Il faut commencer par ne pas vouloir censurer certains termes pour ça. x)
Et sinon, je voulais réagir sur ce que tu dis à propos du monde depuis ta vision réaliste des choses. ^^
Alors, non, être idéaliste ce n'est pas avoir un regard d'enfant ou vivre dans un monde de Bisounours. ^^
Être idéaliste c'est avoir sa propre conception d'un monde idéal et y croire, d'après moi.
Et avoir une conception du monde idéal n'empêche pas d'être pleinement conscient des difficultés que l'on rencontre ou des problèmes qui se posent à l'heure actuelle. :'''')
Idéaliste ne veut pas dire insouciant ou inconscient.
Au final, un idéaliste a les yeux moins fermés que quelqu'un de très profondément réaliste comme toi, qui va plus rapidement fermer chaque fois une possibilité qu'il jugera trop irréalisable lorsqu'il devra faire face à un choix.
Sinon juste pour prévenir que je n'ai absolument rien contre les personnes réalistes et que je comprends leur point de vue, même si je persiste à me sentir idéaliste. Et après tout, que l'on soit réaliste ou idéaliste, ce n'est pas vraiment un choix que l'on fait, c'est plutôt cohérent avec notre personnalité simplement. ^^