Je suis tombé tout droit dans une énorme frode

Lili_13
Passionné
Messages
1 448
Fofocoins
7 103
Bonjour les gens ... Je sens que je suis dégoûtée... En gros j'ai reçu un dm sur insta d'une ''connaissance'' a moi. Cette personne me demande de l'aide. Et genre moi je lui dit ok vas-y je peux faire quoi etc ... Et en gros je récapitule. Je tombe sur un numéro qui me relève de l'argent et qui risque de me bloquer mon téléphone. Comment dire que je suis dans la m*rde. Je vous mets le numéro. Comme ça vous savez que vous NE DEVEZ PAS L'APPELER ! 🛑0890162001 🛑
 
Messages
29 880
Fofocoins
123 654
Genre
Homme
Bonjour les gens ... Je sens que je suis dégoûtée... En gros j'ai reçu un dm sur insta d'une ''connaissance'' a moi. Cette personne me demande de l'aide. Et genre moi je lui dit ok vas-y je peux faire quoi etc ... Et en gros je récapitule. Je tombe sur un numéro qui me relève de l'argent et qui risque de me bloquer mon téléphone. Comment dire que je suis dans la m*rde. Je vous mets le numéro. Comme ça vous savez que vous NE DEVEZ PAS L'APPELER ! 🛑0890162001 🛑
Après recherche, je suis tombé sur des trucs des pays de l'est
Arnaque je confirme !
Bloque ce numéro
Ne tombe pas dans le piège
Tu es allée jusqu'à où avec cet escroc ?
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 745
Fofocoins
56 295
Bonjour les gens ... Je sens que je suis dégoûtée... En gros j'ai reçu un dm sur insta d'une ''connaissance'' a moi. Cette personne me demande de l'aide. Et genre moi je lui dit ok vas-y je peux faire quoi etc ... Et en gros je récapitule. Je tombe sur un numéro qui me relève de l'argent et qui risque de me bloquer mon téléphone. Comment dire que je suis dans la m*rde. Je vous mets le numéro. Comme ça vous savez que vous NE DEVEZ PAS L'APPELER ! 🛑0890162001 🛑
Si ça commence par 08, c'est un numéro surtaxé, le but est de te prendre ton argent. Ils parlent de bloquer ton téléphone, y a de grandes chances que ce soit juste du bluff pour que tu le fasses
 
Marco2
Passionné
Messages
4 233
Fofocoins
8 931
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Bonjour les gens ... Je sens que je suis dégoûtée... En gros j'ai reçu un dm sur insta d'une ''connaissance'' a moi. Cette personne me demande de l'aide. Et genre moi je lui dit ok vas-y je peux faire quoi etc ... Et en gros je récapitule. Je tombe sur un numéro qui me relève de l'argent et qui risque de me bloquer mon téléphone. Comment dire que je suis dans la m*rde. Je vous mets le numéro. Comme ça vous savez que vous NE DEVEZ PAS L'APPELER ! 🛑0890162001 🛑
:oops: Faut faire confiance à personne !
 
Lili_13
Passionné
Messages
1 448
Fofocoins
7 103
Si ça commence par 08, c'est un numéro surtaxé, le but est de te prendre ton argent. Ils parlent de bloquer ton téléphone, y a de grandes chances que ce soit juste du bluff pour que tu le fasses
Ça me rassure mais je m'en doutais. C'est pas si simple de bloquer un téléphone de l'intérieur
 
M
maxou
Anonyme
Le mieux c'est d'être sur tablette et de pas avoir de portable comme moi
 
M
maxou
Anonyme
Les mails ou les réseaux compte aussi. Fofo aussi. Du moment où tu es sur le web tu es susceptible de piratage. Ton adresse IP est un moyen de trassage que tous les appareils ont. Y compris ta tablette
Ah ok
 
Lili_13
Passionné
Messages
1 448
Fofocoins
7 103
C'est le réseau qui a une adresse IP, pas l'appareil
Ha... mais a ce que je sache . Un appareil a une trace qui est aussi reperable d'une façon ou d'une autre . Je sais plus le nom si c'est pas adresse IP mais ça a un nom je crois ... Mais ça revient au même. Si on arrive a pirater ton réseau, ton appareil aussi nan ?
 
duss
Passionné
Messages
4 172
Fofocoins
48 638
Bonjour les gens ... Je sens que je suis dégoûtée... En gros j'ai reçu un dm sur insta d'une ''connaissance'' a moi. Cette personne me demande de l'aide. Et genre moi je lui dit ok vas-y je peux faire quoi etc ... Et en gros je récapitule. Je tombe sur un numéro qui me relève de l'argent et qui risque de me bloquer mon téléphone. Comment dire que je suis dans la m*rde. Je vous mets le numéro. Comme ça vous savez que vous NE DEVEZ PAS L'APPELER ! 🛑0890162001 🛑
Moi je repond qu'aux numéros qu'il y a dans mon répertoire sa limite bien les problèmes
 
A
Anonyme 21
Anonyme
Bonjour les gens ... Je sens que je suis dégoûtée... En gros j'ai reçu un dm sur insta d'une ''connaissance'' a moi. Cette personne me demande de l'aide. Et genre moi je lui dit ok vas-y je peux faire quoi etc ... Et en gros je récapitule. Je tombe sur un numéro qui me relève de l'argent et qui risque de me bloquer mon téléphone. Comment dire que je suis dans la m*rde. Je vous mets le numéro. Comme ça vous savez que vous NE DEVEZ PAS L'APPELER ! 🛑0890162001 🛑
youlalal ces dangereux
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 745
Fofocoins
56 295
ces quoi les technique ?
Déjà, si c'est au téléphone, ne jamais appeler un numéro surtaxé, même si on te le demande. Les numéros surtaxés sont ceux qui commencent par 08 (sauf si le troisième chiffre est un 0) et les numéros courts (ceux qui n'ont pas 10 chiffres, mais 4 ou 6) (tu peux quand même appeler ceux à deux chiffres car il s'agit de numéros d'urgence et ont donc un autre statut). Ensuite, ne jamais donner une info personnelle, genre un numéro de compte ou ce genre de trucs au téléphone ou via un support de communication en ligne (mail, messagerie d'un réseau social, etc), même si la personne prétend être ton banquier : ton banquier connaît ton numéro de compte, il ne te le demandera jamais, et tu ne peux pas savoir qui se cache derrière un téléphone ou un ordinateur. Enfin, si c'est par mail, ne clique sur aucun lien. Si par exemple tu reçois un mail d'un site sur lequel tu as un compte (un forum, un réseau social, un site de streaming, un site pour chercher un emploi, etc),te demandant tes identifiants ou un paiement que tu n'as pas effectué, ne clique nulle part et connecte-toi sur le site en question comme tu le fais habituellement. S'il y a un problème, tu le verras tout de suite en arrivant sur le site, s'il n'y en a pas, c'est que ce mail était une escroquerie, une fraude, destinée à te prendre illégalement ton argent, et il faut le signaler sur Pharos et le supprimer de ta boîte mail.
 

Sujets populaires

Derniers messages
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment