Présentation Je veux devenir un Génie Intellectuel.

  • Auteur de la discussion LegendarySpark
  • Date de début
L
LegendarySpark
Anonyme
Bonjour. Depuis que j'ai cinq ans je veux devenir un génie. Plus précisement, je veux obtenir une intelligence illimité : j'aime la logique, analyser et je tente de créer. C'est mon sens de la vie et mon but ultime. A cet âge j'ai compris que l'intelligence vient de la conscience , non du corps et potencielement le corps n'agit pas sur la conscience , sauf si la conscience ( esprit) s,'assosie au corps. Donc, si on prends les personnes dans la même catégorie ( moyen, génie...) un enfant et un adulte a le meme niveau d'intelligence, meme si un adulte, normalement, possede plus de savoirs, car les savoirs, les connaissances ne sont pas de l'intelligence. C est plutot un indicateur de la memoire. Ainsi que il n existe pas de difference intellectuelle et caractere entre les filles et les garçons.
L'intelligence est la capacité de compréhension, de réflexion ( analyse et creations) ce n est pas memoriser. Quelqu un peut avoir une memoire photographique, mais intelligence moyenne ou faible et quelqu un peut avoir une haute intelligence mais avoir une memoire faible. Enfait, il faut se servir de l information et creer de nouvelles information.
Est plus intelligent celui qui a cree tout seul un velo, plutot que celui qui a trouvé comment construire un velo ( dans un livre, sur site internet ) et la construit. Trouver des informations ne dit pas sur intelligence. Il faut reflechir par soi meme...
Ensuite...
Je joue aux echecs, je joue á mastermind, je resous des jeux de logique.
J'ai un corps d une fille de 20 ans.
Je suis etudiante á l Université. Je veux devenir philosophe et atteindre le doctorat.
Je suis une personne calme, qui ne cherche pas d ennuie , avec un fort caractere, mais aucune hypocrisie, sincere et qui ne trahie pas et tient presque toujours sa parole.
Je dessine des dessins abstraits et j apprends a dessiner de l hypperealisme.

Je cherche de l Amitié, de la vrai. Age, distance peut importe.
 
Messages
4
Fofocoins
71
coucou, tu peux me donner ton avis sur une réflexion que je me suis faite ?
au sujet des dieux, des religions,
Toutes ces croyances religieuses sur terres nous aident à vivre. Chaque dieu, en échange du respect de certaines règles et de certaines choses comme la pratique de la religion, offre un bonheur serein qui, peu importe les épreuves de la vie, nous attend à la fin. Il est un être protecteur et bienveillant qui fait naître l'espoir en chacun de nous.
Alors voilà, à votre avis pourquoi les enfants qui découvrent l'inexistence de la magie dans le monde continuent à croire en ces dieux célestes ? L'être humain n'a-t-il pas désespérément besoin d'être rassuré pour dévouer sa vie à la croyance d'un être fantôme ? N'est-ce pas là une preuve de l'incapacité des humains à croire en eux-mêmes ? Si chaque enfant recevait cette bienveillance protectrice de la part d'un humain, auraient-ils toujours besoin de se raccrocher à dieu ?
Dieu n'est que l'image qu'on lui donne et aucun humain ne pourra correspondre à ce dessin.
Ce n'est que mon avis, j'aimerais le votre
 
L
LegendarySpark
Anonyme
Je ne suis pas religieuse et je ne sais pas comment repondre, car je pense que c est l Absolu qui a cree le Monde. C est une intelligence illimité( conscience).
En revanche, c est les humains et l humain concerné lui meme qui enleve le but de la personne.
Un but enferme obligatoirement un potenciel de la personne. Il est impossible de vouloir quelques chose ou la personne n a pas de potenciel. Cette personne depourvu du potenciel va se satisfaire de sa vie. Oui, elle peut penser que sa vie est geniale,meilleure... mais cette personne ne pourra pas vouloir devenir un genie. Si elle veut devenir un genie c est parce qu elle possede le potenciel.
Pas que genie, musicien par exemple. Un musicien potenciellement sera attiré enormement par la musique.
Je n aime pas trop la musique et je ne cherche pas de perfection dedans... il est fort possible que je n ai pas de potenciel dedans, mais ceci ne me fait pas souffrir.

Un dieu... peut etre l homme s associe a lui, je ne sais pas.
 
Messages
4
Fofocoins
71
Je ne suis pas religieuse et je ne sais pas comment repondre, car je pense que c est l Absolu qui a cree le Monde. C est une intelligence illimité( conscience).
En revanche, c est les humains et l humain concerné lui meme qui enleve le but de la personne.
Un but enferme obligatoirement un potenciel de la personne. Il est impossible de vouloir quelques chose ou la personne n a pas de potenciel. Cette personne depourvu du potenciel va se satisfaire de sa vie. Oui, elle peut penser que sa vie est geniale,meilleure... mais cette personne ne pourra pas vouloir devenir un genie. Si elle veut devenir un genie c est parce qu elle possede le potenciel.
Pas que genie, musicien par exemple. Un musicien potenciellement sera attiré enormement par la musique.
Je n aime pas trop la musique et je ne cherche pas de perfection dedans... il est fort possible que je n ai pas de potenciel dedans, mais ceci ne me fait pas souffrir.

Un dieu... peut etre l homme s associe a lui, je ne sais pas.
Selon toi, comment le niveau d'intelligence de chacun se détermine ? apparait-il à la naissance ? peut-on l'augmenter, le cultiver (si oui comment?) ?
 
L
LegendarySpark
Anonyme
L'intelligence est dans la conscience. Cette conscience est situé dans le corps et le corps potenciellement n'agit pas sur l intelligence. Le cerveau, le corps ne determine pas l intelligence. Sinon, un esprit serait incapable de comprendre . Un fantôme, un esprit...
Donc le niveau intellectuel chez un enfant et adulte moyen ( ni tros bas, ni trop eleve) est le même. C'est l'usage de cette intelligence qui peut etre differante, innegale.
Oui. On peut l augmenter en reflechissant QUE par soi meme et en verifiant QUE par soi meme.
Ou bien essayer de manipuler la personne qu avec l aide de la parole, faites faire ce que cette personne ne voudrai pas faire.
En toutcas, les livres ne vous aideront pas.
 
L
LegendarySpark
Anonyme
Lire n'augmente pas l'intelligence, c'est juste une façon d'imprimer et de mémoriser l'information. Peut être utilisé comme aide á la mémoire.

Je voudrai me trouver des amis pour converser en messagerie privé, voir plus.
En moyenne, agée de 11 jusqu a 45 ans. En moyenne. J'accepte plus et moins.
Il est peu probable de trouver une personne inférieure á 11 ans sur le forum .
Enfin.
Je cherche une similarité d esprit.
 
M
Membre supprimé 769
Anonyme
Bonjour. Depuis que j'ai cinq ans je veux devenir un génie. Plus précisement, je veux obtenir une intelligence illimité : j'aime la logique, analyser et je tente de créer. C'est mon sens de la vie et mon but ultime. A cet âge j'ai compris que l'intelligence vient de la conscience , non du corps et potencielement le corps n'agit pas sur la conscience , sauf si la conscience ( esprit) s,'assosie au corps. Donc, si on prends les personnes dans la même catégorie ( moyen, génie...) un enfant et un adulte a le meme niveau d'intelligence, meme si un adulte, normalement, possede plus de savoirs, car les savoirs, les connaissances ne sont pas de l'intelligence. C est plutot un indicateur de la memoire. Ainsi que il n existe pas de difference intellectuelle et caractere entre les filles et les garçons.
L'intelligence est la capacité de compréhension, de réflexion ( analyse et creations) ce n est pas memoriser. Quelqu un peut avoir une memoire photographique, mais intelligence moyenne ou faible et quelqu un peut avoir une haute intelligence mais avoir une memoire faible. Enfait, il faut se servir de l information et creer de nouvelles information.
Est plus intelligent celui qui a cree tout seul un velo, plutot que celui qui a trouvé comment construire un velo ( dans un livre, sur site internet ) et la construit. Trouver des informations ne dit pas sur intelligence. Il faut reflechir par soi meme...
Ensuite...
Je joue aux echecs, je joue á mastermind, je resous des jeux de logique.
J'ai un corps d une fille de 20 ans.
Je suis etudiante á l Université. Je veux devenir philosophe et atteindre le doctorat.
Je suis une personne calme, qui ne cherche pas d ennuie , avec un fort caractere, mais aucune hypocrisie, sincere et qui ne trahie pas et tient presque toujours sa parole.
Je dessine des dessins abstraits et j apprends a dessiner de l hypperealisme.

Je cherche de l Amitié, de la vrai. Age, distance peut importe.
Sentinelle c toi ? He te prie de plus revenir
 
C
Caliope
Anonyme
Bonjour. Depuis que j'ai cinq ans je veux devenir un génie. Plus précisement, je veux obtenir une intelligence illimité : j'aime la logique, analyser et je tente de créer. C'est mon sens de la vie et mon but ultime. A cet âge j'ai compris que l'intelligence vient de la conscience , non du corps et potencielement le corps n'agit pas sur la conscience , sauf si la conscience ( esprit) s,'assosie au corps. Donc, si on prends les personnes dans la même catégorie ( moyen, génie...) un enfant et un adulte a le meme niveau d'intelligence, meme si un adulte, normalement, possede plus de savoirs, car les savoirs, les connaissances ne sont pas de l'intelligence. C est plutot un indicateur de la memoire. Ainsi que il n existe pas de difference intellectuelle et caractere entre les filles et les garçons.
L'intelligence est la capacité de compréhension, de réflexion ( analyse et creations) ce n est pas memoriser. Quelqu un peut avoir une memoire photographique, mais intelligence moyenne ou faible et quelqu un peut avoir une haute intelligence mais avoir une memoire faible. Enfait, il faut se servir de l information et creer de nouvelles information.
Est plus intelligent celui qui a cree tout seul un velo, plutot que celui qui a trouvé comment construire un velo ( dans un livre, sur site internet ) et la construit. Trouver des informations ne dit pas sur intelligence. Il faut reflechir par soi meme...
Ensuite...
Je joue aux echecs, je joue á mastermind, je resous des jeux de logique.
J'ai un corps d une fille de 20 ans.
Je suis etudiante á l Université. Je veux devenir philosophe et atteindre le doctorat.
Je suis une personne calme, qui ne cherche pas d ennuie , avec un fort caractere, mais aucune hypocrisie, sincere et qui ne trahie pas et tient presque toujours sa parole.
Je dessine des dessins abstraits et j apprends a dessiner de l hypperealisme.

Je cherche de l Amitié, de la vrai. Age, distance peut importe.

Intéressant.
Nietzsche intitulait une célèbre tête de chapitre : Pourquoi j'écris de si bon livre...
Il eu pu plaider l'humour mélangé à un soupçon de folie. Mais il avait essentiellement un EGO démesuré, comme beaucoup finalement mais qui n'osent pas souvent l'exprimer ;)

Donc tu veux être un génie, mais sans te soucier de ton corps... Tu sais, le déni du corps n'est pas récent ! C'est le fond même de la pensée idéelle grecque, qui a donné l'opposition entre l'âme et le corps (voir de l'âme chez Aristote par exemple), et qui s'oppose à la pensée grecque matérialiste des épicuriens, bien explicitée chez Lucrèce (De natura rerum).
Et la science moderne, quelque soit la nature de la matière noire, des bozons ou des états quantiques, implique que l'être n'est que matière. Ou, pour le dire à la manière de Spinoza reprenant Descartes, il n'y que de la substance étendue. Et c'est de cela que procède ce que "nous" appelons l'esprit, la logique, l'amour, le beau, le laid, le vrai, les concepts... C'est à dire notre amusement à jouer avec des idées qui ne sont rien d'autres que des mots. Seuls la matière se moque des mots :
What's in a name ? A rose, by any other name...
Nous vivons dans une construction nominatliste, d'où la possibilité de déconstruction mentale, du travail, du genre, de la valeur, des valeurs, mais pas d'une poutre, d'une roue, d'un mur qui nécessite un corps, des outils matériels ! ;)

L'intelligence est un muscle. Certes, il se développe plus ou moins parfois, mais pour le moment, rien, scientifiquement ne permet d'en attribuer la cause à une génétique en soi. L'épigénétique nous apprends plutôt que même les gènes sont soumis pour leur activation, leur valorisation etc. à des conditions externes, qui peuvent cependant se faire sur quelques générations.
donc, tu pars avec un capital plus ou moins élevé mais tu peux le faire évoluer et c'est bien ton corps qui va se muscler, ou plus précisément tes Astrocytes, et plus généralement les cellules gliales de ton cerveau !!! Et oui, c'est du corps !!!

Dernière chose : Dans un millions d'année, tu feras partie, comme moi des quelques centaines de milliards d'humains qui auront foulé le sol de cette planète, et ? Tu auras été intelligente... Oui, et ?

Il y a plusieurs intelligences, et je pense qu'à choisir, mieux vaut celle du coeur, de l'amour, de la douceur, de la tendresse, du bonheur de vivre, d'aimer et d'être aimer ! Car nous ne vivons qu'au présent et à un futur et un passé très proche (même avec une mémoire eidétique).

Si la logique t'apporte du bonheur Miss Spock, then good !!! Mais interroge-toi quand même sur ton rapport réel aux sentiments ! Car il ne faut pas les laisser passer. Quoiqu'on en dise, les plats ne passent qu'une seule fois !
 
L
LegendarySpark
Anonyme
Intéressant.
Nietzsche intitulait une célèbre tête de chapitre : Pourquoi j'écris de si bon livre...
Il eu pu plaider l'humour mélangé à un soupçon de folie. Mais il avait essentiellement un EGO démesuré, comme beaucoup finalement mais qui n'osent pas souvent l'exprimer ;)

Donc tu veux être un génie, mais sans te soucier de ton corps... Tu sais, le déni du corps n'est pas récent ! C'est le fond même de la pensée idéelle grecque, qui a donné l'opposition entre l'âme et le corps (voir de l'âme chez Aristote par exemple), et qui s'oppose à la pensée grecque matérialiste des épicuriens, bien explicitée chez Lucrèce (De natura rerum).
Et la science moderne, quelque soit la nature de la matière noire, des bozons ou des états quantiques, implique que l'être n'est que matière. Ou, pour le dire à la manière de Spinoza reprenant Descartes, il n'y que de la substance étendue. Et c'est de cela que procède ce que "nous" appelons l'esprit, la logique, l'amour, le beau, le laid, le vrai, les concepts... C'est à dire notre amusement à jouer avec des idées qui ne sont rien d'autres que des mots. Seuls la matière se moque des mots :
What's in a name ? A rose, by any other name...
Nous vivons dans une construction nominatliste, d'où la possibilité de déconstruction mentale, du travail, du genre, de la valeur, des valeurs, mais pas d'une poutre, d'une roue, d'un mur qui nécessite un corps, des outils matériels ! ;)

L'intelligence est un muscle. Certes, il se développe plus ou moins parfois, mais pour le moment, rien, scientifiquement ne permet d'en attribuer la cause à une génétique en soi. L'épigénétique nous apprends plutôt que même les gènes sont soumis pour leur activation, leur valorisation etc. à des conditions externes, qui peuvent cependant se faire sur quelques générations.
donc, tu pars avec un capital plus ou moins élevé mais tu peux le faire évoluer et c'est bien ton corps qui va se muscler, ou plus précisément tes Astrocytes, et plus généralement les cellules gliales de ton cerveau !!! Et oui, c'est du corps !!!

Dernière chose : Dans un millions d'année, tu feras partie, comme moi des quelques centaines de milliards d'humains qui auront foulé le sol de cette planète, et ? Tu auras été intelligente... Oui, et ?

Il y a plusieurs intelligences, et je pense qu'à choisir, mieux vaut celle du coeur, de l'amour, de la douceur, de la tendresse, du bonheur de vivre, d'aimer et d'être aimer ! Car nous ne vivons qu'au présent et à un futur et un passé très proche (même avec une mémoire eidétique).

Si la logique t'apporte du bonheur Miss Spock, then good !!! Mais interroge-toi quand même sur ton rapport réel aux sentiments ! Car il ne faut pas les laisser passer. Quoiqu'on en dise, les plats ne passent qu'une seule fois !
Je ne dénie pas le corps. Je sais bien qu il y a des maladies comme le cancers, comme la tuberculeuse. Mais ce sont des maladies du corps, meme la trisomie. Si Pablo Pineda aurai ecouté son entourage il aurait jamais devenu le premier professeur avec la trisomie. Il a une intelligence moyenne.
Une personne du 21 siecle n arrive pas a comprendre ses contemporains, preuve, trahisons etc... et cette personne pense, a travers les textes comprendre l homme antique?
Ils ceux peut meme qu ils aient une intelligence bien superieure a nous.
L intelligence du coeurs n existe pas , un coeur c est un organe . Cependant, l intelligence d esprit peut exister . Et c est l esprit qui est detenu dans un corps. Pourquoui ? Je ne sais pas. Je ne suis pas Absolu.
Les maladies intellectuelles se sont des blocages dans la conscience et ce n est pas corporelle.
Pourquoi dire votre opinion a travers les pensees des autres? En plus, interpretes et peut etre meme modifie subjectivement a travers nos contemporains.

Toutefois, merci.
 
L
LegendarySpark
Anonyme
Quelle est ta langue maternelle Tatiana ?
Pourquoi tout de suite, quelle est ma langue maternelle? Soit á cause de mon prénom , soit car je suis étrangére? Si j ecris si mal, c est á cause de mes mauvais résultats en français. Vous aurez pu aussi le supposer.
D'accord.
Le russe.
Je suis née á Moscou.
( Je ne souhaite pas parler de politique. Oui, j'aime enormement mon Pays, le Pays et je me sens russe).
 
C
Caliope
Anonyme
Pourquoi tout de suite, quelle est ma langue maternelle? Soit á cause de mon prénom , soit car je suis étrangére? Si j ecris si mal, c est á cause de mes mauvais résultats en français. Vous aurez pu aussi le supposer.
D'accord.
Le russe.
Je suis née á Moscou.
( Je ne souhaite pas parler de politique. Oui, j'aime enormement mon Pays, le Pays et je me sens russe).

J'ai préféré, pour toi, supposer que le français n'était pas ta langue maternelle au vu des fautes qui auraient été problématique pour une française ;) d'autant que même dans la construction de tes phrases, il y a un schéma étranger. C'était donc plutôt gentil de ma part puisque je ne partais pas du principe que tu étais nulle mais au contraire que tu faisais des efforts dans une langue qui t'est seconde.

Et puis effectivement Tatiana, c'est assez slave. Et j'aime bien pour ma part la Russie. Je pense même à l'instar du général de Gaulle, qu'elle serait, depuis longtemps un allié plus fiable que les états-unis, d'autant qu'elle est plus proche et en partie en Europe, y compris culturellement.
Donc je suis très heureux que tu aimes ton pays. :)

Et tu vas progresser en français, j'en suis sûr ! Surtout si tu te veux intelligente ;)
Car la maîtrise de la langue, du mot juste, de la phrase qui fait mouche, fait partie de l'intelligibilité à laquelle tu aspires.
 
L
LegendarySpark
Anonyme
J'ai préféré, pour toi, supposer que le français n'était pas ta langue maternelle au vu des fautes qui auraient été problématique pour une française ;) d'autant que même dans la construction de tes phrases, il y a un schéma étranger. C'était donc plutôt gentil de ma part puisque je ne partais pas du principe que tu étais nulle mais au contraire que tu faisais des efforts dans une langue qui t'est seconde.

Et puis effectivement Tatiana, c'est assez slave. Et j'aime bien pour ma part la Russie. Je pense même à l'instar du général de Gaulle, qu'elle serait, depuis longtemps un allié plus fiable que les états-unis, d'autant qu'elle est plus proche et en partie en Europe, y compris culturellement.
Donc je suis très heureux que tu aimes ton pays. :)

Et tu vas progresser en français, j'en suis sûr ! Surtout si tu te veux intelligente ;)
Car la maîtrise de la langue, du mot juste, de la phrase qui fait mouche, fait partie de l'intelligibilité à laquelle tu aspires.
Oui, excusez moi... non, je ne disais pas que j etais hyper intelligente. Concernant les phrases, si on ne prends pas en compte mes erreurs d orthographe , j ecris comme je pense. C'est pareil pour le russe... C est juste que en Russie il est possible d utiliser plusieurs tournures .
Aujourd hui elle est a la maison.
Elle est a la maison aujourd hui.
A la maison elle est aujourd hui.
Désolée... j ai pensée que vous avez pensée que je pensais illogiquement et que j etais bete ( manque en intelligence).
J ai l habitude d etre froide , je ne souris pas souvent, mais j ai un coeur et je peux aider la personne sans attendre rien en retour.
Je suis en France depuis que j ai six ans.
 
GRANIT
Enragé
Messages
931
Fofocoins
6 788
A 17 ans , j'ai décidé qu'il n'y aurait plus dans mes décisions aucune pression d'aucun dieu , que seule , la morale serait !
 
GRANIT
Enragé
Messages
931
Fofocoins
6 788
Et mon expérience me permet de prétendre qu'une morale universelle serait plus commode , à la place de toutes ces religions parfois inadaptables !
 
GRANIT
Enragé
Messages
931
Fofocoins
6 788
Cela irait du basique comme "tu ne tueras point , tu ne voleras pas , tu respecteras tes proches et voisins , et couvrirait toutes les actions actuelles couvertes par l'expérience de la société qui a produit depuis des siècles la vie en commun , veillant aux interdits qui soient assimilables au respect qui est du aux humains de toutes les origines de la planète !
En quelque sorte une reprise de tous les livres pieux de toutes les religions en un seul livre " morale universelle " !
 
L
LegendarySpark
Anonyme
Oui, mais la morale universelle doit respect aux humains, femmes et hommes, et donc, respecter leurs croyances . Les rejetter, c est déjá ne plus les accepter et donc nuire á une partie de l humain. Surtout que la religion tente aussi á aller dans la réalité.
Les musulmans, hommes, femmes avaient des scientifiques et c est les médias maintenant qui les trahissent.
Il faut arreter d etre sexiste, penser, que le niveau intellectuel d un enfant et adulte moyen est pas égal, fille moins illogique que garçon etc.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment