Géolocalisation sur les portables des enfants

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 350
  • Date de début

La géolocalisation des portables des enfants, une bonne chose ?

  • Oui

    Votes: 3 18.8%
  • Non

    Votes: 13 81.3%

  • Nombre total d'électeurs
    16
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Pourquoi en arrive-t-on là ? Manque de confiance des parents envers leur propres enfants ? Réel crainte de kidnapping ou de sécurité physique ? Les adultes le font-ils vraiment dans un but de protéger leurs enfants ou par simple curiosité ?

Est-ce une bonne chose au fond ?
Que pense la loi de l'espionnage d'enfants par le biais de ce genre d'app ? Qu'en est-il du respect des droits de l'enfant ? Sont-elles vraiment sécurisées ou serait-ce finalement exposé sa progéniture aux dangers par la fuite de données ? Ces adultes se sentiraient bien si ceux-ci était à la place de leurs enfants, pisté par les leurs ?

Dîtes ce que vous en pensez vraiment, flemme de débattre dans un bain de sang sur la question. Et oui je suis légèrement accablant sur la question hm désolé, je suis assez dirigiste sur la question. J'ai mon avis dessus et pour le coup j'ai pas réussi à être objectif du tout ;-;'

Sondage anonyme évidemment pour des raisons évidentes de ne pas se mettre sur la gueule ;-;
 
Osirisse
Mythe
Messages
13 507
Age
14
Fofocoins
4 116
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
C'est une bonne question j'ai pas de réponse...Je vais y réflechir je reviens donner mon avis plus tard:LOL:
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Moi ce qui m'embête pas mal aussi et pour laquelle justement il n'y a quasiment aucune réponse concerne la collecte de données de ce genre de chose. Les app récupèrent très très certainement des informations à partir de ce genre de source, mais que font-elles de ça ? Probablement des choses pas top pour la sécurité des utilisateurs justement
 
M
Membre supprimé 1163
Anonyme
en sachant que ces mêmes enfants surfent sur les réseaux sociaux un peu à tout va et sans vraiment faire attention, je pense que la collecte des données n'est pas très grave.
 
Saule
Légende
Messages
9 325
Fofocoins
38 315
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
Du moment que les parents on su un minimum éduqué leur enfant en créant une confiance, il ne devrait pas y avoir de pistage.
La plupart le font par curiosité (l'humain est curieux par nature) alors la sécurité de l'enfant a bon dos...
Je veux bien que cette "sécurité" soit mise en place dans les endroits/villes un peu dangereux/ses dans le sens où un enlèvement d'enfant est fort probable et qu'il y a des conflits entre gang de jeunes de quartier.
Mais la plupart des gens qui veulent mettre des géo-localisateur sur leur enfant sont des gens qui vivent les petites ville bourgeoise sans trop de danger à part le chien d'un voisin...

Je m'exprime très mal en ce moment mais en gros cette sécurité n'est pas nécessaire.
Si les parents s'inquiète ce n'est pas une raison d'enlever une liberté de folie aux enfants. Si les parents s'inquiètent ils peuvent simplement demander à recevoir un message de l'enfant régulièrement dans la journée pour être sûr qu'il va bien, ça suffit.
Pas besoin de tracer l'enfant. Un message et c'est bon, et tout ça grâce à la confiance du parent a l'enfant pour envoyer un message rassurant en mode " je vais bien", "je suis dans le bus" etc...

C'est ce que mes parents me demande quand je sors, ça prend pas trop de temps, juste 2secondes toutes les deux heures environs et des parents rassurés !
 
M
Membre supprimé 1163
Anonyme
Pfft... quand je pense qu'il y a trente-ans les gosses faisaient plusieurs kilomètres à pieds pour aller à l'école, seuls.
Comme la dit Saule A.Ries, un messages toutes les deux heures suffit, si tu mets un traceur dans le téléphone de l'enfant, c'est que la confiance ne règne pas. :confused:
je suis maman de deux enfants adorables mais autistes. je les aime plus que ma vie. Ce n'est pas d'eux dont je me méfie, mais toutes les saloperies qui règnent dehors, pédophiles, tueurs, cinglés au volant de leur bagnole, eux qui se perdent et seront incapables de demander de l'aide ou de dire où ils sont. Moi même j'ai un traceur pour que mon compagnon me localise si nécessaire.
j'aimerais croire que comme il y a 30 ans (et déjà on prenait des risques, je sais, j'y étais), on peut sortir dehors, mais le monde a changé en mal.
 
Meow
Mythe
Messages
11 426
Age
16
Fofocoins
31 192
Pseudo GOLD animé
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
Je trouve que c'est ridicule : Je n'ai pas encore de portable mais, personnellement, je n'aimerais pas que mes parents puissent me suivre à la trace partout où je vais… Tout d'abord parce que, effectivement, comme le dit Lili de Washington Lili de Washington, cela prouve un réel manque de confiance, mais aussi parce que cela prive les enfants d'une certaine liberté… Ce doit être un peu oppressant de se sentir surveillé de la sorte…
 
Messages
9 066
Fofocoins
43 841
Personnalisation du groupe
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
je suis maman de deux enfants adorables mais autistes. je les aime plus que ma vie. Ce n'est pas d'eux dont je me méfie, mais toutes les saloperies qui règnent dehors, pédophiles, tueurs, cinglés au volant de leur bagnole, eux qui se perdent et seront incapables de demander de l'aide ou de dire où ils sont. Moi même j'ai un traceur pour que mon compagnon me localise si nécessaire.
j'aimerais croire que comme il y a 30 ans (et déjà on prenait des risques, je sais, j'y étais), on peut sortir dehors, mais le monde a changé en mal.
Je sais, et dans le cas de vos enfants ceci est compréhensible, mais dans ce cas là, autant ne plus sortir de chez soi...
 
mathiass
Mega actif
Messages
231
Fofocoins
692
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Pourquoi en arrive-t-on là ? Manque de confiance des parents envers leur propres enfants ? Réel crainte de kidnapping ou de sécurité physique ? Les adultes le font-ils vraiment dans un but de protéger leurs enfants ou par simple curiosité ?

Est-ce une bonne chose au fond ?
Que pense la loi de l'espionnage d'enfants par le biais de ce genre d'app ? Qu'en est-il du respect des droits de l'enfant ? Sont-elles vraiment sécurisées ou serait-ce finalement exposé sa progéniture aux dangers par la fuite de données ? Ces adultes se sentiraient bien si ceux-ci était à la place de leurs enfants, pisté par les leurs ?

Dîtes ce que vous en pensez vraiment, flemme de débattre dans un bain de sang sur la question. Et oui je suis légèrement accablant sur la question hm désolé, je suis assez dirigiste sur la question. J'ai mon avis dessus et pour le coup j'ai pas réussi à être objectif du tout ;-;'

Sondage anonyme évidemment pour des raisons évidentes de ne pas se mettre sur la gueule ;-;
Moi je pense qu'elle est nécessaire parce que par exemple s'il arrive quelque chose à l'enfant, les services de police peuvent le retrouver? C'est important pour un mineur qui peux savoir ne pas se défendre je trouve.
 
Meow
Mythe
Messages
11 426
Age
16
Fofocoins
31 192
Pseudo GOLD animé
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
je suis maman de deux enfants adorables mais autistes. je les aime plus que ma vie. Ce n'est pas d'eux dont je me méfie, mais toutes les saloperies qui règnent dehors, pédophiles, tueurs, cinglés au volant de leur bagnole, eux qui se perdent et seront incapables de demander de l'aide ou de dire où ils sont. Moi même j'ai un traceur pour que mon compagnon me localise si nécessaire.
j'aimerais croire que comme il y a 30 ans (et déjà on prenait des risques, je sais, j'y étais), on peut sortir dehors, mais le monde a changé en mal.
De ce point de vue là, @Jane Doe, c'est compréhensible… Ca me fait réfléchir :unsure:
 
M
Membre supprimé 1163
Anonyme
Je sais, et dans le cas de vos enfants ceci est compréhensible, mais dans ce cas là, autant ne plus sortir de chez soi...
non, on peut continuer de sortir mais avec des sécurités. IL y a 30 ans il n'avait pas de ceinture obligatoire à l'arrière des voitures. Maintenant, c'est une évidence de la mettre.
C'est pareil pour les géolocalisations, c'est une sécurité pour vivre tranquille.
 
Messages
9 066
Fofocoins
43 841
Personnalisation du groupe
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Moi je pense qu'elle est nécessaire parce que par exemple s'il arrive quelque chose à l'enfant, les services de police peuvent le retrouver? C'est important pour un mineur qui peux savoir ne pas se défendre je trouve.
Encore une fois, la confiance est la clé.
Et puis c'est glauque, je veux dire ;
Je suis mineure et j'ai un téléphone, si je sortais en ville seule, et que mon portable a un traceur, je le retire et je le jette à la poubelle.
Je n'ai pas envie que qui que se soit puisse savoir où je suis.
 
M
Membre supprimé 1163
Anonyme
Encore une fois, la confiance est la clé.
Et puis c'est glauque, je veux dire ;
Je suis mineure et j'ai un téléphone, si je sortais en ville seule, et que mon portable a un traceur, je le retire et je le jette à la poubelle.
Je n'ai pas envie que qui que se soit puisse savoir où je suis.
C'est étrange de parler de confiance et de dire je ne veux que personne sache où je suis. Cela veut dire que tu mens à tes parents ? où est la confiance si tu leurs mens
 
Messages
9 066
Fofocoins
43 841
Personnalisation du groupe
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
non, on peut continuer de sortir mais avec des sécurités. IL y a 30 ans il n'avait pas de ceinture obligatoire à l'arrière des voitures. Maintenant, c'est une évidence de la mettre.
C'est pareil pour les géolocalisations, c'est une sécurité pour vivre tranquille.
Je suis d'accord pour la première partie de votre message, seulement étant moi même mineure être géolocalisée, je trouve ça dérangeant.
Si l'enfant est bien éduqué et qu'il n'a pas été bercé trop près du mur, il devrait savoir quoi faire...
Comme appelé ses parents.
 
M
Membre supprimé 1163
Anonyme
Je suis d'accord pour la première partie de votre message, seulement étant moi même mineure être géolocalisée, je trouve ça dérangeant.
Si l'enfant est bien éduqué et qu'il n'a pas été bercé trop près du mur, il devrait savoir quoi faire...
Comme appelé ses parents.
Quand tu te fais agressée, tu penses avoir le temps d'appeler tes parents et de leur expliquer ?
 
Messages
9 066
Fofocoins
43 841
Personnalisation du groupe
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
C'est étrange de parler de confiance et de dire je ne veux que personne sache où je suis. Cela veut dire que tu mens à tes parents ? où est la confiance si tu leurs mens
De une, mes parents ne feraient jamais ça.
De deux eux non plus ne me feraient pas confiance puisque, ils m'auraient mis un traceur !
 
Messages
9 066
Fofocoins
43 841
Personnalisation du groupe
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Quand tu te fais agressée, tu penses avoir le temps d'appeler tes parents et de leur expliquer ?
Pour ce faire agressé déjà, ce ne sera pas de jour devant des témoins, et puis si personne ne fait confiance à ces enfants autant que les parents aillent avec eux...
Mais c'est d'un ridicule...
 
Meow
Mythe
Messages
11 426
Age
16
Fofocoins
31 192
Pseudo GOLD animé
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
sauf qu'on parle d'un géolocalisateur avec l'accord du mineur et dans le cadre de sa sécurité et sa protection. bien sur que caler un traceur pour le fliquer, c'est non.
Les deux points de vu sont entendable, et de toute manière, je ne pense pas que vous réussirez à vous mettre d'accord : @Jane Doe parle du point de vue d'une mère qui s'inquiète pour la sécurité de ses enfants et Lili de Washington Lili de Washington du point de vue d'une adolescente qui n'a pas envie d'être suivie à la trace…

Je suis d'accord avec les deux, même si je dois avouer que je n'accepterais pas de tout cœur que mes parents me suivent à la trace, même pour ma "sécurité" ou autre…
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment