Êtes vous plutôt idéaliste ou réaliste ?

Idéaliste ou réaliste ?

• Nombre total d'électeurs
    23
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
🌻
🌻Sunflower🌻
Anonyme
Le réalisme donne la vrai version du monde, la vrai version du monde fait peur mais est la vérité.
Un idéaliste voit aussi la vraie version du monde, parce que comme je l'ai dit au-dessus, idéaliste ne veut pas dire inconscient ou insouciant. 🙁
(Je me répète, oui)

Laëlynn ☆
Passionné
Fofocoins
35 688
Changement de pseudo
Genre
Autre
Un idéaliste voit aussi la vraie version du monde, parce que comme je l'ai dit au-dessus, idéaliste ne veut pas dire inconscient ou insouciant. 🙁
(Je me répète, oui)
Un idéaliste imagine le mieux, mais il faut voir la vérité en face pour vivre sans déception.

🌻
🌻Sunflower🌻
Anonyme
Un idéaliste imagine le mieux, mais il faut voir la vérité en face pour vivre sans déception.
"Un idéaliste imagine le mieux" mais n'ignore pas le pire.
Et à propos de voir la vérité en face, un idéaliste aura plus facilement un regard ambivalent donc exhaustif sur le monde (il verra le pire mais imaginera un mieux qu'il cherchera à concrétiser), quand une personne plus réaliste ne verra que le côté moins bon du monde. ^^

K
Kelcie
Anonyme
Idéaliser les chose pour mieux les vivre pour moi ça marche
Toi tu fais comme tu veux ^^

🌻
🌻Sunflower🌻
Anonyme
En fait je tiens juste à préciser que je ne pense pas avoir la science infuse, et si mes propos peuvent vous faire croire que je pense avoir raison à 100% ce n'est pas vrai. Juste c'est un débat et j'ai des idées à défendre. ^^

Saule
Légende
Fofocoins
44 026
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
Il faut commencer par ne pas vouloir censurer certains termes pour ça. x)
Et sinon, je voulais réagir sur ce que tu dis à propos du monde depuis ta vision réaliste des choses. ^^
Alors, non, être idéaliste ce n'est pas avoir un regard d'enfant ou vivre dans un monde de Bisounours. ^^
Être idéaliste c'est avoir sa propre conception d'un monde idéal et y croire, d'après moi.
Et avoir une conception du monde idéal n'empêche pas d'être pleinement conscient des difficultés que l'on rencontre ou des problèmes qui se posent à l'heure actuelle. :'''')
Idéaliste ne veut pas dire insouciant ou inconscient.

Au final, un idéaliste a les yeux moins fermés que quelqu'un de très profondément réaliste comme toi, qui va plus rapidement fermer chaque fois une possibilité qu'il jugera trop irréalisable lorsqu'il devra faire face à un choix.

Sinon juste pour prévenir que je n'ai absolument rien contre les personnes réalistes et que je comprends leur point de vue, même si je persiste à me sentir idéaliste. Et après tout, que l'on soit réaliste ou idéaliste, ce n'est pas vraiment un choix que l'on fait, c'est plutôt cohérent avec notre personnalité simplement. ^^
Merci pour ta définition de l'idéaliste

Saule
Légende
Fofocoins
44 026
Ombre sur pseudo
Genre
Homme
Je suis vraiment pas d'humeur (demain c'est la rentrée) donc si je suis fermé d'esprit, méchante ou des choses du genre c'est normal.
Ça ne justifie pas tes actes, je suis pas d'humeur non plus et pourtant je peux parler avec respect sinon je me tais simplement car je sais que je peux être violent si je laisse ma colère prendre le dessus.

Laëlynn ☆
Passionné
Fofocoins
35 688
Changement de pseudo
Genre
Autre
Ça ne justifie pas tes actes, je suis pas d'humeur non plus et pourtant je peux parler avec respect sinon je me tais simplement car je sais que je peux être violent si je laisse ma colère prendre le dessus.
Je n'ai pas été irrespectueux. Et toi revois tes mots et les trigger des autres. Je ne genre pas mes émotions.

Saule
Légende
Fofocoins
44 026
Ombre sur pseudo
Genre
Homme
(Je me répète, oui)
J'ajouterai que l'idéalisme avant de l'être prend d'abord conscience de la cruauté du monde pour alors basé son idéal sur quelque chose d'un minimum possible s'il est logique ^^
Quand on a vu le mal et le monstrueux on est fin capable d'apprécier toute la beauté du monde et ce qu'il nous offre malgré le mal

Laëlynn ☆
Passionné
Fofocoins
35 688
Changement de pseudo
Genre
Autre
ATTENTION TRIGGER ⚠️⚠️⚠️⚠️

Je pense que tu as tort

FIN DU TRIGGER ⚠️⚠️⚠️⚠️
C'est vraiment pas drôle. Tu n'as pas ma vie, et ils pourraient faire attention car c'est des sujets sensibles.

K
Kelcie
Anonyme
Je n'ai pas été irrespectueux. Et toi revois tes mots et les trigger des autres. Je ne genre pas mes émotions.
Tu as c’est c’est normal si je suis méchante je suis de pas de bonne humeur c’est pas très respectueux
Je crois pas qu’on soit beaucoup à être de bonhumeur a l’idee de retourner a l’ecole ou pour autre chose mais c’est pas pour autant qu’on se parle méchamment

Laëlynn ☆
Passionné
Fofocoins
35 688
Changement de pseudo
Genre
Autre
Tu as c’est c’est normal si je suis méchante je suis de pas de bonne humeur c’est pas très respectueux
Je crois pas qu’on soit beaucoup à être de bonhumeur a l’idee de retourner a l’ecole ou pour autre chose mais c’est pas pour autant qu’on se parle méchamment
Tu n'as pas ma vie. Et c'est mon tempérament.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !