Dans le futur métier

• Auteur de la discussion mercreeeediiii
  • Date de début
Chuisbibi
Mythe
Fofocoins
54 712
Changement de pseudo
Bibliothécaire
Bon après je suis sûr de rien
Parce que je veux faire pleins de trucs en même temps ;-;
Poète, écrivain, philosophe, illustrateur, auteur de bd, prof de français, prof d'art, prof des écoles, magistrat, libraire, journaliste etc.... ^^'
waw pire que moi, je sais pas que ça existait 😂😂😭😭

Chasaki
Enragé
Fofocoins
10 910
Vous voulez faire quoi plus tard ?
Quand j'étais plus jeune, je n'ai jamais réellement su ce que je souhaitais faire, mais j'ai toujours eu une appétence pour l'univers artistique, et le dessin au sens global, ça ne m'a jamais vraiment quitté...
C'est davantage une passion non-développé (pour laquelle je manque de pratique ces derniers temps) qu'une activité garantissant une assise financière satisfaisante et l'assurance d'un ventre rempli et comblé.

Chuisbibi
Mythe
Fofocoins
54 712
Changement de pseudo
Quand j'étais plus jeune, je n'ai jamais réellement su ce que je souhaitais faire, mais j'ai toujours eu une appétence pour l'univers artistique, et le dessin au sens global, ça ne m'a jamais vraiment quitté...
C'est davantage une passion non-développé (pour laquelle je manque de pratique ces derniers temps) qu'une activité garantissant une assise financière satisfaisante et l'assurance d'un ventre rempli et comblé.
Raison pour laquelle mes parents me déconseillent de suivre cette voie là...

Chasaki
Enragé
Fofocoins
10 910
Raison pour laquelle mes parents me déconseillent de suivre cette voie là...
Mes parents à l'époque egalement me l'ont déconseillés aussi.
C'est une pratique sympa, attendu que l'on s'y intéresse un peu, mais pour la fiabilité pécuniaire sur le long terme, on repassera.
À moins d'être littéralement un génie du genre, avec un pinceau ou un crayonné extraordinaire, trouver sa place dans ce domaine vaste est assez difficile. D'autant que le suivi dans ce secteur recommande d'avoir des capacités de paiement élevées, autrement, même les cours ou l'enseignement sont compromis.
Il y a le domaine plus numérique, l'art graphique mais là aussi, faut être assez bon, et le coût des formations ne sont pas donnés, donc forcément ça rebute les parents qui seraient tentés d'y introduire leur enfant.

Saule
Légende
Fofocoins
44 077
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
Mes parents à l'époque egalement me l'ont déconseillés aussi.
C'est une pratique sympa, attendu que l'on s'y intéresse un peu, mais pour la fiabilité pécuniaire sur le long terme, on repassera.
À moins d'être littéralement un génie du genre, avec un pinceau ou un crayonné extraordinaire, trouver sa place dans ce domaine vaste est assez difficile. D'autant que le suivi dans ce secteur recommande d'avoir des capacités de paiement élevées, autrement, même les cours ou l'enseignement sont compromis.
Il y a le domaine plus numérique, l'art graphique mais là aussi, faut être assez bon, et le coût des formations ne sont pas donnés, donc forcément ça rebute les parents qui seraient tentés d'y introduire leur enfant.
C'est surtout aussi le fait qu'artiste n'est pas vraiment considéré comme "un travail" et les parents veulent un enfant qui travaille bien, ils veulent être sûr qu'il ait de bons revenus plus tard dans un domaine qui fait moins "loisir" et qui soit plus stable.

Ronin ..
Légende
Fofocoins
51 308
C'est surtout aussi le fait qu'artiste n'est pas vraiment considéré comme "un travail" et les parents veulent un enfant qui travaille bien, ils veulent être sûr qu'il ait de bons revenus plus tard dans un domaine qui fait moins "loisir" et qui soit plus stable.

Il est consideré comme travail que si il rapporte..

Chasaki
Enragé
Fofocoins
10 910
Ça rejoint complètement ce que je dis.
Car l'erreur de se retrouver à cours de créativité et d'inventivité dans ce domaine peut mener à avoir du plomb dans l'aile.
D'où la mise en garde des parents envers leur enfant sur ce choix de cheminement professionnel.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !