M
Anonyme
mathiass qui met des dislike juste parce que c’est contre son idéologie sans chercher à comprendre mdr, fort mature dis donc. Toi qui parle de crise d’adolescence 😂
Oui les adultes ont des choses à cacher. Souvent et des trucs moches parfois. Caché par lâcheté, parfois pour épargner nos enfants, ou aussi parce que ça ne les regarde tout simplement pas.Pourquoi ne pas donner la géolocalisation à l’enfant en retour ? Les adultes ont des choses à cacher ? Ou ne savent-ils juste pas ce qu’est la confiance et se permettent de dire à leurs enfants qu’eux seuls ont le droit de ne pas faire confiance mais attendent en retour de les croire ?
Simplement que la réalité montre que les parents sont plus souvent flic que parents dans une certaine généralité. Si les parents ont des choses à cacher, laissons les jeunes avoir leur petits secrets alors mais beaucoup ne sont pas du tout de cet avis, beaucoup trop, bafouant les droits de l’enfants par curiosité malsaine et soif de contrôle afin d’en faire des enfants trophées. L’argument de la confiance n’est pas négligeable, pourquoi l’ignorer au nom de la sécurité ? Sécurité oui avec consentement et éducation, pas flicage malsain. Pourquoi ne pas inclure la confiance dans la sécurité ? On ne peut faire sans l’un ou l’autre sauf exceptions. En tant qu’enfant, oui on adorerait savoir où se trouve ses parents quand ils ne sont pas à la maison par exemple, c’est rassurant et si problème il y a alors l’enfant appellerai ses parents pour savoir s’ils vont bien ou ce qu’ils font.Oui les adultes ont des choses à cacher. Souvent et des trucs moches parfois. Caché par lâcheté, parfois pour épargner nos enfants, ou aussi parce que ça ne les regarde tout simplement pas.
C est dommage que le seul argument soit, les parents nous fliquent parce qu ils ne nous font pas confiance... Je trouve ça triste que l'argument de la sécurité ne puisse pas être entendu.
Et je ne peux pas m'empêcher de faire le lien avec Emma qui a été massacrée à coup de couteau parce qu'elle faisait le mur et que ses parents lui faisaient confiance. Ils se reprocheront toute leur vie de lui avoir fait confiance.
Je stoppe là cette échange. J ai exposé mon point de vue. Rien à ajouter.
Simplement que la réalité montre que les parents sont plus souvent flic que parents dans une certaine généralité. Si les parents ont des choses à cacher, laissons les jeunes avoir leur petits secrets alors mais beaucoup ne sont pas du tout de cet avis, beaucoup trop, bafouant les droits de l’enfants par curiosité malsaine et soif de contrôle afin d’en faire des enfants trophées. L’argument de la confiance n’est pas négligeable, pourquoi l’ignorer au nom de la sécurité ? Sécurité oui avec consentement et éducation, pas flicage malsain. Pourquoi ne pas inclure la confiance dans la sécurité ? On ne peut faire sans l’un ou l’autre sauf exceptions. En tant qu’enfant, oui on adorerait savoir où se trouve ses parents quand ils ne sont pas à la maison par exemple, c’est rassurant et si problème il y a alors l’enfant appellerai ses parents pour savoir s’ils vont bien ou ce qu’ils font.
Je trouve surtout que les échanges qui tournent en rond n'ont aucun intérêt. J ai donné mon.point de vue, vous avez donné le votre. Je ne vais pas changer d'avis, vous non plus. So what ? On continue jusqu'à la mort à dire j ai raison. C'est complètement c*n de mon point de vue et une perte de temps. Car tout le monde a raison puisque chacun à le droit à son point de vue.Soit, stop les échanges. Tu n’aimes pas vraiment les débats qui ne vont pas dans ton sens, soit.
Malheureusement, je ne peux pas toujours être de ton avis mais tu as le tiens et tu ne voudras pas le changer. Pourtant le mien a évolué en vous lisant, c’est ça la remise en question. Ça semble effrayer les gens de nos jours
Alors ne fais pas débat si tu n’en cherches pas mdr 😂Une remise en question ?
De quoi ?
De mon point de vue ?
J ai lu , j ai vu que les enfants se sentent fliquer, qu'il n'y a pas de confiance dans leur relation familiale. Je suis d'accord et ça m'attriste.
Et donc ?
On en débat pendant 50 ans ? De quoi au juste ? De géolocaliser ses gamins ou les gens qu on aime ?
C'est du cas par cas, à chacun de dire oui ou non.
Il n'y a aucune matière à débattre en fait. Chacun à son opinion et c'est parfait.
Pourquoi faire des débats et des conflits là où il n'y a pas matière.
Après si un parent vient me proposer des arguments auquel je ai pas répondu ok. Mais là je vois même pas de quoi discuter.
J'ai trop souvent fais ça pendant mon enfance, encore aujourd'hui d'ailleurs...Une inversion des rôles familiaux ? Non sûrement pas. Ce ne sont pas aux enfants de prendre soin de leurs parents. Ce n'est pas comme ça que ça marche. Les inversions de rôles démolissent les gamins, leur volent une période précieuse de leur vie, une période qui est nécessaire à la construction de leur personnalité.
C'est exactement ça le problème mais certaine s'en foutent royalement mdr et pensent qu'à leur jolie image. Les adultes dans toute leur splendeur 😂Personnellement je pense qu'une géolocalisation permanente peut être malsaine à part dans certains cas particuliers qui le justifie bien sûr, mais par contre je pense qu'une sorte de "Bouton SOS" peut être bien pour que l'enfant puisse s'il se trouve dans une situation délicate avertir ses parents et leurs envoyer sa position pour qu'ils viennent l'aider. Surtout que le géolocaliser c'est bien, mais après on en fait quoi ? Comment on sait s'il va bien ou pas ? Comment on voit le différence entre un voyage un bus et le "fameux" kidnapping en voiture ? Enfin un bouton permettant un appel à l'aide avec envoi de la position en direct me semble bien plus performant et respectueux pour le premier concerné.
Voilà, mais c'est triste de voir des relations familiales de non confiance au point que certains parents mettent des traceurs secrètement dans les téléphones de leurs enfants, enfin avant qu'il n'y ait des téléphones portables on ne fixait pas des mouchards dans les vêtements des gosses ou on ne leurs collait pas aux basques pour connaitre leurs moindre faits et gestes ... Enfin je ne sais pas peut être quelques uns le faisaient mais c'était beaucoup plus rare je pense 🤔😶
Mais swiss… t’en es presque un ;-;C'est exactement ça le problème mais certaine s'en foutent royalement mdr et pensent qu'à leur jolie image. Les adultes dans toute leur splendeur 😂
Au final, tout tourne autour d'un point : L'éducation. Le problème, les parents ne sont pas éduquer alors comment éduquer leurs enfants ? Ils les voient comme des trophées qu'on exhibe aux autres pour se donner une image de famille parfaite et se la péter devant les autres. Au final, l'enfant se retrouve bien seul, ensuite incriminé du manque d'éducation qu'il n'a jamais reçu de ses parents et oui, avec le temps nous arrivons à la société d'aujourd'hui. Misérable et à terre, inhumains et pitoyable. Les gens ne savent plus qui ils sont, ils savent juste qui ils veulent être. Leur première erreur à été de penser à quelqu'un d'autre que soit. Bref, je dérive. Après l'âge hm je dirais que c'est un peu trop général, les parents doivent comprendre leur enfant et les connaître pour savoir quand est-ce qu'ils pourront obtenir un portable. Le portable n'est absolument pas problématique, c'est simplement l'éducation à son utilisation qui manque mais bon, venant d'hypocrite qui s'imaginent que tout ce qui est technologies est mauvais alors qu'en même temps ils les utilisent tout le temps et s'imaginent progressiste dans leur idéologie empruntée à d'autre par intérêt, on est mal barréAlors déjà je trouve que c’est une très mauvaise idée de donner un téléphone à son enfant. Pour moi, les mineurs ne peuvent avoir de téléphone qu’à partir de 13 ans. En soit, c’est mon avis personnel hein mais bref.
Jamais je ne donnerais de téléphone à mon enfant (si j’en aurais TvT) avant 13 ans parce que ça pourrait impacter son sommeil et tout le tralala accro patati patata. Si tu donnes un tel à ton gosse, c’est pas pour l’espionner. Je trouve ça carrément stupide. S’il est jeune (aux alentours de 10 ans) ok pourquoi pas. Mais utiliser la géolocalisation c’est extrême. Là c’est que mon avis personnel hein. Donc déjà ton enfant, il va se sentir observé, en manque de liberté TOUT LE TEMPS. Ça pourrait aussi entraîner du stress s’il est vraiment pas à l’aise avec ça et je sais de quoi je parle vraiment. Si ça le dérange pas ok mais au bout d’un moment si à 14 ans il est toujours surveillé c’est problématique. En plus, en mettant la géolocalisation, il va avoir l’impression que vous lui faites pas confiance. Bien évidement ne le laissez pas faire ce qu’il veut hein mais parfois c’est extrême. Si c’est pour le téléphone s’il se perd d’accord mais si c’est pour surveiller ton enfant TOUT LE TEMPS no
Et quand je dis ce qu’il veut c’est aussi lui acheter « n’importe quoi ». Enfin bref l’éducation des enfants c’est autre chose.
Moi je dis qu’il faudrait pas l’utiliser tout le temps en gros, un peu comme manger de la malbouffe. Si il va a son établissement scolaire, ça sert à rien de le surveiller. Ton enfant s’il va autre part t’es informe. Après si il dit qu’il va se balader un truc du genre, tu peux le faire parce que j’ai connu des amis qui ont menti à leurs parents en disant qu’ils allaient quelque part mais au final sont partis à la capitale 😑 donc pour le genre de situation où ton enfant sort pendant le week-end ou moment non scolaire oui mais si c’est pour voir s’il va vraiment à la boulangerie, boucherie, collège, lycée ça sert strictement à rien.
Après si c’est pour la sécurité de ton enfant, oui là j’accepte. Mais si c’est dans le contexte où tu l’utilises TOUT LE TEMPS et tu l’espionnes euh non c’est pas bon pour sa santé.
Je dirais plus majeur qu'adulte. A 18 ans, je ne me suis pas soudainement senti adulte avec la barbe qui pousse ;-; Adulte est négatif dans mon sens du terme. Il définit des personnes habituellement de plus de trente ans ayant des idéologies égoïste et inhumains franchement 🙄Mais swiss… t’en es presque un ;-;
Ahhhhh CE genre d’adulte..Je dirais plus majeur qu'adulte. A 18 ans, je ne me suis pas soudainement senti adulte avec la barbe qui pousse ;-; Adulte est négatif dans mon sens du terme. Il définit des personnes habituellement de plus de trente ans ayant des idéologies égoïste et inhumains franchement 🙄
Oui, CE genre d'adulte beaucoup trop commun en ce monde ;-;Ahhhhh CE genre d’adulte..
🚫 Alerte AdBlock !
Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏