nécessaire de faire 3 départs pour que la course se déroule !!! Un VERSTAPPEN qui s'est comporté comme dans une course de stockart d'il y a 50 ans , et des frais de réparations très importants vont être supportés par les écuries ! Si ce circuit est de nouveau choisi en 2022 il sera indispensable d'y diminuer la hauteur des murs qui l'entourent afin que les pilotes puissent voir et anticiper , ce qui est impossible actuellement ! Heureusement pas de blessés en cette course FI , ce qui n'a pas été le cas en l'autre course de début de journée ou POURCHAIR et FITIPALDI furent blessés au départ !
 
Bendor
Nouveau
Messages
3
Fofocoins
98
Qui voyez-vous Champion du Monde dimanche prochain au Grand Prix de F1 à Abu Dhabi ? Hamilton ou Verstappen ?
 
GRANIT
Enragé
Messages
931
Fofocoins
6 788
Le circuit d'ABOU DHABI a une particularité , il n'a pas de choix , une seule trajectoire y est possible !
Le dernier à y avoir gagné : VERSTAPPEN en 2020 , mais le tour le plus rapide , en qualification comme en couse , appartient à HAMILTON !
La course la plus minable en F1 vient d'avoir lieu Dimanche dernier , j'espère que l'encadrement comme les pilote de la F 1 vont revenir à un meilleur esprit !!!
 
GRANIT
Enragé
Messages
931
Fofocoins
6 788
VERSTAPPEN passe son temps à faire le " caliméro " ils lui en veulent, ils sont méchants avec lui qui est le pilote le plus respectueux de la planète !!!!!
Qu'il nous explique, par exemple, pourquoi, sur le circuit de Monaco, cette année , il était en première ligne et il s'est mis à 45 ° pour bloquer le passage au pilote qui y était avec lui ?
Et pas un commissaire de piste pour le pénaliser pour cette méthode de voyou qu'il est et restera !
 
GRANIT
Enragé
Messages
931
Fofocoins
6 788
A 14h00 aujourd'hui , début des essais de qualification à ABOU DHABI - YAS MARINA , et séance très importante à ne pas rater !
Souhaitons que sera respecté l'esprit sportif chez RED bull , et aussi chez des commissaires à qui je souhaite de ne pas recommencer à se transformer en épiciers comme dans la course précédente !
 
GRANIT
Enragé
Messages
931
Fofocoins
6 788
Voila , les derniers essais de F 1 de 2021 se sont terminés par de la tactique !
Perez a aspiré VERSTAPPEN qui, ainsi , a réussi un tour canon, il part en pole position demain !
Je souhaite que cette course , demain , se déroule entre sportif , oui j'ai peur que HAMILTON soit tamponné par une F1 à moteur Honda , ce qui ferait de VERSTAPPEN le champion de l'année , je souhaite que ce dernier se comporte , enfin , comme un sportif !
 
GRANIT
Enragé
Messages
931
Fofocoins
6 788
J'ai vécu la période PROST - SENNA et j'ai aimé la façon modeste qu'a eu aujourd'hui PROST de nous la rappeler et je dis modeste car je n'en ai pas le même souvenir , pour moi PROST c'est HAMILTON et SENNA , vous avez deviné, c'est VERSTAPPEN et ses coups de roues , ses freinages inexplicables , ne vous y trompez pas , je viens d'apprendre que ce que je crains dans mon dernier message a été évoqué dans les stands , cet après-midi !!!
 
GRANIT
Enragé
Messages
931
Fofocoins
6 788
Un dernier tour, des 58 tours de cette course, et une conclusion qui ne dépend pas des deux pilotes , avec une voiture de sécurité qui place VERSTAPPEN qui avait 11 secondes de retard au niveau de HAMILTON qui était en tête , VERSTAPPEN est champion du monde pour un tour décidé hors des voitures !!!????
 
GRANIT
Enragé
Messages
931
Fofocoins
6 788
Mercedes a fait appel , et je leur donne raison, en plus de 60 ans de suivi de la F1 c'est la première fois que je vois cela, un dernier derrière la voiture de sécurité et à 11 secondes du premier , en situation normale il lui faut minimum 11 tours pour doubler le premier, et là, en 1 tour il passe premier ??????MAGUOILLES ET TAGOUILLES !!!!!!
 
GRANIT
Enragé
Messages
931
Fofocoins
6 788
T WOLF le patron de Mercedes F 1 a décidé d'arrêter ses poursuites , il ne veut pas d'un titre décidé par des tribunaux , et je le comprends !
Mais quelle immense cicatrice cela va laisser , la question reste sur la qualité des décisions prises qui piétinent des règles !!!!
 
GRANIT
Enragé
Messages
931
Fofocoins
6 788
J'ai essayé de vous intéresser à la course en F 1 , un beau bide pour moi !
Je vous laisse tranquille jusqu'à la mi- Mars ou le championnat F 12022 reprend !
 
GRANIT
Enragé
Messages
931
Fofocoins
6 788
Un petit mot pour vous dire que l'écurie MERCEDES n'a toujours pas digéré les magouilles du dernier tour du dernier grand prix !
HAMILTON est toujours en colère !
Je ne serais pas étonné que les nouveaux gestionnaires de la F 1 soient obligés d'intervenir , je n'arrive pas à comprendre que la F1 reparte pour une nouvelle saison sans que les magouilles du dernier tour de HABOU DHABI leur reviennent en pleine figure !!!!
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Un petit mot pour vous dire que l'écurie MERCEDES n'a toujours pas digéré les magouilles du dernier tour du dernier grand prix !
HAMILTON est toujours en colère !
Je ne serais pas étonné que les nouveaux gestionnaires de la F 1 soient obligés d'intervenir , je n'arrive pas à comprendre que la F1 reparte pour une nouvelle saison sans que les magouilles du dernier tour de HABOU DHABI leur reviennent en pleine figure !!!!
Ah bah les courses tout type de véhicule confondu sont corrompus jusqu'à la moelle. Enfin que dis-je, le monde du sport dans sa globalité sont corrompus. La Fifa, la plus grosse mafia qui puissent exister dans le monde du sport. En MotoGP c'est identique, avec un arbitrage pitoyable ne rendant qu'une justice dans le sens voulu par les organisateurs. Ou bien Ducati qui s'octroyait la possibilité de concourir avec des cylindrées plus gros que ceux de ses concurrents, voilà un joli exemple d'égalité entre concurrent. Personnellement, je ne me suis jamais intéressé à ces domaines, je n'aime pas la compétition de base et c'est juste tellement corrompu que ça perd tout son intérêt. Je rajouterai juste que les tournoi de moto ont perdu tout leurs anciens, à la retraite, et jette donc leur gamin au casse-pipe. Évidemment, ils sont inexpérimentés et se tuent à vouloir se dépasser. C'est beau franchement
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment