J'espère 😭✨En grandissant ça va mieux
J'espère 😭✨En grandissant ça va mieux
Mais ouiiiiii ✨J'espère 😭✨
waw pire que moi, je sais pas que ça existait 😂😂😭😭Bibliothécaire
Bon après je suis sûr de rien
Parce que je veux faire pleins de trucs en même temps ;-;
Poète, écrivain, philosophe, illustrateur, auteur de bd, prof de français, prof d'art, prof des écoles, magistrat, libraire, journaliste etc.... ^^'
Quand j'étais plus jeune, je n'ai jamais réellement su ce que je souhaitais faire, mais j'ai toujours eu une appétence pour l'univers artistique, et le dessin au sens global, ça ne m'a jamais vraiment quitté...Vous voulez faire quoi plus tard ?
Raison pour laquelle mes parents me déconseillent de suivre cette voie là...Quand j'étais plus jeune, je n'ai jamais réellement su ce que je souhaitais faire, mais j'ai toujours eu une appétence pour l'univers artistique, et le dessin au sens global, ça ne m'a jamais vraiment quitté...
C'est davantage une passion non-développé (pour laquelle je manque de pratique ces derniers temps) qu'une activité garantissant une assise financière satisfaisante et l'assurance d'un ventre rempli et comblé.
Mes parents à l'époque egalement me l'ont déconseillés aussi.Raison pour laquelle mes parents me déconseillent de suivre cette voie là...
C'est surtout aussi le fait qu'artiste n'est pas vraiment considéré comme "un travail" et les parents veulent un enfant qui travaille bien, ils veulent être sûr qu'il ait de bons revenus plus tard dans un domaine qui fait moins "loisir" et qui soit plus stable.Mes parents à l'époque egalement me l'ont déconseillés aussi.
C'est une pratique sympa, attendu que l'on s'y intéresse un peu, mais pour la fiabilité pécuniaire sur le long terme, on repassera.
À moins d'être littéralement un génie du genre, avec un pinceau ou un crayonné extraordinaire, trouver sa place dans ce domaine vaste est assez difficile. D'autant que le suivi dans ce secteur recommande d'avoir des capacités de paiement élevées, autrement, même les cours ou l'enseignement sont compromis.
Il y a le domaine plus numérique, l'art graphique mais là aussi, faut être assez bon, et le coût des formations ne sont pas donnés, donc forcément ça rebute les parents qui seraient tentés d'y introduire leur enfant.
C'est surtout aussi le fait qu'artiste n'est pas vraiment considéré comme "un travail" et les parents veulent un enfant qui travaille bien, ils veulent être sûr qu'il ait de bons revenus plus tard dans un domaine qui fait moins "loisir" et qui soit plus stable.
Ça rejoint complètement ce que je dis.C'est surtout aussi le fait qu'artiste n'est pas vraiment considéré comme "un travail" et les parents veulent un enfant qui travaille bien, ils veulent être sûr qu'il ait de bons revenus plus tard dans un domaine qui fait moins "loisir" et qui soit plus stable.
🚫 Alerte AdBlock !
Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏