Géolocalisation sur les portables des enfants

• Auteur de la discussion Membre supprimé 350
  • Date de début

La géolocalisation des portables des enfants, une bonne chose ?

• Oui

Votes: 3 18.8%
  • Non

Votes: 13 81.3%

• Nombre total d'électeurs
    16
M
Membre supprimé 1163
Anonyme
Encore une fois, la confiance est la clé.
Et puis c'est glauque, je veux dire ;
Je suis mineure et j'ai un téléphone, si je sortais en ville seule, et que mon portable a un traceur, je le retire et je le jette à la poubelle.
Je n'ai pas envie que qui que se soit puisse savoir où je suis.
C'est étrange de parler de confiance et de dire je ne veux que personne sache où je suis. Cela veut dire que tu mens à tes parents ? où est la confiance si tu leurs mens

Bridget
Légende
Fofocoins
38 108
Changement de pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
non, on peut continuer de sortir mais avec des sécurités. IL y a 30 ans il n'avait pas de ceinture obligatoire à l'arrière des voitures. Maintenant, c'est une évidence de la mettre.
C'est pareil pour les géolocalisations, c'est une sécurité pour vivre tranquille.
Je suis d'accord pour la première partie de votre message, seulement étant moi même mineure être géolocalisée, je trouve ça dérangeant.
Si l'enfant est bien éduqué et qu'il n'a pas été bercé trop près du mur, il devrait savoir quoi faire...
Comme appelé ses parents.

M
Membre supprimé 1163
Anonyme
Je suis d'accord pour la première partie de votre message, seulement étant moi même mineure être géolocalisée, je trouve ça dérangeant.
Si l'enfant est bien éduqué et qu'il n'a pas été bercé trop près du mur, il devrait savoir quoi faire...
Comme appelé ses parents.
Quand tu te fais agressée, tu penses avoir le temps d'appeler tes parents et de leur expliquer ?

Bridget
Légende
Fofocoins
38 108
Changement de pseudo
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
C'est étrange de parler de confiance et de dire je ne veux que personne sache où je suis. Cela veut dire que tu mens à tes parents ? où est la confiance si tu leurs mens
De une, mes parents ne feraient jamais ça.
De deux eux non plus ne me feraient pas confiance puisque, ils m'auraient mis un traceur !

🌻
🌻Sunflower🌻
Anonyme
Il ne leur mens pas je pense... Ce n'est juste pas agréable d'être suivis...

Bridget
Légende
Fofocoins
38 108
Changement de pseudo
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Quand tu te fais agressée, tu penses avoir le temps d'appeler tes parents et de leur expliquer ?
Pour ce faire agressé déjà, ce ne sera pas de jour devant des témoins, et puis si personne ne fait confiance à ces enfants autant que les parents aillent avec eux...
Mais c'est d'un ridicule...

🌻
🌻Sunflower🌻
Anonyme
sauf qu'on parle d'un géolocalisateur avec l'accord du mineur et dans le cadre de sa sécurité et sa protection. bien sur que caler un traceur pour le fliquer, c'est non.
Les deux points de vu sont entendable, et de toute manière, je ne pense pas que vous réussirez à vous mettre d'accord : @Jane Doe parle du point de vue d'une mère qui s'inquiète pour la sécurité de ses enfants et Bridget Lili de Washington du point de vue d'une adolescente qui n'a pas envie d'être suivie à la trace…

Je suis d'accord avec les deux, même si je dois avouer que je n'accepterais pas de tout cœur que mes parents me suivent à la trace, même pour ma "sécurité" ou autre…

Bridget
Légende
Fofocoins
38 108
Changement de pseudo
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
sauf qu'on parle d'un géolocalisateur avec l'accord du mineur et dans le cadre de sa sécurité et sa protection. bien sur que caler un traceur pour le fliquer, c'est non.
Je n'ai jamais connu personne, qui donnerai son consentement pour ça, mais je suppose que ça existe.

mathiass
Mega actif
Fofocoins
682
Les deux points de vu sont entendable, et de toute manière, je ne pense pas que vous réussirez à vous mettre d'accord : @Jane Doe parle du point de vue d'une mère qui s'inquiète pour la sécurité de ses enfants et Bridget Lili de Washington du point de vue d'une adolescente qui n'a pas envie d'être suivie à la trace…

Je suis d'accord avec les deux, même si je dois avouer que je n'accepterais pas de tout cœur que mes parents me suivent à la trace, même pour ma "sécurité" ou autre…
moi je voudrais. Rien que aujourd'hui un mec en camionette a freiné devant moi et a commencé à descendre sa vite pour me parler:eek:. J'ai couru très vite mais si il m'avait attrapé, j'aurais été content d'avoir un traceur, même si je pense que comme je suis trouillard, ça se trouve, se pauvre mec voulait simplement me demander la route

J
Juste moi
Anonyme
Chai po de quel côté me ranger 🧐 mais je s'rai d'avis que les parents les laissent aller ou ils veulent mais que ça doit être surveiller après chai po

M
Membre supprimé 350
Anonyme
Que va faire la police avec le traceur ? Rien parce que les kidnappeurs auront probablement jeté le téléphone loin ou désactivé d’une manière ou d’une autre. La sécurité est relativement peu probable en cas de kidnapping, surtout au vu du nombre d’enfant kidnappé extrêmement faible au final. Il s’agit d’un excellent argument marketing mais peu réaliste dans les faits. Aussi, la confiance se doit d’être réciproque. Si l’enfant est d’accord pour sa sécurité et SURTOUT que les parents le font pas par principe inventé pour se donner une personnalité mais par réel volonté de s’assurer de sa sécurité alors oui. Le plus interessant étant de le faire dans les deux sens puisque la confiance se fait ainsi

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !