Êtes vous plutôt idéaliste ou réaliste ?

Idéaliste ou réaliste ?

• Nombre total d'électeurs
    23
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Laëlynn ☆
Passionné
Fofocoins
35 688
Changement de pseudo
Genre
Autre
Le *communisme* n'a rien de choquant, c'est juste des opinions politiques en tout cas. ^^"
Les communistes veulent juste la fin de la propriété privée (en gros) donc voilà rien de choquant, après on approuve ou non.
Et si c'est Staline qui te dérange (*Staline* 🙄) alors c'est très différent que de dire que c'est le *communisme*.
Mais là on s'est beaucoup trop écarté du sujet de départ. ;-;
Ce n'es pas ce mot qui me dérange.

Laëlynn ☆
Passionné
Fofocoins
35 688
Changement de pseudo
Genre
Autre
Et pourquoi si c'est pas indiscret ?
C'est un sujet, sur lequel je suis très sensible. Je ne saurais pas dire pourquoi mais ça m'a toujours mis assez mal. J'ai osé regarder le garçon au pyjama rayé et j'en ai pleuré des jours. Le pianiste m'a mis mal. Et a l'école je ne peux pas me taper ces sujets la, surtout vu comment c'est aborder de manière trash.

K
Kelcie
Anonyme
C'est un sujet, sur lequel je suis très sensible. Je ne saurais pas dire pourquoi mais ça m'a toujours mis assez mal. J'ai osé regarder le garçon au pyjama rayé et j'en ai pleuré des jours. Le pianiste m'a mis mal. Et a l'école je ne peux pas me taper ces sujets la, surtout vu comment c'est aborder de manière trash.
J’ai lu le livre j’en ai pleuré
J’ai lu la version original en anglais

Saule
Légende
Fofocoins
44 026
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
Je ne te rassure pas en te disant que tu en parleras jusqu'en terminale...
C'est affreux mais on doit connaître cette vérité pour ne pas refaire les mêmes erreurs, ceux qui ne comprennent pas et se permettent l'antisémitisme n'ont malheureusement pas écouté leurs cours d'histoire... du moins ils n'ont pas saisi l'ampleur de l'horreur.
Mais pour pouvoir mieux dénoncer ces horreurs ils faut les apprendre, voir cette réalité en face et comprendre comment on en est arrivé là à une période de l'histoire, comment ce genre d'idée se propage...

Saule
Légende
Fofocoins
44 026
Ombre sur pseudo
Genre
Homme
Le garçon au pyjama rayé est une oeuvre faite pour frapper, pour faire réagir. Mais surtout pour montrer la réalité, ne pas étouffer les horreurs qu'on subit les juifs pour la simple raison qu'ils étaient juifs...
Les attaques antisémite qu'on subit des juifs en France ces dernières semaines sont la preuve que beaucoup n'ont pas encore compris la leçon et que l'on doit continuer de montrer ces œuvres là.

🌻
🌻Sunflower🌻
Anonyme
Après comme l'a dit Saule Saule ne pas vouloir en entendre parler ce n'est pas tellement une bonne idée. ^^
Enfin ma famille est juive et j'ai pas non plus pété des câbles en cours d'histoire à chaque fois qu'on parlait de ce sujet. ^^
Faut pas fermer les yeux sur ce genre d'événements aussi atroces soient-ils. C'est pour ça que j'ai la carte de l'Amicale des Déportés Tatoués du 27 avril 1944 sur ma table de chevet, qu'on m'a donné à la préfecture quand j'ai eu un prix pour un mémoire que j'avais fait avec ma sœur et un ami pour un concours. ^^
Plutôt que d'ignorer les sujets qui peuvent nous faire mal, c'est mieux, selon moi, de les travailler encore mieux pour davantage les connaître. :'''')

Yoko~
Mythe
Fofocoins
7 079
Changement de pseudo
Genre
Fille
Après comme l'a dit Saule Saule ne pas vouloir en entendre parler ce n'est pas tellement une bonne idée. ^^
Enfin ma famille est juive et j'ai pas non plus pété des câbles en cours d'histoire à chaque fois qu'on parlait de ce sujet. ^^
Faut pas fermer les yeux sur ce genre d'événements aussi atroces soient-ils. C'est pour ça que j'ai la carte de l'Amicale des Déportés Tatoués du 27 avril 1944 sur ma table de chevet, qu'on m'a donné à la préfecture quand j'ai eu un prix pour un mémoire que j'avais fait avec ma sœur et un ami pour un concours. ^^
Plutôt que d'ignorer les sujets qui peuvent nous faire mal, c'est mieux, selon moi, de les travailler encore mieux pour davantage les connaître. :'''')
C’est du côté de ta mère ou de ton père que ta famille est juive?

🌻
🌻Sunflower🌻
Anonyme
C’est du côté de ta mère ou de ton père que ta famille est juive?
En principe les deux, mais ma mère c'est un peu comme certaines personnes que je connais qui sont chrétiens catholiques par leurs parents mais ça s'arrête là. x)
Mais aucun de mes deux parents n'est vraiment pratiquants. ^^
Ta famille aussi n'est pas juive ? :''')

Dernière édition par un modérateur:
Heiwa
Passionné
Fofocoins
86 428
Personnalisation du groupe
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Fille
J'ajouterai que l'idéalisme avant de l'être prend d'abord conscience de la cruauté du monde pour alors basé son idéal sur quelque chose d'un minimum possible s'il est logique ^^
Quand on a vu le mal et le monstrueux on est fin capable d'apprécier toute la beauté du monde et ce qu'il nous offre malgré le mal
Oui, je suis complètement d’accord.

🌻
🌻Sunflower🌻
Anonyme
J'avais pas vu ce message ^^ mais le signe ⚠️ marche comme un trigger puisqu'il prévient que les termes qui suivent peuvent être choquants.
On va pas commencer à expliquer comment mettre un TW.

Selon vous, est-ce mieux d'être idéaliste ou réaliste ? Est-ce qu'être réaliste n'empêche pas de rêver ? Est-ce qu'être trop idéaliste n'est pas un fardeau ?

Answer to the questions, guys. 🙆🏾‍♀️
Thank you in advance for your participation 👌🏾

Take care of yourself and have a good week ✨

Houla , bonne question 🥲 . Je n’y avais jamais réfléchi , et puis si je comprends bien car le mot ne m’est pas familier , l’idéalisme c’est un comme être de genre rêveur ?
J’ai pas du tout d’arguments dessus , ça à l’air compliqué 🤔 . Et moi j’ai du mal à réfléchir.

Sinon moi je dirais que je suis un peu des deux ? Car d’un côté, la vie s’étalé sur moi de plein foet en me faisant réalisé tout les malheurs de ce monde . Mais d’un autre je rêve , je rêve de plein de chose mais après la réalité me rattrape... Et puis mes rêve c’est ce qui alimente un peu mon quotidien. Ce qui fait que je suis un peu idéaliste. )Sauf si là je ne répond pas dutout au sujet ;-;(

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !