Dieu existe ou pas ?

  • Auteur de la discussion Nico
  • Date de début
Maillekeul
Débutant
Messages
6
Fofocoins
258
Quels sont les arguments de ceux qui nieraient son existence et de ceux qui sont convaincus du contraire ?

Exprimez ce qu'il y a dans vos tripes en dehors de vos désirs personnels, ouais je sais c'est pas évident.
Peut on imaginer une création sans créateur ?
Surtout un monde aussi riche, intelligent avec une régularité aussi précise ?
Serait-il le fruit d'un hasard ? Dur...
 
M
mathiass2.0
Anonyme
Jésus étant un personnage conceptuel qui n'a aucune existence historique (Flavius Josèphe qui est un juif romanisé qui écrit abondamment sur les sectes et religions de son époque (le 1er s.) ne le mentionne jamais. Idem pour tous les autres textes et écrivains...).

Et si on se réfère aux paroles attribuées à ce personnage conceptuel (qui était un exercice de style pour étudiants juifs des sectes Essénienne et zélote) diffèrent grandement de l'Islam (qui est plus proche de la violence judaïque).
- Ainsi Dieu est pour eux Amour ! Alors qu'il reste un dieu vengeur, colérique, d'une justice violente et exterminatrice dans l'Islam (qui est une secte de conquête militaire au 7e s.).
- Dans les évangiles, le jésus (traduction = le sauveur, ce qui veut dire à lépoque le soigneur, le médecin dans certaines provinces moyenne orientale) pardonne aux pêcheurs, à la femme pécheresse ! Là où l'Islam ensuite reste judaïque et impose des chatiments corporels anciens.
- Le christianisme va progressivement faire reculer l'esclavage (il n'existe presque plus en Europe au moye-âge). Son retour dans les mondes chrétiens sera économique et toujours combattu et finalement éliminé, alors qu'il est approuvé par l'Islam ! Toujours à l'heure actuelle...
- Le jésus des évangiles n'invite jamais à condamner mais plutôt à faire oeuvre de charité, de pardon, et à s'écarter des méchants. La perception en terme de condamnation est très islmaique, puisque, comme la Torah, le Coran est un code de lois et de comportements pour une dictature théocratique. Les condamnations pleuvent comme l'eau lors d'un orage ! a propos de l'alimentation, du sexe, des relations familiales, commerciales, etc. tout est bon pour frapper, mettre à l'ammende, vouer les gens aux pires tourments !



Moïse n'a pas plus d'existence réelle que le Jésus ou qu'Abraham, ou que Zeus, Héra, Thor, Odin, Ganesh, Shiva, Baba Yaga, le père noël , Superman ou Wonderwoman !

A toutes les époques on invente des personnages de fiction, parfois un peu inspiré de caractéristiques prises chez plusieurs personnages réels (ou pas) antérieurs.

Moïse est un agglomérat de personnalités fantasmées comme héroïques et tutélaires par les communautés de prêtres des 7e / 8e s. en judée, pour légitimer leur position, leur pouvoir, par l'ancienneté et des évênements extra-ordinaires !
Jamais avant le 8e s. les juifs n'ont été un peuple unifié sous une loi. Et même arpès les retour de Babylone à la fin du 6e s., beaucoup de judéens et cananéens n'étaient pas juifs et avaient d'autres dieux (des Baals = bh el = des seigneurs - sous entendu des cieux)... Et Allah vient de El (seigneur dans les langues présémitiques). Le terme était donc utilisé pour désigner la puissance du ciel depuis les 2e millénaire, et sous des formes très variées en fonction du contexte local !
S'ensuit une réduction à une divinité pour des raisons politiques de contrôle des populations par la caste guerrière en utilisant la caste sacerdotale comme uniformisation idéologique et politique (pour soumettre tous le monde à l'impôt). Tout ça reste des rapports de domination très matérialistes.
Bien sûr que si Jésus a existé dans la vraie vie, qu'on soit croyant ou non ! Mais qu'est ce que vous racontez ?

Dieu existe ou pas ?
 
M
mathiass2.0
Anonyme
Quels sont les arguments de ceux qui nieraient son existence et de ceux qui sont convaincus du contraire ?

Exprimez ce qu'il y a dans vos tripes en dehors de vos désirs personnels, ouais je sais c'est pas évident.
Comme ces mots écris de ma main, il y a toujours un commencement à un mécanisme : rien ne se met en route tout seul.
Les canapés existent car il fallait augmenter le confort dans les maisons.
Les maisons ont été construites par l'homme pour se protéger du froid.
Mais alors qui a conçu l'homme ? Qui a inventé le bien ? Et le mal ? Ce n'est pas une preuve que Dieu existe ?
 
Hekate
Hyper actif
Messages
83
Fofocoins
773
Je pose ça là, c'est vraiment du vite dit mais pour remettre en place les choses, vénérer le Diable, Satan,Lucifer,,, ne fait en aucun cas de vous une personne mauvaise, au contraire, une personne libre et qui accepte le monde entier avec ses défauts, ses positions, ses valeurs, Satan veut seulement que vous soyez vous même. Il n'y a pas d'obligation ni d'interdiction seulement des conseils :
  1. Ne donnez jamais votre opinions ou des conseils sans que l’on vous l’ait demandé.
    Ne confiez vos craintes à personne sans être certain d’être réellement écouté.
    Si vous allez dans le repaire d'un autre, montrez lui du respect, sinon n'y allez pas.
    Ne faites pas d'avances sexuelles si n’êtes pas sur qu’elles soient acceptées.
    Ne prenez pas ce qui ne vous appartient pas sauf si le propriétaire n’en veut plus ou s’il s’agit d’un cadeau.
    Ne vous plaignez de rien qui ne vous concerne pas personnellement.
    Ne maltraitez pas les enfants.
    Ne tuez pas d'animaux, sauf pour vous défendre pour vous nourrir.
 
Caramelle
Légende
Messages
5 831
Age
54
Fofocoins
33 609
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Je pose ça là, c'est vraiment du vite dit mais pour remettre en place les choses, vénérer le Diable, Satan,Lucifer,,, ne fait en aucun cas de vous une personne mauvaise, au contraire, une personne libre et qui accepte le monde entier avec ses défauts, ses positions, ses valeurs, Satan veut seulement que vous soyez vous même. Il n'y a pas d'obligation ni d'interdiction seulement des conseils :
 
Caramelle
Légende
Messages
5 831
Age
54
Fofocoins
33 609
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
:oops: que voit je de belle parole véridique pour faire la paix
Qui sont les règle or que l'on doit avoir pour notre paix intérieur et psychologiques
Pour éviter de se saturés par la fatigue moral qui fait une fatigués physique
Mais le mots Satan me plaît pas
Je dirait une personne méchante ne pas la relever
Comme le super poussé (n) rouge que j'ai eu qui me disait j'aime pas
Pas la peine de justifier il est pas obliger aimer et le laisser dans ces opinion
Même si ces méchant il faut pas ce rendre malade pour sa
On a le droit être différent si on est tous pareil il y aurait pas de forum
Les dispute servent aussi a voir les divers opinions et aides à mûrir et a avancé
Peut aussi donner des solutions pour régler des problèmes
Et soulager aussi le coeur avec des explication qui permette de comprendre et de
Calmer la collere doux la communication et ouverture esprit aidés beaucoup a être
Écoute et donner les réponse qu'on a pas eu pour des raisons de gènes ou de taboue
Savoir remettre les chose en place quand ces pas respecter ou trop oser
Savoir dire non et expliquer pourquoi pour bien capter la chose et ce rectifier
Qui est ce donner des limite la connaissance de soit pour faire comprendre a l'autre
Et avoir aucune rancune sur une dispute
Moi qui suis contre la nouvelle technologie et du virtuel j'avoue que ce style de forum
Apporté des échange qui font réfléchir et le gros avantage qu'il a même dans la collere des expression des critique des réflexion du négatif que l'on écrit du noir moral ou du n'importe quoi
Il a avantagé apporté un soutient même virtuel il donne de la joie de la peine des émotion de la tendresse pour réconforte
Mais la chose la plus importante est qu'on peut relire nos disputé et on peut se remette en question
Pour ce rectifier et comprendre aussi où sont nos erreur
Et aussi ces grâces a nos différence que le forums évolué
Est hekate malgré à nos divergence dispute un peut dure
Je apprécie parce que on ces expliquer car il y avait une mauvaise
Communications
Et elle a mit une règle or

:love:
 
Marco2
Passionné
Messages
4 972
Fofocoins
8 258
Déluge radioactif ( Groupe )
Stop pub bas du forum
Personnalisation pseudo
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Quels sont les arguments de ceux qui nieraient son existence et de ceux qui sont convaincus du contraire ?

Exprimez ce qu'il y a dans vos tripes en dehors de vos désirs personnels, ouais je sais c'est pas évident.
;) Si Dieu existe !!! :rolleyes: Mais j' aimerais attendre encore un peu avant de le voir ...
 
just.3.girl_
Giga actif
Messages
396
Age
15
Fofocoins
3 043
Personnalisation pseudo
Quels sont les arguments de ceux qui nieraient son existence et de ceux qui sont convaincus du contraire ?

Exprimez ce qu'il y a dans vos tripes en dehors de vos désirs personnels, ouais je sais c'est pas évident.
Personnellement...je n'y crois pas ! Mais je respecte ceux qui y croient !

Pour moi, si Dieu existait vraiment, y'aurait pas toutes ces inégalités, ses guerres, ses massacres. Le monde serait tout beau.

Message pour Dieu s'il existe : Mec, j'espère que t'as honte !
 
just.3.girl_
Giga actif
Messages
396
Age
15
Fofocoins
3 043
Personnalisation pseudo
Pour moi ces une legende une belle histoire de comment vivait a cette époque mais actuellement c'est un peut déformer on croit celon sont avantage a sa façon les autre c'est de andocrinement repetitif quand on les ecoutes mais la réalités est la tout ce detruit je pense que si il y avait un dieu il laisserais pas aller laisser mourrir de faim des gamins ou des guerres mais je connaît la reponse par coeur que dieu laisse faire des epreuves
Il est super le dieu il nous donne le chemin de crever faim de nous donner des taxes il nous pompes et il laisse détruire la planète il est content le dieu il vas nous brûler avec le réchauffement climatique et les croyant dise c'est normal on doit vivre une expérience affronter nos épreuve pour les aveugle mais les éveillés qui sont pas des moutons réalisé que c'est la fin du monde
Je suis d'accord !

S'il existe vraiment, j'espère qu'il s'en veut d'avoir créé ce monde m3rdique !
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment