Géolocalisation sur les portables des enfants

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 350
  • Date de début

La géolocalisation des portables des enfants, une bonne chose ?

  • Oui

    Votes: 3 18.8%
  • Non

    Votes: 13 81.3%

  • Nombre total d'électeurs
    16
mathiass
Mega actif
Messages
211
Fofocoins
682
Les deux points de vu sont entendable, et de toute manière, je ne pense pas que vous réussirez à vous mettre d'accord : @Jane Doe parle du point de vue d'une mère qui s'inquiète pour la sécurité de ses enfants et Lili de Washington Lili de Washington du point de vue d'une adolescente qui n'a pas envie d'être suivie à la trace…

Je suis d'accord avec les deux, même si je dois avouer que je n'accepterais pas de tout cœur que mes parents me suivent à la trace, même pour ma "sécurité" ou autre…
moi je voudrais. Rien que aujourd'hui un mec en camionette a freiné devant moi et a commencé à descendre sa vite pour me parler:eek:. J'ai couru très vite mais si il m'avait attrapé, j'aurais été content d'avoir un traceur, même si je pense que comme je suis trouillard, ça se trouve, se pauvre mec voulait simplement me demander la route
 
J
Juste moi
Anonyme
Chai po de quel côté me ranger 🧐 mais je s'rai d'avis que les parents les laissent aller ou ils veulent mais que ça doit être surveiller après chai po
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Que va faire la police avec le traceur ? Rien parce que les kidnappeurs auront probablement jeté le téléphone loin ou désactivé d’une manière ou d’une autre. La sécurité est relativement peu probable en cas de kidnapping, surtout au vu du nombre d’enfant kidnappé extrêmement faible au final. Il s’agit d’un excellent argument marketing mais peu réaliste dans les faits. Aussi, la confiance se doit d’être réciproque. Si l’enfant est d’accord pour sa sécurité et SURTOUT que les parents le font pas par principe inventé pour se donner une personnalité mais par réel volonté de s’assurer de sa sécurité alors oui. Le plus interessant étant de le faire dans les deux sens puisque la confiance se fait ainsi
 
M
Membre supprimé 1163
Anonyme
Je n'ai jamais connu personne, qui donnerai son consentement pour ça, mais je suppose que ça existe.
Moi je l'ai donné, je connais plusieurs ado qui l'ont donné. Mais parce qu à la base il y a une confiance absolue entre les personnes.
 
M
Membre supprimé 1163
Anonyme
Que va faire la police avec le traceur ? Rien parce que les kidnappeurs auront probablement jeté le téléphone loin ou désactivé d’une manière ou d’une autre. La sécurité est relativement peu probable en cas de kidnapping, surtout au vu du nombre d’enfant kidnappé extrêmement faible au final. Il s’agit d’un excellent argument marketing mais peu réaliste dans les faits. Aussi, la confiance se doit d’être réciproque. Si l’enfant est d’accord pour sa sécurité et SURTOUT que les parents le font pas par principe inventé pour se donner une personnalité mais par réel volonté de s’assurer de sa sécurité alors oui. Le plus interessant étant de le faire dans les deux sens puisque la confiance se fait ainsi
Ok si tu es un gosse et que tu te retrouves dans la m*rde comme à une soirée de m*rde dans un lieu que tu connais pas et que tu appelles les parents au secours, ils te geolocalisent et de te ramènent dans ton pieu.
Si tu es un adulte qui crevé en pleine campagne au milieu de nulle part, que fait l'ado avec sa géolocalisation ?
 
mathiass
Mega actif
Messages
211
Fofocoins
682
Que va faire la police avec le traceur ? Rien parce que les kidnappeurs auront probablement jeté le téléphone loin ou désactivé d’une manière ou d’une autre. La sécurité est relativement peu probable en cas de kidnapping, surtout au vu du nombre d’enfant kidnappé extrêmement faible au final. Il s’agit d’un excellent argument marketing mais peu réaliste dans les faits. Aussi, la confiance se doit d’être réciproque. Si l’enfant est d’accord pour sa sécurité et SURTOUT que les parents le font pas par principe inventé pour se donner une personnalité mais par réel volonté de s’assurer de sa sécurité alors oui. Le plus interessant étant de le faire dans les deux sens puisque la confiance se fait ainsi
Si leur enfant n'est pas kidnappé mais qu'il est perdu ? Ou s'il part quelque part sans les prévenir avant ? En bref, il y a plein de raison pour que cet outil, le traceur, soit un outil de sécurité à exploiter.
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Ok si tu es un gosse et que tu te retrouves dans la m*rde comme à une soirée de m*rde dans un lieu que tu connais pas et que tu appelles les parents au secours, ils te geolocalisent et de te ramènent dans ton pieu.
Si tu es un adulte qui crevé en pleine campagne au milieu de nulle part, que fait l'ado avec sa géolocalisation ?
Pourquoi ne pas donner la géolocalisation à l’enfant en retour ? Les adultes ont des choses à cacher ? Ou ne savent-ils juste pas ce qu’est la confiance et se permettent de dire à leurs enfants qu’eux seuls ont le droit de ne pas faire confiance mais attendent en retour de les croire ?
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Si leur enfant n'est pas kidnappé mais qu'il est perdu ? Ou s'il part quelque part sans les prévenir avant ? En bref, il y a plein de raison pour que cet outil, le traceur, soit un outil de sécurité à exploiter.
Et bien il s’agit d’éduquer. N’est-ce pas le but des parents ? Il y a aussi des règles lors des sortirs il me semble, si les parents savent un minimum éduquer bien des situations compliquées devraient être évitées. Reste à savoir comment ce système est utilisé mais apparemment la confiance enfant adulte ne peut pas être réciproque puisque les adultes se sentants supérieur par leur âges se permettent les habituels préjugées et irrespects envers les plus jeunes qu’ils considèrent fautif en tout et notamment de leur éducation alors que pourtant, les enfants sont à l’images des parents
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
mathiass mathiass qui met des dislike juste parce que c’est contre son idéologie sans chercher à comprendre mdr, fort mature dis donc. Toi qui parle de crise d’adolescence 😂
 
M
Membre supprimé 1163
Anonyme
Pourquoi ne pas donner la géolocalisation à l’enfant en retour ? Les adultes ont des choses à cacher ? Ou ne savent-ils juste pas ce qu’est la confiance et se permettent de dire à leurs enfants qu’eux seuls ont le droit de ne pas faire confiance mais attendent en retour de les croire ?
Oui les adultes ont des choses à cacher. Souvent et des trucs moches parfois. Caché par lâcheté, parfois pour épargner nos enfants, ou aussi parce que ça ne les regarde tout simplement pas.
C est dommage que le seul argument soit, les parents nous fliquent parce qu ils ne nous font pas confiance... Je trouve ça triste que l'argument de la sécurité ne puisse pas être entendu.
Et je ne peux pas m'empêcher de faire le lien avec Emma qui a été massacrée à coup de couteau parce qu'elle faisait le mur et que ses parents lui faisaient confiance. Ils se reprocheront toute leur vie de lui avoir fait confiance.
Je stoppe là cette échange. J ai exposé mon point de vue. Rien à ajouter.
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Oui les adultes ont des choses à cacher. Souvent et des trucs moches parfois. Caché par lâcheté, parfois pour épargner nos enfants, ou aussi parce que ça ne les regarde tout simplement pas.
C est dommage que le seul argument soit, les parents nous fliquent parce qu ils ne nous font pas confiance... Je trouve ça triste que l'argument de la sécurité ne puisse pas être entendu.
Et je ne peux pas m'empêcher de faire le lien avec Emma qui a été massacrée à coup de couteau parce qu'elle faisait le mur et que ses parents lui faisaient confiance. Ils se reprocheront toute leur vie de lui avoir fait confiance.
Je stoppe là cette échange. J ai exposé mon point de vue. Rien à ajouter.
Simplement que la réalité montre que les parents sont plus souvent flic que parents dans une certaine généralité. Si les parents ont des choses à cacher, laissons les jeunes avoir leur petits secrets alors mais beaucoup ne sont pas du tout de cet avis, beaucoup trop, bafouant les droits de l’enfants par curiosité malsaine et soif de contrôle afin d’en faire des enfants trophées. L’argument de la confiance n’est pas négligeable, pourquoi l’ignorer au nom de la sécurité ? Sécurité oui avec consentement et éducation, pas flicage malsain. Pourquoi ne pas inclure la confiance dans la sécurité ? On ne peut faire sans l’un ou l’autre sauf exceptions. En tant qu’enfant, oui on adorerait savoir où se trouve ses parents quand ils ne sont pas à la maison par exemple, c’est rassurant et si problème il y a alors l’enfant appellerai ses parents pour savoir s’ils vont bien ou ce qu’ils font.

Soit, stop les échanges. Tu n’aimes pas vraiment les débats qui ne vont pas dans ton sens, soit. Malheureusement, je ne peux pas toujours être de ton avis mais tu as le tiens et tu ne voudras pas le changer. Pourtant le mien a évolué en vous lisant, c’est ça la remise en question. Ça semble effrayer les gens de nos jours
 
M
Membre supprimé 1163
Anonyme
Simplement que la réalité montre que les parents sont plus souvent flic que parents dans une certaine généralité. Si les parents ont des choses à cacher, laissons les jeunes avoir leur petits secrets alors mais beaucoup ne sont pas du tout de cet avis, beaucoup trop, bafouant les droits de l’enfants par curiosité malsaine et soif de contrôle afin d’en faire des enfants trophées. L’argument de la confiance n’est pas négligeable, pourquoi l’ignorer au nom de la sécurité ? Sécurité oui avec consentement et éducation, pas flicage malsain. Pourquoi ne pas inclure la confiance dans la sécurité ? On ne peut faire sans l’un ou l’autre sauf exceptions. En tant qu’enfant, oui on adorerait savoir où se trouve ses parents quand ils ne sont pas à la maison par exemple, c’est rassurant et si problème il y a alors l’enfant appellerai ses parents pour savoir s’ils vont bien ou ce qu’ils font.

Une inversion des rôles familiaux ? Non sûrement pas. Ce ne sont pas aux enfants de prendre soin de leurs parents. Ce n'est pas comme ça que ça marche. Les inversions de rôles démolissent les gamins, leur volent une période précieuse de leur vie, une période qui est nécessaire à la construction de leur personnalité.
Soit, stop les échanges. Tu n’aimes pas vraiment les débats qui ne vont pas dans ton sens, soit.
Je trouve surtout que les échanges qui tournent en rond n'ont aucun intérêt. J ai donné mon.point de vue, vous avez donné le votre. Je ne vais pas changer d'avis, vous non plus. So what ? On continue jusqu'à la mort à dire j ai raison. C'est complètement c*n de mon point de vue et une perte de temps. Car tout le monde a raison puisque chacun à le droit à son point de vue.
J ai donné le mien et j ai essayé de le faire comprendre. Je n'essaye pas de modifier le votre. Donc quel serait l'intérêt à poursuivre ?
Malheureusement, je ne peux pas toujours être de ton avis mais tu as le tiens et tu ne voudras pas le changer. Pourtant le mien a évolué en vous lisant, c’est ça la remise en question. Ça semble effrayer les gens de nos jours
 
M
Membre supprimé 1163
Anonyme
Une remise en question ?
De quoi ?
De mon point de vue ?
J ai lu , j ai vu que les enfants se sentent fliquer, qu'il n'y a pas de confiance dans leur relation familiale. Je suis d'accord et ça m'attriste.
Et donc ?
On en débat pendant 50 ans ? De quoi au juste ? De géolocaliser ses gamins ou les gens qu on aime ?
C'est du cas par cas, à chacun de dire oui ou non.
Il n'y a aucune matière à débattre en fait. Chacun à son opinion et c'est parfait.

Pourquoi faire des débats et des conflits là où il n'y a pas matière.

Après si un parent vient me proposer des arguments auquel je ai pas répondu ok. Mais là je vois même pas de quoi discuter.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment