Je suis tombé tout droit dans une énorme frode

Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 745
Fofocoins
56 295
Je connais un gars qui as reçu un mail ou ça disait "vous êtes arrêté pour cause de pédophilie veuillez cliquer sur le lien pour savoir la totalité de votre peine" alors que le gars il avait rien fait
Ce genre de mails, ça a pour but de te faire paniquer pour que tu sois moins rationnel et que les barrières que tu mets pour pas tomber dans les pièges, des règles que tu connais le reste du temps, tombent sous le coup de l'émotion, comme ça tu as beaucoup + de chances de tomber dans leur piège et de donner de l'argent.
De toutes façons, si tu as vraiment fait quelque chose d'illégal, la police n'envoie pas de mail mais un courrier recommandé pour être bien sûr que tu as reçu la lettre.
 
jissé
Enragé
Messages
691
Fofocoins
36 252
J'ai lu certaines bêtises sur vos commentaires à propos du pistage.
Je vais rétablir les choses :
- chaque connecteur (wifi, Bluetooth, 4G,ethernet...) réseau possède une adresse MAC au format hexadécimal.
- chaque adresse MAC est associée à une adresse IP privative (192.168.xxx.yyy) qui n'est pas directement traçable.
- le couple adresse MAC et adresse IP est interprété par la box internet. C'est ce qu'on appelle un routage.
- seule l'adresse Mac et l'adresse IP de la box internet sont directement visible par les pirates. Tout du moins, en ce qui concerne la couche réseau.

Voilà où ça se complique :
En allant sur n'importe quel site internet (dont foforum), les serveurs récupèrent plusieurs données :
- l'authentification (login + password encrypté ou son équivalent hashé)
- toutes les caractéristiques techniques de l'OS (Windows, Linux...) + version
- toutes les caractéristiques matérielles (RAM, processeur, numéro de série de processeur, carte mère...)
- toutes les caractéristiques du navigateurs (chrome, Firefox, version logicielle, mais aussi tous les patch installés, les cookie tiers, etc.)

Là où c'est encore plus intéressant, c'est tout à fait possible de récupérer facilement les données des cartes bancaires, les RIB, activer automatiquement la caméra ou le micro, récupérer les touches saisies au clavier, etc. Mais dans ce contexte, on est plus dans une dynamique de hacking car l'utilisateur a son équipement infesté par un virus ou une backdoor accessible.
 
Dernière édition:
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 745
Fofocoins
56 295
J'ai lu certaines bêtises sur vos commentaires à propos du pistage.
Je vais rétablir les choses :
- chaque connecteur (wifi, Bluetooth, 4G,ethernet...) réseau possède une adresse MAC au format hexadécimal.
- chaque adresse MAC est associée à une adresse IP privative (192.168.xxx.yyy) qui n'est pas directement traçable.
- le couple adresse MAC et adresse IP est interprété par la box internet. C'est ce qu'on appelle un routage.
- seule l'adresse Mac et l'adresse IP de la box internet sont directement visible par les pirates. Tout du moins, en ce qui concerne la couche réseau.

Voilà où ça se complique :
En allant sur n'importe quelle site internet (dont foforum), les serveurs récupèrent plusieurs données :
- l'authentification (logo + password)
- toutes les caractéristiques techniques de l'OS (Windows, Linux...) + version
- toutes les caractéristiques matérielles (RAM, processeur, numéro de série de processeur, carte mère...)
- toutes les caractéristiques du navigateurs (chrome, Firefox, version logicielle, mais aussi tous les patch installés, les cookie tiers, etc.)

Là où c'est encore plus intéressant, c'est tout à fait possible de récupérer facilement les données des cartes bancaires, les RIB, activer automatiquement la caméra ou le micro, récupérer les touches saisies au clavier, etc. Mais dans ce contexte, on est plus dans une dynamique de hacking car l'utilisateur a son équipement infesté par un virus ou une backdoor accessible.
OK merci d'avoir remis l'église au milieu du village
 
F
freddu945
Anonyme
decidement seul la police sur demande rogatoire et sur demande d'un officier de police judiciaire peut de couper ton telephone
bien sur si tu ne paie pas ton abonnement
mais un numéro surtaxé prend l'argent que quand tu es au téléphone donc plus tu reste plus tu paie
plus vite tu racroche moins tu paie et cela peux aller tres vite
 
Messages
29 853
Fofocoins
123 150
Genre
Homme
decidement seul la police sur demande rogatoire et sur demande d'un officier de police judiciaire peut de couper ton telephone
bien sur si tu ne paie pas ton abonnement
mais un numéro surtaxé prend l'argent que quand tu es au téléphone donc plus tu reste plus tu paie
plus vite tu racroche moins tu paie et cela peux aller tres vite
Par vengeance aussi
J'ai une copine qui avait dit à l'opérateur du bled, puisque c'est là-bas qu'ils sont, qu'il était nul...

"Vous parlez bien la Fronce vous"

Elle s'est fait coupé son téléphone quelques jours
Elle n'aurait pas du, lui encore moins !
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment