Discu de la joie

Hihi moiii
Enragé
Fofocoins
6 287
Badge : 100k messages Foforum 💯
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Non binaire
La seule faiblesse qui ne peut pas être transformée en force au premier abord, c'est ma mutilation. Ca me détruit, tu sais. Ca me détruit et c'est moi qui me détruis. Mais je peux le combattre. Dans un sens, elle me rend plus fort, je m'endurcis en volonté en me battant contre moi-même. Il faut du courage pour se battre contre ces ennemis, encore plus pour se battre contre ses amis, et un courage inimaginable pour se battre contre soi-même.

Fofocoins
12 676
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Personnalisation pseudo
Ombre sur pseudo
Personnalisation du groupe
Tu sais.. Ma pire "faiblesse", c'est d'être autiste. Et mon pire "talent", c'est d'être HPI. L'un est moqué, l'autre est envié. Mais pour moi, j'aurais voulu n'avoir que l'autisme. C'est en partie ce qui me donne ma capacité de me mettre à la place de l'autre, ce qui me permet aussi d'etre créatif. Toute faiblesse peut devenir une force.
Mes traumatismes? Ils me rendent plus fort. Le harcèlement? Il me montre combien le monde peut être cruel, horrible, et me forme à ce que certains ne vivront jamais et à ce que la plupart endurera peut etre plus tard. Je suis fort de ce qui ne me tue pas.
Je vois.
Mais à mon avis, il y a un "taux de tolérance", si je puis dire. Le harcèlement peut tuer. Les traumatismes aussi. Tous ça peut tuer, lorsque la force de les surmonter n'y est pas.
Oui, le monde est cruel et sans pitié. Les faibles et les forts. Les tueurs, les tués. Entre deux, peux-tu exister ? Différent, accablant. Ne rentre pas dans les cases, doit être tué.
On dit qu'avec le temps, on oublie nos douleurs. N'apprenons-nous pas simplement à vivre avec ?
Alors qu'au fond, ces douleurs qu'on croit avoir canalisées nous bouffent de l'intérieur. Au bout d'un moment, chacun a ses limites. Limites franchises, tu tombes. Dur de se relever et garder la tête haute.
Ces faiblesses, traumatismes sont utilisés par les autres pour te détruire. Tu finis par en avoir peur.
Et à ce moment là, comment en devenir plus fort ?

Fofocoins
12 676
Personnalisation pseudo
Ombre sur pseudo
La seule faiblesse qui ne peut pas être transformée en force au premier abord, c'est ma mutilation. Ca me détruit, tu sais. Ca me détruit et c'est moi qui me détruis. Mais je peux le combattre. Dans un sens, elle me rend plus fort, je m'endurcis en volonté en me battant contre moi-même. Il faut du courage pour se battre contre ces ennemis, encore plus pour se battre contre ses amis, et un courage inimaginable pour se battre contre soi-même.
On se fait mal pour aller bien. À la fin, nous allons encore plus mal. Cycle sans fin.
Tu as mal, tu te mutiles. Tu te sens "bien" grâce à ça, mais ça te retombe dessus. Tu vas mal, et tu recommences.
Gravures éternelles de la douleur.

Hihi moiii
Enragé
Fofocoins
6 287
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Non binaire
Je vois.
Mais à mon avis, il y a un "taux de tolérance", si je puis dire. Le harcèlement peut tuer. Les traumatismes aussi. Tous ça peut tuer, lorsque la force de les surmonter n'y est pas.
Oui, le monde est cruel et sans pitié. Les faibles et les forts. Les tueurs, les tués. Entre deux, peux-tu exister ? Différent, accablant. Ne rentre pas dans les cases, doit être tué.
On dit qu'avec le temps, on oublie nos douleurs. N'apprenons-nous pas simplement à vivre avec ?
Alors qu'au fond, ces douleurs qu'on croit avoir canalisées nous bouffent de l'intérieur. Au bout d'un moment, chacun a ses limites. Limites franchises, tu tombes. Dur de se relever et garder la tête haute.
Ces faiblesses, traumatismes sont utilisés par les autres pour te détruire. Tu finis par en avoir peur.
Et à ce moment là, comment en devenir plus fort ?
Dans la vie, tu nages ou tu coules. La mère de Mirai dans Platinum End disait :"Tout le monde naît en visant le bonheur, tout le monde vit pour atteindre le bonheur. Si une personne n'est pas heureuse, elle commencera à envier les autres. Et si personne autour de toi n'est heureux, alors même si toi tu l'es, tu ne le ressentira pas. Tu ne crois pas?"

Hihi moiii
Enragé
Fofocoins
6 287
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Non binaire
On se fait mal pour aller bien. À la fin, nous allons encore plus mal. Cycle sans fin.
Tu as mal, tu te mutiles. Tu te sens "bien" grâce à ça, mais ça te retombe dessus. Tu vas mal, et tu recommences.
Gravures éternelles de la douleur.
C'est pour ça que tu dois etre plus forte que toi meme. Fais comme Deku : REPOUSSE TES LIMITES POUR LE PLUS ULTRA

Fofocoins
12 676
Personnalisation pseudo
Ombre sur pseudo
Dans la vie, tu nages ou tu coules. La mère de Mirai dans Platinum End disait :"Tout le monde naît en visant le bonheur, tout le monde vit pour atteindre le bonheur. Si une personne n'est pas heureuse, elle commencera à envier les autres. Et si personne autour de toi n'est heureux, alors même si toi tu l'es, tu ne le ressentira pas. Tu ne crois pas?"
Cette femme a parfaitement raison.

Hihi moiii
Enragé
Fofocoins
6 287
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Non binaire
Cette femme a parfaitement raison.
oui.
Quand j'ai voulu me tuer, je pensais que je serais plus heureux. Tout le monde veut etre heureux.
ET COMME LE DIT BALOO:
IL EN FAUT PEU POUR ETRE HEUREUX
Discu de la joie

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !