Hm je viens de lire un article et c'est pas la vision que ça donne.
Depuis 2018, l’auteure de la saga Harry Potter est taxée de transphobie par certains militants pour avoir maintenu que le sexe biologique est une donnée tangible et importante.
lepetitjournal.com
En tant que personne transgenre, et j'ai horreur de me caser comme ça, mais je ne trouve pas certain de ses propos/soutiens très acceptable.
Fin c'est déjà assez compliqué d'être trans, si des gens qui ne sont pas concernés viennent rajouter leurs avis comme ça presque transphobe alors qu'il n'y connaissent rien et que ça ne les regarde pas vraiment.
Sachant qu'elle vise en particulier les femmes transgenre ( donc avec sexe masculin ) pour dire que cets un moyen d'empiéter sur l'intimité/ le terrain des femmes. Non pas du tout.
Puis les personnes transgenre vont généralement éviter les lieux comme les toilettes publiques qui ne sont pas mixtes, les vestiaires de sport. Perso je me change ni avec les filles ni avec les gars, je me change dans un autre vestiaires ( et je remercie ma prof de sport de pas avoir posé de questions).
Puis le fait qu'elle ne considère donc pas les femmes transgenres comme femme et les hommes transgenre comme hommes. La c'est transphobe. De ne pas vouloir genrer une personne avec ses pronom en sachant quels sont ses pronoms, c'est fait exprès, c'est transphobe. Surtout que du coup tu va genrer la personne en face de toi ( par exemple ) qui ressemble fortement a uen femme biologique, tu va la genrer au masculin parce que dans son pantalon c'est un sexe masculin. Mais ça te regarde pas en fait, et puis cets hyper malfaisant et discriminant. Enfin cets comme ça que je le perçois. Si quelqu'un qui sait mes pronoms et me connait bien me megenre, ça me mettrait mal. J'ai déjà du mal avec les profs qui me genre mal parce qu'ils ont pas compris que j'étais trans en changeant en prénom. Et que j'ai pas envie d'aller leur raconter ma vie.
Alors oui il y a le problème en effet de ses personne transgenre qui au final veulent revenir à leur genre attribué à leur naissance. Ce sens là vont parfois se retrouver mutilé ou regretter etc...
J'avais lu qu'une femme transgenre s'était rendu compte après opération au niveau génital, que en fait ça ne lui convenait vraiment pas ( plus de sperm), ça la chamboulé, et qu'elle avait un corps qui ne ressemblait à aucun des deux genres, puis après les effet des traitement hormonal qui lui faisait les effet d'une femme ménopausée il me semble.
Donc forcément il y a des cas comme ça ou au final la personne se retrouve dans une situation qui ne lui convient plus ou pas. Mais c'est souvent parce qu'il y a eut précipitation, manque de réflexion, manque de transmission d'information sur les effet etc...
C'est notamment pour ça qu'un rendez vous chez le psychiatre est obligatoire pour lancer les démarches de changements physiques. Du moins en France c'est comme ça. Pour justement être sûr que ce tout va bien mentalement et que ce n'est pas un trouble ou autre qui aurait mis cet idée d'appartenance au genre opposé dans la tête du patient.
Puis après les endoctrinologues, si les démarches continuent, expliqueront en détails les effets sur le corps etc... et le traitement ne commencera que quand le patient sera sûr et prêt.
Ça demande d'être assez clair mentalement pour se poser des question à soi même et ne pas "suivre la mode" parce que oui certain le font un peu pour suivre, parfois inconsciemment. Et c'est ces cas aussi qui risque de se rendre compte qu'il veulent retrouver leur ancien genre.
J'ai fais un pavé mais osef.